Chapitre 7 : Love Hurts

Note de l'auteur : Bonsoir ! Je ne résiste toujours pas à vous faire lire un nouveau chapitre d'Accro et à cran pour bien commencer le week-end ! Merci à toutes les personnes qui ont prit le temps de laisser un commentaire sur les chapitres précédents, c'est extrêmement motivant ! Merci aux invités Gryfor et Serious ainsi qu'à AndouilleEtSushi et Titietgrominet27 pour leur revieuw ! Merci également à LycorisSnape qui fait un magnifique travail de correction sur chaque chapitre (parce que ça pique les yeux dans les versions originales n'empêche)

Disclaimers : Aucun de ses personnages ne m'appartient, ils sont tous à JKR


24 Décembre 1976 – Bal de Poudlard

(Chanson Love Hurts d'Incubus)

Poudlard n'avait jamais accueilli autant de soirées dansantes depuis que Voldemort sévissait en dehors des murs. Etait-ce une façon pour Dumbledore de leur faire oublier des soucis qui ne concernaient que les adultes ? Bien sûr que non car le Seigneur des Ténèbres était déjà en train de convaincre et de capturer certains jeunes sang pur à peine sortis de Poudlard pour les rallier à sa cause. Rien ne pouvait faire oublier ça. Mais l'ambiance était festive, comme à chaque bal finalement. La Grande Salle était décorée pour l'occasion, de la neige magique tombait du ciel étoilé et la glace s'étendait sur tout le bar gardant au frais les boissons des étudiants.

Sirius tendait la main vers Remus, réclamant son dû alors qu'il venait de gagner leur pari. Remus n'y prêtait pourtant aucune attention, trop occupé à garder la bouche ouverte devant Lily Evans, totalement rouge pivoine, qui suivait James dans la foule, sa main dans la sienne. Remus n'était pas le seul abasourdi d'ailleurs, toute l'école regardait Lily et James, comme s'ils venaient tous de croiser un fantôme inconnu au bataillon. Tout le monde avait vu James demander sa première danse à Lily mais personne ne s'était attendu à ce qu'elle accepte à la plus grande joie du Gryffondor. Alors que la foule s'écartait sur leur passage, Sirius vit le sourire conquérant de James qui prenait soin de le cacher à Lily, qui le suivait avec également un maigre sourire sur les lèvres. Sirius ne pouvait pas être plus fier de lui et James l'était visiblement aussi. Depuis le début de l'année, il avait senti un changement chez la Gryffondor, renforçant même les sentiments de James qui découvrait une jeune femme qui lui mettait moins de gifles et qui le regardait avec moins de sévérité. Parfois, Lily fermait même les yeux devant certaines de ses pitreries alors qu'avant, elle n'hésitait pas à lui hurler dessus en public.

Remus grommela en lui fourrant la monnaie dans la main et s'éloigna de Sirius en silence. La pleine lune n'allait pas tarder et c'était l'une des raisons pour lesquelles les Maraudeurs avaient décidé de rester à Poudlard cette année. C'était même la raison principale, il était hors de question que James et Sirius soient loin de lui dans ces moments pénibles. James avait aussi avoué à Sirius un peu plus tard qu'il souhaitait rester avec Lily qui lui avait dit qu'elle n'avait pas envie de revoir sa sœur. Sirius comprenait que James avait à présent l'opportunité d'en savoir beaucoup plus sur Lily et qu'il en était chaque jour subjugué, énervant d'ailleurs la plupart des garçons dans le dortoir, tant il parlait souvent d'elle avant d'aller dormir.

James avait déjà posé sa main sur la taille de la jeune fille dont le visage prenait la même couleur que sa chevelure. Lily ne pouvait pas être plus gênée de l'attention qu'ils entrainaient à chaque pas qu'ils faisaient et Sirius était prêt à éclater de rire. Seulement, il préféra détourner son regard, déjà parce qu'il s'agissait du moment de James et qu'il n'avait pas à s'en moquer et ensuite parce qu'il voulait voir où était Marlène.

Celle-ci avait décidé de rester également à Poudlard cette année, certainement pour ne pas laisser Lily seule. Depuis l'attaque des Serpentard lors d'Halloween, Sirius n'avait jamais pu se retrouver avec elle, ne serait-ce qu'une seule seconde. Lorsqu'elle n'était pas avec Lily, Marlène était tout simplement introuvable, soulevant des milliers de questions dans son esprit. Avec qui était-elle, que faisait-elle ? Il se rendait compte qu'il était plus que curieux. L'idée de prendre la carte des Maraudeurs lui avait même frôlé l'esprit mais il savait qu'il était incapable de mentir à son meilleur ami s'il venait à lui demander la raison. Alors il avait pris son mal en patience, l'observant en cours pour tenter de savoir où elle partait. Il tenta même d'apprendre à lire sur les lèvres de Lily lorsqu'elle lui parlait pour savoir de quoi elles parlaient. Mais moins il voyait Marlène passer du temps libre en étant seule, plus il était stressé. Il préférait la voir seule lors des temps libres, que de ne pas la voir du tout. Cela le stressait.

Soudain, Sirius vit une chevelure blonde tournoyer un peu plus loin et son regard se fixa dessus alors que son sang se glaçait. C'était elle. Mais elle était en train de danser près de la table des professeurs et surtout, avec un Serdaigle dont il ignorait totalement le nom. Une colère sans nom s'empara de lui alors qu'il serrait de plus en plus le verre qu'il tenait à la main. Il dut faire un effort surhumain pour le reposer sans l'éclater sur le bar, mais il voyait rouge. Il se sentait emporté par la jalousie que ce garçon soulevait, l'envie de lui coller son poing dans la figure et de hurler contre Marlène.

Il la voyait sourire alors que le jeune homme posait sa main sur sa hanche et Sirius serra les poings en se plantant les ongles dans la paume. Il l'avait cherché, il n'avait pas eu le courage de l'inviter à ce bal, comme les autres années. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même, elle était beaucoup trop belle pour rester seule durant un bal. A quoi avait-il pensé au final quand James lui a annoncé que Lily l'accompagnerait ? Que Marlène ne danserait pas ? Qu'elle resterait dans son coin ? A quoi avait-il pensé bordel ?

Marlène souriait et ce simple geste avait fait taire la joie de Sirius. La fureur embrasait ses sentiments sans qu'il puisse les contrôler. Elle avait le pouvoir de le rendre heureux comme malheureux, elle avait un incroyable pouvoir sur ses humeurs et Sirius commençait à s'emporter seul. Il but d'une traite le contenu de son verre et descendit la marche pour se diriger vers eux alors qu'elle ne faisait pas attention à lui. Elle souriait à son partenaire alors qu'elle ne lui avait jamais souris, à lui. Pourquoi ? Qu'avait-il fait de si mal pour qu'il n'ait aucune considération ? Sirius était en pleine détresse, personne ne pouvait le sauver. Depuis sa première année, il avait gravé son nom dans son cœur, dans son ciel, regrettant maintenant amèrement de ne pas avoir eu assez de courage pour l'inviter. Maintenant elle était au bras de quelqu'un d'autre.

Ce sourire, qui ne s'adressait pas à lui, lui était intolérable. Cette main qui était posée dans une autre main que la sienne lui était insupportable. Cette robe qui voltigeait autour d'elle, soulignant encore une fois magnifiquement ses courbes, lui était insoutenable. Son cœur battait de façon anarchique et les sentiments qui se bousculaient sans cesse depuis bien des années lui faisaient tellement mal. Il s'était enchainé à un silence, il se malmenait seul dans ce combat mais l'Amour était une putain de douleur dont il ressentait les effets secondaires, sans même avoir eu la chance de connaître les vrais effets de l'Amour partagé.

Avançant vers le Serdaigle dans la ferme intention de faire un scandale tant il était aveuglé par son chagrin, Sirius fut soudainement retenu par une main qui se glissa sur sa nuque et rencontra des lèvres au parfum de pêches. Surpris, il rencontra les yeux d'Elise, sa dernière conquête qui l'embrassait à présent avec fougue, s'attirant des sifflements autour d'eux. I sentait le sourire de la jeune fille alors que Sirius se détachait légèrement d'elle. Comment faisait Marlène pour lui faire oublier les autres filles ? Comment faisait-elle pour qu'il en oublie sa propre « copine » bordel ?

Il osa alors un regard par-dessus l'épaule de la jeune femme et rencontra Ses yeux qui le fixaient. Elle ne souriait plus. Elle avait arrêté de danser au milieu de toute cette foule et le regardait avec une lueur indéchiffrable dans le regard. Cette attention si simple à laquelle il n'avait pas le droit le mettait hors de lui. Il était Sirius Black mais à Ses yeux, il n'était rien.

A cette constatation, il serra la hanche d'Elise si fort qu'elle en gémit contre lui. Il était Sirius Black, rien ni personne ne lui enlevait son charme. Sa colère semblait être descendue d'un cran, remplacée par le désir de reprendre le contrôle de lui-même. Il ne pouvait pas se laisser aller ainsi, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. Marlène n'y était pour rien, le Serdaigle n'y était pour rien. C'était lui.

Il fut le premier à rompre le contact visuel avec Marlène, observant Elise qui se rapprochait de lui. Elle n'était rien à ses yeux, elle n'arrivait pas à la cheville de Marlène, c'était certain. Mais il s'en contenterait ce soir. Il saisit alors la main de la jeune fille et l'entraina à sa suite dans le but de calmer ce qui l'affolait, sachant pertinemment qu'il n'y arriverait jamais. Il croisa alors le regard de James qui lui souriait mais fut troublé par celui de Lily qui semblait peiné. Elle seule savait pourquoi il agissait toujours ainsi et elle n'y pouvait rien.


Alors, la jalousie est un vilain défaut hein? Oui, on va me dire "bah tu n'avais qu'à faire bouger le c*l à Sirius hein".

Au fait, j'ai filé une autre image de couverture à cette fiction, ça vous plait? Passez un bon week-end mes loulous !