Chapitre 16 : in the house, in a heartbeat
Note de l'auteur :Hello ! Après quelques drabbles, voici donc un nouveau chapitre d'accro et à cran ! Merci à tous les lecteurs et toutes les lectrices qui me laissent une revieuw après chaque chapitre, c'est un plaisir de vous lire après chaque poste et c'est vraiment très motivant pour la suite ! Merci beaucoup à Titietrominet27, , lune patronus, Pils, AndouilleEtSushi, Phillyda Crane et Kyu pour vos contributions, merci énormément!
Beta officielle : Merci à LycorisSnape d'avoir toujours autant de patience envers Sirius et également envers moi (surtout pour ce chapitre qu'elle a du corrigé à deux reprises). N'hésitez pas à aller voir et lire ses fanfictions à elle, en plus de corriger beaucoup d'autres auteurs, elle en écrit également de très bons.
Disclaimers : L'univers d'Harry Potter appartient à JKR
31 Octobre 1978 – Un entrepôt désaffecté de Londres
(Chanson : john murphy – in the house, in a heartbeat)
Sirius eut à peine le temps de plonger vers un autre pilier juste avant que le sien n'explose sous l'effet d'un sortilège du camp adverse. Mais son genou déjà fragilisé lui fit faire une nouvelle mauvaise chute et il ne put échapper aux débris qui lacérèrent son visage. Pourtant, du regard, il ne cherchait que Lily et James.
Comment avaient-ils fait pour atterrir dans ce pétrin ? Il ne le savait pas. Ils avaient suivi une piste qui les avaient tous menés ici mais ils étaient à présent piégés et ils se retrouvaient dans l'impossibilité de transplaner. Les mangemorts avaient encerclé le bâtiment magiquement et physiquement, certains ratissaient les étages comme des chiens de chasse alors que d'autres transplanaient dans un nuage de fumée noire à quelques pas d'eux. Sirius n'avait pas le temps de pester, il fallait trouver une solution pour sortir avant qu'un des mangemort ne pense à appeler Voldemort pour les rejoindre. Ils savaient tous que Lily était en danger à chaque mission mais rien ne pouvait empêcher la jeune femme de les rejoindre et de les épauler. Son aide était beaucoup trop précieuse et James ne pouvait jamais la contredire sans se prendre une claque derrière la tête.
Il vit alors la crinière rousse de Lily derrière un pilier et il maintint le silence en soufflant de soulagement avant qu'un sortilège de James n'atteigne leurs ennemis et que Sirius en fasse de même, profitant de l'occasion pour brouiller au maximum les pistes avec les moyens du bord. Les mangemorts ne devaient pas savoir qu'ils n'étaient que trois et ils devaient en abattre un maximum avant de pouvoir trouver une porte de sortie. Ils n'avaient pas d'autres choix que la fuite cette fois-ci. Une chaise voltigea à quelques mètres de Sirius pour se fracasser contre le mur derrière lui et il envoya alors balader les débris vers leurs assaillants, sans chercher à particulièrement viser. Il capta alors le regard de James et ils se mirent d'accord sur le fait qu'il leur fallait gagner du temps, coûte que coûte. Leurs intentions s'étaient clarifiées lorsqu'ils entendirent distinctement le mot « sang de bourbe » résonner dans l'étage, rendant Lily aussi blême que possible. James retenait fermement la main de la jeune femme comme pour la rassurer ou la retenir de contredire leur insulte. Ce fut ensemble qu'ils reculèrent une nouvelle fois en créant une légère illusion. Deux mangemorts transplanèrent à l'endroit où ils étaient auparavant et les deux meilleurs amis les stupéfixèrent immédiatement avant de se cacher de nouveau. Deux en moins sur une trentaine, c'était pas mal pour un début mais clairement pas assez pour s'en sortir en un seul morceau. Lily devait le soigner, il n'arriverait jamais à bouger assez vite avec son genou.
De l'autre côté du pilier, un éclat attira les yeux de Sirius et Lily leur montra discrètement un léger médaillon qui avait commencé à scintiller. James en souffla de contentement en même temps que Sirius. Lily était bien la seule à pouvoir assurer leurs arrières lorsque ils fonçaient tête baissée vers un combat. L'Ordre venait d'être averti de leur position, il suffisait d'attendre des renforts. Ils arriveraient forcément à rentrer dans la bâtisse et à repousser le restant des mangemorts pour qu'ils puissent tous repartir. Ce n'était qu'une question de temps. Il fallait tenir jusque-là et ruser à chaque seconde pour leur survie.
Sirius laissa échapper un maigre sourire mais sa joie fut de courte durée lorsqu'il vit un nuage transplaner juste devant lui. Au loin, Lily étouffa un cri alors que Sirius levait sa baguette. il fut pris de court lorsque le mangemort le plaqua contre le pilier avant même d'avoir fini de se matérialiser. Ecarquillant les yeux, Sirius se fit désarmer dans la foulée alors que Snivellus arborait un mauvais sourire sur ses lèvres, ses cheveux gras, plus longs que jamais, retombant sur son visage. Le masque de Mangemort ne pouvait pas cacher son horrible visage et l'ancien Gryffondor ne put s'empêcher de lâcher un soupir ennuyé. Il s'arrêta brusquement de respirer lorsque la baguette du mangemort fut pointée contre sa gorge. Snivellus avait une flamme de démence dans le regard et Sirius commença à légèrement paniquer. Aucun mouvement ne lui était permis et il était sans défense, privé de sa baguette à présent à terre. Déjà blessé, il ne pourrait pas rassembler le peu de force qu'il avait pour récupérer sa baguette avec sa magie primaire, il tomberait d'épuisement avant même de pouvoir livrer un combat magique. Ce n'était que Snivellus, il trouverait forcément un autre moyen de l'amocher, comme un combat à mains nues.
Soudain, la voix de Lily le coupa dans son élan, arrêtant également Snivellus qui arrêta son mouvement pour se retourner vers elle, surpris de la voir ici. Si Snivellus avait pu sourire à sa vision, il l'aurait fait mais son regard fut attirer par la main de la jeune fille qui serrait fermement celle de James. Cette seconde d'inattention fut suffisante pour que James annule aussi discrètement que possible le maléfice et que Sirius se saisisse de sa baguette. Il allait enfin pouvoir régler durablement le compte à ce mangemort qui était toujours dans leurs pattes. Lily l'en empêcha d'un second cri étouffé. Ils savaient qu'elle accordait toujours des chances inespérées, même parfois à ceux qui ne le méritaient pas. Snivellus faisait largement parti de ce type de personnes que James et Sirius ne pourraient jamais toucher sans l'accord de Lily. Alors il préféra prendre l'ancien Serpentard par surprise et lui assena un coup de poing sur le nez qui fit tomber son ennemi à terre, assommé par le choc. Sirius n'avait pas le temps de faire dans la dentelle pour Lily. Malgré tout le respect qu'il pouvait avoir pour ses valeurs, il fallait surtout qu'ils s'échappent. James continuait de dresser des barrières autour d'eux alors que certains sortilèges traversaient l'espace entre eux et il lui prêta de nouveau main forte, en attendant que l'Ordre surgisse.
Ils entendirent alors distinctement plusieurs 'plop' de transplanage et surent par le silence qui s'établit de l'autre côté que Voldemort était arrivé. Ils savaient que cet instant arriverait, que le Seigneur des Ténèbres surgirait avant que l'Ordre ne puisse arriver. Sirius s'arma de tout son courage malgré les sueurs froides qui coulaient dans son dos et agrippa sa baguette magique pour murmurer des sortilèges de protection autour de James et Lily tandis qu'ils en faisaient de même, pour lui. Il espérait seulement que Remus arriverait à temps, il était généralement le premier à accourir lorsque l'Ordre recevait le message d'alerte. Des alertes de plus en plus fréquentes ses derniers temps et la fatigue se lisait dans tous les regards lors des réunions, mêlée à la peine liée aux trop nombreuses pertes. Mais rien de tout cela ne se voyait dans le regard de James qui avait la ferme intention de protéger ce qu'il avait, à savoir Lily.
Le ricanement de Voldemort résonna derrière eux, suivi de celui de Bellatrix qui appelait Sirius en prétextant vouloir revoir son cher cousin. Ce dernier eut soudainement honte de réaliser que la majorité de sa famille était dans le camp adverse. Un regard vers James l'apaisa. Il avait choisi sa famille, il était dans le bon camp. Malgré les blessures qui marquaient leurs peaux, ils étaient tous dans le bon camp, malgré les membres qui mouraient à chaque combat, d'autres venaient les remplacer et gonfler leurs rangs pour sauver d'autres vies.
Un sortilège détruisit alors le pilier derrière lequel Lily et James étaient cachés, les forçant à s'agenouiller pour se protéger de la vue de Voldemort. James avait brandit sa baguette pour former un autre bouclier sur Lily afin de la protéger davantage et Sirius en profita alors pour lancer un sortilège vers le camp adverse, arrêtant alors le rire de Bellatrix qu'il avait certainement touchée. Voldemort avait pris Lily en grippe depuis bien trop longtemps pour qu'il ne la laisse s'échapper. Des sortilèges commencèrent alors à pleuvoir vers ce qui restait du pilier et Sirius voyait son meilleur ami dans une position des plus inconfortables, sachant que les protections ne tiendraient pas longtemps face à autant de chocs.
Soudain, Dumbledore se matérialisa entre eux, se posant juste devant Voldemort qui cessa immédiatement de ricaner. Sirius hésita alors à sortir de sa cachette, voyant James commencer en faire autant mais soudain, tandis que Dumbledore levait sa baguette, un nuage de fumée noire engloba James et Lily quidisparurent à l'insu de tous. Sirius voulu se précipiter mais Dumbledore semblait lui avoir bloqué toute possibilité de mouvement derrière ce pilier alors qu'il remuait le sol où ils étaient pour ériger une barrière de débris qu'il dirigea vers les mangemorts et leur maitre. Il n'avait certainement pas vu que Lily et James venaient de se faire enlever derrière son dos et Sirius commença à paniquer.
Mais Dumbledore semblait maitriser Voldemort dans un vacarme assourdissant, le vent se levant depuis le sol alors que certains mangemorts déguerpissaient en voyant le Directeur de Poudlard avancer vers Voldemort qui reculait face à lui. C'est alors qu'une volute de fumée noire se matérialisa devant lui et avant même que Sirius ne puisse amorcer le moindre geste de sa baguette, il sentit deux bras autour des siens qui le pétrifièrent sur place. Un câlin ? Pourquoi un mangemort viendrait-il lui faire un câlin ? Légèrement sonné par l'arrivée de Dumbledore, la disparition de Lily et James, Sirius tenta de se secouer en repoussant le mangemort qui tentait à moitié de l'enlever et leva sa baguette pour l'éloigner. Le pilier sur lequel il était adossé s'effrita partiellement sur le mangemort qui se colla soudainement à lui pour échapper aux débris qui volaient de toute part. Ils étaient englobés dans une tornade que seul Dumbledore contrôlait face à Voldemort et Sirius plissa les yeux pour y voir plus clair. Entre le nuage noir qui se matérialisait et cette allure familière, Sirius eut un instant de délire lorsqu'il crut apercevoir un médaillon de l'Ordre briller dans la poche des robes du mangemort. A qui l'avait-il volé ? Avaient-ils un espion dans leurs rangs ? Pourtant, ce mangemort ne semblait pas lui vouloir du mal, il n'avait pas de baguette pointée sur lui, il émanait même de lui une assurance déconcertante. Le mangemort tendait ses mains gantées de noir et Sirius respira difficilement. Que se passait-il ? Il n'osa pas regarder Dumbledore qui était maintenant hors de vue alors que le combat semblait s'être déclenché entre lui et Voldemort. Il n'avait que cette présence quasi surréaliste devant les yeux qui lui demandait intimement de le suivre et de lui faire confiance. Un mangemort aux allures plus que pacifistes.
Il ne savait pas où ce geste allait le mener mais il avait l'intime conviction qu'il rejoindrait dans tous les cas ses amis et ce simple fait lui donna le courage nécessaire pour braver ses principes. Malgré l'urgence de la situation, le temps sembla s'arrêter lorsque Sirius saisit la main tendue et riva son regard dans le masque du mangemort qui prit son geste comme un accord pour transplaner, comme l'avaient fait Lily et James quelques minutes auparavant. Qu'importe ce qu'il risquait à présent, il allait rejoindre sa famille, celle qu'il avait choisie, qu'importe l'état ou le lieu où ils seraient, ils y seraient ensemble. Loin de ce combat avec Voldemort auquel ils avaient échappé de justesse pour la deuxième fois.
Son souffle se coupa lorsqu'il transplana avec le mangemort, lui donnant une porte de sortie dans ce combat. Mais il se rendit compte que ce n'était pas la magie qui bloquait sa respiration, mais c'était son choc lorsqu'il rencontra les beaux yeux de Marlène derrière le masque de mort.
Ce chapitre est un grand tournant pour Sirius, autant pour Marlène aussi d'ailleurs. Est-ce qu'il vous plait? Vous êtes choqués? :o Ca vous plait pas? Vous avez envie de ... me jeter des pierres?
Je tiens à remercier encore une fois toutes ses lectrices qui me suivent et me motivent car j'atteins bientôt les 100 revieuws et sincèrement, je suis extrêmement heureuse ! Je ne pensais pas atteindre ce chiffre un jour et je suis heureuse que le personnage de Marlène et Sirius vous plaise. Je sais que ça traine en longueur, que ça vous saoule probablement mais vos avis, vos critiques sont vraiment très importants. Alors merci 100 fois, 1000 fois, autant d'infini que d'éternité possible !
