Chapitre 24 : Run boy run
Note de l'auteur : Hello ! Me revoilà pour vous arracher les cheveux avec un autre chapitre sur Marlène et Sirius ! J'espère que les vacances sont ensoleillés de votre côté. Je remercie toutes les personnes qui me laissent une revieuw et qui prennent le temps pour me laisser leur impression, merci beaucoup ! Je vous promet d'être plus gentille avec Sirius en tout cas. Merci à AndouilleEtSushi, lune patronus, edwine et titietrominet27 ! Merci beaucoup les filles, vous êtes adorables !
Disclaimers : L'univers d'Harry Potter appartient à JKR
Beta reader : LycorisSnape (Ce chapitre en Bretagne lui est dédicacé, n'hésitez pas à lire ses fictions, le lien est disponible sur mon profil ! )
31 Octobre 1979 – Ile de Bréhat - Bretagne
(Chanson : Woodkid – Run boy Run)
Le magnifique paysage de la Bretagne était gâché par une pluie diluvienne pour cette période de l'année. Le ciel oscillait entre le noir et le vert, il aurait pu être sublime s'il n'était pas enlaidit par ces mangemorts qui tombaient par centaines dans les plaines alors que les vagues de la mer frappaient violement les falaises. Ce lieu aurait pu être paisible si les sortilèges ne pleuvaient pas par centaines, soulevant des gerbes d'eau sur leur passage. Ce magnifique paysage ressemblait à tout sauf à la Bretagne de carte postale.
Un éclair illumina le ciel apocalyptique tandis que la baguette de Sirius envoyait valser Greyback, marre de l'entendre hurler à la lune en appelant Remus à rejoindre sa meute. Les Maraudeurs avaient la ferme intention de garder leur frère avec eux. C'était ainsi qu'ils s'étaient tous retrouvés ici, à la poursuite de Peter et Remus qui étaient à la base en mission et qu'ils devaient à présent secourir, après à leur appel à l'aide. Les quatre anciens Gryffondor maitrisaient la situation de leur côté, les renforts étaient arrivés assez vite et les duels redoublaient en intensité. Lily supervisait la protection des membres de l'Ordre, renforçant leurs défenses et les soignants en les faisant transplaner dans un endroit plus sûr. Ils avaient établi des plans plus coordonnés, plus élaborés depuis le mariage et s'en servaient comme base qu'ils remaniaient à chaque combat. Les Maraudeurs étaient plus liés que jamais, ils étaient beaucoup plus soudés que l'Ordre du Phénix, avec Lily, ils étaient comme les doigts de la main.
Sans qu'il ne l'ait réellement vu arriver, Sirius eut soudainement le souffle coupé, fraapé par un choc qui le fit retomber brutalement sur le dos, lui éraflant au passage les côtes une énième fois. La charge avait été brutale, sa vision était devenue floue pendant quelques secondes qui auraient pu lui être fatales, il sentit l'odeur de son sang mêlé à celle d'une fine pluie qui commençait à tomber. Il respirait difficilement alors qu'il tentait d'ouvrir les yeux, se secouant la tête pour voir son assaillant.
Pourtant, il distingua parfaitement le rictus de Snivellusderrière ses longs cheveux noirs et son masque, laissant Sirius dans un moment d'effarement. Etait-ce bien lui qui venait de le plaquer aussi minablement ? Il avait compris que l'ancien Serpentard à présent mangemort appréciait parfois les combats physiques avec Sirius mais au point de ne pas utiliser sa baguette magique ? C'était une première. Snivellus innovait, il le surprenait. Mais il n'eut pas le loisir d'y réfléchir davantage ni de tenter de se relever que la main du mangemort s'abattit avec fracas sur son épaule, arrachant un cri rauque à Sirius qui s'empêcha de se recroqueviller sur place, soufflant tel un buffle pour évacuer la douleur de sa blessure. La pluie tomba au même moment mais son arrivée fut loin d'être providentielle, ne faisant qu'accélérer l'écoulement du sang de Sirius le long de son bras.
Il n'entendait plus Lily et James, ni même Remus d'ailleurs. Il n'entendait que le ricanement de Snivellus qui commençait à l'irriter. Ce petit salopard utilisait une arme de poing pour le frapper plus durement, il avait décuplé la capacité de ses muscles certainement grâce à une potion. Mais Sirius avait un avantage que Snivellus n'avait pas : il savait réellement frapper, sans avoir à se doper. Alors que Snivellus avançait vers lui, Sirius balaya ses jambes avec les siennes pour le faire tomber et se releva, non sans mal, la baguette en l'air devant lui, prêt à se battre en duel.
Amoché, Sirius se massa rapidement l'épaule en regardant son ennemi se relever, un nuage noir commençant à l'envelopper. Avant même que son opposant ne lève sa baguette, il sentit un sortilège ricocher sur le bouclier que Lily avait dressé et riposta immédiatement mais sans parvenir toucher sa cible. Snivellus était doué pour fuir mais Sirius redoubla alors ses efforts pour le toucher, qu'importent les moyens. Soulevant des mottes de terres pour faire diversion, il n'hésita pas à enlever le masque du mangemort et lui adressa des sourires tout aussi moqueurs que lorsqu'ils étaient à Poudlard. Mais ce duel allait bien au-delà d'une rivalité entre maison, c'était là un antagonisme bien plus profond, bien plus ancré dans la haine. Snivellus représentait pour Sirius ce qu'il haïssait dans sa famille d'origine. Des esprits faibles et manipulables, ne cherchant qu'à s'allier avec des personnes de pouvoir pour en bénéficier également.
Le tonnerre gronda et masqua le bruit des vagues déferlantes tandis que plusieurs nuages sombres retombaient au sol, plus loin. Pourtant, d'autres apparaissaient, plus blancs, plus éclatants que jamais. L'affrontement était presque inaudible sous le ciel menaçant, la pluie tombait sur le visage de Sirius comme des petites lames glacées et sa seule consolation fut de voir Snivellus en aussi mauvais état que lui. Celui qui resterait debout serait forcément celui qui avait le plus d'endurance physique et c'était incontestablement Sirius. Les deux duellistes étaient de plus en plus fatigués mais tenaient encore debout, se lançant des sortilèges sans se rendre compte que leur environnement se transformaient et se dégradaient. Ils ne se rendaient même plus compte qu'ils étaient seuls, à se battre dans ce coin-là.
Puis contre toute attente, Snivellus se figea soudain et Sirius se redressa en rabattant ses cheveux en arrière, un sourire victorieux sur ses lèvres. Il avait réussi ! Mais lorsque le mangemort retomba lentement, le visage en premier sur le sol piétiné et boueux, le sourire de Sirius s'évapora en voyant un autre mangemort juste derrière lui, la baguette en l'air. Ce n'était pas Sirius qui avait réussi à assommer Snivellus.
Il n'eut pas le temps de se demander pourquoi, comment, dans quel but. Le temps semblait s'être arrêté lorsqu'il vit cette silhouette si particulière derrière l'horrible masque de la mort. Sirius ne fit aucun geste, totalement désarçonné par le geste du mangemort. Mais lorsque Marlène dévoila son si beau visage en laissant tomber son masque, le sang de Sirius se glaça immédiatement.
Bordel, que faisait-elle ? Bordel qu'elle était belle sous cette pluie. Sirius trembla de tout son corps, frissonna alors qu'il rencontrait son regard. Si Marlène n'avait pas le pouvoir de parler, elle exprima sa peur en une fraction de seconde qui eut l'effet d'une gifle pour Sirius. Il la vit ouvrir ses lèvres, lever la main et hurler silencieusement le prénom de Lily, marchant sur les capes noirs de Snivellus à terre. L'effet fut encore plus dévastateur qu'un éclair, il aurait pu l'entendre crier comme le tonnerre dans son cœur, elle aurait pu déchirer ses tympans mais elle ne toucha que sa fierté lorsqu'il se rendit compte qu'ils étaient seuls, totalement seuls. Où était Lily, où était James ? Où étaient Remus et Peter ? Et les autres ?
Etonnamment, Marlène s'approcha très rapidement de lui, peut-être même trop et alors que son cœur battait à la chamade, engourdissant tous ses membres, il se rendit compte qu'ils n'étaient plus sur la plaine mais en contrebas sur une plage sinistre. Il retomba sur les genoux alors que Marlène avait déjà transplané sans utiliser ses horribles volutes de fumée noire et surtout avec une vitesse incroyable.
Le cri de Lily se fit entendre au loin et se fut comme un électrochoc pour Sirius qui se mit à courir sans même regarder les corps ensanglantés au sol. Il savait que des membres de l'Ordre en faisaient partie mais ne pouvait pas risquer la vie de Lily en s'attardant ici, face à ces morts pour qui il ne pouvait rien faire. Le sable de la plage ralentissait son allure et qu'importe où il posait le regard, il ne voyait qu'un rideau de pluie. La plage qu'il foulait était loin d'être aussi belle que les cartes postales moldues, c'était une ruine où on entendait même des grognements de loups. Remus devait y être, Sirius espérait sincèrement que Lily n'était pas seule. Où était James ? Il passa alors sous une arche naturellement érodée et il manqua de s'étaler sur des dépôts d'algues en décomposition lorsqu'il contourna une falaise, serrant les dents en sentant le sel sur ses blessures.
C'est là qu'il les vit tous, un bouclier se tendant comme un dôme au-dessus d'eux, les protégeant de la pluie et des sortilèges extérieurs qui pleuvaient sans discontinuer. Eux, c'était les Maraudeurs et quelques membres de l'Ordre, faiblissant à vue d'œil. Greyback, la longue chevelure blonde de Malfoy, le rire crispé de sa cousine folle, Sirius les reconnut tous en dehors du cercle mais son allure effréné vers ses amis fut freiné lorsqu'il remarqua Voldemort, tentant de passer à travers le bouclier que Lily et James généraient ensemble. Lily était en première ligne avec James qui se défendait tant bien que mal devant le Seigneur des Ténèbres, plus sombre qu'il ne l'avait jamais vu, les sortilèges tentant sans relâche, de briser le bouclier.
Les éclairs venant du ciel semblaient également fragiliser le bouclier et Sirius senti qu'ils devaient partir, par tous les moyens. Tant pis si c'était une fuite sans panache, il savait reconnaître leur infériorité autant numérique que physique, ils étaient tous à bout. Une explosion retentit alors quelques mètres plus loin, attirant tous les regards vers l'autre côté et Sirius le prit comme une providence. Il se mit alors à courir de toutes ses forces, priant pour être suffisamment rapide pour les approcher sans que les mangemorts ne le voient. Il ne pouvait se permettre d'hurler, de crier ou d'effectuer un quelconque sortilège sous peine de se faire repérer. James s'était déjà tourné vers lui, il le vit abaisser sa baguette magique en même temps que le pan de la falaise qui s'effondrait dans un vacarme assourdissant. Les mangemorts s'étaient retournés pour se protéger des blocs de pierre, plus personne ne faisait attention à eux. Lily sembla l'avoir remarqué également et vira soudainement le bouclier pour qu'il puisse s'approcher d'eux. Ils transplanèrent alors tous ensemble, laissant le reste du monde en plan.
Sirius retomba à terre le premier, James amortissait la chute de Lily tandis que Remus se relevait tel un majestueux loup garou. Il ressentait encore les effets de sa rencontre avec son Alpha. Peter était à terre avec les autres membres de l'Ordre et chacun respirait difficilement, bruyamment sans avoir le temps d'échanger le moindre mot. Sirius roula sur le dos et souffla subitement avant de se rappeler de la douleur de ses côtes, maudissant Snivellus. Il toussa en se redressant et s'assura d'un seul coup d'œil qu'ils étaient sains et saufs dans cette vieille bâtisse. Ils ne pouvaient pas rester bien longtemps ici, ils étaient encore trop près de la falaise mais c'était suffisant pour que quelqu'un d'autre prenne le relai et les fasse transplaner ailleurs. Il fallait à présent brouiller les pistes et arriver au quartier général de Poudlard pour soigner les blessés.
Se massant à nouveau l'épaule, il vit James déposer un baiser sur les lèvres de Lily. Ils rayonnaient tous deux d'un amour sans fin et inévitablement, Sirius se mit à penser à Marlène. Etait-ce elle qui avait fait exploser la falaise pour faire diversion ? Elle avait pris des risques insensés pour sauver Lily et plus que tout, Sirius se sentait minable de s'être laissé déconcentrer du combat avec les autres mangemorts, après être tombé sur Snivellus. Marlène ne lui avait plus adressé un seul regard depuis le mariageet surtout, elle n'avait même plus cherché à le voir. Il aurait tellement voulu comprendre comment fonctionnait la jeune femme qu'il en devenait fou. Et pourquoi fallait-il maintenant qu'elle l'ait vu dans une situation si délicate, si puérile avec Snivellus ? Sirius se sentait incapable de pouvoir séduire la jeune femme en étant lui-même car tout ce qu'il faisait finissait invariablement en catastrophe. Lily lui faisait comprendre, James lui faisait comprendre et bientôt, il sentait que même Peter pourrait s'y mettre. Il n'était pas doué avec les femmes, il n'avait jamais voulu d'autres attentions que la sienne d'ailleurs. Il fut tiré de ses pensées par Remus qui venait de poser une main sur son épaule. Pourtant, il resta un moment, le regard vide sur un des murs défraichi. Et si quelqu'un avait vu Marlène enlever son masque ? Et si quelqu'un avait compris qu'elle était une espionne ? Sirius commença soudain à s'inquiéter, se rendant compte de son égoïsme légendaire, en ne pensant qu'à son besoin de conquérir la jeune femme. Il en avait oublié que sa position était hautement délicate à cet instant, qu'elle était certainement en train de se faire punir par Voldemort, en compagnie des autres. Sirius serra les poings et leva les yeux vers son ami, remarquant sa fatigue. Ils devaient rentrer. Ils avaient perdu beaucoup trop de jeunes sorciers aujourd'hui, il fallait qu'ils rentrent tous, au plus vite.
Le troisième combat opposant Voldemort à Lily et James Potter venait d'être extrêmement douloureux.
Ah le fameux troisième combat ... il fallait bien qu'il arrive un jour. Marlène risque de plus en plus sa place en voulant sauver les miches à Sirius hein? Dire qu'ils se tournent autour en se tapant ... ahlala. J'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez ps à me laisser un petit commentaire si vous voulez .. je sais pas, un petit bisou de Marlène pour Sirius?
A très bientôt !
