Chapitre 10 – No mercy
Disclaimers : Tout l'univers d'Harry Potter appartient à la magnifique JKR.
Beta : La splendide LycorisSnape ! N'hésitez pas à consulter son profil pour lire ses propres histoires entraînantes !
Avril 1981
Assigné à la préparation de potions de plus en plus proches de la magie noire, Severus restait la plupart du temps dans son laboratoire, accueillant de temps à autre le Seigneur qui venait surveiller ses travaux. Ces derniers reflétaient la précision des renseignements du Maitre qui semblait avoir réussi à introduire un espion dans l'Ordre du Phénix pour la première fois. Cependant son identité demeurait un grand secret pour sa sécurité dans l'autre camp et Lucius laissa même entendre dire qu'un autre espion était présent dans l'entourage d'Alice et Frank. Les deux partis étaient étroitement surveillés, donnant des migraines à Severus qui devait trouver une solution afin que le Seigneur choisisse le morveux des Longdubat à la place des Potter.
Sharan ne rentrait que la nuit depuis leur dispute et ce n'était pas plus mal pour Severus qui pouvait mieux réfléchir sans la présence incessante de la jeune femme. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de voir, dans son malheur, qu'elle devenait de plus en plus instable, ravissant le Seigneur qui l'envoyait en première ligne lors des combats douloureux. Severus ressentait toutes ses blessures, toutes ses régénérations, maugréant silencieusement contre le lien que le Seigneur leur avait imposé. Aucune de ses recherches n'avait été concluante et maintenant que la vie de Lily était en jeu, il ne pouvait plus penser à autre chose qu'à elle.
Alors qu'il finissait une potion destinée à décupler les avantages monstrueux de Fenrir, la porte du laboratoire s'ouvrit à la volée, laissant passer la silhouette de Sharan dont des taches de sang parsemaient les robes.
« Tu ne m'as jamais répondu dans les cachots, que m'as-tu donné exactement comme potion ? »
Severus haussa les sourcils et se tourna vers la jeune femme qui venait de se planter furieusement derrière lui. Il se rendit compte à quel point leur proximité le rendait à la fois nerveux et serein. Derrière sa capuche, il sembla reconnaître un instant cette femme avec qui il partageait à présent tous les secrets tandis qu'elle redevenait une créature du mal lorsqu'ils s'éloignaient l'un de l'autre. Le ressentait-elle également ?
« Des potions à base de rosée de lune, d'aconit, de valériane ainsi que de sang de licorne. » dit-il, presque blasé.
Il était cependant surpris qu'elle ne lui pose la question que maintenant et sa réponse eut l'effet d'une bombe. Le cocktail qu'il lui avait donné était explosif, Sharan avait peut-être été enlevé avant la fin de ses études à Durmstrang mais elle connaissait chaque effet des ingrédients. Il sentit son propre cœur cesser de battre un instant, sous le choc mais Severus resta de marbre devant Sharan qui comprenait doucement ce qu'elle était devenue.
« Tu… m'as maudite ? » bégaya-t-elle
« Tu subissais trop d'effets secondaires, même un contre poison t'aurait détruite. Je devais te donner ce sang. »
Si Severus paraissait calme, Sharan était loin de l'être. Elle parvint malgré tout à se contenir avec une force remarquable. Il savait pourtant que l'information n'était pas anodine.
« Si ça peut te rassurer, j'ai dû en prendre aussi. » ajouta-t-il en se retournant
Il balaya d'un geste de baguette sa table de travail, laissant les ustensiles se laver et se ranger dans les armoires tout en s'éloignant de Sharan. Severus n'avait pas fait que suivre les ordres du Seigneur, il avait fait pire. Les intentions du Maître n'avaient pas été aussi perfides qu'au moment où Severus avait repris ses recherches en potions.. Il les avait maudit et les avait liés pour le pire.
L'esprit si indépendant de Sharan se cogna brutalement contre celui identique de Severus qui se retourna violemment vers elle. Contre attaquant rapidement par sa propre volonté, leurs barrières respectives tintèrent dans leur tête et ils se jaugèrent pendant un instant.
« Depuis quand cautionnes-tu un tel acte de barbarie ? » murmura-t-elle
Severus tiqua un instant alors qu'un sourire narquois naissait entre ses lèvres.
« Depuis quand as-tu des questions éthiques dans le genre ? »
Sharan sembla accuser le coup et rompit le contact rapidement en reculant un peu. Severus eut alors sa réponse : elle savait qu'elle redevenait humaine à son contact.
Hehey ! Me revoilà à vous livrer un nouveau chapitre de No Mercy avant la fin de l'année ! Je tiens à remercier Lady Volderine ainsi que LycorisSnape qui me suivent encore malgré les blancs que je laisse derrière moi surtout ! Que pensez-vous de ce chapitre? Je vous ai laissé quelques indices intéressants sur la condition de Sharan hein? N'hésitez pas à m'écrire ici ou par MP pour me donner votre avis, j'adore vous lire également ! Et je vous souhaite dores et déjà de très belles fêtes de fin d'année !
