Chapitre 20 : The rising sun
Note de l'auteur : Hehey ! Me revoici pour un nouveau chapitre d'Accro et à cran ! Alors tout d'abord, merci à toutes les personnes qui me laissent une revieuw et qui me suivent depuis le début (ainsi qu'en cours de route, bien évidement). Merci à toutes et à tous de votre soutient, c'est vraiment très agréable de savoir qu'on est lu et en plus, avoir votre avis et vos réactions sont vraiment revigorants ! Merci à AndouilleEtSushi, Titietrominet27, Guest, Lune patronus, Edwine, Heroofmyownstory ! Merci énormément !
Beta : LycorisSnape (merci encore d'avoir autant de patience avec Sirius :o)
Disclaimers : L'univers d'Harry Potter appartient entièrement à JKR
9 Février 1979 – Appartement de Sirius
(Chanson : The rising sun – thème officiel de Shinsuke Nakamura – Bisous à tous ceux qui aiment aussi le catch)
Descendant nonchalamment les escaliers, Sirius venait de se réveiller en pleine nuit, le pantalon de travers, la main sur la barbe naissante, se grattant la joue, les cheveux pas très ordonnés. Être matinal n'avait jamais été son fort, même à Poudlard. Pourtant, sa beauté légendaire n'était nullement compromise même dans un si piètre accoutrement.
Se dirigeant vers la cuisine, il tâtonna en baillant à la recherche de son café et entreprit de se réveiller tranquillement avant de remarquer quelques parchemins étalés sur la table, lui rappelant la réunion quelques nuits plus tôt avec James, Remus et Peter. Il fallait s'en douter, ils avaient beau appartenir à l'Ordre du Phénix, ils ne pouvaient s'empêcher d'être avant tout les Maraudeurs, et c'est ainsi qu'ils planifiaient déjà la sécurité pour le mariage de Lily et James. Ils avaient tous émis des hypothèses et n'en avait retenu qu'une seule avant de passer au plan de l'Ordre pour leur prochaine mission, un peu plus offensive que les précédentes. Ils ne pouvaient plus attendre la prochaine attaque en espérant neutraliser des mangemorts, il fallait maintenant riposter, malgré les membres de l'Ordre qui tombaient quasiment tous les jours. Et ils allaient mettre en action la première partie de leur plan aujourd'hui à 2h15 tapante. L'existence des sorciers pour les moldus ne tarderait à être révéler si l'Ordre ne faisait rien, les deux ministres étaient déjà aux aguets et on pouvait s'estimer heureux que celui des Moldus soit extrêmement coopératif dans cette situation.
Et cela faisait maintenant un mois qu'il n'avait pas vu Marlène. Ce quelque chose de si précieux qu'il avait espéré après Noël semblait s'être définitivement brisé, soulevant un milliard de questions chez Sirius avant qu'il ne les balaye toutes, incapable d'y répondre et de pouvoir y consacrer du temps. Après le nouvel an, il avait eu la ferme intention de l'oublier, de passer à autre chose, convaincu que Marlène n'était peut-être pas la femme à laquelle il se destinait réellement. Après tout, James lui avait aussi dit qu'il l'idéalisait à force de la contempler comme un idiot. Mais il gardait ce goût amer suite à leur soirée de Noël, comme si cette nuit n'avait réellement rien signifié pour Marlène. Il ne supportait plus de se sentir se sentait comme une fille qui attendait que son copain vienne la revoir, il n'avait pas envie d'être une quantité négligeable à ses yeux.
Il s'installa alors sur son tabouret de bar et porta la tasse de café chaud à ses lèvres. L'odeur le réveilla presque instantanément, ses yeux plissant légèrement sous la fumée qui s'en élevait et à la première gorgée. Il n'avait qu'un petit quart d'heure avant de rejoindre les autres membres et une dernière fois avant d'être dispatchés. Ainsi il prit son temps avant de se rendre compte soudainement qu'il n'était pas seul dans l'appartement.
Se relevant brusquement de son tabouret en le rattrapant avec le pied pour qu'il ne tombe pas, il se retourna vers la présence inconnue, la baguette levée avant de reconnaître la silhouette si particulière de Marlène, encore un peu dans l'ombre. Sirius se figea un instant avant de baisser sa garde, se demandant un instant comment elle avait bien pu faire pour rentrer Il ne se rappela que par la suite qu'il lui avait donné ses autorisations pour rentrer, comme chez elle. Sirius maudissait ses réveils et se jura d'être plus prudent, les attaques des mangemorts étaient de plus en plus fréquentes.
Marlène avança d'un pas, sortant de la pénombre et Sirius ne put se détacher de son regard. S'il avait espéré l'oublier, c'était peine perdue à présent. Elle était de nouveau chez lui, ils étaient de nouveaux seuls sans avoir une horde de membres autour d'eux, sans qu'un autre petit con ne vienne lui tenir la main ailleurs. La jalousie maladive de Sirius lui monta soudainement à la tête et Marlène, qui jusque-là était neutre montra des signes d'appréhension. Il s'étonna légèrement de voir une telle réaction de sa part, habitué jusque-là à ne pas pouvoir décrypter les regards qu'elle lui lançait à Poudlard. Que faisait-elle ici ?
Toujours tendue, la main de Sirius se resserra sur sa baguette, geste qui n'échappa pas à l'attention de Marlène qui haussa un sourcil. Que faisait-elle ici et maintenant ? Écoutant les conseils de James, il avait tout fait pour éviter les allées et venues de Marlène lorsqu'elle venait voir Lily, apprenant par la même occasion qu'elle était son témoin. Il savait qu'il ne pourrait pas lui échapper très longtemps mais avait osé espérer avoir assez de temps pour ne pas être touché par sa présence comme il l'était maintenant. Et à cet instant, Sirius n'avait pas du tout envie de la revoir. Que faisait-elle ici et maintenant, que lui voulait-elle ? Pensait-elle se faire pardonner ? Qu'avait-elle à lui dire pour lui expliquer toutes ces journées et ces nuits sans un seul mot, une seule attention ? Elle ne pouvait pas lui dire que c'était à cause de sa mission de l'autre côté, Sirius était loin de pouvoir accepter cette excuse. A vrai dire, il était beaucoup trop aveuglé par sa fierté qu'il repoussait fermement ses sentiments pour Marlène malgré que ceux-ci cognent ardemment son cœur.
Marlène avança une nouvelle fois vers lui et Sirius s'empêcha de réagir en remarquant qu'elle était cernée, que ses joues étaient un peu plus creusées, la fatigue se lisant dans son regard. Elle n'avait pas le droit de venir maintenant, pas avant l'attaque, que faisait-elle ici alors ?
Incapable de pouvoir s'exprimer autrement, la tasse de café explosa derrière lui et ce fut à cet instant qu'il se rendit compte de tout ce qu'il contenait pour la jeune femme. Elle le faisait passer par un monde entier d'émotions en tout genre, autant de joie que de tristesse, elle le rendait minable comme elle le rendait plus fort. Marlène avait presque sursauté, se rendant certainement compte que sa présence n'était pas réellement désirée mais ne cessa de regarder Sirius qui avait peine à retenir ses émotions. Après la tasse de café, ce fut la carafe d'eau qui vola en éclat, projetant de l'eau sur les murs et la jeune femme fit alors un pas en arrière, levant la main comme pour apaiser la tension qui régnait.
Qu'était-il devenu durant toutes ces semaines sans elle ? Marlène semblait l'avoir véritablement brisé sans qu'il puisse se reconnaître devant elle. Il n'avait jamais eu l'intention de la blesser, il n'avait voulu que la chérir et pourtant, il avait eu cette envie de lui faire comprendre à quel point il avait mal. Mal de la voir aussi loin de lui, mal d'être incapable d'être heureux ou de la rendre heureuse.
Sirius souffla difficilement en espérant se calmer mais en vain. Il sentait les vagues d'énergie émaner de sa peau, comme si sa magie voulait s'exprimer à sa place comme le faisait Marlène dans des situations plus ardues. Pourtant, il ne pouvait pas se permettre de s'affaiblir alors qu'ils allaient préparer une attaque contre les mangemorts, dont elle faisait d'ailleurs sans doute partie. Elle savait parfaitement qu'ils allaient être attaqué, pourtant elle venait le voir maintenant, que faisait-elle dans son appartement ?
Il fronça les sourcils à son tour lorsque Marlène se redressa soudainement et ils se toisèrent un instant. Avaient-ils gâché ce qui les reliait étrangement depuis leur première année, sans s'être parlé une seule fois? Avait-il goûté à leur premier et dernier instant de bonheur en l'embrassant ? Il n'avait pas pu effacer le parfum de ses lèvres par d'autres, il avait abandonné l'idée de se perdre dans le corps d'autres femmes qu'Elle. Marlène se tenait devant lui, arborant son fameux regard qui la rendait inaccessible, sans aucune trace de sourire sur ses lèvres. Elle se tenait majestueusement devant lui, comme si elle avait pris des années d'expériences depuis qu'ils avaient quitté Poudlard. Depuis qu'ils avaient appris qu'elle était espionne. Il lui sembla retrouver cette jeune femme qui l'avait toujours intimidé d'une façon ou d'une autre, par ses pouvoirs, par son silence, par sa gestuelle, par tout ce qu'il avait toujours admirer chez elle alors qu'elle était venue à lui, sans aucune défense mais qui le faisait tout autant chavirer. Il aimait tout de cette jeune femme et rien de ce qu'elle pouvait faire n'entachait cet amour inconditionnel qu'il ressentait pour elle. Alors, venait-il de refermer une porte qu'elle avait ouverte cette nuit ?
Sirius commença soudainement à comprendre son erreur lorsque la jeune femme fit un premier pas en arrière, puis un autre sous le regard impuissant de Sirius qui leva sa main pour l'arrêter. Cependant Marlène n'eut pas le temps de réagir à son geste car elle lui tourna une nouvelle fois le dos, comme lorsqu'elle s'était enfuie l'autre matin, se dirigeant vers la porte d'entrée. Si le cœur de Sirius était brisé, il retombait à présent à terre en mille morceaux, mortifié par ce qu'il venait de faire.
Elle n'attendit pas une seule seconde pour l'ouvrir et franchissait le seuil sans un regard en arrière, sans voir que Sirius avait enfin bougé pour la rattraper. Il voulut l'appeler mais sa voix resta coincée dans la gorge nouée et il la vit brutalement transplaner dans un nuage noir depuis son palier, lui rappelant une nouvelle fois qu'il la croiserait certainement dans leur attaque cette nuit. Elle était venue le voir et l'avait une nouvelle fois quitté mais cette fois ci, c'était Sirius qui l'avait rejetée, comme un idiot beaucoup trop d'égoïste pour reconnaître ses torts. Il avait laissé son égo et sa jalousie dicter sa conduite digne d'un adolescent sans chercher à donner une chance à Marlène de peut-être lui parler, ne serait-ce que pour passer du temps avec elle.
Marlène ne bouleverserait peut-être pas le monde magique mais elle bousculait déjà le sien.
Je vous frustre? On a envie de taper Sirius cette fois? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (et aussi de la musique si jamais ça vous tente en fait, j'ai eu un coup de cœur lorsque je l'ai entendu pendant un match et il fallait absolument que j'en fasse un chapitre tellement j'adore ce qui sort de ce violon).
Petite question du coup, est-ce dérangeant pour vous qu'il n'y ai pas de parole? Avec ce chapitre là, on arrive à peu près à la moitié de la fanfiction d'ailleurs. On m'a demandé de parler peut-être un peu plus de Remus et de Peter, je n'aime pas les mettre en second plan, il est vrai cependant que je parle surtout de Sirius, Marlène et James. N'hésitez pas à me faire des critiques, j'évolue beaucoup avec =)
Bisous à tous, à très bientôt !
