Chapitre 23 : Teardrop

Note de l'auteur :Heheyy ! Voici le chapitre de la semaine pour cette fanfiction ! Je tiens à remercier encore une fois mes plus fidèles lectices qui prennent également le temps de me laisser un petit commentaire, cela fait toujours plaisir d'avoir quelques unes de vos pensées et également les questions que vous vous pensez. Je remercie donc titietrominet27, AndouilleEtSushi, Lune patronus et Pils.

Beta officielle : LycorisSnape

Diclaimers : Tout l'univers d'Harry Potter appartient à JKR

25 Juillet 1979 – Eglise de Godric's Hollow

(Chanson : Massive Attack – Teardrop)

Sirius tentait vainement de nouer un nœud papillon pour parfaire son costume mais finit par le laisser tomber à terre par dépit, dégrafant même quelques boutons en haut de sa chemise avant de se retourner vers James. Ce dernier se tenait devant le miroir et semblait se perdre dans sa propre contemplation qui arracha un sourire à son meilleur ami. Sirius s'empêcha de lui claquer le crâne pour le réveiller, ayant passé le flambeau à Lily depuis quelques semaines déjà et encore plus officiellement aujourd'hui.

Ce jour-là était un jour particulier, celui du mariage de son meilleur ami. L'église était sous haute surveillance, tout s'organisait comme prévu dans leurs nombreux plans avec plus de trente-deux moyens de sortie en cas d'attaque. Les sortilèges de désillusion étaient tous déployés dans le secteur, on ne pouvait pas transplaner dans les dix kilomètres alentours, en cas d'intrusion sans invitation, ils seraient immédiatement alertés. Les maraudeurs avaient assuré une défense irréprochable mais aucun d'eux ne pouvait s'empêcher de scruter les alentours.

C'est ainsi que James et ses amis se retrouvèrent sur les marches de l'autel, s'échangeant regards et sourires en attendant que la mariée fasse son entrée. Les fleurs de lys bordaient l'allée centrale, le blanc et l'argenté se mêlant dans les détails les plus simples de la cérémonie desquels James se démarquait avec son costume gris clair à côté des maraudeurs habillés en costumes noirs. Seul Sirius paraissait débraillé mais il attirait tout de même les regards de la gente féminine sur lui, comme à chaque fois. Mais ce n'était pas ces femmes-là qui l'attiraient, c'était Elle.

Pourtant, de toute la journée, il n'avait pas croisé Marlène. Cette dernière n'avait plus passé la moindre nuit chez lui depuis cette fameuse fois. Il ne l'avait même pas vue ni entendue se lever le matin, il n'avait été réveillé que par le froid qu'elle avait laissé derrière elle sous la couette. Depuis ce jour, Sirius s'occupait pour ne pas cogiter, assistait aux réunions, défendaient des écoles moldues, des orphelinats. Mais quoi qu'il fasse, chaque détail lui rappelait Marlène et il n'avait que son visage en tête. Il était désespéré de ne pas la voir durant toutes ces journées qui se faisaient de plus en plus longues. Il avait même décidé de ne pas venir accompagné pour le mariage, pour ne pas répéter les erreurs du passé. Pourtant, il ne pouvait pas décemment lui demander d'être sa partenaire durant le mariage alors qu'il ne savait même pas ce qu'ils étaient l'un pour l'autre. Car si l'espace d'une soirée, Sirius avait l'impression que Marlène était sa compagne, il avait des jours puis des semaines devant lui pour en douter et tous ces doutes finissaient par balayer son bonheur. Ne sachant comment qualifier ce qu'ils étaient, Sirius doutait et se perdait.

Soudain, l'orgue de l'église résonna dans la salle, attirant tous les regards vers la porte d'entrée qui laissa entrer les trois demoiselles d'honneur de Lily, habillées dans des robes couleur corail et Sirius se figea instantanément. Marlène avançait d'un pas léger avec un sourire presque timide sur les lèvres qui subjugua l'ancien Gryffondor sur place. Qui penserait que cette sublime jeune femme avec ce sourire imperceptible pouvait être une redoutable combattante ? Qui pourrait penser que cette sublime créature avait réussi à conquérir le cœur de Sirius Black en ne lui ayant jamais adressé la parole ?

Au moment où Marlène passait devant le premier rang, elle leva les yeux vers lui et le temps le figea une nouvelle fois. Comment faisait-elle pour le troubler ainsi ? Etait-ce parce qu'il l'avait vue dormir dans sa chambre le mois dernier ? Il n'arrivait plus à oublier son odeur, il avait même parfois l'impression de sentir son parfum lorsqu'il rentrait chez lui et recherchait frénétiquement un indice qui lui prouverait qu'elle était au moins passée. Marlène lui donnait littéralement le tournis.

Il ne vit pas Lily arriver dans sa majestueuse robe, arrivant telle une princesse alors qu'elle était la reine de James. Il l'observait, les yeux dans le vague, encore déstabilisé par la présence de Marlène à moins de trois mètres de lui, installée sur la même marche de l'Autel. Pourtant, elle ne le regardait plus, elle avait été la première à rompre le contact malgré cette lueur dans son regard qui avait légèrement changé. Est-ce qu'elle l'évitait ?

Sirius se secoua un peu, ne voulant pas se perdre dans sa contemplation et manquer d'attention envers James. C'était sa journée, il devait être le témoin et l'ami parfait pour lui. Le prêtre commença son discours alors que la musique s'était arrêtée, donnant aux futurs mariés toute l'attention de l'assemblée. James dévorait Lily du regard tandis que cette dernière s'empêchait de rougir pour ne pas ressembler à sa tignasse. Les parents, les amis, ils étaient tous là pour les bénir et être témoins de leur mariage. Ils rirent tous lorsque James prit la main de Lily avant même que le prêtre ne lui demande quoi que ce soit, ils savaient tous qu'il avait été privé de sa présence depuis la veille.

Ils étaient tout simplement parfaits.

De temps en temps, Remus jetait un regard aux membres de l'Ordre ainsi qu'à la porte d'entrée, s'assurant en regardant par les vitraux que tout allait bien, que les sorts tenaient le coup. Sirius s'empêchait de regarder Marlène, pour ne pas sombrer dans un abysse sans fin et surtout pour ne pas se faire surprendre par un invité un peu trop perspicace. Car il avait bien compris que s'il ne pouvait pas mettre de mots sur ce qu'ils entretenaient depuis quelques temps, il était improbable que la jeune femme veuille étaler leur relation devant tout le monde. Qu'étaient-ils devenus finalement ? Des amis ? Des amants ? Le cœur battant, Sirius vira de nouveau son attention vers les jeunes mariés qui commençaient à s'échanger leurs vœux.

Mais c'est à ce moment-là qu'il se sentit observé et lorsqu'il leva ses yeux vers Marlène, il se sentit instantanément envahi par ses émotions. Les beaux yeux clairs de la jeune femme semblaient s'être attachés aux siens et il ne put détourner son visage de la jeune femme. Elle était plus que sublime, elle était parfaite. Elle était sa perfection. Sa gorge se noua aussitôt alors que de légers picotements soulevaient son cœur. Il lui aurait demandé de l'épouser si elle avait fait un geste vers lui, il en était certain. Et il se trouva fou à lier de penser à la demander en mariage alors qu'ils n'étaient même pas en train de vivre ensemble. Mais Marlène ne lui inspirait que cela, elle lui inspirait la vie et l'avenir.

C'est alors que Sirius lui adressa un doux sourire qu'elle lui rendit avant de river son regard vers le couple nouvellement marié, les joues légèrement rosies.

.

.

.

Jardin des Potter – Godric's Hollow

Lily tournoyait dans les bras de son mari, tous deux plus heureux que jamais. Les invités et surtout les femmes, les regardaient avec un sourire aux lèvres avant de les rejoindre, sous le soleil couchant d'un été qu'on n'oublierait pas. Des notes de piano s'élevaient dans l'air, entrainant les deux amoureux dans un monde à part.

James n'avait pas hésité une seule seconde à attirer Lily au centre de leur jardin, aménagé pour l'occasion afin de pouvoir convier quelques invités au vin d'honneur ainsi qu'au diner, dans un cadre plus intimiste. Etrangement, Lily avait décidé que la réception se ferait le plus loin possible du cerisier et Sirius en fut légèrement surprit. Il ignorait si elle avait compris l'importance de cet arbre pour lui ou s'il s'agissait juste d'une coïncidence mais à la vue de cet arbre depuis la porte de derrière, il chercha Marlène du regard.

Il vit pourtant tellement d'autres femmes avec des regards aguicheurs, des gestes sensuels et pourtant aucune n'arrivait à le troubler comme Elle le faisait. Ou était-elle ? Lily lui avait laissé sous-entendre qu'elle était venue seule pour le mariage, laissant Sirius dans le vague sans savoir quoi répondre, ni quoi penser. Pourtant, elle aurait à nouveau pu inviter ce Benjy ou un autre des hommes qui lui tournait autour mais elle avait décidé de venir seule. Alors où était-elle ? Il savait que le moment n'était pas le plus opportun pour aller la voir, lui prendre la main et l'attirer vers la piste de danse et pourtant, il en avait bougrement envie. Il se fichait pas mal de ce que les gens pensaient, il se fichait de tout tant que Marlène était là.

Mais ce fut lorsqu'un invité passa sous ses yeux qu'Il la vit, débarrassant un plateau pour le remplir de nouveau de gourmandises et d'apéritifs afin de satisfaire les invités. Subitement, Sirius eut les genoux flageolants et fut déstabiliser par le naturel de la jeune femme à cet instant.

Combien de temps l'observa-t-il ainsi ? Il eut envie de se réveiller et d'y aller, même si on le regardait, même si on la regarderait. Mais à peine avait-il fait un pas qu'il s'arrêta net. Marlène s'était déjà retournée, pas vers lui cependant, mais vers un autre homme qui lui tendit la main pour l'inviter à danser, sacrifiant ainsi les espoirs naissants de Sirius. Il la vit déposer le plateau sur la table et se faire entrainer doucement vers la piste de danse avec un sourire qu'elle adressait à un autre.

Il fut alors totalement envahi par une jalousie qu'il n'avait pas ressenti depuis quelques semaines et par instinct, presque par colère, il agrippa soudainement le bras de la première venue, répondant par la suite au nom de Danieel et commença à danser avec elle. Il sentait qu'il aurait pu tuer cet homme à la seconde où il avait posé sa main sur la hanche de Marlène et instinctivement, il sera celle de sa partenaire qui gloussa contre son cou.

Une danse passa entièrement alors qu'il s'attirait le regard courroucé de Lily par-dessus l'épaule de James qui ne remarquait pas la scène qui se tramait derrière lui. Sirius fronça les sourcils et lui tourna le dos, embarquant Danieel un peu plus loin, pour ne pas se sentir coupable de quoi que ce soit. Il avait décidé de venir seul mais rien ne pouvait l'empêcher de danser une autre femme que Marlène si cette dernière n'était pas encore prête à lui accorder cet instant. Si Marlène avait décidé de venir seule, elle avait forcément ses raisons et il ne pouvait pas tirer de conclusions hâtives. Il ne devait pas espérer qu'elle l'ait fait pour lui.

Mais à l'instant où il posa ses lèvres sur le cou de Danieel, il vit Marlène le regarder par-dessus l'épaule de son cavalier et son regard lui fit stopper immédiatement son geste. Marlène avait certainement été furieuse la nuit où ils avaient échappé à Voldemort dans la Forêt Interdite. Mais là, elle était crispée, sans pouvoir masquer ce sentiment similaire dans son regard. Elle était plus que furieuse, elle semblait si enragée qu'elle aurait pu planter ses ongles sur l'épaule de son partenaire, qu'elle aurait pu tuer Sirius d'un seul regard si elle en avait eu le pouvoir. Sirius se rendit alors compte de sa propre bêtise dans sa hâte à vouloir calmer une douleur qu'il avait lui-même créée. Il s'éloigna brusquement de Danieel, horrifié et mortifié par ce qu'il venait de faire par jalousie. Il fut encore plus mortifié par Marlène, qui ne lui accorda plus aucun regard durant le reste de la soirée.

Remus n'eut alors qu'à le rejoindre au même moment et un regard sérieux de sa part suffit à Sirius pour mettre ses soucis de côté. Il fallait à présent s'assurer que Lily et James Potter passent leur seule soirée tranquille sans qu'ils sachent qu'une attaque se déroulait en même temps de l'autre côté du pays.

Je sais, on va me jeter des cailloux ou soupirer parce que Sirius est indécrottable hein. Mais que voulez-vous, ce serait trop facile sinon ! Mais l'histoire avance tout doucement. Merci d'avoir lu ce chapitre ! Je tiens également à remarquer que vous êtes de plus en plus nombreux à me lire (le dernier chapitre a eu 100 vues d'ailleurs :o) alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions, même si vous n'êtes pas contents ! Je ne sais jamais si ce que j'écris plait ou pas, même si je suis trèèèèèès heureuse de voir mes fidèles lectrices chaque semaine.

Bisous, à très bientôt !