Chapitre 26 - Chop Suey
Note de l'auteur : Hello ! Ca faisait un petit moment que je n'avais pas publié mais avec les rentrées des enfants itout itout, il était difficile de se faire une organisation. Mais voici donc un nouveau chapitre d'Accro et à cran ! Merci à toutes celles qui me suivent depuis quelques mois déjà et qui me laissent une revieuw, je suis heureuse que l'histoire vous plaise encore après tous ses chapitres où on a envie de taper Marlène et Sirius !
Beta : LycorisSnape
Disclaimers : L'univers d'Harry Potter appartient entièrement à JKR
(Chanson : Chop Suey de System of a down)
2 Février 1980 – Appartement de Sirius
Sirius se réveilla en sursaut, constatant que la nuit s'étalait encore derrière les volets. Sans quitter la porte des yeux, il chercha sa baguette cachée sous son oreiller et se redressa sur son lit, la couverture glissant doucement à ses pieds. Il ne faisait pas chaud, ni froid mais quelque chose venait tout de même de le réveiller au beau milieu de la nuit.
Prudemment, il s'avança vers la porte, posant ses pieds sur son pantalon pour le faire remonter silencieusement alors qu'il tentait d'écouter au-delà des murs de sa chambre. Il était certain qu'un individu s'y trouvait et son cœur battait à la chamade. Son système anti-intrusion aurait déjà fait son travail s'il s'agissait d'un inconnu et James, Remus, Peter ou Lily seraient déjà montés en trombe pour le réveiller. Les temps étaient durs, les alliés trahissaient pour se réfugier chez le Seigneur des Ténèbres dont l'influence grandissait à vue d'œil. Ces dernières semaines, la plupart des activités recensées s'étaient concentrés dans le pays du soleil levant et nul doute qu'il avait déjà conquit la célèbre école Mahoutokoro. Le plan de Voldemort semblait clair : réunir le maximum d'adeptes dociles partout à travers le monde et malgré ses nombreuses démarches, les seuls alliés actuels de l'Ordre étaient la France et une petite partie de l'Europe de l'Ouest.
Sirius ne put s'empêcher d'angoisser alors qu'il ouvrait la porte. Les derniers combats avaient été rudes, plus ils s'étaient rapprochés du Japon, plus les adeptes avaient développés des techniques offensives contre l'Ordre qui avait sérieusement souffert au point de devoir abandonner la mission. Sirius n'en menait toujours pas large et avait été ainsi mis sur la touche pendant quelques jours pour se reposer. Cependant, il ne pouvait pas rester dans sa chambre en attendant qu'un inconnu vienne l'agresser.
Soudain, alors qu'il descendait les escaliers, l'évidence le frappa brusquement en le faisant louper une marche. Ainsi, il se retrouva brutalement devant la cuisine, brandissant sa baguette comme un parfait duelliste et fit face à une sombre silhouette encapuchonnée et penchée vers l'évier. Sirius baissa sa baguette alors qu'il sentait un mouvement défensif de Sa part mais il ne put se résoudre à s'approcher, pour ne pas La brusquer.
Dans la pénombre de la cuisine, il l'entendait respirer péniblement et elle n'avait même pas bronché à son arrivée. Non, Marlène était restée penchée au-dessus de l'évier et Sirius crut même deviner l'ombre de son bras tendue par-dessus, comme si elle se retenait pour ne pas tomber. Pendant quelques secondes, le jeune homme resta interdit face à sa présence dans sa cuisine au beau milieu de la nuit, ne sachant pas s'il devait être heureux ou s'inquiéter. Et lorsqu'il sentit à plein nez l'odeur du sang, il se sentit trembler de la tête au pied et fit un premier pas vers la jeune femme.
Soudain Sirius n'entendit plus rien d'autre que les pas sourds qui la guidaient vers elle. Plus il se rapprochait d'elle, plus sa propre respiration se saccadait en se calant sur le rythme de la sienne. Et plus il se rapprochait d'elle, plus il sentait cette odeur écœurante sur tous ses vêtements. Etait-ce le sien ? Non, elle ne tiendrait certainement pas debout même si elle avait pris une potion de régénération entre temps.
Marlène sembla se crisper soudain et Sirius préféra apporter un peu de lumière en dirigeant rapidement sa baguette vers l'ilot central derrière elle qui s'éclaira grâce aux quelques bougies disposées en décoration. La jeune femme se redressa alors légèrement, cherchant dans la poche de sa robe un objet, ce qui attira la curiosité du jeune homme. Il n'était pas seulement inquiet de voir la jeune femme dans cet état dans sa cuisine, il était également inquiet des nouvelles qu'elle apportait.
Il devenait de plus en plus rare de la voir durant les réunions de l'Ordre, il semblait même que Dumbledore la voyait seule à seul pour partager des informations sur les mouvements de l'autre camp. Mais ils ne pouvaient plus espérer avoir des yeux et des oreilles en permanence collés à Voldemort, Sirius avait noté un changement notable chez la jeune femme. Marlène avait perdu du poids, arborait des cernes qu'elle cachait habilement malgré tout et surtout, elle n'adressait plus que quelques maigres sourires lorsqu'elle voyait Lily.
Un bruit métallique tinta contre la table alors que Marlène enlevait sa robe de mangemort sous les yeux de Sirius. Sa taille était encore plus fine que dans ses souvenirs et le jeune homme ne put résister à l'envie de s'approcher d'elle. Cependant, elle esquissa un subtil mouvement qui l'arrêta, remarquant alors l'objet qu'elle avait posé sur la table. Soudain, la cheminée du salon s'éclaira, laissant passer le patronus de Dumbledore à une vitesse qu'il n'avait jamais connue jusque-là, tant il était rare que le chef de l'Ordre le contacte par ce réseau.
Sirius ne quittait pourtant pas le médaillon de l'Ordre posé devant ses yeux, qui brillait du sang encore frais dont il était maculé. Il se sentit blêmir en même temps qu'il entendait la voix du directeur résonner dans la pièce comme un malheureux écho à l'évidence que Marlène avait sortie de sa poche. Benjy Fenwick était mort, retrouvé inerte et désartibulé dans une ruelle en Amérique du Nord. La nouvelle tomba aussi brutalement que la venue du patronus qui reparti aussitôt, prévenir certainement les autres membres de l'Ordre. La perte était d'autant plus grave que Benjy avait eu un rôle important dans les dernières missions.
Marlène laissa échapper un soupir qui glaça le sang de Sirius. Ses bras tremblaient, elle était incapable de tenir debout sans s'aider de ce qui l'entourait. Elle ne l'avait pas encore regardé dans les yeux et Sirius eut soudainement peur de ce qu'il y trouverait. Benjy était le premier garçon avec qui elle avait dansé durant un des nombreux bals de Poudlard, c'était cet homme que Sirius avait vaguement jalousé mais ce même homme était à présent mort. Et Sirius ne put s'empêcher de conclure que le sang présent sur les robes de Marlène lui appartenait. Ah, c'est moche ça…
La jeune femme leva alors les yeux vers lui, troublant Sirius qui se figea une nouvelle fois devant elle. Les beaux yeux marron de la jeune femme lui semblaient aussi sombres que la magie noire dans laquelle elle baignait lorsqu'elle n'était pas avec eux. Avait-elle pu le tuer ? Avait-elle été obligée de le faire, ne pouvant sauver la vie de cet homme qui se battait pour les autres ? Sirius recula d'un pas alors que la situation le frappait violemment, sous les yeux indéchiffrables de la jeune femme. Quels sacrifices avait-elle fait pour devenir mangemort ? Qui avait-elle tué, des innocents ? Des enfants ? Quel effroyable acte avait-elle pu commettre pour arriver dans le cercle si fermé des partisans ? Avait-elle osé tuer des moldus pour sauver son rôle et protéger Lily et tant d'autres personnes ?
Les yeux gris de Sirius se posèrent sur le médaillon une nouvelle fois, effrayé par le regard si intense de la jeune femme. Il n'arrivait pas à supporter l'idée que Marlène se détruisait si profondément pour une cause, aussi noble soit-elle. Ce n'était pas son rôle, elle n'avait pas à supporter ces morts qu'elle créait sur son passage pour sauver d'autres vies. Lorsqu'il rencontra de nouveau les yeux de cette femme qu'il aimait, son cœur rata un battement.
Elle l'avait tué et ce n'était pas son premier meurtre.
Il se redressa alors, nullement effrayé par cette évidence. Marlène adopta soudain la même attitude et ils se toisèrent un instant tandis qu'il tentait de comprendre la jeune femme. Elle lui avait semblé si ébranlée par cette perte, par cet acte, Marlène était plus que fragilisée, elle était brisée. Mais alors que Sirius ne cessait de la regarder, il se rendit compte trop tard, qu'il avait osé la juger. Et ce n'était pas passé inaperçu aux yeux de la jeune femme qui se braqua brusquement.
Il regretta ses pensées au moment où la jeune femme fronçait les sourcils sans le quitter des yeux. Marlène était venue ici pour avoir un soutien, pas pour se sentir agressée à cause de son geste, malgré sa gravité. Sirius pensait avoir accepté son statut mais visiblement, le chemin était plus ardu qu'il ne le pensait. Il leva le bras pour retenir la jeune femme mais se rendit compte, bien trop tard, qu'elle venait de fermer une porte importante de sa vie. Il ouvrit la bouche sans pouvoir sortir le moindre son alors qu'elle reculait, bousculant quelques objets posés sur la table. Non, Sirius ne voulait pas qu'elle parte, pas aussi vite.
Dans un geste désespéré, il tenta de lui prendre la main qu'elle repoussa violemment, blessée par son attitude. Pourquoi agissait-il toujours de façon si égoïste au point de faire du mal à ceux qui l'aimaient ? Marlène lui avait montré un nombre incalculable de raisons pour lesquelles elle était la mieux placée pour avoir ce rôle dans cette guerre et pourtant, il venait de la remettre en question d'un seul regard. Après toutes ces semaines où il n'avait pas pu la croiser, il avait fallu qu'il fasse un pas de travers alors qu'elle était chez lui comme chez elle. Le regard de la jeune femme le remuait profondément, elle ne s'était encore jamais autant ouverte à lui de cette manière avant, comme si elle lui avait fait confiance.
La claque mentale fut difficile à supporter pour le jeune homme qui se rendait compte qu'il venait de lui faire faire un pas en arrière par la même occasion. Elle lui avait fait confiance, pas comme elle l'aurait fait avec Lily mais avec quelqu'un de plus proche, de plus intime au point de venir se réfugier chez lui en pleine nuit, comme elle l'avait déjà fait avant.
Marlène tourna les talons, se dirigea vers le salon, dans la ferme intention de le quitter. Le monde de Sirius s'ébranlait au fur et à mesure qu'elle s'éloignait et le jeune homme courut à sa suite pour la retenir une nouvelle fois. Il se sentait tellement minable, tellement petit. Sa boule au ventre s'accentua, lui coupant le souffle alors que la jeune femme accélérait le pas, attirant d'un coup de baguette la poudre de cheminette qu'elle saisit au vol. Et avant même que Sirius ne puisse trouver une façon de s'excuser, elle était déjà partie, laissant de nouveau seul le jeune homme, égaré et perdu sans Elle.
Hehey ! Qu'en pensez-vous? Par la suite, les chapitres seront un peu moins roses mais j'espère que cela ne vous décevra pas. Si vous avez envie de me taper pour la réaction de Sirius, ne le faites pas, tapez plutôt Sirius hein ! Merci à LycorisSnape d'avoir prit le temps de corriger ce chapitre, merci également à mes fidèles lectrices et revieuweuses, c'est toujours un grand plaisir de lire vos impressions ! Merci à AndouilleEtSushi, merci à titietrominet27, lune patronus et à Pils ! Grâce à vous, j'ai même atteint la barre des 150 revieuws et c'est extra ! A tout bientôt !
