PROLOGUE - NO MERCY
Disclaimers : Tout l'univers d'Harry Potter appartient à JKR
Beta : LycorisSnape
Assassiné par Voldemort, Severus Rogue gisait à terre dans la Cabane Hurlante dont les volets bougeaient au gré du vent. Bien des années avaient passé, la poussière accumulée était balayée par des traces de pas et des passages de Nagini, le parquet défraichit recouvert de nombreuses éclaboussures de sang. Le trio d'or était reparti, laissant le corps inanimé du célèbre mangemort se vider de ses dernières parcelles de vie. Les branches craquaient sur les vieilles taules du toit, le temps s'était arrêté dans cette pièce de la cabane où la Mort avait fait un court passage. Oublié de tous, la cabane avait regagné son calme d'antan, certaine que personne ne viendrait de nouveau perturber sa solitude.
« Pardonnez nous, nous sommes sur le point de commettre des péchés »
Le visage blême de Severus Rogue s'anima soudainement et à bout de souffle, ce dernier ouvrit les yeux, révulsés par la peur et l'horreur de ses derniers instants. Les traits de son visage encore crispé par la torture se détendirent et il eut l'envie de hurler, l'air brûlant ses poumons écorchés. Ses pieds glissèrent sur le sol, réveillant le martyre de ses genoux que Nagini avait disloqué, ses mains tâtonnèrent furieusement ses robes déchirées alors que son cœur peinait à battre. Severus Rogue perdait encore du sang mais se réveillait comme un cadavre ambulant.
« … Accorde ta grâce et absout nous de nos colères. Libère nous … »
Sa voix raisonnait dans sa tête comme un cri de fureur et il eut à peine le temps de cligner des yeux qu'un nouveau souffle de vie s'empara de lui, le décollant du mur contre lequel on l'avait laissé pour mort. Il sentit chacune de ses plaies au thorax se refermer comme les portes du paradis devant l'enfer, revigoré par une puissante énergie, démesurée et inouïe. Il toussa furieusement, son visage se déformant par son calvaire, ne cachant pas sa douleur alors que le goût du sang coulait le long de sa gorge. Tremblant, il tenta de se relever, s'accrochant à ce qui s'apparentait à une table de chevet détruite. Mais un troisième souffle l'élança, le propulsant sur ses jambes alors que toutes les blessures superficielles se refermaient à vue d'œil. Son cœur frappait contre ses côtes avec une folie qu'il n'avait jamais connue jusque-là.
« … rejette nos envies, excuse notre fierté … »
Severus Rogue était debout. Tournant le dos au mur, il regardait par la fenêtre, dans l'espoir de voir Poudlard. La nuit avait englouti les formes du château dont il ne distinguait plus qu'une vague silhouette. Voldemort était en train de détruire l'école. Suivant les traces du reptile, il fit un pas vers l'entrée, dans la ferme intention de remplir son rôle : celui de toujours protéger le Survivant même si, cette fois, il devait réellement mourir. Cependant une petite voix l'en empêcha et il se retourna vers son ombre qui baignait dans son sang, encore vif. Il était mort aux yeux des tous. Voldemort, Minerva, Potter. Il avait remis les clés du combat aux mains de celui qui allait tuer le Seigneur des Ténèbres, il avait rempli son rôle. Il avait la certitude que Dumbledore n'était pas mort en rien, il fallait faire confiance à Harry. Et plus rien ne le retenait ici.
« Cette nuit … encourage et approuve nos péchés »
Mais comme pour lui rappeler son rôle, il fut de nouveau assaillit par un souffle qui le fit cambrer au maximum alors que sa voix le hantait encore. Elle lui arracha un rugissement excédé qu'il ne put contrôler et il maintint le silence un instant, par peur d'avoir attiré l'attention. Non, il ne pouvait pas partir impunément sans la calmer, c'était impossible.
Severus Rogue se redressa alors, revêtant le masque d'indifférence que chacun lui connaissait. Il ne reviendrait plus ici. Il avait là l'opportunité de vivre une vie normale et isolée de tous. Il fallait juste qu'il la calme avant de partir. Et ce fut sans même un regard à Poudlard qu'il transplana dans un amas de poussière et de fumée noire, certain de sa destination.
Hehey ! Me revoici pour une nouvelle fanfiction sur Severus Rogue qui me trotait en tête depuis un petit moment ! Ne vous en faites pas, je n'oublie pas la fiction en parallèle avec Marlène et Sirius ! No mercy sera donc un drabble dont le texte ne dépassera pas 700 mots ! Je tâcherais de respecter le canon sur beaucoup de points.
N'hésitez pas à me faire faire de vos impressions pour ce prologue, quelques chapitres sont déjà écris et j'espère que la tournure des évènements vous plaira.
A très bientôt !
