Chapitre 9 : Lucky
Note de l'auteur : Voici le 9ème chapitre d'Accro et à cran ! Je remercie sincèrement toutes les personnes qui suivent cette petite histoire, je suis vraiment contente de pouvoir partager ce petit couple avec vous. Merci donc à Phyllida Crane, AndouilleEtSushi ainsi que Titietgrominet27 pour leur commentaire ! Je me permets également de répondre aux différents invités parce que je ne résiste plus !
Pils : Ahah si on abuse des photos, on en aurait vite marre ! Merci beaucoup pour ta review ainsi que ton dévouement pour cette fiction, depuis déjà quelques chapitres, ça me fait très plaisir !
Molys : Hello, merci pour ta review ainsi que pour toutes les autres, je t'en remercie sincèrement ! Je suis contente de capter ton attention à chaque chapitre =) Concernant les photos, non ne t'en fais pas, il n'y en a pas quelque part, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'album photo de la fanfiction plaise autant au point que les lecteurs en parlent également à vrai dire ! J'espère que la suite te plaira tout autant!
Serious : Hello ! Merci beaucoup pour tes revieuws, je suis contente que tu me suives ! Si Marlène ressent quelque chose hein? La Grande question =) La réponse d'ici 30 chapitres? :D Je suis contente que l'album photo t'ai plu !
HelloDarkness : Hello ! Je suis drôlement contente de voir que tu as lu également cette fanfiction et d'avoir réussi à te faire tomber amoureuse de ce couple presque autant que moi ! C'est effectivement un couple maudit, tu as choisi les bons mots pour les décrire, j'espère que la suite te plaira tout autant que les chapitres précédents. Merci encore pour ta revieuw sur Hurt aussi, je suis tellement contente de te retrouver ici !
Kyu : Hello, merci pour m'avoir fait partagé ton ressenti ! Sirius est un idiot oui mais qu'est-ce qu'on l'aime bien hein :D Je suis contente que cette version te plaise, j'avais envie de le faire un peu plus mure que ce qu'on pense malgré tout.
Disclaimers : Aucun de ses personnages de n'appartient, pas même ce joli couple T.T ils sont tous à JKR !
(Chanson : Hoobastank – Lucky)
3 Juin 1977 – Parc de Poudlard
Sirius roulait des yeux alors que le vif d'or voletait devant lui et que James déblatérait pour la millième fois les qualités et les valeurs du Quidditch. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas ce sport, au contraire, il adorait les matchs de Quidditch. Ils avaient même prévu d'aller à la coupe de Quidditch l'année suivante, comme ils l'avaient déjà fait trois ans auparavant. C'était le dada de James, il s'y connaissait très bien et ce n'était clairement pas pour rien qu'il était l'attrapeur des Gryffondor depuis leur première année. Sirius lui, avait développé un penchant pour les motos depuis son plus jeune âge et avait enfin la sienne depuis qu'il avait quitté la maison familiale, ayant hâte de rentrer pour la chevaucher de nouveau.
Le vif d'or vint embêter Remus qui le regarda un instant avant de se replonger dans ses bouquins et Sirius laissa échapper un maigre sourire. Si James et Sirius s'en sortaient brillamment sans avoir à trop réviser, Remus avait tendance à fournir deux fois plus d'efforts depuis leur première année pour avoir les mêmes résultats qu'eux. Personne ne pouvait lui en vouloir contrairement aux deux Gryffondor qui attisaient sans cesse la convoitise.
Alors que le vif d'or revenait vers lui, Sirius demanda discrètement à James de le reprendre mais la balle sembla le narguer un instant en voulant jouer avec Sirius qui ne semblait pas vouloir jouer comme un chiot avec. Alors qu'il tendait la main pour le repousser, il se stoppa net lorsqu'il vit Lily à l'autre bout du parc, se diriger presque naturellement vers eux.
James sembla aussi voir cette silhouette et siffla pour que le vif d'or revienne dans sa poche et ne put s'empêcher de passer ses mains dans ses cheveux en tentant vainement de se coiffer. Et si James ne quittait pas des yeux sa Lily, Sirius se tendit sur place lorsqu'il vit que Marlène l'accompagnait. Depuis que Lily lui avait montré l'album photo, le jeune homme avait une autre sensibilité avec Elle. Elle lui semblait encore plus majestueuse, ce qui n'arrangeait pas sa timidité face à elle. Et plus Marlène avançait, plus il devait s'empêcher de la dévorer du regard pour ne pas se griller devant ses amis. Il savait que Lily ne dirait rien devant ses amis. Elle ne se permettait aucune allusion d'ailleurs, même si elle voyait encore mal le fait qu'il séduise d'autres filles qu'Elle. Elle ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas à s'armer de courage pour aller parler à Marlène alors qu'il n'avait aucun complexe. Elle avait même réussi à le faire rougir en lui citant des qualités qu'il ne pensait même pas qu'elle lui dirait un jour, ne serait-ce que penser. Depuis cette fameuse nuit, ils avaient développé un lien assez particulier, se retrouvant même parfois le soir, attirant la curiosité de James. Ce dernier lui faisait confiance, il savait que Sirius était loin d'être attiré par Lily et sentait que sa compagnie lui était aussi bénéfique. Sirius était moins tendu, moins irréfléchi lorsque Lily était là, il arrivait à lui parler sans pour autant faire ressortir son côté séducteur comme une autre femme aurait pu le faire. Mais côtoyer Lily, c'était comme s'il côtoyait Marlène. Lily ne lui racontait pas la vie de la jeune femme mais il comprenait au fur et à mesure que Lily était liée à Marlène, comme la sœur qu'elle n'avait jamais eue. En même temps, cette Pétunia dont elle parlait était loin d'être la sœur idéale.
Alors que Lily s'installait à coté de James pour son plus grand ravissement, Sirius posa ses yeux sur Remus qui avait passé ses notes à Peter pour le prochain examen qui s'annonçait. Il frôla l'attaque cardiaque lorsqu'il vit que Marlène se dirigeait vers lui, s'installant par terre à ses côtés. Il tenta de ne pas se redresser alors que la présence de la jeune femme lui donnait littéralement la chair de poule. Jamais elle s'était installée près de lui, sauf lorsque le professeur désignait les places de ses étudiants en cours. Mais là, elle était volontairement venue vers lui et Sirius n'osait pas la regarder, de peur de sa propre réaction en la sentant aussi près de lui.
Sa main était posée à quelques centimètres à peine de la sienne et son parfum l'enivrait dans toute sa splendeur, l'emportant soudainement dans un monde à part, dans le Sien. Il se sentait comme dans une bulle lorsqu'Elle était là, il en oubliait les prémices de la guerre à l'extérieur de Poudlard, il en oubliait les dizaines de moldus morts par les mains des partisans de Voldemort. Il en oubliait son meilleur ami qui se contrôlait également pour ne pas fondre sur Lily. Leur relation évoluait d'ailleurs petit à petit sans pour autant être officielle, il savait que Lily prendrait son temps. Mais il était clair qu'à coté, Sirius faisait toujours du sur-place concernant Marlène. Mais là, aujourd'hui, elle était installée à côté de lui et tout ce qu'il acceptait de sentir, c'était cette main qu'il aurait aimé prendre dans la sienne.
Il leva les yeux vers Remus qui tentait d'expliquer une potion à Peter qui se grattait la tête tant il ne comprenait pas les instructions, James et Lily parlaient à voix basse, de sorte à ce que personne ne puisse les entendre. Lui, il avait Marlène qui demeurait muette alors que Sirius se calait dans le silence qu'elle imposait. Elle avait ramené ses genoux contre elle, dévoilant des jambes qu'il savait parfaites, elle avait ses mains posées en arrière sur lesquelles elle s'adossait et alors qu'il remontait les yeux, il remarqua qu'elle avait basculé son visage en arrière, le soleil tapant sur sa peau légèrement hâlée. C'était une déesse, Marlène avait tout pour elle. La beauté, l'intelligence, la sagesse, des valeurs sûres. Personne ne pouvait rester de marbre devant une telle femme, il était certain que beaucoup de garçons lui tournaient autour, comme le Serdaigle de Noël. Mais depuis que Lily lui avait assuré que ce garçon n'était qu'un ami, Sirius s'était senti rassuré. Rassuré mais minable d'être devenu possessif.
S'ils avaient été seuls, Sirius aurait craqué, c'était certain. Il aurait pris son visage entre ses mains et n'aurait même pas demandé la permission pour l'embrasser, tellement il en crevait d'envie. Pourquoi s'en empêchait-il maintenant ? Il faisait confiance à James, Remus et Peter alors pourquoi ne se lançait-il pas ? Avait-il peur que Marlène ne le repousse ? Bien évidemment, elle le ferait, surtout s'il cherchait à la toucher alors qu'il ne l'avait jamais fait avant.
A l'abri des regards, le cœur battant, Sirius préféra ne pas réfléchir et profiter de cette liberté que l'occasion lui accordait. Il glissa sa main près de la sienne, ses doigts touchant pour la première fois les siens. Si l'extase avait un nom, ce serait Sa peau. Une vague de chaleur l'envahit soudainement alors qu'il savourait un instant qu'il ne s'était jamais autorisé avant. Dire que ce n'était qu'une main était ridicule. Pourtant, il se sentait bouleversé par ce contact si simple. Mû par un courage qu'il ne tenait d'on ne sait où, il observa Marlène baisser le visage et tourner son regard vers lui.
Sirius sut qu'il ne serait plus jamais le même homme. Qu'il ne pourrait pas tenir d'autre main que la sienne. Ce contact venait d'éclipser toutes les autres filles, de lui donner des sueurs froides, de faire battre son cœur plus rapidement qu'il n'avait jamais fait jusqu'alors. Personne ne faisait attention à eux et Marlène transformait Sirius alors que ce dernier s'efforçait d'affronter son regard si perçant. Ses yeux verts le regardaient avec un air si mystérieux alors que les siens devaient déborder d'émotions. Marlène était celle qui mettait de la couleur dans ce monde si sombre, elle était une raison de se battre pour un monde meilleur. Il se rendait compte qu'il avait le souffle coupé alors qu'Elle ne dégageait pas sa main de la sienne.
Il réprima un frisson qui le força malgré tout à plier les doigts sur les siens, sans le vouloir. Bordel, Marlène lui faisait vivre un enfer avec un regard. Elle le faisait vivre tout court, faisant remonter tous les sentiments qu'il refoulait. Elle lui donnait l'impression d'être heureux, d'être le plus chanceux au monde. Elle le rendait vivant, elle rendait son souffle erratique, elle lui donnait chaud, froid, elle le rendait malade depuis bientôt six ans. Et lorsqu'il se vit dans le reflet de ses iris, cette vision lui arracha un dernier souffle avant de rétracter sa main, comme s'il était brulé vif.
Cet instant qu'il aurait voulu faire durer une éternité, n'avait pris que quelques secondes.
Pourquoi lui avait-il pris la main maintenant, en face de tous leurs amis ? Ce brasier qu'il avait rallumé était ardent, ce n'était pas un simple béguin, c'était une frénésie. Elle remuait en lui cette sensation d'ivresse, de fournaise qui lui donnait la fièvre. Elle l'avait regardé avec un air tellement indéchiffrable alors qu'il aurait tellement voulu lui demander ce à quoi elle pensait. Il aurait voulu tout savoir à cet instant pour ne pas se sentir seul à être perdu au milieu de cette tornade.
Marlène fut la première à rompre le contact visuel, cherchant des yeux Lily qui avait gardé la même place. Cependant, Sirius blêmit lorsqu'il vit que James ne l'avait pas quitté des yeux. Il était certain que son meilleur ami avait assisté à l'étrange échange qui avait eu lieu sous ses yeux alors qu'il ne devait même pas soupçonner le moindre sentiment que pouvait éprouver Sirius. Ce dernier commençait à s'en vouloir de lui avoir appris pareille chose de façon complètement inopinée. Il savait qu'il aurait préféré en être informé dans d'autres circonstances et qu'il n'échapperait certainement pas à une soirée en tête à tête avec lui. Il hurlerait forcément comme Lily l'avait fait. Sirius passa ses mains dans ses cheveux en se redressant légèrement et tenta de faire comprendre à James qu'ils en parleraient plus tard. Qu'il en parlerait volontiers mais qu'il n'avait pas du tout envie que son meilleur ami fasse un scandale devant tout le monde. Il ne supporterait pas de devoir s'expliquer clairement avec Marlène à côté. Il alors comprit que James n'était pas déçu mais blessé et il ne pouvait que le comprendre. Il n'avait qu'à se mettre à sa place pour comprendre que James aurait voulu être au courant, c'était lui son meilleur ami. Dans les secondes qui suivirent, l'esprit logique de James comprit que Lily devait être au courant aussi et que ces fameuses soirées où Lily chuchotait à Sirius n'avait que Marlène en sujet principal.
Sirius n'osa pas regarder cette dernière, ni même lui adresser un regard en coin. James, Lily et Sirius pensait tous à Marlène et cette dernière n'en savait rien. Il soupira légèrement alors qu'Elle se redressait également, virant les yeux vers cette main qu'il avait touchée, coupant une nouvelle fois son souffle. A quoi pensait-elle bordel ? Elle ne l'avait pas repoussé mais ne l'avait pas retenu non plus. Alors, qui était-il pour Elle ?
Il fallait bien que James le crame non? Après tout, Lily ne pouvait plus être la seule dans la confidence maintenant :D Il fallait enfin qu'il se jette à l'eau, d'une façon ou d'une autre, ça va bientôt faire 7 ans quand même. J'ai hâte de lire vos impressions comme toujours !
