Chapitre 27 – The Pretender

Beta : LycorisSnape

Disclaimers : Tout l'univers d'Harry Potter appartient à JKR


( Chanson : The Pretender de Foo Fighters )

17 Février 1980 – Manoir des McKinnon

Ce fut M. McKinnon qui ouvrit la porte à Sirius, haussant les sourcils vu l'heure à laquelle le jeune homme débarquait dans leur manoir. Pourtant, on pouvait lire son inquiétude dans ses yeux, peur d'avoir encore de mauvaises nouvelles à apprendre. Sirius le rassura d'un regard et le père de Marlène put souffler avant de penser à ouvrir la porte en plus grand, laissant le jeune homme rentrer.

Il n'avait pas résisté à l'envie de venir directement ici après avoir diné chez James et Lily. Il aurait pu prendre le réseau de cheminées pour entrer mais l'envie de se dégourdir les jambes et aller dans la zone de transplanage l'avaient trop tenté. Il savait également qu'il passerait devant sa maison et à peine avait-il vu de la lumière passer à travers sa fenêtre qu'il s'était arrêté. Il fallait qu'il lui parle, il n'en pouvait plus.

Mme McKinnon dans le salon lui indiqua que sa fille était dans sa chambre et lui adressa un doux sourire alors qu'il prenait la direction des escaliers. Ses parents ne devaient certainement pas savoir que Marlène avait un double rôle sinon quoi ils ne seraient pas aussi tranquilles que cela. Sirius ne se sentait pas confiant, il gonfla quelque peu le torse pour se donner une contenance alors qu'il approchait de la chambre de la jeune femme. Mais au moment où il aurait fallu frapper à la porte pour manifester sa présence, il se figea.

Son courage tomba plus bas que terre alors qu'il levait les yeux vers cette porte qui les séparait. Marlène n'était pas revenue depuis la mort de Benjy, elle n'était pas venue à son enterrement mais elle voyait toujours Lily. Cette dernière n'avait cessé de lui dire qu'il fallait aller lui parler et faire disparaitre le malentendu qui les séparait. Deux semaines que Sirius tentait de l'apercevoir durant les réunions mais en vain, Marlène semblait l'éviter comme la peste. Et il ne pouvait pas lui en vouloir car il reconnaissait sa faute, malgré son égo démesuré. James le soutenait, James le soutiendrait toujours de toute façon mais il lui avait clairement dit qu'il avait réagi comme le con, pourri et gâté qu'il n'était même pas.

Il avait blessé Marlène sans rien dire, ni rien faire. Comment avaient-ils fini par construire un tel lien ? Il était incapable de lui montrer comme il l'aimait avec un seul regard et pourtant, il avait été capable de lui faire du mal et de la décevoir.

Avant même qu'il ne puisse frapper à la porte, celle-ci s'ouvrit soudainement et il resta un moment interdit. Marlène se tenait devant lui, la faible lumière de la chambre éclairant ses cheveux blonds et à cet instant, elle ressemblait à un ange tombé du ciel. Vêtue d'une longue chemise qui dévoilait ses épaules, la jeune femme semblait l'avoir entendu dans le couloir et n'avait pas tardé à lui couper l'herbe sous le pied en le prenant de court. Mais devant cette vision, Sirius ne put articuler le moindre mot, rougissant même quelque peu lorsqu'il remarqua qu'elle n'avait pas de bas. Qu'est-ce qu'il lui prenait à réagir de la sorte alors qu'il était venu s'excuser ?

La jeune femme fronça les sourcils devant sa présence et il entendit vaguement son père leur demander si tout allait bien. Après tout, le silence s'était installé à l'étage et avant même que Sirius puisse lui répondre, Marlène lui claqua violemment la porte au nez. L'ancien Gryffondor en fut stupéfait pendant un instant avant de ressentir un pincement au cœur. Pincement qui se transforma en espoir lorsqu'il remarqua qu'elle n'avait mis aucun sortilège pour bloquer la porte, ce fut naturellement qu'il l'ouvrit pour la refermer derrière lui, provoquant ainsi la jeune femme pour qu'ils puissent s'expliquer.

Ni une ni deux, Marlène se retourna pour lancer un sortilège d'insonorisation à la porte tout en balançant le premier objet qui lui tomba sous la main, un coussin. Sirius le rattrapa avant de se le prendre dans la figure, mais c'était sans compter sur la rapidité de la jeune femme qui lui jeta la lanterne de chevet à la suite. Marlène n'était pas seulement en colère, elle était hors d'elle, d'une façon que Sirius n'avait encore jamais connue jusque-là. A Poudlard, la jeune femme était crainte car ses sortilèges étaient tous imprévisibles et peu de Serpentard se frottaient à elle ou à ses amis lorsqu'elle était là. Ainsi pour s'exprimer clairement, Marlène avait toujours recours à la magie ou à des regards très explicites, bien que Sirius n'ait eu le droit qu'à son indifférence.

Pourtant, à cet instant précis, dans cette petite chambre, Marlène se défoulait sur Sirius en lui jetant tout ce qu'elle trouvait, l'empêchant d'avancer vers elle. Sirius acceptait non sans grimacer, comprenant cette soudaine fureur et préférait largement qu'elle détruise sa chambre comme une moldue plutôt qu'elle ne laisse sa magie accidentelle éclater les environs. Ses cheveux volaient autour de son visage à chaque fois qu'elle cherchait un objet pour le lancer vers lui, son regard exprimant toute la haine qu'elle ressentait à cet instant et Sirius tint bon, se sachant considéré comme un bon exutoire. Il l'avait mérité, il n'aurait jamais dû juger son acte, il savait qu'elle n'avait pas eu le choix, son âme cachait un secret qu'elle ne pouvait dévoiler à Voldemort sinon quoi l'Ordre était en péril. Elle avait dû regarder Benjy mourir sous ses yeux, elle avait fait ce choix pour sauver d'autres vies.

Il se rendait compte qu'il ne méritait pas une telle femme, elle qui était si courageuse et si loyal. Il avait beau se cacher derrière ses inquiétudes, il préférait prendre sa place pour qu'elle soit saine et sauve. Et au lieu de la soutenir, il l'avait abandonnée. Les pensées de Sirius s'égarèrent un moment lorsque la jeune femme se pencha sous le lit mais il resta sur place, près de la porte. Marlène se redressa avec un album en main qu'il reconnut comme celui qu'il avait pu voir dans la salle commune avec Lily. A ce souvenir, le cœur du jeune homme manqua un battement. Il n'avait encore jamais pu savoir si elle avait continué à prendre les photos qu'elle semblait tant affectionner et attrapa au vol un cliché que Marlène lui jeta à la figure en se calmant brusquement.

Sirius observa la jeune femme dont la magie et la chaleur semblait doucement s'évaporer. Il baissa les yeux vers le dos de la photo qu'il tenait en main où la date du cliché y figurait, dans cette élégante écriture qu'il reconnaitrait entre mille. Lorsqu'il retourna la photo, il fut frappé par la scène elle remontait à leur première année, lorsqu'un groupe de Serpentard de septième année venait d'aborder Lily, totalement effrayée et secouée par leur rencontre. La petite Lily avait pris la main de la petite mais dangereuse Marlène qui l'éloigna de ses antagonistes dont les nez saignaient. Il se souvenait que Remus lui avait souvent raconté cette scène mais il n'avait pas encore eu l'occasion d'en voir la photo jusque-là et ce fut à cet instant là qu'il comprit.

Marlène avait protégé Lily, la protégeait maintenant et la protégerait toujours. Depuis leur première année, ces deux amies étaient liées par un lien tout aussi fort que James et lui. Plus que jamais Sirius venait de comprendre à quel point Marlène était prête à tous les sacrifices pour garder sa meilleure amie saine et sauve. C'était la seule personne qui comptait à ses yeux, celle pour qui elle donnerait sa vie. Sirius regarda longuement la photo avant de regarder la jeune femme qui s'était installée sur le bord de son lit, feuilletant l'album comme si elle le découvrait une nouvelle fois.

Rien ne pouvait laisser penser que la guerre faisait rage à l'extérieur, Marlène et Sirius replongeaient corps et âme dans leurs amitiés respectives qui les avait menées jusqu'ici et plus loin encore. La jeune femme semblait s'être apaisée et son regard passait d'une photo à une autre. Il reconnaissait parfois certains visages. Pendant de longues minutes, Sirius resta debout à observer cette femme qu'il pouvait peut-être enfin approcher. Il amorça alors un pas vers elle puis un deuxième avant de se retrouver sur le bord du lit, contemplant la jeune femme plutôt que l'album, attendant patiemment qu'elle le regarde. Marlène avait ralenti ses gestes à son approche mais ne s'était pas éloignée et Sirius attrapa doucement sa main alors qu'elle tournait une autre page, le contact l'électrisant sur place.

Il vit ses propres doigts se refermer entre les siens, le souffle lui manquait au fur et à mesure que sa peau frôlait la sienne. Doucement, alors qu'il cherchait son regard, il s'approcha de la jeune femme pour coller son front contre le sien et soudain, l'atmosphère se détendit. La tension qui pesait sur ses épaules disparut, il lâcha même un faible soupir alors que Marlène refermait sa main dans la sienne, se tournant entièrement vers lui et fermant les yeux à ce contact.

Il aurait voulu prendre son visage entre ses doigts et lui murmurer les mots qu'il rêvait de lui dire. Observer toutes ses émotions sur son visage, contempler la moindre de ses réactions et lui montrer qu'il était prêt à tout pour elle. Prêt à comprendre, toujours prêt à se battre, toujours à ses côtés. Son souffle se bloqua au moment où la jeune femme se rapprocha de lui, leurs lèvres n'étant plus qu'à quelques centimètres l'une de l'autre. Aucun d'eux ne fit le moindre mouvement, s'imprégnant simplement de cet instant pour se retrouver et se pardonner. Sirius caressa la ligne de ses joues creusées, prêt à lui parler pour la première fois. Mais lorsque la jeune femme s'éloigna en libérant le sortilège de la porte, Sirius ne put capter une nouvelle fois son attention. Marlène s'était déjà levée pour enfiler sa robe de sorcière par-dessus ses vêtements en lui tournant le dos, d'un geste presque précipité. L'ordre n'avait levé aucune alerte, la réunion était déjà terminée depuis quelques heures. Il s'empêcha de soupirer lorsqu'il vit la jeune femme arborer un visage froid et impassible lorsqu'elle se retournait vers lui en fermant les derniers boutons de sa robe.

Il savait qu'elle pouvait être appelée à n'importe quel moment. Il la regarda alors se préparer en silence, comme ce matin où elle l'avait quitté après leur nuit. Ils ne pourraient jamais avoir un instant normal comme avaient Lily et James. Marlène avait une vie qui ne laissait aucun espoir pour une vie à deux. Et Sirius l'accepta douloureusement en regardant les lèvres de la jeune femme qui se retroussaient délicatement. Que lui disaient-elles ? Qu'ils se reverraient ? Qu'ils en parleraient ? Qu'elle devait partir malgré leur envie ? Lui pardonnait-elle ? Il se leva et s'approcha rapidement de la jeune femme qui, par-delà ses lèvres, semblait distante. Elle se préparait à partir, fermant son esprit et posant ses boucliers mentaux si puissants pour rejoindre l'autre camp, il sut instinctivement qu'il ne devait plus susciter d'autres émotions en voulant la toucher ou l'embrasser. A la place, il préféra hocher la tête au moment où elle se redressa, comme pour s'assurer qu'elle était prête. Sirius plongea dans ses yeux, s'oubliant momentanément devant la force et la conviction de Marlène.

Ils restèrent quelques secondes l'un en face de l'autre avant que Sirius ne se décale de la porte en la laissant sortir avant lui. Il lui faisait confiance et voulait qu'elle comprenne qu'elle pouvait lui faire confiance aussi, construisant ainsi de meilleures bases pour ce qu'ils voulaient créer ensemble, dans ses temps si incertains. Malgré la peur qui rongeait ses entrailles à chaque fois qu'elle partait, il lui faisait confiance et ne pouvait s'empêcher d'être fier de son courage.


Heheyyy voici donc le chapitre 27 de cette fiction ! Je tenais encore une fois à remercier toutes les lectrices qui me suivent et surtout qui me soutiennent à travers les revieuws et les MP à chaque publicatio. J'ai atteint récemment les 154 revieuws et je ne pensais même pas atteindre déjà les 20 initialement ! Merci beaucoup à AndouilleEtSushi, lune patronus, titietrominet27 et Pils pour votre soutiens ! Vous êtes adorables les filles, merci mille fois. Merci également à Yomba qui m'a laissé des revieuws sur mes OS de Marlène et Sirius à coté =) Et surtout un grand stand up à LycorisSnape, auteur et béta qui prend le temps de corriger toutes mes erreurs avec patience.

Dans le précédent chapitre, Sirius fait effectivement une énorme boulette humaine et j'espère qu'il a su se rattraper à vos yeux dans ce chapitre. Gros bisous à vous, à très bientôt !