Chapitre 6 – No mercy
Beta : LycorisSnape
Disclaimers : Tout l'univers de Harry Potter appartient à JKR.
Aout 1979
Ce fut lors d'un combat contre les aurors que Severus remarqua à quel point il s'affaiblissait lorsque Sharan n'était pas à ses côtés. Il ressentait chacun des sortilèges de découpe lui lacérer la peau, lui ébouillanter les jambes et plus d'une fois, il se demanda pourquoi le Seigneur les avait séparés pour une telle mission.
Sa concentration se brisa brusquement lorsqu'il remarqua les reflets roux de Lily à travers le paysage nordique, valsant aux cotés de Potter pour combattre leurs opposants tel un digne couple. Ils se battaient contre lui, Lily se battait contre lui telle une lionne enragée. Cette constatation l'ébranla, il n'avait jamais songé à devoir lui infliger des sortilèges et ne put se résoudre à le faire. Il recula et James profita de son inattention pour lui infliger un sortilège. Le genou à terre, il remarqua que Lucius boitait en reculant également et que la plupart des autres mangemorts était en mauvaise posture. Le Seigneur n'était pas là, Lucius était celui qui menait les troupes, le seul à pouvoir commander l'attaque ou ordonner de battre en retraite.
Severus érigea un bouclier, protégeant ainsi son acolyte au bord de la catastrophe. Il fallait qu'ils partent tous et un seul regard lui suffit pour le comprendre. Lucius transplana dans un nuage de fumée noire et beaucoup d'entre eux l'imitèrent en s'attirant une pluie de sortilèges. Lançant un sortilège contre ce Potter afin de pouvoir baisser son bouclier et transplaner, il fut arrêté par un souffle d'énergie qui l'alerta immédiatement.
Elle était là.
Alors qu'un vent magique soulevait tout sur son passage, il tourna la tête pour l'apercevoir en train de courir vers lui et il se releva, envoyant valser James au loin.
« NON » hurla-t-il en se trahissant
Il crut entendre Lily murmurer son prénom mais ne prit la peine de se retourner et courut dans la direction opposée, fonçant vers Sharan dont il entendait déjà la voix. Ses jambes accélèrent la cadence et au moment où il arriva à son hauteur, il l'agrippa brutalement par les épaules et transplana, quittant la plaine pour se retrouver dans le jardin de la propriété des Malfoy.
Loin du combat, le silence assourdissant lui sonnant jusqu'aux tympans, il réalisa alors que la jeune femme l'avait rejoint, quittant sa propre mission pour lui. Le Seigneur allait les punir, c'était certain. Il la sentit alors se débattre contre lui, le repousser violement alors que des mèches de cheveux s'échappaient de sa capuche, trahissant sa sourde colère.
« Qu'est-ce que tu fais ? J'aurais pu … » ragea-t-elle
« Ne t'approche pas d'elle ! »
Il murmurait furieusement, conscient qu'ils n'étaient pas seuls dans cette partie du jardin. Il lança un sortilège de sourdine autour d'eux. La jeune femme semblait incontrôlable, il voyait ses mains trembler, comme si elle venait d'être privée d'un acte qui lui était vital. Il savait qu'elle devenait accro à ces meurtres mais il devait l'empêcher d'atteindre Lily, d'une manière ou d'une autre.
« Tu as failli te faire prendre ! Tu aurais pu nous tuer ! »
Il accusa le coup face aux paroles de la jeune femme. La présence de Lily l'avait distrait, il le savait.
« Ne refais plus ça, je ne serai pas toujours là pour te sauver la peau » cracha-t-elle
« Je ne t'ai rien demandé ! »
« Tu n'as pas besoin de demander, je serai toujours là ! » hurla-t-elle
Sa voix tonna dans les airs, calmant instantanément Severus qui se rendait compte à quel point il avait risqué leurs peaux. Il n'était pas le seul blessé, elle l'était également. Ils réfléchissaient tous deux pour l'autre maintenant. Sharan semblait être plus calme également et ils se toisèrent un instant avant que Severus ne plonge une nouvelle fois dans ses souvenirs. Un seul lui arriva en pleine face, le son amplifié comme jamais.
Ils se tenaient tous deux face à l'autre, arborant les mêmes blessures et la même expression incertaine, un mélange de surprise et de fierté à l'écoute de son vrai prénom. Sharan lui agrippa le bras et il sentit sa soudaine chaleur.
« Céleste » murmura-t-il
Heheyyyy mes chers lecteurs ! Bientôt un mois que je n'avais pas publié de chapitres, je sais, c'est impardonnable, surtout quand je parle de Severus ! Je remercie déjà LycorisSnape qui me corrige depuis déjà plus de 6 mois et qui fait preuve d'une patience sans limite envers mes fautes d'orthographes =) Merci également à toutes celles et ceux qui me laissent des revieuws et qui mettent cette histoire dans leur favoris, j'apprécie sincèrement vos attentions ! Merci à Lady Volderine, Jazzy02Girl, Soyann, Ehlilou et Rauchan, j'espère que ce chapitre vous plait tout autant, même si Severus se permet quelques familiarités
A tout bientôt !
