Chapitre 30 : Castle of glass

Disclaimers : Tout l'univers d'Harry Potter appartient à JKR

Beta : LycorisSnape


31 Aout 1980 – Salle de réunion, Poudlard

(Linkin park – Castle of glass)

Tous les visages blêmirent tandis que Sirius levait les yeux vers James, partageant la même lueur d'incompréhension. Qu'est-ce que c'était que ce bordel ? Debout face à la table ronde de Poudlard, le directeur Dumbledore faisait face à l'Ordre du Phénix, abattu par la nouvelle tandis que Sirius fulminait sur place. Voyant le regard perdu de son meilleur ami, il se leva de sa chaise en tapant du poing sur la table, demandant des explications claires et précises et surtout sans entourloupe.

Tous regardaient Sirius s'exclamer, en oubliant les politesses et le respect pour la première fois envers le directeur. Mais il parlait pour tous ses amis qui n'osaient pas lever le ton, abattus par la terrible nouvelle. Depuis quand une prophétie avait eu lieu ? Depuis quand ? Le directeur tenta de calmer l'ancien Gryffondor mais celui-ci redoublait de rage, accumulait les questions. Quand avait-elle eu lieu, par qui et surtout pourquoi ce bâtard de Snivellus était-il présent pour en informer Voldemort ? Pourquoi n'en avaient-ils pas été informés que cet infâme Serpentard n'aille tout raconter à Voldemort ?

Minerva tenta de calmer le jeu mais James se releva à ce moment-là, sous le regard effaré et ailleurs de Lily qui serrait Harry contre elle, plus fort que jamais. Cette vision fit redoubler la colère de Sirius qui se combina avec celle de son meilleur ami pour comprendre pourquoi cette information leur tombait dessus maintenant. Remus ne tarda pas à les rejoindre, laissant éclater pour la première fois sa rage d'être aussi peu averti de ce qui se déroulait au-dessus d'eux. De qui venait cette prophétie ? Pourquoi avait-elle autant d'importance et pourquoi Voldemort voudrait croire de pareilles sornettes ?

Emelyne tentait de réconforter Lily en se levant pour s'approcher d'elle tandis que Dorcea réclamait qu'Alice et Franck reviennent impérativement de mission pour protéger leur enfant. Tous les esprits étaient en intense ébullition mais pas autant que le sang de Sirius qui ne fit qu'un tour lorsque le directeur expliqua que la prophétie avait eu lieu la semaine précédente, alors qu'il tentait de trouver un nouvel candidat au poste de professeur de divination. Peter lâcha un soupir tandis que Sirius commença à rire de l'incongruité de la situation. Cette bonne femme avait certainement dû faire un cinéma pour être embauchée, cette prophétie ne pouvait certainement pas être réelle. Trois combats contre le Seigneur des Ténèbres ? Tout le monde l'avait fait, c'était certain. Mais seuls les Potter et les Longdubat avaient un enfant. Sirius frissonna, cherchant de l'aide dans les yeux de Remus qui tentait de calmer sa rage. La pleine lune était proche, les tensions pouvaient vite grimper durant ces nuits.

Tandis que McGonagall envoyait son patronus à travers la fenêtre de la salle de réunion, Sirius respira plus calmement lorsqu'il tomba sur la frêle silhouette de Marlène, assise à côté du directeur. Ses beaux yeux verts étaient restés fixés sur la table, le teint aussi blême que tout le monde. Cette vision, contrairement à celle d'Harry dans les bras de Lily, stoppa net son flux sanguin et Sirius resta un moment debout en écoutant distraitement le directeur se lancer dans d'autres explications. Mais le mal était fait, ils devaient à présent protéger deux familles dont une qui était en mission. Il ne voyait que Marlène, qui était certainement celle qui venait de rapporter la nouvelle et qui avait dû affronter sa propre peur dans les rangs de Voldemort pendant que Rogue annonçait sa trouvaille. La jeune femme était loin d'être stupide, elle savait qu'Alice et Franck avaient combattu trois fois le Seigneur en s'échappant toujours de justesse et Sirius était là à chaque fois que Lily et James s'étaient retrouvés piégés également. L'attaque à Pré-au-Lard pendant leur septième année, celle dans l'entrepôt désaffecté à Londres et celle dans cette ile dévasté en Bretagne. Sirius commençait à regretter de ne pas avoir eu l'opportunité de se battre aux cotés de James et Lily contre Voldemort une fois de plus pour éviter cette prophétie.

Les doigts de Sirius se plantèrent dans la table, tandis que James haussait le ton, excédé par le manque d'information. Lily tentait de calmer son mari alors qu'Harry commençait tout juste à se réveiller en pleurant. Ce son sembla perturber Marlène qui sorti soudain de sa torpeur en glissant son regard vers celui de Lily. Sirius fut un instant saisi par le lien qui unissait les deux jeunes femmes alors qu'un dialogue muet se déroulait sous ses yeux. La jeune femme se leva discrètement de sa chaise en rejoignant Lily pour prendre Harry dans ses bras. Comment avait-elle pu tenir dans l'antre du mal en apprenant qu'un bébé serait dans le collimateur ?

Libérée de son fils, Lily se leva en posant sa main sur celle de son mari afin de l'apaiser et il vit James serrer aussi fort que possible sa main. Sirius, surprit de ne plus entendre Harry, tourna de nouveau son regard vers Marlène qui caressait du bout de ses doigts la joue encore rosie de l'enfant, la mine aussi sombre que pour un enterrement. Ses yeux changèrent imperceptiblement et Sirius eut la certitude d'y voir une promesse, ce qui le dérouta. Il avait vu que Marlène ferait tout pour Lily, elle serait capable de donner sa propre vie, comme elle l'avait fait en devenant mangemort et il sut par le simple regard qu'elle donna à Harry qu'elle en ferait de même pour lui.

Sirius frissonna, sentant les sueurs froides couler le long de sa tempe. Dire que cette prophétie était une catastrophe était peu dire, c'était le coup de grâce dans une guerre qui faisait déjà beaucoup trop de victimes. Les familles se séparaient, tous se méfiaient des voisins, chacun dénonçait les nés-moldus de peur d'être tué à leur place. James, Lily, Alice et Franck, comme tant d'autres de leurs amis, avaient décidé de se battre pour construire un autre avenir pour l'enfant qu'on menaçait de leur enlever. Marlène se releva alors, laissant à nouveau Harry dans les bras de sa mère qui se tourna rapidement vers James.

Leurs regards se croisèrent un court instant, assez pour que Sirius lui demande de l'attendre alors qu'elle faisait déjà un pas vers la sortie. Il savait ce qu'elle allait faire, elle allait se tuer à la tâche et ramper à genou pour que Voldemort ne mette aucun plan à exécution. Le regard si déterminé qu'elle lui jeta avant de se détourner glaça Sirius sur place avant qu'il ne se mette à la suivre, laissant la réunion se dérouler sans que personne ne remarque leur départ. Marlène avançait d'un pas rapide, renforçant l'impression de déjà-vu chez Sirius qui lui serra cœur. La guerre ne leur donnait aucune chance de comprendre le bonheur, on arrachait déjà celui des jeunes parents, on n'en laissait aucun pour Marlène et Sirius.

Au détour d'un couloir, alors que le silence n'était interrompu que par leurs pas feutrés, Sirius attrapa in extremis la main de la jeune femme pour l'arrêter. Le cœur battant, il exerça une légère pression pour qu'elle se retourne et contre toute attente, la jeune femme se blottit brusquement dans ses bras. Elle était aussi froide que Sirius à cet instant, la prophétie commençait à ruiner les espoirs et la bataille qu'ils menaient tous, chacun à sa manière. Glissant ses mains dans ses cheveux, Sirius la cala contre sa nuque dans l'espoir de la retenir une seconde contre lui, sachant que ces instants volés devenaient de plus en plus précieux. Il ne pouvait pas la retenir, il ne pouvait que la soutenir dans sa bataille. Seulement, il avait peur de ne plus la retrouver comme avant, maigrissant chaque jour qui passait alors que ses sourires angéliques se faisaient si rares. Mais malgré cette guerre, Sirius ne pouvait s'empêcher de tomber amoureux de cette femme à chaque battement de cœur.

Lovée contre lui, Marlène se détacha de lui en collant son front contre le sien. Electrisé par ses nouveaux contacts que la jeune femme lui offrait depuis peu, il ferma les yeux en gardant fermement dans ses bras autour d'elle, comme deux adolescents. Pourtant à l'aube de leur vingtième anniversaire, ils n'avaient pas le temps de vivre des vies normales, sans cette ombre noire qui planait constamment autour d'eux. Il sut alors qu'il se battrait pour offrir cette liberté à la prochaine génération, qu'il serait là pour Harry en lui racontant plus tard ses longues batailles pour le bien.

Sentant alors les yeux de Marlène sur lui, Sirius ouvrit les yeux, chancelant presque sous son intensité. Il glissa sa main sur les joues de la jeune femme tandis qu'elle plongeait dans ses yeux et dans son âme, l'accueillant avec une certaine surprise. Marlène ne se permettait jamais de lire en lui, ni en qui que ce soit. Sa présence fut douce et lorsqu'elle décolla son front du sien, Sirius la vit partir en courant alors qu'une seule pensée flottait dans sa tête : Elle se battrait.

Il resta un moment planté au milieu de ce couloir, le parfum de la jeune femme flottant encore dans les airs. Le souvenir de sa peau douce sur ses mains l'empêcha d'entendre des pas derrière lui et il sursauta lorsque James arriva à sa hauteur, suivit de ses amis. Il fallait se battre et se protéger. Protéger ce que la terre venait d'offrir de plus beau à une famille. Avoir des milliers de plans pour cacher les enfants en attendant de trouver le moment le plus opportun pour tuer Voldemort.


Hello mes Blackinnons !

Me revoici pour un nouveau chapitre sous le signe de la douceur, en même temps pour la nouvelle année, il faut bien continuer un peu sur cette longueur. Je voudrais vous remercier pour toutes les petites revieuws que vous m'avez laisser tout au long de l'année dernière alors que je commençais à me lancer dans les fanfictions et je dois avouer que c'est vraiment très agréable de pouvoir faire passer quelques émotions grâce à quelques mots. Merci de votre soutien, de votre patience également face à Sirius, Marlène mais également à moi, puisque mes mises à jour ne sont pas très régulières depuis la naissance de mon second enfant finalement. Je tiens à faire une très grande révérence à ma beta LycorisSnape qui tient le coup à chaque fois qu'elle lit les mots "snivellus" et "batard" parfois dans la même phrase quand je parle de Severus. Merci également à toutes les lectrices et les revieweuses, lune patronus, AndouilleEtSushi ainsi que titietrominet27 !

Alors, comment vous le trouvez ce petit chapitre? Est-ce que ça vous donne un peu plus d'espoir après quasi une trentaine de faux bond? Promis, je serais vraiment moins méchantes dans les prochains =)

A très bientôt !