Beta : LycorisSnape

Disclaimers : Tout l'univers d'Harry Potter appartient à JKR

(Chanson : Hellfire de Barns Countrey)


Chapitre 28 : Hellfire

9 Juin 1980 – Près d'Ilvermorny

C'était la première fois qu'ils traversaient l'océan pour se retrouver de l'autre côté de l'Atlantique et ce n'était clairement pas pour faire du tourisme. Une des filiales de l'Ordre du Phénix avait demandé leur aide de toute urgence en Amérique du Nord où un cortège de Mangemorts avait été aperçu près de l'école de sorcellerie Ilvermorny.
Le paysage aurait dû être paradisiaque, verdoyant de beauté et ensoleillé pour cette période de l'année mais au moment où les membres de l'Ordre du Phénix arrivèrent grâce à un portoloin, leurs pieds foulèrent une terre cendrée et ils manquèrent de s'étouffer dans la fumée d'un feu à proximité. La forêt qui s'étendait à l'horizon était ravagée par un incendie, rendant l'atmosphère aussi ardente qu'en enfer. Si certains se ruèrent pour l'éteindre afin d'éviter sa propagation au château tout proche, d'autres dressèrent des boucliers magiques pour protéger les maigres défenses présentes autour de l'école. Ce feu allait forcément attirer les secours moldus dans leur direction mais il fallait les repousser et les retarder au maximum. Les troupes se formèrent rapidement tandis que les aurors américains les rejoignaient pour leur présenter une situation déjà assez évidente : Voldemort avait envoyé ses sbires pour prendre l'école, comme il avait pris d'autres petites écoles de sorcellerie dans le Sud. Le Seigneur des Ténèbres avait la capacité de convaincre les âmes les plus jeunes pour gonfler ses rangs et les écoles étaient le meilleur endroit pour trouver ce sang frais. L'Ordre du Phénix était la seule entité qui l'empêchait de prendre Poudlard, mais ils devaient protéger les autres écoles.

Lorsqu'un sortilège rebondit contre l'immense barrière de l'école, tous les visages se tournèrent vers les mangemorts qui s'agglutinaient pour essayer de rentrer en force. A travers les flammes et la fumée, on pouvait en distinguer une cinquantaine, juste assez pour que les aurors puissent les contenir sans avoir à appeler d'autres renforts. Voldemort n'avait fait qu'envoyer ses partisans, s'assurant ainsi de ne pas avoir à se déplacer pour rien.

Sirius sentit que ce combat pouvait être gagné mais il eut une mauvaise impression à peine avait-il commencé à courir aux côtés de Remus. James devait rejoindre ses parents, atteint de la Dragoncelle à un stade avancé. Il aurait aimé être avec lui pour le soutenir mais ce dernier lui avait demandé de sauver des vies, veillant sur ses parents jusqu'à leur dernier souffle. Il n'aimait pas laisser son frère seul dans cette étape et espérait revenir à temps après cette bataille. Cette mauvaise impression le suivit et l'accompagna presque jusqu'à ce qu'il arrive à quelques mètres des mangemorts, trop occupés à tenter rompre la barrière pour remarquer la vingtaine d'aurors et de volontaires, prêts à se battre pour défendre des élèves qui passaient certainement leurs examens.

Remus fut le premier à ouvrir les hostilités, stupéfixant deux mangemorts d'un coup de maitre et s'attirant par la même occasion le large sourire de Sirius. Pourtant, ce dernier était crispé par la concentration qu'il employait dans ses propres sortilèges, désarmant des mangemorts qui commençaient à avancer vers eux en transplanant à chaque pas, les rendant plus difficile à atteindre. Un auror américain tomba soudainement derrière eux et Sirius se retourna, faisant dos à dos avec son meilleur ami afin de contrer plus efficacement la nouvelle attaque qui s'abattait sur eux.

Mais son instinct lui disait autre chose. Son instinct lui hurlait que Marlène était là, et Sirius relâcha sa pression magique dans le combat en cherchant des yeux la jeune femme, cachée dans tous les draps noirs qui virevoltaient autour d'eux. Leur nombre venait d'augmenter soudainement, donnant un peu plus de fils à retordre aux membres de l'Ordre qui redoublait de force face aux attaques. Sirius était certain qu'elle était là, il se sentait observé, il sentait son cœur manquer quelques battements pour reprendre soudainement une vive allure et seule la présence de Marlène avait ce pouvoir.

Soudain il la vit, tournoyant sur elle dans une grâce si parfaite à ses yeux et en infligeant malgré elle un maximum de dégâts matériels. Elle soulevait des montagnes de braises pour les envoyer dans leur direction, faisant s'effondrer des arbres autour d'elle qui s'enflammaient à leur tour dans le feu environnant. Les membres de l'Ordre britannique connaissaient sa signature de combat et lui envoyèrent quelques sortilèges qu'elle contra facilement, comme si elle lisait dans leur esprit en anticipant chacun de leurs mouvements. C'était leur façon de protéger Marlène sans éveiller les soupçons, pour qu'elle ne soit pas punie à son retour. Sirius ne put s'empêcher d'esquisser un sourire malgré la situation dramatique prenait forme un peu plus loin sur le mont. Le feu commençait à se propager de plus en plus vite et les membres de l'ordre tentaient de combattre à la fois la terreur ardente et les mangemorts. Les boucliers de l'école ne semblaient pas aussi forts que ceux de Poudlard et ils ne tiendraient pas longtemps face à ces assauts.

Un tronc d'arbre qui passa à quelques centimètres de lui et Sirius se redressa, remarquant soudain que la jeune femme n'était plus seule. Il eut à peine le temps d'esquiver un autre tronc d'arbre en feu, se couvrant la bouche avec sa manche avant de murmurer un sortilège de têtenbulle. Il pouvait maintenant respirer sans craindre le feu. Il lança un sortilège dans sa direction alors que d'autres aurors tentaient de former une barrière humaine contre les mangemorts qui avançaient sans relâche vers l'école. Au moment où l'un des leur infligea un maléfice à Marlène, Sirius réalisa avec horreur que les membres américains n'étaient pas au courant de la situation.

Ainsi, lorsque le genou de la jeune femme heurta le sol, Remus et Sirius eurent un mouvement de panique. Les aurors anglais prenaient soin d'emprisonner les mangemorts tandis que les américains leur infligeaient des sortilèges bien plus violents pour les amocher le plus possible, laissant parfois certains sans vie lors de leur capture. Au moment où Sirius vit la main ensanglantée de la jeune femme, il fit un pas dans la ferme intention de l'aider, allant à l'encontre de toute prudence et de tous les principes qu'ils avaient instaurés jusque-là. Non, il ne pouvait pas laisser les siens faire du mal à Marlène, c'était contre tout. Qu'importe si elle perdait sa place, il ne pouvait pas les laisser s'en prendre à elle, comme si elle était comme eux. Elle n'était pas comme eux, c'était sa Marlène.

Pourtant, le mangemort qui se tenait immobile derrière la jeune femme prit sa relève et envoya une vague de sortilèges qui le fit trébucher violement. Remus reçu le même sort tandis que l'auror américain se tordait de douleur derrière eux, se tenant un genou qui se disloqua sur place. Comme un cri de guerre tonitruant, les mangemorts commencèrent à mutiler les aurors de la même manière et le mangemort prit Marlène par le bras pour la soulever, presque délicatement.

Pendant que Remus les protégeait d'un bouclier, Sirius tenta de contrer le mangemort qui ne semblait plus vouloir s'en prendre à lui. Pourtant l'ancien Gryffondor enchainait des sortilèges de plus en plus vite mais le mangemort, nullement intéressé, semblait vouloir s'intéresser à d'autres aurors. Sa main serrait fermement Marlène qui titubait en tentant de se redresser et Sirius fronça les sourcils. Qui était-ce ? Avait-elle un apprenti avec elle ? Etait-elle surveillée ? Pourquoi est-ce qu'elle ne se débattait pas d'une manière ou d'une autre alors que les membres de l'Ordre tombaient un par un ? Est-ce que Voldemort lui avait assigné un autre mangemort pour s'assurer de sa loyauté ? Il avait toujours le souvenir cuisant de ses blessures lorsqu'elle était venue chez lui cette nuit-là, est-ce qu'elle était sur la sellette ? Une pointe de jalousie lui serra le cœur. Quel était leur lien pour qu'elle se laisse approcher par un autre homme ?

Sirius avait beau le provoquer, le mangemort ne montrait aucun signe d'animosité envers lui, augmentant alors sa colère. Il lança alors une pluie de maléfices sur lui qu'il contra difficilement avant que Marlène ne se mette à le protéger brusquement en dressant un bouclier sur lui. Qui était-il pour qu'elle le protège ainsi ? Un nouveau toutou de Voldemort ? Sirius adressa un regard à Remus qui se concentrait à protéger ses semblables, comme Marlène le faisait actuellement avec ce mangemort. Il se rendait compte qu'elle devait forcément tisser des liens, aussi étranges soient-ils, avec son camps pour être acceptée comme elle l'était aujourd'hui. Sirius tenta de se reprendre. Il devait garder la tête froide sans se laisser atteindre par ce lien et surtout, il ne pouvait pas se permettre de refaire les mêmes erreurs alors que Marlène lui faisait confiance. Même si ses agissements étaient étranges, elle le faisait certainement pour une bonne raison, malgré toutes les questions que ce constat soulevait.

Avant même qu'il ne puisse réellement s'en rendre compte, d'autres mangemorts avaient transplané et Sirius activa le médaillon de l'Ordre. Ils avaient besoin de renforts, ils ne tiendraient plus très longtemps sous leurs assauts. Encore moins avec ce feu qui faisait rage près d'eux et qui menaçait l'école. Marlène continuait de parer les sortilèges en les déviants de l'autre mangemort qui sembla également la protéger.

Sirius se fit alors plus offensif, soulevant un tronc d'arbre déjà atteint par les flammes afin de faire basculer le mangemort. Aucun d'eux ne vit venir l'arbre qui balaya la jeune femme et le mangemort d'un seul coup sec, soulevant le cœur de Sirius au même moment. Il n'aimait pas lui faire de mal, il n'aimait pas ce rôle qu'il devait tenir aux yeux de tous mais il le devait sinon il perdrait bien plus que l'Ordre ici, ils perdraient des élèves qui méritaient un avenir plus prometteur que dans les rangs du Seigneur des Ténèbres.

C'est alors que les renforts arrivèrent en hurlant un cri de guerre, rassemblant alors les dernières forces présentes chez les membres déjà sur place. Revigorés, Remus et Sirius redoublèrent d'effort pour faire tomber les mangemorts et leur courage fut rapidement récompensé car ils regagnaient enfin du terrain, repoussant les assaillants. L'Ordre s'avérait plus efficace que les mangemorts et bientôt, ils lancèrent plus de sortilèges que les partisans, prenant un avantage considérable sur la plaine. Plusieurs d'entre eux transplanèrent tandis que d'autres restaient inertes sur le terrain en cendre. Comprenant qu'ils battaient en retraite, Remus et le restant de l'Ordre se précipitèrent vers eux pour en capturer un maximum.

Pourtant, dans ce début d'euphorie où l'on respirait toujours difficilement, Sirius chercha Marlène du regard, à travers les fumées noires. Etait-elle déjà partie ? Avec l'autre mangemort ? Formaient-ils une équipe ? Plusieurs transplanages se firent entendre, Sirius restait sur ses gardes mais lorsque la fumée se dissipa, aidée par les sortilèges qui éteignaient les foyers de feu, il se rendit compte de la plaine vide et calcinée qui s'étalait sous ses yeux. Il avança lentement à l'endroit où Marlène se trouvait, y trouva du sang en grande quantité et commença à réaliser. C'était dangereux, elle aurait pu mourir. Elle avait protégé un mangemort au péril de sa propre vie, il en avait fait de même comme s'ils formaient un binôme alors que les valeurs du Seigneur des Ténèbres ne résidait pas dans ce genre d'association. C'était chacun pour soi, si un mangemort tombait, les autres pouvaient lui marcher dessus pour continuer la bataille.

Ce fut Remus qui le tira de ses pensées en posant sa main sur son épaule. Sirius baissa les yeux de nouveau sur cette mare de sang en serrant les poings. Elle aurait pu y passer mais il espérait sincèrement, où qu'elle soit maintenant, qu'elle puisse se soigner. Qu'il la verrait de nouveau dans leur appartement ce soir, malgré cette défaite plus que cuisante.


Hehey ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté un chapitre sur Marlène et Sirius (quasiment un mois?) mais je me rattrape enfin ! Et en plus, je vous ai offert une petite bataille de mon cru, j'espère qu'elle vous a plu ! Des idées sur qui pourrait être ce fameux mangemort que Marlène protège? Un concurrent pour Sirius? N'hésitez pas à me laisser vos impressions tout comme Lune patronus, titietrominet27, yomba ainsi qu'AndouilleEtSushi, merci beaucoup beaucoup les filles !

A très bientôt !