Chapitre 3 – No mercy

Disclaimers : L'univers d'Harry Potter appartient à JKR


Novembre 1978

Severus Rogue était dans les premiers rangs, écoutant le Seigneur avec une certaine réserve et pourtant, tous savaient qu'il était le pilier de l'attaque. Le maitre des potions était celui qui sauvait la peau des fidèles à chaque fois que c'était nécessaire, mais pour cette première mission, il allait être au cœur de l'action car Sharan se tenait debout, à ses côtés.

De nombreuses semaines s'étaient écoulées et Severus n'avait cessé d'améliorer les potions que la jeune femme prenait avec un peu plus d'entrain. Il savait qu'il était en train de la rendre dépendante mais ses recherches avançaient avec une telle vitesse que le Seigneur regardait de près cet étrange lien qui se tissait entre eux. A chaque sortilège qu'on lançait à Sharan, elle se débattait avec une force étrangement décuplée, force qu'elle tirait bien évidement de Severus qui se terrait dans son laboratoire, sans avoir le courage de la regarder en face.

La présence de la jeune femme le rendait à chaque fois nauséeux, lui rappelant tous les sévices que le Seigneur lui faisait subir pour la tester. Sa proximité lui était presque insupportable et pourtant, maintenant qu'ils se tenaient à quelques centimètres l'un de l'autre, il se sentait rassuré. Sa première mission sur le terrain ne serait pas un échec, elle était là. Pendant un instant, le Seigneur concentra son attention sur Bellatrix qui releva dignement le menton en jaugeant Sharan du regard. Severus l'observa également et fut surprit de constater que la jeune femme semblait s'amuser de la situation en souriant narquoisement, sous sa capuche. Et pendant un instant qui lui sembla durer une éternité, Sharan riva ses yeux bleus à ses yeux noirs et Severus s'efforça de cacher son trouble. Il sentit au plus profond de son être que la jeune femme ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour se battre avec lui. Il l'entendait dans sa propre tête et il en fut consterné.

Ce soir, Seigneur, nous allons tuer pour sauver nos âmes.

La nuit était tombée depuis des heures et ils avançaient méthodiquement dans les rues de Salem, à la recherche de l'entrée de l'Institut. Leur contact avait indiqué la marche à suivre mais Severus sentit que la mission était compromise au moment où il remarqua une dizaine de chauve-souris les épiant à la lumière d'un réverbère. Et avant même qu'il n'ait pu avertir le Seigneur, Sharan le repoussa sur le côté tandis qu'un sortilège s'écrasait contre le pan de mur derrière lequel il se trouvait.

Les hostilités commencèrent sous les yeux de Severus qui glissa à terre, le dos meurtri par la force de Sharan. Les mangemorts autour de lui lançaient des sortilèges à l'aveuglette et se contraient mutuellement sans pouvoir viser correctement. Ils hurlaient, tombaient tandis que Voldemort avait déjà quitté le front, laissant ses fidèles se débrouiller seuls. Severus grogna et leva sa baguette vers le lampadaire au-dessus de lui, l'enflammant pour y voir plus clair. Mais le spectacle le figea sur place.

Sharan se tenait au milieu d'étranges créatures qu'il ne put identifier tout de suite. Le dos légèrement vouté laissant voir une large entaille qui déchirait ses robes, la jeune femme respirait difficilement, tout comme lui. Il n'y avait plus personne autour d'eux, certains mangemorts étaient à terre fidèles mais certains avaient suivi également le Seigneur dans l'abri de l'école. Incapable de parler, Severus se releva sur ses jambes tremblantes, attirant l'attention de la jeune femme qui se retourna vers lui. Son visage était encore couvert par sa capuche mais à la lumière des flammes qui provenaient du lampadaire, il sembla distinguer de nouveau les traits de son visage, encadré par des cheveux d'un gris presque blanc.

Il la vit s'avancer vers lui, amenant dans son sillage l'odeur du sang frais d'une créature qu'il ne connaissait que trop bien. Les rumeurs disaient vrai, Sharan était effrayante et dangereuse lors d'un combat. Devait-il s'estimer heureux pour autant ?

« Es-tu blessé ? »

Severus s'empêcha de frissonner alors que son regard tombait sur sa main qui tenait un cœur étrangement noir. Alors qu'il aurait très bien pu lui retourner la question, il préféra la dévier.

« Nous aurions pu les contrôler » grinça-t-il

« Non, ils sont ingérables. Nous n'avons pas besoin de tels alliés, les détraqueurs sont suffisants dans cette catégorie. »

« Il y a d'autres moyens de les soumettre. »

Sharan sembla se crisper légèrement et comme pour changer de sujet, elle lui agrippa le bras et lui mit le cœur dans la main, s'attirant la curiosité du maitre des potions.

« Tu en cherchais pour une de tes potions de régénération, il me semble. »

« Comment le sais-tu ? »

« Ce n'est pas parce que je hurle que je n'entends pas ce que tu murmures. »

Severus accusa le coup alors qu'elle venait de souligner qu'il manquait à sa promesse initiale. Il n'avait pensé qu'au moyen de la soigner à distance mais jamais à éviter une telle torture dans les cachots. Elle fit quelques pas en arrière et la douleur au dos le lança une nouvelle fois.

« Laisse-moi voir cela »

« Non, nous pourrons voir ça en rentrant. On nous attend là-bas. »

« J'ai besoin d'être en forme pour le reste de la mission. » claqua-t-il

Sharan demeura un instant silencieuse avant de lui tourner le dos, lui montrant sa plaie béante. Une créature aurait pu atteindre sa colonne et les rendre immobile tous les deux si elle avait pris plus de risques. Et c'est en la soignant que Severus s'avoua à lui-même qu'elle n'était pas la seule à être dépendante mais qu'il l'était devenu aussi, depuis le premier jour. Son propre dos n'était plus douloureux et lorsqu'il la vit se cambrer au fur et à mesure que sa peau se refermait, il constata qu'il respirait mieux lui aussi.

Dans son extrême bonté, le Seigneur les avait maudits. Et plus le temps avançait, plus Severus se sentait pris au piège.


Hehey ! Voici donc un nouveau chapitre de No Mercy ! Merci à toutes les personnes qui me lisent et qui me laissent une petite revieuw, merci à AndouilleEtSushi, Soyann, Debralove et lune patronus ! Un grand merci également à ma Beta, LycorisSnape, qui prend le temps de me corriger ! Que pensez-vous de ce chapitre? Que pensez-vous de Sharan aussi, à travers les yeux de Severus? =)

A très bientôt !