Chapitre 17 : Undisclosed desires
Note de l'auteur : Hehey ! Voici donc un nouveau chapitre d'Accro et à cran ! Sachez que nous (ma béta et moi) sommes entrain de corriger et de revoir ma première fanfiction publiée sur ce site donc je tâcherais de ne pas ralentir le rythme de publication pour cette fanfiction. Cependant, quelques retards seront à prévoir si jamais le temps vient à manquer. On se retrouve en bas !
Beta officielle :La grande et fameuse LycorisSnape ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à ses fanfictions également ! Merci encore à elle de supporter mes frasques avec Sirius =)
Disclaimers : L'univers d'Harry Potter appartient à JKR.
25 Décembre 1978 – Manoir des Potter
(Muse – Undisclosed desires)
En ce jour de Noël, le manoir des Potter grouillait de sorciers depuis quelques jours mais l'ambiance n'était pas à la fête cette année. Les gens venaient et partaient en coup de vent, la maison des Potter était devenue un lieu de passage pour tous les sorciers de l'Ordre mais aussi un lieu où ils pouvaient se reposer et se réunir comme aujourd'hui.
Dumbledore présidait l'assemblée, leur apportant les dernières nouvelles autour d'une table qui s'agrandissait à vue d'œil. Quelques français les avaient rejoint dans la soirée, on leur expliquait qu'une filiale de l'Ordre avait été mise en place là-bas suite aux récentes attaques pour leur assurer une meilleure protection. Lily distribuait des cafés à tout le monde, James discutait d'un plan de bataille avec Remus qui étalait des papiers sous les yeux de tout le monde. L'œil d'Alastor bougeait sans cesse, Emmeline murmurait avec Dorcea et Mary. D'autres visages familiers étaient également présents, dont un qui ne revenait pas à Sirius. Non, ce n'était pas Noël, c'était une préparation à la prochaine attaque qui se faisait imminente.
Mais dans tout ce brouhaha, Sirius ne regardait que Marlène installée à l'autre bout de la table, trempant un biscuit dans la tasse que Lily lui avait glissé. Elle semblait ailleurs, ne prêtant nullement attention aux conversations autour. Tout avait changé depuis l'attaque d'Halloween. Sirius ainsi que l'ensemble des membres de l'Ordre avait appris que Marlène avait été faite et que Voldemort l'utilisait comme une espionne hors pair. Dumbledore leur avait longuement expliqué que Marlène avait fait un choix qui leur avait permis de contrer bon nombre d'attaque, de sauver des vies et surtout, de connaître une partie de leurs plans avec un peu d'avance.
Sirius était loin de voir ça sous un bon œil. La nuit même où Marlène les avait fait transplaner à Godric's Hollow, il fulminait sans que rien ne puisse l'apaiser. Les paroles sages de Lily, les blagues de James, les plans de Remus, les bêtises de Peter, rien ne tarissait cette sourde colère qu'il ressentait face à elle.
Pourquoi ? Comment ? Depuis quand ? Avec qui ? Où ? Par qui ? Contre qui ? Des milliards de questions se bousculaient sans que personne ne puisse lui répondre. Or Sirius voulait des explications. Pourquoi cette femme avait-elle décidé de se faire mangemort alors qu'il les haïssait? Pourquoi Marlène avait-elle décidé de faire ça seule alors qu'il avait quitté sa famille à cause de cette même cause stupide ? Lily ne cessait de lui dire que c'était pour le bien de tous, James haussait les épaules en guise de soutien, Remus ne cessait de lui dire qu'elle était assez douée pour les berner. Mais Sirius ne comprenait pas. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas comprendre, il n'y arrivait simplement pas. Marlène était trop … Marlène pour être mangemort. Elle ne possédait aucun de leurs défauts, elle était même la femme la plus pure et la plus courageuse qu'il connaissait. Elle était semblable à ce que d'autres qualifierait d'ange malgré qu'elle soit une des sorcières les plus redoutées de leur génération. Marlène n'avait pas à être un mangemort, elle n'avait pas à côtoyer les autres membres de sa famille, notamment cette folle de Bellatrix. A quel cercle appartenait-elle ? Où dormait-elle la nuit ? Comment faisait-elle pour cacher sa véritable identité à Voldemort ? Il entendait Lily parler de son pouvoir d'occlumencie et James de légilimencie. Qu'est-ce que c'était que ce bordel ? Pourquoi n'avait-il pas pu remarquer sa nouvelle allégeance alors qu'il ne cessait de regarder Marlène à chaque occasion qui se présentait ? Comment faisait-elle pour cacher toute cette vérité ?
Sirius avait été le seul à qui Marlène ne s'était pas encore expliquée. Dumbledore leur avait fait comprendre qu'il laissait le champ libre à la jeune femme d'expliquer ou non les causes de son engagement chez Voldemort tout en servant la cause de l'Ordre du Phénix. Lily l'avait prise à part dès le début, puis James, et enfin Remus. Dans la foulée, il avait réussi à mettre un nom sur le visage qui ne lui revenait pas. Cet ignoble Serdaigle avec qui elle avait dansé à Poudlard, Benjy, était là aussi. Elle avait même parlé à Dorcea, à Emmeline mais Sirius était le seul à qui elle n'avait même pas adressé le moindre regard.
Si Sirius pensait que Marlène l'avait déjà évité durant leurs années à Poudlard, il se rendait compte qu'à présent, ce mot et cette sensation n'étaient rien comparés à ce qu'il ressentait actuellement. Ce n'était pas un vide, ce n'était pas un manque. Ce gouffre avait été remplacé par l'incompréhension et la colère. A chaque réunion de l'Ordre, Marlène était dans un coin, laissant Dumbledore parler à sa place, laissant Lily lui servir un café, laissant Benjy lui sourire alors que lui, il n'avait le droit à rien du tout. Si Sirius avait été jaloux le soir du bal où elle avait dansé avec ce garçon, répétition. L'enjeu était plus grave, plus conséquent. C'était Marlène qui risquait sa peau et elle avait délibérément choisi ce rôle.
Remus lui donna un léger coup de pied sous la table et Sirius concentra son attention sur Dumbledore. Lily s'installait près de James et Marlène venait de poser sa tasse sur la table pour se rapprocher d'eux. S'ensuivit un long débat pour savoir comment protéger les moldus qui seraient présents lors de la prochaine attaque du nouvel an à Londres. Chacun commença à exposer ses idées, beaucoup parlaient en même temps que les autres et Sirius ne put entendre aucune des personnes présentes, son esprit se focalisant de nouveau sur Marlène, inexplicablement ailleurs.
A quoi pensait-elle ? A quoi avait-elle pensé d'ailleurs lorsqu'elle avait accepté d'être mangemort ? Avait-t-elle été recrutée ou était-elle allée les voir directement ? Qu'a-t-elle dit pour les convaincre de poser la marque des Ténèbres ? Sirius fronça les sourcils, tentant malgré tout de dissiper cette fureur qu'il contenait à chaque réunion, à chaque fois que Marlène était là.
C'était mentir que de dire qu'il ne s'inquiétait pas. Maintenant, il se mourait à chaque mission, à chaque fois qu'il voyait la silhouette d'un mangemort, il pensait immédiatement à Elle. Et si elle mourait de leur propre main ? Soudain, la jeune femme leva les yeux vers lui et à l'instar du jour où elle avait transplané dans ses capes noires durant l'attaque, Sirius en eut le souffle coupé.
Depuis combien de jour n'avait-il pas revu cette douceur dans son regard ? Quand elle avait regardé son propre patronus ? Ou plutôt lorsqu'ils s'étaient retrouvés sous le cerisier ? Comment faisait-elle pour le faire passer d'un état à l'autre en l'espace de quelques semaines ? Il bouillonnait de rage et elle arrivait à le calmer en quelques secondes à peine. Quel était son pouvoir ? Pourquoi n'était-elle pas venue lui parler ? Il savait qu'il n'avait aucun droit de demander le même privilège que ses amis, après tout, Sirius n'avait jamais été proche d'elle. Pourtant, il lui avait tenu la main deux fois, n'était-ce pas suffisant pour prétendre avoir besoin d'une conversation également ?
Il se sentait ridicule de réagir aussi excessivement et pourtant, il ne pouvait pas s'en empêcher. Il était loin de pouvoir exiger quoi que ce soit. Marlène ne quittait pas ses yeux, cette même lueur indescriptible qui laissait Sirius pantois à chaque occasion. Il mourait d'inquiétude chaque jour où il ne la voyait pas chez Lily, chaque jour où il ne voyait pas la lumière à sa fenêtre, chaque jour où sa chaise était vide durant les réunions. Il fulminait de colère à chaque fois qu'elle était là et qu'elle l'évitait du regard et aujourd'hui, il retombait éperdument amoureux d'elle maintenant qu'elle le regardait.
Cette situation était insupportable. Lily et James étaient les seuls à supporter ses états d'âmes sans pouvoir le consoler ou le divertir. Si les missions lui changeaient les idées jusque-là, c'était maintenant l'inverse, elles le stressaient.
Soudain, Marlène profita du brouhaha pour se lever de table, ne quittant toujours pas Sirius des yeux. Personne ne semblait faire attention à elle, pas même Lily qui avait commencé à regarder les plans de Remus pour y griffonner une idée. Sirius semblait être le seul à avoir remarqué qu'elle prenait la direction des jardins et étrangement, il y vit une occasion qu'il ne pouvait pas se permettre de manquer. C'est alors qu'il se leva à son tour, transformant sa colère en courage, faisant le moins de bruit possible afin de ne pas attirer l'attention et suivit Marlène avec un peu de distance.
Elle sembla remarquer sa présence dans le couloir alors que les bruits émanant de la salle à manger se minimisaient au fur et à mesure de leur progression. Marlène ralentissait en osant regarder derrière son épaule, en sa direction et si le calme avait pris possession des lieux, le cœur de Sirius martelait dans sa poitrine et le rendait sourd. Il fallait qu'il l'attrape avant qu'elle ne reparte, comme chaque nuit, dans un lieu où il ne pouvait même pas savoir comment elle allait. Même Lily ignorait tout de ce que faisait sa meilleure amie et Dumbledore ne souhaitait pas partager ses informations avec lui. Il devait savoir. Il méritait de savoir. Il s'octroyait ce pouvoir alors qu'il savait pertinemment qu'il n'était rien à Ses yeux. Son cœur sembla battre violement à cet instant, entre colère et ardeur, le plein d'émotion qu'il accumulait depuis des semaines était palpable.
Alors que Marlène posait un premier pied dans le jardin, Sirius lui prit le bras plus rudement qu'il ne l'aurait voulu. Il projetait sa propre haine sur Elle sans pouvoir exprimer ses sentiments autrement. La jeune femme se retourna vers lui, ses yeux marron tournés vers lui sans aucune incompréhension, comme si elle savait pourquoi Sirius la retenait à présent. Il devait savoir. . Il voulait tout savoir et lui faire enlever cette marque qu'il devinait déjà sur son bras. Le souffle court, Sirius remarqua qu'elle ne tentait pas de se défaire et qu'au contraire, elle avait même fait un pas vers lui.
Sa chaleur augmenta très nettement et Sirius desserra sa prise, tentant de mettre toute sa colère dans un regard. Il ne comprenait pas pourquoi il l'avait laissé faire une pareille chose, il ne comprenait pas pourquoi Marlène avait choisi de prendre un rôle si dangereux. Il ne comprenait pas pourquoi elle était plus distante avec lui qu'avec n'importe qui d'autre dans l'Ordre. Il ne voulait pas laisser exploser sa fureur dans le manoir des Potter, pour ne pas attirer l'attention sur eux. Il fallait qu'il l'emmène ailleurs.
Et c'est ainsi qu'il glissa sa main dans la sienne, s'empêchant de trembler alors qu'il l'entrainait dans son sillage. Marlène ne bronchait pas alors qu'elle avait tout à fait la possibilité de rebrousser chemin. Pourtant elle le suivait et Sirius avait de plus en plus de mal à lui en vouloir. Mécaniquement, sa main libre prit la poudre de Cheminette et il s'engouffra dans la cheminée avec elle en murmurant son adresse.
Alors, vous avez aussi de vous prendre la tête suite à cette révélation? Que va-t-il se passer, est-ce que Sirius va hurler pour ne pas se donner en public? Ou ... ou? :D ahah merci encore à toutes vos revieuws, j'ai atteint la centaine de revieuw et aussi les 3000 vues depuis le début, j'en suis vraiment très heureuse ! Merci à toutes celle qui prennent du temps pour m'écrire, merci à titietrominet27, FanDeBlack . com , AndouilleEtSushi, lune patronus et Pils ! Merci de votre soutient !
Et puis si vous avez envie de me taper ou de me crier dessus, laisser une revieuw :D bisou, à la semaine prochaine !
