Chapitre 25 : The bay
Beta : LycorisSnape (merci pour ta patience envers Sirius, je sais qu'il te sort du nez à chaque fois)
Disclaimers : Tout l'univers d'Harry Potter appartient à JKR
(Chanson : The Bay de Metronomy)
24 Décembre 1979 – Salle à manger des Potter
Les jours passaient de plus en plus vite et les Maraudeurs ne savaient plus comment souffler pour échapper à cette pression constante sur leurs épaules. De nombreux aurors les avaient rejoints, leurs rangs augmentaient mais ils étaient loin d'être aussi nombreux que les partisans de Voldemort. Peu de sorciers prêtaient allégeance à l'Ordre du Phénix de peur de subir les représailles que de nombreuses familles subissaient tous les jours. Voldemort ne voulait pas seulement dominer la Grande Bretagne, il s'attaquait à l'Europe et voulait conquérir le monde entier. Il avait déjà des alliés potentiels en Europe de l'Est et l'Ordre tentait vainement d'ouvrir les yeux des dirigeants qui ne cessaient de faire l'autruche, malheureusement. Les nombreuses discussions devenaient stériles et bientôt, Durmstrang regorgeait d'adeptes de magie noire, prêts à suivre le Seigneur des Ténèbres au moindre claquement de doigts.
Pourtant pour les préparatifs de Noël, Lily avait envoyé un message à tous les Maraudeurs ainsi qu'à quelques amis proches afin de les convier à venir diner à la maison pour l'occasion. Dumbledore avait accepté que la majorité des membres de l'Ordre soit absents mais ils devaient malgré tout être sur le qui-vive à la moindre attaque, ce qui allait de soi. Personne n'envisageait d'être tranquille, ils ne pouvaient pas avoir un moment de répit avec Voldemort et ses sbires, chacun espérait malgré tout pouvoir profiter de cet instant en famille.
C'est ainsi que Remus, Peter et Sirius arrivèrent en même temps par le réseau de cheminée encore activé mais surveillé dans les maisons des membres de l'Ordre. Ils eurent à peine le temps de se dépoussiérer que Lily les accueillait déjà à bras ouverts, les serrant chacun dans ses bras aussi fort que possible. Chaque sourire, chaque accolade se faisait actuellement comme s'il s'agissait des derniers. Combien d'enterrements avaient-ils manqué parce que des mangemorts menaçaient des moldus ailleurs ? Sirius ne comptait plus, il ne supportait plus d'entendre le nombre de sorciers né-moldus kidnappés puis retrouvés inertes. Le sourire des uns faisait le courage des autres, voilà comment ils tenaient encore tous debout.
Lorsque Lily le lâcha, Sirius ne put s'empêcher d'être contaminé par sa bonne humeur. Elle avait ce don de faire disparaitre la morosité ambiante, de mettre de côté le mal pour apprécier le bien et la chaleur d'une maison. Il appréciait ces moments où il retrouvait ses amis, en dehors d'un duel ou d'une surveillance où ils se relayaient.
Il entendit un éclat de rire dans la cuisine et Sirius baissa les yeux vers la pointe de ses chaussures, comme pour en enlever la poussière accumulée par le voyage. Il n'entendait pas Marlène, elle n'était pas encore là ou peut-être qu'elle ne viendrait pas. S'il ne comptait pas les morts, il comptait toujours le nombre de jours qui les séparait. Le nombre de jours sans avoir pu la regarder dans les yeux, sans avoir pu lui prendre la main, sans l'avoir embrasé. Ils ne s'écrivaient même pas, ne se mettaient pas d'accord pour se voir quelques minutes avant d'être un relai de surveillance. Non, ils n'avaient pas le temps pour cela, pas le temps de se voir, ni le temps d'approfondir une quelconque relation d'ailleurs, si déjà ils en avaient une. Le combat sur les plages bretonnes avait semé le doute chez Sirius qui se sentait de moins en moins confiant vis-à-vis de Marlène. Il avait probablement tout gâché, vu qu'elle ne revenait même pas chez lui. Il savait pourtant que son statut lui imposait des règles et qu'elle ne pouvait pas rentrer comme bon lui semblait. Il était inquiet pour tout. Pour elle, pour eux. Mais il n'osait en parler avec Lily ou bien avec James, un couple avait bien autre chose à faire que de s'occuper des éternels états d'âme d'un ami. Il ne voulait pas leur imposer ça.
James arriva alors, un grand sourire aux lèvres et Sirius plissa les yeux imperceptiblement. Il connaissait ce regard espiègle, il savait que son meilleur ami avec quelque chose à lui dire. Quel était l'indice cette fois ci ? James pouvait rarement cacher sa bonne humeur, Sirius le connaissait beaucoup trop pour savoir qu'il lui cachait quelque chose. Cependant, James glissa une main sur son épaule comme un vieux frère et le poussa vers la salle à manger où plusieurs convives s'étaient déjà attablés. Remus prit place près d'une amie de James qu'il lui avait présenté quelques mois auparavant et les trois autres comparses eurent un sourire aux lèvres lorsqu'ils virent les oreilles devenir légèrement rouges du petit loup de la bande. Remus finirait peut-être par changer d'avis et se dire qu'il pouvait tenter sa chance avec cette jeune fille. Après tout, ils s'étaient bien entendus lors du Nouvel An.
Sirius s'installa près de James à l'angle de la table tandis que Peter prenait place non loin de lui. Les parents du couple étaient également présent et Sirius se releva pour aller embrasser Mme Potter première du nom, elle qui avait le titre honorifique de maman depuis bien des années. Le diner débuta alors progressivement tandis que chaque convive discutait joyeusement, sans aucune ombre au tableau. Les plats passaient de main en main, les invités se levaient pour servir du vin à l'autre bout de la table, certains glissaient les chaises vers d'autres pour parler plus facilement. C'était une veille de Noël agréable, où on cherchait la chaleur humaine. Certaines amies de Lily lui adressaient des sourires équivoques auxquels il répondait sans grand enthousiasme et très poliment mais avec bien entendu son charme habituel. C'était bien connu, Sirius Black faisait des ravages sans faire le moindre effort.
Soudain, on entendit la cheminée du salon s'activer et Sirius se redressa imperceptiblement sur sa chaise alors que la pièce était soudainement devenue muette. On craignait un appel au secours, une attaque. Mais Lily s'était déjà levée, demandant aux invités de continuer à manger et lorsqu'elle revint accompagnée de Marlène, le diner reprit son cours, comme si de rien n'était. Ils voulaient tous oublier les risques qui existaient dehors.
Mais tout changea pour Sirius qui ne quittait pas la jeune femme des yeux. Chacun reprenait une bouchée de l'excellent plat de Lily, même Remus s'était concentré sur sa discussion avec son amie mais Sirius avait plongé son regard dans celui de Marlène, sans pouvoir reprendre son souffle. Allait-elle bien ? Avait-elle masqué ses cernes ? Il avait eu envie de se lever alors qu'elle restait à l'entrée de la salle à manger, l'inviter à venir près de lui. Il avait diablement envie qu'elle soit sous ses yeux ce soir. Il ne s'était pas rendu compte à quel point elle lui avait réellement manqué depuis toutes ces journées, depuis toutes ces nuits.
Elle lui adressa alors un fin sourire avant de faire le tour de la table et Sirius se poussa quelque peu vers James, s'attirant une protestation de sa part quand il lui écrasa les pieds. Mais il n'en avait rien à faire, Marlène était là. Lily matérialisa alors une chaise et des couverts près de lui avant de détourner son regard, non sans un sourire. Le cœur de Sirius battait à la chamade, au fur et à mesure que Marlène avançait vers lui. Elle était là, elle était enfin là. Et le jeune homme ne pouvait pas espérer mieux pour cette soirée.
Il fut pourtant estomaqué lorsqu'il se rendit compte que la jeune femme portait une jolie robe vintage, contrastant énormément avec tout ce qu'il avait l'habitude de voir sur elle. Se rendait-elle compte qu'elle était si belle ? Il la vit alors rougir et Sirius dévia son regard sur la table, se rendant compte qu'il devait certainement la dévorer du regard. Ce n'était pas de sa faute, il ne l'avait pas vue depuis bientôt deux mois. Quel homme resterait insensible après autant de jours, autant de secondes sans respirer son parfum ? Lorsqu'elle prit place près de lui, Sirius se rendit compte qu'il ne savait absolument pas comment lui parler et se tendit. Il avait pourtant apprit le langage des signes pour elle mais n'avait jamais osé mettre ce talent en pratique devant elle. Que pouvait-il lui demander, si elle allait bien ? Ce qu'elle avait fait la veille ? Il se retrouvait comme un adolescent de quinze ans face à elle, avec cette même trouille d'adresser la parole à cette femme qui le fascinait depuis si longtemps. Marlène ne touchait que très peu à son plat, il ne la regardait plus mais l'observait toujours du coin de l'œil pour ne pas se faire surprendre devant tout ce monde. Seuls James, Lily, Remus et Peter étaient au courant de sa situation et c'était bien suffisant.
Lily se leva alors, attirant le regard de ses invités tandis que James lui adressait un sourire en se levant également. Sirius aurait dû parier avec Remus qu'ils auraient quelque chose à annoncer, ce n'était pas juste un diner de Noël. James se posa alors derrière sa femme, l'entourant de ses bras tel un amoureux transit, tel qu'il avait toujours espéré le faire lorsqu'ils étaient à Poudlard et on entendit alors plusieurs femmes soupirer depuis leurs place. On ne pouvait qu'envier le bonheur dont ils rayonnaient. Au moment où Sirius voulut leur dire d'aller faire ça dans leur chambre, il se tut. Il avait vu le regard brillant de son meilleur ami qui signifiait tout autre chose. Et lorsque James accentua quelques gestes sur le ventre de Lily, l'assemblée sembla s'ébranler et chaque invité s'exclama à sa façon.
Les parents de James sursautèrent de joie, se félicitant d'être enfin grands-parents, se demandant comment ils avaient pu louper cette nouvelle avant alors que Lily rayonnait littéralement. Remus souriait et levait un verre en direction du couple tandis que Peter avait simplement arrêté de manger. Les amies de Lily s'étaient exclamées en hurlant, donnant l'impression à Sirius d'être légèrement sourds mais ce ne fut pas ces éclats de joies qui le sidérèrent.
Marlène avait glissé sa main dans la sienne, à l'abri des regards sous la table à manger. Lorsque ses doigts se resserrèrent entre les siens, Sirius sentit une vague de chaleur déferler dans son cœur et se propager dans chaque cellule de son corps comme une nouvelle énergie. Lorsqu'il se tourna vers elle, il la vit sourire à Lily, les yeux brillants de fierté pour son amie qui écrivait une nouvelle histoire sur cette Terre. Mais lorsque Marlène riva ses beaux yeux marron aux siens, Sirius perdit toute sa contenance. Un frisson parcourut son échine alors qu'il gardait précieusement sa main dans la sienne, profitant de cette chaleur inouïe. Elle avait l'un de ses regards qu'il ne pourrait jamais oublier de toute sa vie, il lui rendait un regard tout aussi éloquent. Il voulait un avenir avec elle. Un avenir radieux où il pourrait la voir sourire éternellement.
Il lui rendit son sourire et s'empêcha de fondre sur ses lèvres alors qu'il en mourait d'envie. Il devait féliciter les jeunes mariés et c'est à contre cœur qu'il lâcha sa main en se relevant. Mais avant de se tourner vers James qui éxultait déjà de joie avec Remus, il jeta un dernier regard à Marlène qui commençait à se diriger vers Lily. Il avait envie qu'elle rentre chez lui ce soir. Qu'elle soit chez eux ce soir.
Hehey ! J'espère que ce chapitre vous a plu ! Je tiens à remercier AndouilleEtSushi, lune patronus, Gryfor (ça faisait longtemps !) ainsi que titietrominet27 pour leur revieuw, merci beaucoup vraiment beaucoup ! Merci également à ma beta, LycorisSnape qui fait un travail toujours aussi remarquable pour les corrections ! Qu'avez-vous pensé de ce chapitre? Il fallait s'attendre à ce que monsieur Harry veuille bien signifier sa présence dans la vie des Maraudeurs =) Et puis, ça semble un peu se radoucir entre Marlène et Sirius non? Une telle nouvelle peut peut-être leur donner des idées? :D :D
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Les prochains chapitres seront un peu plus espacés car j'ai d'autres projets parallèles à l'écriture (entre autre) qui se sont mis en route. A très bientôt !
