Chapitre 9 – No mercy
Disclaimers : Tout l'univers d'Harry Potter appartient à JKR
Beta : La sulfureuse LycorisSnape ! N'hésitez pas à aller lire ses propres fanfictions également, quasiment toute écrites autour de votre Snape préféré =)
Novembre 1980
Assaillit de doutes, Severus faisait les cents pas dans sa chambre tandis que Sharan lisait la Gazette du Sorcier, qui relatait les récents événements. Les mangemorts gagnaient du terrain, le Seigneur asservissait une grande partie du ministère et rien ne semblait pouvoir l'arrêter dans sa somptueuse ascension.
« Arrête de penser à elle» dit Sharan derrière le journal
Severus se tourna vers elle, grinçant des dents devant sa familiarité déconcertante. Ils avaient pris certaines habitudes et donnaient l'impression de se connaitre. Cette constatation l'effraya un peu. Elle savait, c'était certain. Elle gardait le silence face au Seigneur mais elle savait que Severus commençait à douter. Le Seigneur avait le choix entre tuer le fils Potter et le fils Longdubat, ce qui le rendait extrêmement nerveux une fois la porte fermée.
« Arrête, Il va finir par se douter que tu veux l'influencer » reprit-elle plus sèchement
Severus s'approcher de la jeune femme, lui arrachant le journal où s'étalait la Marque en première page.
« Alors trouve-moi une solution pour qu'Il se détourne d'eux. »
Sa demande était claire, il savait que peu importait ce qu'elle pensait intimement, elle ne le trahirait pas. La jeune femme redressa la tête vers lui tout en se levant et ils se jaugèrent rapidement. Il crut voir l'éclat de ses yeux bleus un instant et respira difficilement. Il était plus que délicat d'aborder un tel sujet maintenant, la chambre avait beau être sécurisée, il ne pouvait pas décemment en parler avec elle. Il n'arrivait pas à lui faire confiance malgré tout et seule la force de leur lien les unissait dans leur malheur.
« Dis-leur de fuir. » tenta-t-elle
« Ce sont des Gryffondors, ce n'est pas dans leurs valeurs. »
Elle maintint un instant le silence, comme si elle n'avait pas compris sa phrase, ce qui était probablement le cas puisqu'elle n'était jamais allée à Poudlard. Elle expira un instant tandis que l'esprit de Severus bouillonnait de nouveau. Il fallait trouver un moyen pour que Voldemort ne s'approche pas d'eux car Lily serait se mettrait forcément en travers de son chemin et il ne supporterait pas de la savoir blessée ou même pire.
« Ça ne va pas être facile … Les parents de Neville sont des sang-purs tandis que ta Lily est une sang de Bou... »
Sharan n'eut le temps de finir sa phrase que la main de Severus claquait sur sa joue. La gifle arracha un léger cri à la jeune femme qui se retint de flancher sous la surprise. Severus sentit sa propre joue rougir, oubliant alors momentanément leur lien.
« Ne redis plus jamais ça. » tonna-t-il
Il s'empêcha de la toucher davantage même s'il avait envie de lui agripper le bras pour la repousser. Sharan avait beau être dangereuse, il avait le pouvoir sur elle. Et par-dessus tout, elle réveillait le souvenir cuisant du jour où il avait tout perdu.
« Quelle différence ça fait, que ce soit toi ou moi qui le dise ? Tu lui es aussi inconnu que moi ! » rugit elle
« Ne me contredis pas, Sharan ! Tu feras exactement ce que je te dis de faire, pour ta propre vie ! »
Il n'avait nul autre moyen que de la menacer et Sharan sembla accuser le coup. Il sentit alors son propre ventre se tordre, le démangeant sérieusement. La jeune femme tentait de calmer sa rage et la contenait avec une délicatesse insoupçonnée. Si Severus n'était pas aussi énervé, il aurait même pu en être surprit. Mais la jeune femme avec le don de le pousser à bout, quoi qu'il arrive.
« Tu ne m'es d'aucune utilité, va-t'en »
Il lui tourna le dos aussi soudainement, s'éloignant de la jeune femme pour ne pas la revoir de la soirée. Si lui pouvait l'attaquer physiquement, il savait qu'elle n'aurait jamais le cran de le faire. Il le savait comme s'il l'avait créée et il venait de lui faire comprendre qu'il pourrait la détruire s'il le souhaitait. Le silence éloquent de la jeune femme laissa place au bruit de ses étoffes traînant au sol et s'éloignant, sortant de la chambre de Severus.
Hehey mes chers lecteurs ! Et voici un nouveau chapitre de No Mercy sans avoir pris une année de retard avant de vous le délivrer =) (en même temps, qui aurait l'idée d'oublier d'avoir oublié de demander à sa béta de lui retransmettre deux chapitres perdus T.T DONNEZ MOI UN RAPELTOUT !
Que pensez-vous de ce chapitre? La gifle était-elle méritée? Comme l'a fait remarqué ma béta, Severus est encore jeune, il est encore au service du Seigneur des Ténèbres et totalement à la merci (ahah) de ses émotions concernant Lily. Mais je serais ravie d'avoir vos retours ! Merci encore à LadyVolderine et Ehlilou pour vos revieuws !
A très bientôt !
