Chapitre 22 : Lost in your mind

Note de l'auteur : Hello ! Voici donc un nouveau chapitre de cette fanfiction ! Je vous remercie encore et toujours d'être aussi nombreux à me lire et également à me laisser un petit commentaire, c'est à chaque fois un pure ravissement de vous lire ! Merci à titietrominet24, AndouilleEtSushi, pils, lune patronus, Fan De Black . com, edwine ainsi qu'AshButterfly pour vos revieuws ! J'espère que ce prochain chapitre vous plaira tout autant que les autres =)

Beta officielle : LycorisSnape

Disclaimers : L'univers d'Harry Potter appartient entièrement à JKR.


1 Juin 1979 – Appartement de Sirius

(Chanson : Lost in your mind de Karma Project)

Fatigués.

La défense, l'attaque, le combat, l'attente, l'annonce des victimes, leur nombre, le couvre-feu, toute la situation commençait à peser sur leurs épaules et le nombre de membres de l'Ordre de Phénix se réduisait à vue d'œil. Sirius venait de rentrer d'un de leur combat offensif, suivi du rapport pendant la réunion à Poudlard et il était à présent tard. Lily avait insisté pour qu'il dorme chez eux mais Sirius appréciait malgré tout de pouvoir se reposer dans son appartement. La jeune femme avait beau lui proposer la chambre d'ami qu'il connaissait par cœur, il éprouvait une sérieuse envie de s'enfoncer dans ses propres couvertures. Mais au fond, il espérait chaque nuit qu'il trouverait Marlène lorsqu'il rentrerait.

Il savait pourtant qu'ils ne se reverraient pas tout de suite, pas aussi longuement que cette nuit à Poudlard où les couloirs de l'école avaient tremblé sous l'émotion de leur baiser. Comme un adolescent, Sirius ne cessait de sourire au souvenir de cet instant où Marlène lui avait fait oublier la guerre. Cette femme lui ferait oublier son propre nom par un simple sourire de toute façon. Sirius s'arrêta net alors qu'il refermait la porte de son appartement, scrutant la pénombre de son salon à la recherche de ce qui n'allait pas. Il aurait pu être réconforté de voir que ses protections n'avaient pas sonné l'alerte mais pourtant, il savait qu'il n'était pas seul.

Se redressant entièrement et levant sa baguette devant lui, Sirius murmura rapidement quelques formules pour allumer les bougies dispersées dans les recoins de son salon et souffla bruyamment lorsqu'il s'aperçu que c'était la cape de Marlène qui gisait sur le sol. S'approchant du vêtement tout en restant sur ses gardes, il finit par se détendre légèrement lorsqu'il se baissa pour tenir le tissu entre les mains, un vague sourire sur les lèvres. Elle était là ce soir. Enfin.

Cependant, un détail le chiffonnait et Sirius fronça les sourcils en fixant la cape de la jeune femme. Si elle l'avait rejoint, elle l'aurait déposée à l'entrée ou même sur une chaise car Marlène était une femme bien organisée et ordonnée. Il l'avait déjà vu ranger ses affaires dans son sac lorsqu'ils étaient encore à Poudlard, il savait qu'elle n'était pas du genre à jeter ses affaires en désordre. Elle ne serait pas venue dans son appartement sans prévenir surtout, même si elle avait tous les droits de venir, elle savait que c'était aussi Sa maison.

Il déposa la cape de mangemort sur le canapé en grimaçant et se rua soudainement vers les escaliers menant aux étages, une impression néfaste vibrant dans son cœur. Si elle avait été là, elle aurait attendu qu'il revienne sans monter, comme une voleuse. Si elle avait été là, elle l'aurait attendu dans le salon ou dans la cuisine, comme dans ses rêves où elle viendrait prendre son petit déjeuner sur le tabouret du bar. Sautant la dernière marche, il ouvrit brutalement la porte de sa chambre et la rattrapa in extremis avant qu'elle ne cogne le mur opposé, se rendant compte que son lit était occupé.

Sirius se figea immédiatement en jetant rapidement un coup d'œil au sol, remarquant les affaires de la jeune femme éparpillées de la porte jusqu'au lit et son cœur manqua un battement. Etait-elle revenue blessée ? Pourtant, les membres de l'Ordre faisaient attention à ne pas tuer les mangemorts mais seulement à les capturer, au cas où Marlène serait dans le lot. Ils faisaient attention à ne pas sauter sur la moindre occasion de contrer une attaque pour ne pas dévoiler l'intruse dans le camp adverse. Et surtout Sirius remarquait immédiatement la jeune femme durant une attaque et en avertissait ses amis pour qu'ils s'en éloignent, assurant ainsi une maigre protection. Etait-ce une mauvaise idée ?

Il fit un pas dans sa chambre et s'empêcha de trembler en sentant une légère odeur de sang dans l'air. Elle était assurément blessée et ce fut le déclic pour Sirius qui se précipita vers la jeune femme, escaladant la montagne de couvertures derrière lesquelles elle s'était réfugiée, malgré la chaleur de la chambre. Il cessa alors de respirer lorsqu'il la vit, endormie paisiblement, un léger sourire flottant sur ses lèvres rouges.

Le regard en alerte, Sirius parcourut rapidement les traits de son visage et de son corps, espérant n'y voir aucune coupure saignante ou blessure béante. Mais Marlène semblait s'être soignée seule et il s'assura d'un coup d'œil que rien ne suintait par-dessus sa chemise avant de respirer silencieusement, s'installant sur le bord du lit.

Instinctivement, il prit sa tête entre ses mains afin de se reposer toutes les questions que la jeune femme venait de soulever par son arrivée si inattendue. Pourquoi était-elle venue ici, après tout, elle avait sa chambre chez ses parents et surtout une chambre d'amie chez Lily également ? Que s'était-il passé pour qu'elle vienne chez lui alors qu'elle restait chez les mangemorts en temps normal ? Si elle était venue chez lui, était-ce parce qu'elle se sentait à l'aise ? Ou était-ce parce qu'elle se sentait chez elle ? Avaient-ils franchis un cap sans qu'il ne s'en rende compte ?

Il soupira de nouveau, la fatigue le gagnant peu à peu. Il la voyait allongée dans son lit, une expression sereine sur son visage, comme ces matins-là. Ce matin où il l'avait surprise dans la salle commune ou ce matin où ils avaient fait l'amour dans ce même lit. Comme si le sommeil lui faisait oublier le monde extérieur, comme si ses rêves étaient plus radieux que ce que l'avenir leur offrait actuellement. A cet instant-là, Sirius avait une furieuse envie de la rejoindre dans ce lit, de la prendre dans ses bras, de s'assurer une nouvelle fois qu'il entendait bien les battements de son cœur.

Reposant sa baguette sur le chevet, près de celle de la jeune femme, Sirius resta interdit un instant par cette vision. Etait-ce cela que James connaissait avec Lily ? Avoir un tas de chaussures dans l'entrée, des traces de rouge à lèvre sur le miroir de la salle de bain, une présence féminine dans une pièce. Ses petites habitudes, Sirius ne voulait les connaitre qu'avec elle. Pourtant, il n'osa la toucher ni même replacer sa folle mèche blonde derrière son oreille et se glissa silencieusement à ses côtés, se redressant sur une coude pour la regarder encore une fois.

Marlène était magnifique, malgré les cernes qui grandissaient à vue d'œil. Dormait-elle bien, là où elle était d'habitude ? Et si elle revenait demain ? Et si elle ne revenait pas ? Sirius n'avait aucune envie de la voir repartir d'ici quelques heures, il aurait aimé faire une pause, demander à Voldemort de prendre un jour de congé et de les laisser un peu seuls. Il aurait aimé aller jusqu'au bout du monde avec Marlène, visiter tous les pays possible sans ombre dans le sinistre tableau que Voldemort leur imposait. Pourtant, tout ce à quoi il avait le droit, c'était la jeune femme, blessée mais endormie dans son lit.

Qui avait fait ça, pourquoi et où ? Marlène n'assistait jamais aux rapports après les combats, elle devait forcément faire le sien à Voldemort. Etait-ce parce qu'ils avaient perdus qu'elle avait été punie ? Ou se faisait-elle maltraiter par un autre mangemort ? Non, Marlène n'était pas faible, elle savait se défendre et elle lui avait montré sa force à de nombreuses reprises, ne donnant jamais à Sirius le rôle du chevalier blanc. Si Marlène avait décidé d'être mangemort, elle en avait largement les épaules. Avait-elle subi des représailles parce que justement, elle se montrait toujours saine et sauve lors de leurs réunions alors que ses collègues ne l'étaient pas ? Etait-ce parce que Voldemort avait tenté de voir dans son esprit, pressentant quelque chose de louche ?

Sirius n'avait plus envie qu'elle y retourne. Il n'avait plus envie de se poser un nombre incalculable de questions sans réponses lorsqu'elle était là ou lorsqu'au contraire, elle ne l'était pas là. Il voulait avoir la chance de vivre avec elle, plus que de survivre à ses absences. Il avait passé son adolescence à Poudlard à l'observer de loin, à la regarder vivre et sourire alors que maintenant, depuis des mois, ils avaient été bousculés dans la rude vie, sans pouvoir garder une once d'innocence alors que personnes, autant sorciers que moldus, tombaient au combat. Sirius refusait que Marlène se dénature au contact des Mangemorts.

C'est ainsi qu'il vint caler ses bras autour de la jeune femme pour se rapprocher d'elle, faisant attention à ne pas tirer ses cheveux ou à faire un geste brusque, ne voulant pas la réveiller. Il la voulait de nouveau contre lui, sentir son parfum et s'endormir avec cette douce chaleur. Ses poils s'hérissèrent pourtant immédiatement lorsqu'il frôla les jambes nues de la jeune femme et il esquissa un sourire lorsqu'il remarqua que Marlène avait pris une de ses chemises pour s'endormir.

Le sommeil le gagna immédiatement, bercé par le souffle de la jeune femme et il se perdit dans la contemplation des lignes de son visage avant de fermer les yeux. Il n'avait pas remarqué que Marlène avait laissé échapper un sourire paisible à son contact.


Alors, surprit de voir Marlène chez lui et qui plus est, dans son lit? Vous espérez aussi que Sirius ne foutra pas tout en l'air prochainement hein? Ahahha je suis méchante ... merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Bisous, à très bientôt !