Chapitre 6 : Wonder Woman
Note de l'auteur : Hello ! Voici le 6ème chapitre dont le titre provient littéralement de DC Comics (la musique également d'ailleurs, il s'agit de la bande son). Je tiens à remercier tou(te)s les revieuws ainsi que les personnes qui ont choisi de suivre Marlène et Sirius dans cette petite aventure ! Merci donc aux invités Pils, Gryfor, Molys, Jaykilt et Serious ainsi qu'à AndouilleEtSushi, titietrominet27 ainsi que Phyllida Crane pour vos encouragements ! J'espère que ce chapitre vous plaira tout autant ! =) Merci aussi à LycorisSnape qui a écrit un petit passage lors du combat entre Sirius et Severus (car j'apprécie beaucoup trop Sirius pour lui faire une égratignure) et qui en a profité pour me corriger. N'hésitez pas à faire un tour sur son profil, surtout si vous aimez également Severus comme personnage principal =)
Disclaimers : Aucun de ses personnages ne m'appartient, ils sont tous à JKR.
(Chanson Wonder Woman – Thème by Hans Zimmer and Junkies XL)
31 Octobre 1976 – Couloir du 3ème étage
Les pieds de Sirius martelaient le sol depuis qu'ils avaient quitté en trombe la tour de Gryffondor. Il se trouvait avec James à courir droit devant eux pour rejoindre le 2ème étage de Poudlard. James était soudain devenu littéralement blanc et aucun des Maraudeurs n'avaient hésité à le suivre lorsqu'ils virent également le prénom de Lily Evans entouré des noms de cinq élèves de Serpentard qu'ils ne connaissaient que trop bien. Le bal d'Halloween était terminé depuis quelques heures déjà, les élèves ayant tous regagné leur dortoir mais pas pour eux.
La cape d'invisibilité venait de voltiger dans les airs alors qu'ils couraient à en perdre haleine et Sirius dut faire rapidement demi-tour pour la cacher derrière la statue de la sorcière Borgne. James avait continué et Sirius pesta contre le courage inconscient de son meilleur ami. Il avait vu Bellatrix, Mulciber, Travers, Nott et Avery autour de Lily. Il savait que ces Serpentards étaient les pires de leur maison.
Alors qu'il se redressait, prêt à rejoindre son meilleur ami, Sirius sentit un violent coup de poing qui le fit vaciller contre la statue, lui écorchant la joue. Il sentit nettement le goût du sang dans sa bouche et se retourna, légèrement sonné, pour voir que Snivellus lui faisait face, avec une expression haineuse sur le visage. Sirius avait certainement sous-estimé le pouvoir de l'été sur le clan des idiots, Snivellus s'était certainement entrainé pour ne plus avoir à se cacher derrière les pattes de qui que ce soit et cette constatation lui arracha un mauvais sourire. Le regard du Serpentard s'assombrit alors qu'il levait sa baguette contre Sirius et celui-ci plongea derrière la statue pour récupérer la sienne. Il perdait du temps, il ne pouvait pas laisser James seul, pas parce qu'il se débrouillait mal, bien au contraire, mais les Serpentards n'agissaient certainement pas seulement pour blesser Lily. Ils avaient forcément une autre idée derrière la tête.
Un sortilège frappa alors la statue qui se désagrégea légèrement et Sirius profita du nuage de poussière qui s'élevait pour lancer un triple sort afin de faire glisser les tapis sur lesquels le Serpentard avait certainement les pieds. Entendant un bruit sourd, il sorti de sa cachette et courut droit devant lui dans la ferme intention d'enjamber un Snivellus probablement à terre. Malheureusement, son pied fut attrapé dans la manœuvre et il retomba face contre terre, s'éclatant le nez. Mais contrairement à la première fois, il garda en main sa baguette et la dirigea automatiquement vers Snivellus qui le relâcha alors que la baguette était pile au milieu de son front. Il n'avait qu'à lui donner une seule bonne raison de le faire et il le ferait. Sirius ne devait pas être beau à voir, il savait que son nez était probablement cassé et qu'il avait quelques coupures au visage mais il s'en foutait. Il devait aller sauver Lily. Est-ce que Snivellus se rendait compte que sa précieuse amie qu'il adorait tant était en train de se faire attaquer par ses potes ? De nouveau sur ses jambes, il laissa le temps au Serpentard d'en faire de même et ils se mirent en position de combat. D'habitude, Sirius ne lui donnait pas cette chance durant un combat, préférant l'humilier à la déloyale mais cette fois ci, il avait envie de voir réellement ce que donnerait un combat de sorcier, avec toutes les règles qu'elles imposaient. Snape et Black étaient tous deux légèrement amochés mais le sang de Sirius bouillonnait à l'idée que Snivellus puisse vouloir véritablement faire du mal à Evans, renforçant la mauvaise impression qu'il avait eu du Serpentard dès leur première rencontre.
Alors que Snivellus était en train de se relever, Sirius en profita pour tenter de le désarmer, mais le Serpentard réussit à esquiver l'éclair se dirigeant vers lui. Sa riposte prit la forme d'un éclair argenté qui atteint le Gryffondor en pleine face. Sirius sentit alors son visage gonfler, sa vue se brouiller et ses oreilles se mettre à siffler. Il ne connaissait pas ce sort, mais il allait faire payer à ce mangemort en puissance la douleur qu'il était en train de subir. Il lança alors le premier sort qui lui vint à l'esprit. Cette fois, l'Expelliarmus atteint sa cible, envoyant voler le Serpentard plusieurs mètres plus loin.
Soudain, avant même que le Serpentard ne lève sa baguette, la jambe de Sirius se plia nettement et se retrouva avec un genou à terre comme si elle ne lui obéissait plus. Il dut faire preuve de toute sa volonté pour retrouver le contrôle de celle-ci mais rien n'y faisait, son genou se posait inexorablement à terre devant Snivellus dont le sourire grandissait. Qu'est-ce que c'était que ce bordel, était-ce un Imperium ? Non, ce ne pouvait pas être ça, Sirius avait conscience de ses mains et de son autre jambe, il avait conscience du sourire goguenard que Severus lui lançait, c'était autre chose. Il se rendait compte que s'il avait passé son été chez James, Snivellus avait très bien pu passer le sien chez Lucius à se perfectionner pour pouvoir se défendre comme un grand garçon, à apprendre de nouveaux sorts et à les manier. Mais le Serpentard, dans sa soif de pouvoir et de vengeance, avait oublié qu'il ne l'avait pas entravé et Sirius leva sa baguette sur lui pour l'envoyer valser un peu plus loin, libérant alors sa jambe par la même occasion.
Il l'entendit grogner et Sirius en profita alors pour faire demi-tour et courir aussi vite qu'il pouvait. Il avait perdu un temps monstrueux à mettre Snivellus à terre et il n'avait pas la carte du Maraudeur avec lui pour savoir s'ils étaient toujours au 2ème étage. Par réflexe, il préféra garder sa baguette en main, prêt à se battre encore une fois. Lorsqu'il arriva dans le couloir, la scène l'immobilisa immédiatement.
James était à genoux, serrant Lily qui s'accrochait désespérément à lui, ses larmes coulant sur ses joues rouges et frappées. Ses cheveux étaient en bataille, une partie de son pantalon avait des traces de brûlures. Lily ne s'était pas battue, elle n'avait fait que se défendre comme une lionne alors qu'il ne restait aucune trace des Serpentards dans les environs. James serrait sa Lily dans les bras et Sirius sentit un léger frisson qui le parcourut toute l'échine. Son meilleur ami avait eu une peur bleue, ses mains avaient tremblé lorsqu'il avait vu les Serpentards sur la carte et c'était justifié. Si Remus et lui se moquaient de James à chaque fois qu'il suivait Lily lors de ses rondes, il se rendait compte qu'il avait eu raison de le faire. Les Serpentard s'en prenaient à présent à tous les nés-moldus, même à Poudlard. Il savait que Dumbledore ne pourrait rien faire à part les surveiller, leur demander d'être vigilant sans pouvoir les renvoyer au risque de les retrouver directement chez Voldemort dès leur sortie. Lily devait donc être protégée et il sentait que James se faisait là plus qu'une promesse alors que ses mains caressaient la tignasse rousse. Alors que Sirius avançait vers eux, voulant leur dire qu'il fallait rentrer, il aperçut un mouvement derrière un pilier et leva immédiatement sa baguette. Mais ce qui apparut le laissa plus que sans voix, celle qui sortait de derrière le pilier le paralysa une nouvelle fois, plus douloureusement.
Marlène avait du sang qui coulait de son nez et ses mains tremblaient comme des feuilles en automne. Sirius écarquilla les yeux lorsqu'il vit ses épaules s'affaisser alors qu'elle respirait bruyamment. Inconsciemment, il amorça un geste vers elle et elle ne recula pas mais riva instantanément son regard vers lui. Il se stoppa net en remarquant des corps allongés derrière son épaule et en reconnaissant la silhouette de sa cousine écrasée contre le mur alors qu'elle tenait dans ses mains l'écharpe favorite de Lily. Mulciber était à terre également, Avery à ses côtés. C'était comme s'ils avaient tous été soufflés et figés sur le moment. Ils étaient tous inconscients et Marlène se tenait debout devant eux, éreintée et blessée. Etait-ce elle ?
Et lorsqu'il plongea de nouveau dans son regard dans le sien, il recula d'un pas, ne voyant que la sourde colère qui émanait de la jeune femme. Comment savait-elle que Lily serait là ? Marlène ne faisait pas de ronde et n'accompagnait jamais la préfète. Pourtant, elle était là, elle était même visiblement arrivée avant James sur les lieux et avait défendu Lily. Le nombre de sortilège informulé qu'elle avait dû faire avait consumé une bonne partie de sa magie et Marlène ne cessait de saigner du nez. A son regard, il sentit qu'elle ne voulait pas qu'on s'approche d'elle et Sirius se figea péniblement alors qu'elle s'essuyait le nez d'un revers de manche. Elle se tenait là, telle une amazone après une crise de furie et Sirius se tendit imperceptiblement devant cette vision. Il vit à son souffle qu'elle tentait de récupérer de l'effort qu'elle avait dû déployer, à ses doigts tremblant qu'elle tentait d'économiser ses forces et à son regard qu'elle était plus que nerveuse. Agitée, fiévreuse, vive, ardente, fébrile, brusque, impatiente, elle représentait tous les états possibles après le passage d'une avalanche d'adrénaline. Sirius resta sans voix devant le courage dont elle avait fait preuve en se tenant devant tous ces Serpentard si mal intentionnés. Il comprit alors qu'elle donnerait sa vie pour Lily, tout comme lui donnerait la sienne pour James. Cette constatation le frappa cruellement, se rendant compte à quel point ils se ressemblaient alors qu'ils ne s'étaient jamais côtoyés. Et si James avait la chance de serrer dans ses bras celle qu'il aimait, Sirius n'avait pas celle de pouvoir approcher Marlène davantage. Son cœur déjà meurtrie par les blessures de la jeune femme, commença à s'effriter devant ce regard brut.
Une balafre s'étendait sur sa joue, quasiment au même endroit que la sienne d'ailleurs. Mais ses yeux marron le perçaient de part en part. Sirius était crispé devant elle, déconcerté, presque troublé. Il se rendait compte que Marlène avait caché jusque-là des aptitudes au combat qu'il n'avait jamais soupçonnées auparavant, malgré le fait que les grandes familles de sorcier inculquaient dès le plus jeune âge les rudiments du combat. Visiblement, Marlène était une adversaire coriace et il ne serait pas étonnant qu'un jour, des Mangemorts s'intéressent également à son cas pour l'enrôler dans leur clan.
La voix enrouée de Lily les sortis alors tous deux de leur torpeur et Marlène fut la première à rompre le contact visuel avec Sirius, se dirigeant automatiquement vers son amie qui levait les yeux vers elle. Lily lui tendit la main que Marlène prit dans la sienne, mêlant son sang au sien comme un étrange pacte auquel même James assista sans rien dire. Elles avaient un lien tout aussi particulier que le leur mais l'exprimaient de façon bien plus évidente qu'eux. Lily se releva alors que James le rejoignait à ses côtés, observant un instant ses coupures au visage. Sirius lui expliquerait plus tard qu'il comptait bien faire payer Snivellus.
Tous regardèrent alors le corps des cinq autres étudiants figés au sol et au mur, ne sachant pas vraiment quoi en faire. Fallait-il aller à l'infirmerie et alerter les professeurs de l'attaque ? Les parents de tous ces élèves étaient haut placés et ils savaient que justice ne serait pas rendue en conséquence. Ils savaient qu'ils auraient beau en parler et relater les faits, les étudiants seraient immédiatement relâchés et recommenceraient sans attendre une seconde. Sirius eut la monstrueuse idée de les tuer dès maintenant pour éviter tout massacre à venir mais James calma immédiatement ses ardeurs. Il fallait réfléchir à un plan dans le calme et cette réflexion attira tous les regards vers lui. Mais James ne regardait que ces corps, soudainement soucieux et alerté par le danger qu'ils couraient, en particulier Lily. Sirius surprit le regard appuyé de cette dernière sur James et respira douloureusement, comme si ses poumons avaient été à moitié écrasés par ses cotes. Snivellus l'avait salement amoché, cela ne faisait pas de doutes. Mais James avait raison, cette attaque ne réclamait pas une vengeance de leur part mais quelque chose de plus juste, de beaucoup plus Gryffondor que Serpentard.
James prit la main de Lily entre la sienne, l'arrachant presque de la présence de Marlène avec qui Sirius se retrouva soudainement seul. Il savait que James lui exposerait que bien plus tard son idée, ne souhaitant pas que Lily soit au courant de ses plans. S'assurant que Lily et James était bien partis, laissant quelques minutes de silence s'écouler, Sirius leva sa baguette sur les étudiants figés et les libéra du sortilège qui les liait alors que Marlène faisait demi-tour pour suivre Lily. Il osa un regard vers elle et se rendit compte qu'elle en avait fait de même. Sirius s'empêcha de trembler alors que la jeune femme aux cheveux blonds, sauvageonnes était à présent bien droite, contrastant avec les instants précédents. Le fait de l'avoir vu dans tel moment de faiblesse lui retournait le cœur mais la voir aussi sûre d'elle à présent le lui arrachait totalement. Merlin qu'elle était belle, même si sa lèvre étaient fendue, même si ses cheveux étaient en bataille, même si elle avait repris cet air distant qu'il ne connaissait que trop bien.
Sirius avait toutes les raisons d'avoir un faible pour elle. Il ne manquait pas un seul jour, ni même un seul instant pour retomber amoureux d'elle.
Alors alors, Marlène est badass hein? *out* Bon pas trop non plus, je n'avais pas envie d'en faire un super-héros non plus.
