Chapitre 13 : Brianstorm

Note de l'auteur :Hehey ! Me revoilà pour le chapitre 13 (mais pas maudit, ne vous en faites pas) d'Accro et à cran ! J'ai été surprise de voir à quel point les revieuw ont fusé pour le chapitre précédent et ne pensez pas que je ne vous aime pas, je vous adore ! Beaucoup ont tué Katy à vrai dire ... mais ce n'est pas une grande perte hein. Merci à toutes celles qui nous ont rejoint en cours de route, je suis touchée que l'histoire vous plaise assez pour vouloir la suivre ! Merci à , à AndouilleEtSushi, à Guest (qui est en fait titietgrominet27), à lune patronus, à Kyu, à Phillida Crane, Gryfor, Slavion ainsi qu'à Cols pour votre ferveur !

Encore mille merci à ma Beta, LycorisSnape, qui est toujours aussi patiente avec moi et mes histoires.

Disclaimers : Tout l'univers et les personnages appartiennent à JKR.


5 Mars 1978 – Forêt interdite

(Chanson Arctic Monkeys – Brianstorm)

On les entendait galoper à une vitesse folle, remplacés très rapidement par des bruits de pas humains qui continuaient à courir à vive allure, martelant le sol à s'en casser les pieds. Alors que des troncs d'arbres séparaient leurs courses, Sirius voyait James sauter par-dessus des talus et lancer des sortilèges devant lui pour déblayer le chemin. Il devait également en lancer derrière lui afin de faire tomber ceux qui les poursuivaient. Sirius en faisait de même, tentant de reconnaître chaque Serpentard qui se cachait derrière de petits masques, ressemblant très étrangement à ceux des Mangemorts. Il savait pertinemment que c'était un rite initiatique pour rentrer dans le cercle de Voldemort et que les Maraudeurs en étaient la cible.

La pleine lune guidait leurs courses et Sirius ne put s'empêcher de penser à Remus qui devait se terrer dans la Cabane Hurlante avec Peter à cet instant. Il savait que leur ami était entre de bonnes mains mais c'était la première pleine lune où ils n'étaient pas ensemble. Tout ça parce que les Serpentard avaient voulu les suivre. Les semer était une priorité mais ils ne pouvaient pas rester bien longtemps sous leur forme animale pour se battre. Au loin, on entendait leurs ennemis hurler de les retrouver alors que James et Sirius se cachaient à présent derrière un énorme tronc. Il fallait une tactique, ils avaient beau connaître la Forêt Interdite, ils allaient bientôt atteindre une limite qu'ils n'avaient encore jamais franchit et ne pouvaient pas se permettre de se retrouver seuls à la merci de leurs assaillants.

Tentant de retrouver leur respiration grâce à ce répit, ils hochèrent la tête simultanément en faisant soudainement le tour de leur refuge de fortune et tandis que Sirius érigeait un bouclier magique pour les protéger, James lançait des sortilèges en pointant exactement là où les Serpentard devaient être. Quelques mètres plus loin, on entendit le bruit distinctif qui indiquait qu'un de ses sorts avait réussis à atteindre son but et ce fut le signal de leur course vers leur point de départ.

Les sortilèges fusaient vers eux alors que James commençait à dangereusement faiblir et Sirius prit le relai en envoyant balader deux Serpentard avec son bouclier contre les arbres. Il entendit des cris à peine étouffés et laissa échapper un sourire vers James alors que ce dernier était déjà plus que ravi. C'était ainsi qu'ils travaillaient le mieux, leur complicité était visible dans n'importe quel duo qu'ils formaient et ils se complétaient toujours parfaitement. Ils prouvaient une fois de plus, même durant un combat, qu'ils étaient inséparables. Sirius reprit son souffle plus distinctement alors que James effectuait une pirouette inutile en lançant un autre sortilège tandis qu'on entendait d'autres personnes transplaner un peu plus loin, leur indiquant qu'ils étaient loin de l'enceinte de Poudlard. Un seul regard échangé leur suffit à comprendre que ce n'était pas l'Ordre mais des mangemorts plus expérimentés qui venaient s'allier aux Serpentard et ils se redressèrent tous deux, prêts à attaquer, dos à dos.

Sirius avait du mal à comprendre pourquoi des Mangemorts venaient porter secours aux nouveaux venus dans leur clan mais ne put réfléchir davantage lorsqu'un sort vint vers eux. James et Sirius le contrèrent en même temps et la force de leur bouclier résonna dans l'air, avertissant malheureusement les autres de leur position. Sirius laissa échapper un juron, puis un deuxième lorsqu'un autre sortilège atteignit une branche au-dessus d'eux qui la fit s'écraser à l'endroit exacte où ils se tenaient. Le bond qu'ils avaient fait pour l'éviter venait de les séparer. Le ricanement de Bellatrix se fit alors entendre près du sentier et Sirius resserra sa baguette dans sa main alors qu'il repoussait un autre sortilège.

Soudain, Sirius sentit une odeur familière et stoppa tout autre mouvement alors que James prenait le relai. Son meilleur ami lui avait agrippé la manche pour tenter de le sortir de sa torpeur mais Sirius écarquillait les yeux en sentant le parfum de Lily qui venait à lui, comme si elle était dans la Forêt Interdite. Quelques secondes plus tard, James avait formé un bouclier assez puissant pour les protéger pendant quelques secondes et comprit pourquoi Sirius se figeait. Il l'avait sentie aussi.

Ensemble, ils commencèrent à courir vers le sentier, évitant les sortilèges en sautant par-dessus, se baissant sous les branches et visant là où ils pensaient que Serpentard et mangemorts étaient. On les entendait transplaner presque silencieusement au fur et à mesure de leur progression, profitant de leur nuage de fumée noir pour se confondre dans la nuit alors qu'eux ne pouvaient pas avoir ce privilège sans se faire remarquer, transplanants encore bruyamment comme des étudiants. Et si James courait pour rejoindre Lily, Sirius courait pour rejoindre Marlène dont il avait reconnu le parfum avant tout.

Le souvenir de Pré-au-Lard avait surgi de sa mémoire à cet instant et il courait en tentant d'écarter le branchage sur leur chemin, bien qu'ils s'égratignassent tout de même le visage. Pourtant, leur progression était nettement ralentie par les mangemorts qui amollissaient la terre, et faisant tomber des troncs pour les empêcher d'avancer correctement. Le parfum des jeunes filles s'amplifiait alors que la forêt se faisait moins dense et pourtant, il entendit le cri étouffé de James à sa droite qui changea brutalement de chemin pour se précipiter vers lui. Ses jambes étaient entravées par des lianes ensorcelées et Sirius les lacéra d'un coup de baguette en soulevant son meilleur ami à bout de bras. Les sortilèges commençaient à se faire de plus en plus nombreux et même s'ils avaient pu se battre contre la vingtaine de mangemorts présente, la sécurité de Lily et de Marlène était prioritaire sur ce combat. Il ne voulait pas La revoir blessée, il ne voulait pas sentir son sang couler contre lui.

Soudain, on entendit distinctement Lily hurler le prénom de James et ils se ruèrent vers sa voix alors que James lui répondait. Sirius les protégeait comme il pouvait avant de se rendre compte que les jeunes femmes étaient à l'orée de la forêt et qu'ils pouvaient les rejoindre en transplanant. Ne lâchant pas le bras de James, ils quittèrent dans un 'plop' cette partie de la forêt alors qu'ils ne pouvaient plus tenir seuls face à tous ces mangemorts qui se rapprochaient d'eux.

Ils se retrouvèrent rapidement à quelques mètres de Marlène qui retenait Lily par la main, l'empêchant d'avancer plus dans la Forêt Interdite. Elle la lâcha immédiatement en reconnaissant les cheveux hirsutes de James et Lily courut vers lui, lâchant la Carte des Maraudeurs sur le chemin. Voilà pourquoi elles étaient là, Lily avait suivi James de loin et Marlène n'avait pas pu la laisser partir seule, au beau milieu de la nuit, bravant toutes les interdictions qui s'appliquaient à elle, même en tant que préfète en chef. James gardait Lily dans ses bras alors que Sirius se relevait précipitamment, trébuchant de nouveau dans sa hâte en tenant sa baguette en direction de la Forêt tandis qu'aucun bruit ne se faisait entendre, aucun mangemort ne venait. Les barrières de Poudlard étaient effectives d'ici quelques mètres, personne ne pouvait la franchir magiquement et les Mangemorts n'étaient pas assez bête pour se laisser emprisonner aussi facilement. Ils étaient en lieu sûr, le château se dessinait parfaitement sous leurs yeux. Sirius se détendit alors un peu et baissa sa baguette alors que son regard rencontrait la Carte des Maraudeurs grande ouverte à l'endroit où ils se trouvaient tous, y compris Remus et Peter dans la Cabane Hurlante. Sirius fut soulagé de voir qu'ils couraient toujours l'un après l'autre mais n'eut pas le temps de sourire lorsqu'il se rendit compte que Marlène s'approchait de lui.

Automatiquement, il riva ses yeux aux siens et se retint de lâcher un jappement alors qu'il ne lisait que la colère dans ses iris. Marlène semblait légèrement fatiguée mais aucune de ses petites cernes ne lui enlevaient sa beauté. Pourtant, sa colère, parfaitement visible, était uniquement dirigée contre Sirius qui se retint de faire un pas en arrière alors qu'il sentait ses ondes magiques arriver vers lui de façon dangereuse. Marlène n'était pas simplement en colère, elle semblait baignée dans une rage extrême et Sirius se demanda sincèrement si elle allait laisser sa magie exploser sur lui. Il resserra la Carte des Maraudeurs dans ses mains mais Marlène l'en empêcha en levant sa baguette et la posa dessus, en lui intimant presque de regarder l'endroit qu'elle pointait.

Sirius obéit sans attendre, préférant largement éviter un tel regard alors qu'il n'avait déjà plus le droit au moindre sourire ces derniers jours. Il blêmit autant que Marlène à cet instant et regarda James qui serrait Lily dans ses bras, aussi blanc que la lune. Marlène en profita pour retirer sa baguette mais la garda en main, regardant par-dessus son épaule sans prêter attention à Sirius qui l'observait à son insu. Cela faisait des jours qu'il ne l'avait pas vu d'aussi près et il se rendait compte que le moindre détail de son visage lui manquait. La lune sublimait ses traits malgré le fait qu'ils étaient tirés par son impatience face à lui. Etait-ce vraiment contre lui ou n'était-ce que son imagination ? Il avait l'impression qu'elle lui en voulait, qu'elle fulminait de l'intérieur et qu'elle n'allait pas tarder à lui asséner une de ses gifles, comme celles que Lily donnait à James il fut un temps. La jeune rouquine prétextait toujours l'immaturité et l'irresponsabilité du Gryffondor pour se permettre ce genre de geste, alors était-ce cela que Marlène voyait en lui également ? Si Padfoot était là, il aurait baissé ses oreilles devant la jeune femme mais Sirius resta figé devant la seule émotion qui n'avait pas été dirigée contre lui depuis qu'il la connaissait. Elle n'était pas déçue, pas seulement irritée, loin d'être indifférente, loin d'être heureuse aussi. C'était une tempête encore contenue. Qu'est-ce que c'était ? S'il était devenu fou, il aurait même pu lire de l'inquiétude mais c'était impossible.

Il ne sut quoi dire, ni quoi faire lorsque Marlène s'éloigna d'un pas en lui tournant le dos. Lily l'interpela et elle s'arrêta sans pour autant la regarder. Sirius s'attira le regard du jeune couple immédiatement, comme s'ils le soupçonnaient d'avoir fait un pas de travers, auquel Sirius ne put répondre. Marlène le perturbait plus que tout, ses agissements, ses regards, elle le détruisait comme elle le faisait vivre.

Lily se releva sans lâcher la main de James et ce dernier s'assura d'un regard que Sirius allait bien. Non, il n'allait pas bien, surtout lorsque Marlène lui tournait ainsi le dos. Pourtant, il ne pouvait pas se laisser abattre, surtout pas devant James. Ainsi, ils avancèrent tous en direction du château et Sirius lança un dernier regard en arrière.

Leur escapade dans la Forêt Interdite n'avait pas été conduite par les Serpentard pour leur stupide rite initiatique. La carte avait montré Tom Jedusor qui les attendait un peu plus loin et qui venait de se volatiliser, sans avoir pu mettre la main sur eux, certainement.


J'ai été gentille hein, pas de Katy dans ce chapitre :p J'ai hâte d'avoir vos impressions !