Chapitre 8 : Into Dust
Note de l'auteur : Hello les loulous ! Voici le chapitre 8 d'accro et à cran ! Je tiens à remercier toutes les personnes ayant laisser une review après avoir pris également le temps de me lire, vos impressions sont géniales et j'adore vous y répondre. Il parait qu'il est interdit de répondre aux revieuws anonymes, est-ce vrai? Je remercie donc Pils, Phyllida Crane, AndouilleEtSushi, Kyu, titietgrominet27 ainsi que Molys ! Je vous adore, c'est vraiment un plaisir de voir que la fanfiction vous plait ! Merci encore à LycorisSnape qui me corrige, cette fille est super douée et vous évite pleins de désagréments !
Bonne lecture !
Disclaimers : Tous les personnages appartiennent à JKR
(Chanson : Into Dust de Mazzy Star)
17 Février 1977 – Salle commune de Gryffondor
Il était plus d'une heure de matin et Lily hurlait dans la salle commune. Elle hurlait à plein poumon, certains de ses pouvoirs se déployant dans la pièce, ravivant la braise de la cheminée, faisant s'envoler les rideaux des fenêtres. Lily devenait sous ses yeux une tempête tropicale et Sirius s'estima heureux qu'elle ait mis la pièce en sourdine avant de lui passer cet incroyable savon.
Pourtant Lily Evans ne l'avait jamais engueulé ainsi. Bien sûr, elle râlait lorsque des points étaient enlevés aux Gryffondor, souvent au grand dam de leur directrice de Maison, mais jamais elle ne lui avait directement crié dessus de cette façon. Cette spécialité-là, elle la réservait uniquement à James et Sirius commençait à comprendre le malaise que ressentait son meilleur ami quand Lily s'emballait contre quelqu'un. Elle était incontrôlable, elle tremblait, elle fulminait, elle grognait. Et à chaque fois que Sirius ouvrait la bouche pour protester, elle trouvait toujours le moyen de parler plus vite que lui et de lui rabattre son clapet.
Sirius aurait dû s'attendre à ce qu'elle l'épingle un jour, au milieu de ses va-et-vient incessants depuis des semaines. Lily avait un esprit doué de logique, elle avait donc rapidement compris le manège de Sirius mais c'était loin de convenir à ses valeurs. Alors au milieu de sa diatribe où elle força le Gryffondor à s'assoir sur le canapé, elle lui expliqua vivement que ce n'était pas une façon de courtiser une femme. Sirius aurait pu le prendre à la légère, qu'importait ce que pensaient les gens de son mode de vie, il en était bien heureux. Mais c'était Lily, la seule femme que James aimerait au-delà de l'éternité, la seule femme qui savait approcher Marlène, la seule femme que Sirius ne tenterait pas de draguer d'ailleurs. C'était Lily, tout simplement. Alors il l'écouta en tentant de ne pas s'offusquer de certains mots qui le faisaient passer pour un insensible, un connard et un égoïste. Mais il était loin d'être ainsi, Lily l'avait vu et c'était ce qui l'embêtait. Pourquoi ne dévoilait-il pas son vrai visage ? Il ne savait pas et ne pouvait pas lui répondre.
Lily parlait, ou plutôt criait et Sirius finit par n'écouter qu'à moitié alors qu'elle le plongeait dans un léger désarroi. Depuis Noël, il n'avait plus cherché à savoir où partait Marlène, ni même à croiser son regard. Il faisait des efforts surhumains pour éviter de croiser la jeune femme dans les couloirs et tentait de penser à autre chose lorsqu'elle était près de lui. Mais c'était pire que tout, c'était une douloureuse torture que de sentir sa présence sans pouvoir la regarder dans les yeux, sans connaître son propre reflet dans son regard. Il avait l'impression d'être une coquille vide, il en devenait d'ailleurs moins joyeux et ne donnait que rarement des idées pour amener les Maraudeurs à faire d'autres sorties interdites. James ne semblait pas avoir cerné ce changement alors que ce calme lui était bénéfique : Lily se rapprochait de lui et semblait vouloir en connaître un peu plus sur lui. Chaque jour qui passait lui donnait le sourire, simplement parce que Lily lui souriait de temps en temps en cours, rougissante. Ce n'était maintenant qu'une question de temps pour qu'ils se mettent à sortir ensemble, c'était certain.
Quand il se rendit compte qu'il n'avait même pas encore fait le pari avec Remus, Sirius sut que Marlène occuperait toujours ses pensées, qu'importe ce qu'il ferait, lui faisant oublier certaines habitudes de son quotidien. Il en avait même oublié de s'en prendre à Snivellus depuis Noël alors qu'il avait une revanche à prendre pour le nez que le Serpentard lui avait cassé. Pourtant, elle était la première personne à laquelle il pensait en se réveillant le matin et la dernière à occuper ses rêveries le soir. Il se tourmentait depuis Noël à l'idée qu'elle sortait avec ce Serdaigle. Par rage, ses conquêtes s'étaient multipliées en l'espace de quelques jours alors que Remus et James pariaient allègrement sur le nombre d'heure qu'il tiendrait avec une fille ou l'autre. Il tentait d'oublier le visage de ce garçon qui avait posé la main sur Sa hanche, refoulant sa colère et sa haine en couchant avec toutes les filles sur son chemin, parfois même en pleine journée. Sa réputation se redorait sensiblement et ça, ce n'était pas du tout au goût de Lily qui ne supportait visiblement plus ce mensonge.
Soudain, Lily lui fourra un bouquin dans les mains et lui ordonna de le regarder. Sirius fronça les sourcils mais s'exécuta, trop perdu pour faire quoi que ce soit d'autre. L'image de Marlène l'aveuglait, il ne voyait qu'elle. Il ouvrit alors le bouquin qui s'avéra plutôt être un album photo et se figea lorsqu'il vit James et lui-même à peine âgés de 11 ans dans le Poudlard Express. Etait-ce à la rentrée ? Aucun des deux ne portait encore leur uniforme de Gryffondor et Sirius avait encore le visage marqué par ses années passées chez les Black sans aucune échappatoire. En dessous de la photo, l'écriture de Marlène était bien visible, annotant leur prénom et la date. Il ignorait qu'elle avait pris des photos d'eux avant même qu'il ne la remarque et cette constatation lui fit froncer encore plus les sourcils. Qu'est-ce que Lily voulait lui dire en lui montrant ça ?
Piqué par la curiosité, il tourna les pages alors que la jeune rouquine se penchait par-dessus son épaule pour regarder les clichés mouvants, comme si elle les regardait elle aussi pour la première fois. Sirius était surpris par la finesse et la simplicité des photos qui le replongeaient dans les moments les plus marquants de leur vie. Il reconnut la photo de James dans le journal de l'école où il attrapait son premier vif d'or, signée encore par Marlène. Au-delà des Maraudeurs, il y avait également d'autres élèves de l'école qu'il connaissait plus ou moins. Certaines personnes riaient aux éclats tandis qu'au milieu de tout ça, on voyait Lily hurler sur James, arrachant un sourire aux deux Gryffondor alors que peu de temps avant, Lily hurlait de la même manière sur Sirius. La plupart des photos était signée par Marlène. Seules quelques-unes avaient été faites par Lily lorsqu'elle prenait la jeune fille par surprise et les photos étaient plus que saisissantes.
Sirius tenta de ne pas se perdre dans ces photos alors qu'il tentait de se sevrer depuis des semaines. Pourquoi faisait-il ça d'ailleurs ? Parce qu'il ne supportait pas de la voir au bras de quelqu'un d'autre, de la voir sourire à quelqu'un d'autre. Il en était devenu jaloux et ça le rendait malade. Il devait l'oublier, c'était beaucoup mieux ainsi, avant de devenir totalement fou, si ce n'était pas déjà le cas.
Mais plus il regardait les photos de l'album, plus il se rendait compte à quel point sa vie s'illuminait lorsqu'il apercevait le visage de Marlène et cette pensée le frustra encore plus. Depuis maintenant 55 jours, il s'empêchait de lever les yeux vers elle lorsqu'il savait qu'Elle était là, tout près de lui.
Il observa alors soudainement Lily lorsqu'il vit que Marlène avait pris une photo de James datant de cette année, alors qu'ils s'approchaient doucement de la fin de l'album. Il se rendit compte que Lily développait déjà des sentiments pour son meilleur ami mais quelque chose semblait encore l'empêcher d'aller directement vers lui. Est-ce sa fierté, son égo ? Il savait qu'il lui serait difficile d'aller vers James alors qu'elle l'avait quasiment détesté dès leur rencontre. Sirius laissa un sourire s'échapper, s'attirant le regard de Lily dont les joues rougissaient encore. Ils scellaient tous les deux leur secret et ce lien qui se tissait entre eux était agréable, même s'il était douloureux d'admettre que rien ni personne ne pourrait enlever ce qu'il ressentait pour Marlène. Lily et James avaient une telle chance à côté de lui.
Alors qu'il tournait la dernière page de l'album, Sirius se redressa soudainement lorsqu'il découvrit une dernière photo de Marlène. Il ne put empêcher ses doigts de trembler. Elle était récente, il n'avait alors jamais remarqué à quel point Elle avait changé depuis leur première année. Marlène était une femme sur cette photo. Assise devant le lac alors que le soleil se couchait derrière les murs de Poudlard, le vent balayait ses longs cheveux blonds et elle lui tournait le dos. Lily avait certainement du ruser encore une fois pour la prendre en photo et Marlène semblait avoir senti la présence de sa meilleure amie. Elle regardait alors par-dessus son épaule, fixant soudainement l'appareil avec un regard qu'il ne lui avait jamais connu jusque-là. Qu'est-ce que c'était que ça, bordel ?
Sirius avait blêmi alors qu'il sentit de nouveau une sourde colère s'emparer de lui. Pourquoi avait-il pensé qu'il pouvait l'oublier ? C'était impossible, c'était Marlène. C'était Elle qu'il regardait sans cesse, tous les jours et qui lui manquait à chaque vacance. C'était Elle qui lui faisait faire les pires pitreries, c'était Elle qui lui faisait sentir qu'il était immature sur de nombreux points, c'était Elle qui le faisait grandir, c'était Elle qui faisait que Sirius était Sirius. Il se sentait de plus en plus amer à l'idée qu'elle ne garde de lui que l'image d'un éternel tombeur.
Sirius n'allait pas changer, il allait évoluer. Il fallait que Marlène le voie sans que son naturel séducteur revienne au galop, comme James. James s'était aussi assagi pour attirer les yeux de Lily sur lui, pourquoi est-ce que cela ne marcherait pas avec Marlène alors ? Il leva de nouveau ses yeux vers la Gryffondor alors que celle-ci frôlait une photo de James entre ses doigts. Celle-ci le regarda également et sembla comprendre ses doutes. Bien sûr, il faudrait déjà qu'il lui parle, ce qui n'était pas encore prêt d'arriver, visiblement. Marlène avait ce don de lui faire perdre ses moyens à la moindre occasion tout en soulevant des milliers de doux sentiments. Cependant, il ne lui avait jamais parlé une seule fois en 6 ans. Il était là, le gros problème.
Soudain, la portrait de la Grosse Dame grinça et Lily murmura le contre sort pour rétablir le son dans la pièce tout en fermant l'album. Elle fronça les sourcils avant de se rendre compte que c'était Marlène qui rentrait et elle se leva en même temps que Sirius, tous deux surpris que la jeune femme soit en dehors de la salle commune à plus de deux heures du matin. Marlène n'appartenait pas au genre de filles qui rentrait tard et surtout sans prévenir car à la vue de l'expression de Lily, elle ne semblait pas avoir été mise au courant de cette escapade nocturne.
Tandis que Marlène s'était arrêtée à l'entrée, certainement surprise par la présence inattendue des deux Gryffondor, Sirius sentit sa pointe de jalousie lui perforer le cœur à l'idée qu'elle ait défié le règlement pour aller voir le Serdaigle. Cette jalousie se tut immédiatement lorsqu'elle le regarda également. Il ne pourrait jamais oublier ses yeux, c'était indéniable. Lily se dirigeait vers elle mais Marlène ne le lâchait pas des yeux, troublant Sirius au plus haut point. Il était tout aussi bouleversé de la voir maintenant devant lui que sur la dernière photo de l'album. Marlène était plus qu'impressionnante, sa présence l'ensorcelait et son regard l'enivrait.
Marlène tira soudainement sur la main de sa meilleure amie alors qu'elle regardait de nouveau Sirius. Où allaient-elles ? Sirius n'amorça pourtant aucun geste vers Elle, le sachant inutile et l'interrogea d'un simple regard, comme si un lien se créait entre eux.
Elle l'acheva alors sur place en clignant rapidement des yeux, un maigre sourire sur les lèvres avant de lui tourner le dos. Avait-il rêvé ? Oui définitivement, cela ne pouvait être que ça. Marlène ne lui avait jamais souri, c'était impossible qu'elle l'ait fait maintenant sans aucune raison d'ailleurs. Qu'est-ce que cela voulait dire, bordel ?
Qu'avez-vous pensé de ce petit album rempli de souvenirs? =) Est-ce que Marlène ressent quand même un petit truc pour Sirius? Est-ce que Sirius est définitivement un idiot?!
