Chapitre 4 – No mercy

Disclaimers : L'univers d'Harry Potter appartient à JKR

Beta : LycorisSnape


Janvier 1979

« Ne fais pas ça » cingla-t-il brutalement

Installé sur son canapé, Severus posa ses feuilles sur sa table basse et soupira un instant, s'empêchant de lever les yeux au ciel. Depuis quelques jours, la jeune femme partageait la même chambre que lui, sous le regard courroucé de certains mangemorts. Il n'avait eu qu'à se justifier devant le Seigneur, lui demandant seulement que la jeune femme soit transférée dans sa chambre afin de pouvoir garder œil sur elle durant ses expériences. Mais depuis quelques jours, leur lien s'était tellement approfondit qu'il finissait par ne plus remarquer sa présence dans son esprit.

« Tu n'es pas très loquace, j'ai le droit d'en savoir plus sur toi » murmura-t-elle alors qu'il se redressait sur le canapé

Car si Sharan occupait sa chambre, ils dormaient séparément et ne s'adressaient que très rarement la parole, malgré la curiosité mutuelle qui les habitait. Maintenant le silence, Severus se demanda s'il pouvait empêcher un tant soit peu ses pouvoirs de s'étendre sur lui, à commencer par la légilimancie dont elle faisait preuve sans aucune retenue.

« Qui est Lily ? »

Un verre posé sur la table de chevet se brisa instantanément, faisant sursauter Sharan qui observa Severus blêmir à vue d'œil. Il ne pensait pas se trahir ainsi, pas devant une telle créature. Mais en entendant son prénom, il ne put qu'avoir un seul visage devant ses yeux, le sien. Ses beaux cheveux roux encadrant un sourire qui, à lui seul, pouvait raviver un cœur meurtri. Elle lui manquait malgré le chemin qu'il avait choisi.

« Ne t'occupe pas de ça. » lâcha-t-il sèchement en tentant de reprendre contenance.

« J'ai le droit de savoir » répondit-elle en secouant sa couverture pleine de débris de verre

« Puis-je savoir de quel droit tu parles ? »

Sharan était un peu trop curieuse à son gout, il ne pensait pas qu'une femme qui lui était totalement inconnue jusque-là se permettrait de lui poser des questions aussi personnelles sur un ton aussi naturel. Il la vit alors descendre du lit. Elle avait gardé les robes noires qui enveloppaient constamment son corps. Seulement, il savait à présent qu'elles étaient là pour cacher brûlures et cicatrices.

« Quand tu penses à elle, son prénom résonne dans toute ma tête. Et j'ai beau tenter de penser à autre chose, tu me l'imposes. Alors j'ai droit à des explications. »

Comment avaient-ils fini par avoir des conversations aussi polies et aussi indiscrètes que celle-ci ? Severus détourna les yeux, fusillant le mur du regard. Pourtant, il savait qu'elle était de confiance car il lui avait greffé sa propre conscience dans ses potions. Il avait écrasé certains souvenirs, il en avait aperçu certains avant d'accepter la seule condition pour laquelle le Seigneur avait accepté qu'elle monte dans ses quartiers : continuer ses recherches et la rendre docile et combattante.

Sharan fit alors le tour du lit, se posant sur le fauteuil d'en face tandis que la chaleur d'un feu en bocal les réchauffait un peu. Severus l'observa un moment avant de se rendre compte qu'elle n'oserait jamais le trahir même si elle devait être en danger mortel. Ses secrets seraient encore mieux gardés qu'une langue de plomb, Sharan était littéralement à lui, grâce aux potions.

« Quelqu'un que j'ai perdu »

« Est-ce pour elle que tu es là ? »

Severus fut décontenancé un instant par sa rapidité et claqua de la langue pour la faire taire. Comment pouvaient-ils cohabiter si la jeune femme se permettait autant de questions ? Seulement, il se rendit compte qu'elle le faisait réfléchir malgré lui. Cela faisait seulement quelques jours qu'il avait appris que Lily avait accepté la demande de Potter et que le mariage avait lieu aujourd'hui. Il ne pouvait pas se permettre d'être attristé par un tel évènement, Lily et lui n'étaient plus aussi proche que dans leur enfance. Et pire, il redoutait parfois de devoir se battre contre elle lorsqu'ils étaient en mission.

Il la vit froncer des sourcils devant son silence éloquent. Elle devait forcément deviner certaines choses sans avoir à attendre une réelle réponse de sa part. Malgré sa présence qui lui était toujours aussi indésirable, il appréciait ses courtes conversations, comme s'ils se connaissaient depuis des années. Mais il n'avait pas envie de parler de Lily.

« Pourquoi es-tu rentré dans ses rangs ? » demanda-t-il en changeant du sujet

Il se pencha sur ses genoux, joignant ses mains en observant la jeune femme. Sa capuche glissa légèrement, dévoilant alors de longs cheveux gris cascadant jusqu'à son coude. Contre toute attente, la jeune femme releva sa manche et lui montra son bras. L'absence de toute marque lui fit hausser instinctivement les sourcils. Il n'avait jusque-là jamais pensé qu'elle aurait pu s'endoctriner sans que le Seigneur laisse son empreinte sur sa peau. Mais dans ce cas-là, comment avait-elle eu sa place ici ? Pourquoi était-elle rentrée, si ce n'était pas pour faire partie de cette loyale et grande famille ? Ce fut à cet instant qu'il commença à se questionner sur la nature de la jeune femme.

« Qui étais-tu avant de le rencontrer ? » demanda Severus en retour

Elle se redressa, croisant alors ses jambes en marquant une distance plus convenables. Si Sharan savait franchir les limites de la discrétion, il était certain que Severus savait en faire autant. Il eut alors le loisir d'observer ce qu'elle voulait bien lui montrer de son visage, ne discernant que vaguement ses lèvres.

« La bonne question, Rogue, c'est 'qui aurais-tu aimé être pour être ici et maintenant' » lança-t-elle

Severus se figea alors que la réponse était plus qu'évidente. Et elle le savait également. Il ne se sentait pas obligé de lui faire confiance, il le fallait. Il crut la voir sourire négligemment avant de se lever et de feuilletés les parchemins qu'il manipulait jusque-là. Il ignorait jusque-là que Sharan serait celle qui provoquerait d'impensables dilemmes.


Hehey ! Et voilà un nouveau chapitre un peu plus long que les autres mais toujours dans les normes d'un Drabble =) Merci énormément à LycorisSnape qui me corrige encore une fois avec beaucoup de patience ! Merci également à vous qui me lisez et qui me laissez une petite revieuw, c'est toujours un plaisir de voir des retours et de vous répondre également ! Merci à Debralove et Soyann, votre soutien est important !
Qu'avez-vous penser de ce petit échange? Il faut dire qu'ils ne savent rien l'un de l'autre, il faut bien commencer par les pensées de Rogue, toutes tournées vers Lily à l'époque ... A très bientôt !