Chapitre 5 : Good Life

Note de l'auteur : Bonjour à toutes et à tous ! Voici le 5ème chapitre (je ne résiste pas à vous faire attendre plus longtemps) et j'espère que celui-ci vous plaira également. Je tiens à remercier toutes les personnes ayant reviewé jusque-là, Phyllida Crane, Gryfor, Serious, AndouilleEtSuchi, Pils (nouveau venu, bienvenue :D) et titietromniet27 ! Merci de me suivre dans la romantique aventure de Sirius et Marlène =)
Merci également à LycorisSnape, encore une fois, d'être toujours là même à quasi 1h du matin pour me corriger ! 3

Disclaimers : Aucun de ses personnages ne m'appartient !


Chanson : OneRepublic – Good Life

Septembre 1976 – 6ème année des Maraudeurs

Les deux gamins couraient comme si rien ne pouvait les arrêter, malgré la douce voix de Mme Potter qui s'élevait dans la foule. Mais rien n'y faisait, James et Sirius couraient en slalomant entre les chariots et les enfants pour rejoindre la voie 9¾ de King's Cross, n'attendant pas la sorcière pour s'y engouffrer en prenant garde que personne ne les regardent.

Sirius toucha le train en premier, essoufflé par ce pari débile qu'ils avaient choisi de faire au tout début de l'été. James était certain de gagner, se vantant de son agilité d'attrapeur pour convaincre Sirius qu'il ne pourrait pas perdre. Cependant, Sirius avait maintes et maintes fois prouvé qu'il courait plus vite que le cerf en pleine forêt et arborait un sourire de vainqueur en levant les bras tel un catcheur ayant mis KO son adversaire. James marmonna allègrement alors que Remus les rejoignait un grand sourire aux lèvres. Les trois étudiants se regardèrent à tour de rôle et respirèrent quasi en même temps, comme à chaque rentrée. Ils allaient faire un malheur cette année, encore pire que l'année précédente, c'était certain. Ils allaient faire suer leurs professeurs sans pouvoir risquer de trop graves conséquences car leurs notes ne seraient que brillantes. Ils seraient les pires et à la fois les meilleurs.

Le pire, c'était lorsque sa famille entière avait commencé à parler des « sangs de bourbe », adhérant totalement à l'idéologie de Voldemort. Lorsque Regulus leur parla de Lily comme d'une sorcière d'origine moldue assez débrouillarde, le sang de Sirius n'avait fait qu'un tour et lui avait littéralement demandé de la fermer, outrepassant le « respect mutuel » que se devait la famille Black. Sa mère avait essayé de l'attraper pour le frapper, il avait fini par balancer son frère par-dessus la table, fuyant la baguette de sa mère pointée sur lui. Il avait l'habitude d'entendre ces discours depuis des années, il avait été bercé par ses idéaux auquel il était loin d'adhérer. Mais entendre sa mère parler de Lily, c'était au-dessus de ses forces. Par respect envers James, il ne pouvait pas se taire. C'était pour James. Et au fur et à mesure que la dispute s'amplifiait et que le ton montait, Sirius commença à crier par-dessus la voix de sa mère, hurlant qu'il aurait largement préféré être un moldu plutôt que d'être un Black. Il avait alors atteint le point de non-retour et su que sa place n'était plus ici. Sa mère pouvait le déshériter si elle le souhaitait, il n'en avait plus rien à faire, plus rien ne le retenait ici. Rassembler ses affaires avait été simple, il n'avait jamais déballé sa valise, comme s'il s'était déjà préparé au pire. D'un coup de baguette, il fracassa la porte sans un regard en arrière sous les yeux atterrés de son petit frère. Sa mère pestait derrière lui en grommelant qu'il ne serait plus considéré comme un Black, attirant le sourire de Sirius avant de partir en courant, quittant une maison qui n'était pas la sienne.

Il devait rejoindre James. Pour sa santé mentale, il devait le rejoindre.

Pendant de longues heures, son meilleur ami sautilla dans tous les sens en comprenant que son meilleur ami avait enfin quitté cet endroit pendant que Mrs Potter leur préparait de quoi manger.

Sirius commençait à réaliser qu'il avait acquis sa liberté de force, qu'il pouvait sourire pas seulement pour se donner la force de survivre à un tel environnement mais simplement parce qu'il était heureux. Depuis cette première semaine de Juillet, Sirius n'était plus considéré comme un Black et A l'annonce de la nouvelle, Andromeda était très vite arrivée chez les Potter, emportant Nymphadora qui ne cessait de changer la couleur de ses cheveux au grand désespoir de sa mère qui n'arrivait pas à contrôler les jeux de sa fille. Mrs Potter dût également accueillir son oncle Ted qui lui offrit une moto ainsi que son oncle Alphard qui lui proposa d'emblée de l'aider financièrement le temps de ses études à Poudlard.

Il avait trouvé une famille qu'il ne pensait pas connaître un jour. Passer tout l'été chez les Potter était quelque chose de fantastique à vivre. Sirius se levait même aux aurores pour profiter de ses journées, attirant le rire des parents de James à chaque pitrerie qu'il faisait avec leur fils. On aurait pu penser que les deux adolescents auraient fini par se lasser l'un de l'autre mais il n'en était rien, il ne se passait pas une seule journée sans que James n'embête Sirius comme le frère qu'il n'avait jamais eu. Tout avait changé entre eux et pour le mieux, ils étaient plus complices que jamais.

Sirius était tout simplement heureux et lorsque le train siffla le départ, les Maraudeurs offraient de larges sourires à Mrs Potter. Dans la foule, il aperçut sa mère, ou plutôt Mrs Black, lui tourner le dos et se rendit compte qu'il ne ressentait aucun pincement au cœur. Il aurait pu être triste de ne rien ressentir envers cette génitrice qui l'avait élevé et nourrit mais non, c'était comme s'il s'était retrouvé dans une famille d'accueil toute sa vie alors qu'il était radicalement différent d'eux. Sirius soupira alors que le quai de la gare disparaissait à vue d'œil et suivit James qui voulait d'abord aller voir Lily avant de trouver un compartiment vide. Si Sirius l'entendait parler de Lily tous les jours lorsqu'ils étaient à Poudlard, il se rendait compte que ses parents subissaient ce calvaire également. Chaque phrase que James prononçait était ponctuée d'un 'Lily'. Mais il ne le comprenait que trop bien.

Il traina alors presque des pieds derrière James alors qu'ils le suivaient tous sans dire un mot. Son meilleur ami avait de drôles de rituels lors de la rentrée, comme de regarder Lily pendant des heures sans dire un mot. Sirius ne pouvait s'empêcher de croire qu'il était vraiment atteint mais lorsqu'il sentit la présence de Marlène dans les parages, il ne put que constater qu'il était tout aussi fou et ému que lui. Lily était au bout du wagon, sortant d'un compartiment pour aller à l'autre, expliquant certainement comment se déroulerait la cérémonie aux nouveaux élèves. Il entendit distinctement le soupir de James à ses côtés et fut tétaniser lorsque Lily tourna son visage vers ce dernier alors que Marlène levait également ses yeux sur Sirius. Il se retenait de bouger mais était de toute façon paralyser par les yeux de la jeune femme qui le troublaient tout autant que le premier jour.

Plus les étés passaient, plus elle embellissait. Ses cheveux blonds étaient encore plus clairs, son teint avait même un léger hâle et ses yeux étaient encore plus pétillants. Avait-elle également grandit un peu ? Elle avait attaché ses cheveux en queue de cheval, dévoilant une nuque parfaite alors que Sirius prenait littéralement feu. Il savait que la vie était belle. Il avait Marlène sous les yeux et elle ne le lâchait pas du regard non plus. Mais il y avait quelque chose d'autre dans son regard qu'il ne put interpréter dans l'immédiat. Lily lui parla très rapidement, la jeune femme hocha simplement de la tête et Sirius sut instinctivement qu'elle avait été mise au courant de sa fuite durant l'été. Les McKinnon avaient surement dû entendre parler du boucan qu'il avait créé en partant de la maison Tout le monde devait le savoir, d'ailleurs il ne serait pas étonné de savoir que Regulus avait affirmé les pires rumeurs à son sujet. Les rumeurs allaient très vite lorsque les évènements concernaient les grandes familles de sorcier, parfois aussi adulées que les célébrités.

Sirius se rendit alors compte que sa prise de position envers les Black et leur manière de penser avait eu des répercussions dans le monde des sorciers. Les étudiants de Poudlard savaient déjà que Sirius Black était fier d'avoir été envoyé à Gryffondor mais maintenant, ils savaient aussi qu'il défendait des principes bien à lui et pas seulement pour faire le pitre. Ils savaient tous que Sirius sacrifierait sa propre famille pour défendre ce que personne ne semblait vouloir défendre devant Voldemort.

Il savait qu'il pousserait certainement d'autres étudiants à oser se rebeller contre ce bourrage de crâne. Il savait qu'il attirerait de nouvelles filles dans ses bras rien qu'avec cette nouvelle étiquette de jeune brun rebelle. Mais il n'avait jamais pensé que Lily et Marlène s'arrêteraient toutes les deux en voyant James et Sirius de l'autre côté du couloir. Quelque chose avait définitivement changé, le langage corporel de Marlène était un vrai mystère pour Sirius qui n'y comprenait décidément plus rien. Il avait toujours connu Marlène de loin, distante, froide et surtout indifférente. Mais là, elle semblait lui prêter attention. Quelque chose de complètement différent était en train de se passer. Mais qu'est-ce que c'était bordel ?

Jetant à un coup d'œil à son meilleur ami, il vit le sourire charmeur qu'il adressait à Lily, comme d'habitude. Et lorsque Sirius observa Lily, celle-ci affichait également bien autre chose que les dernières paroles qu'elle lui avait adressées avant les vacances. Non, Lily n'était pas dégoûtée par James maintenant. Quant à lui, il était tendu par Sa présence, étourdi par Son regard, éreinté par le nouveau monde qu'elle lui offrait et Sirius senti que le sourire de James le contaminait littéralement.

Il lui souriait pour la première fois de sa vie. Toutes ses semaines loin d'elle aurait été insurmontable si James n'avait pas été là pour le faire rire comme une baleine. Il avait passé le plus bel été de sa vie et il avait l'impression que rien ne pourrait arrêter ce bonheur, surtout maintenant qu'elle le regardait. Elle donnait un sens particulier au bonheur, elle renforçait cette sensation que l'avenir était certain malgré le nuage noir qui planait au-dessus d'eux. Il avait envie d'aller la voir pour l'embrasser tellement ses veines s'enflammaient de bonheur à cet instant. Mais au lieu de ça, il se contentait de lui sourire, observant soudainement son regard s'agrandir de surprise.

Sirius s'étonna de sa réaction, se délectant presque des nouveautés qu'elle lui offrait en l'espace de quelques secondes. Elle lui donnait la chair de poule, elle pourrait même le faire trembler de la tête au pied si elle le voulait tant son pouvoir était grand sur lui. A cet instant, elle aurait pu lui demander de sauter du train en marche, il le ferait en souriant.

Il était heureux comme un imbécile. Un imbécile amoureux mais heureux.