Chapitre 33 – You know my name

Disclaimers : Tout l'univers d'Harry Potter appartient à JKR.

Beta lectrice : LycorisSnape, que je salue chaleureusement alors qu'une dizaine de pays va nous séparer pendant quelques mois !


7 Janvier 1981 – Réunion à Poudlard

(You know my name – Chris Cornell)

Les réunions de l'Ordre du Phénix se faisaient en comités de plus en plus restreints. Pas seulement parce que certains d'entre eux tombaient face à l'ennemi mais également parce que la peur se lisait dans les yeux des plus faibles). Le clan des Maraudeurs ainsi que quelques anciens élèves figurait encore dans la salle, tandis que Dumbledore arborait une mine plus sombre mais plus féroce que d'habitude. Sans ce leader, leur motivation, leur confiance, tout était perdu. Il était là, debout en face d'eux, les poings sur la table tandis que tous les regards se tournaient vers une chaise vide.

Dorcea Meadowes. Une autre camarade qui avait rejoint leur cause et qui avait péri des mains de Voldemort lui-même. Dumbledore raconta d'un murmure qu'elle s'était battue comme une lionne en voulant sauver des sorciers né-moldus capturés au cours de l'un des nombreux rapts qui avaient eu lieu peu après le nouvel an. Sirius étouffa un soupir tandis que James et Lily manquaient inexorablement à l'appel. Remus tapotait la table de ses longs doigts fins tandis que Peter se les rongeait encore et encore. Personne ne cachait son état, même Sirius n'avait pu s'habiller correctement ce matin-là. Lorsqu'il leva les yeux vers sa compagne assise pour la première fois à côté de lui, il ne put s'empêcher de la voir cacher ses mains sous la table.

Marlène tremblait. Marlène blêmissait. Il savait qu'elle faisait tout pour garder la tête haute afin d'assurer sa position devant lui mais elle était encore sous le choc. Sirius ignorait combien elle avait dû endurer pour laisser Voldemort tuer son amie devant ses yeux, combien cela avait dû lui coûter de ne pas s'interposer pour la sauver. Mais elle le faisait pour Harry, elle lui répéterait sans cesse qu'elle ferait tout pour lui. Quitte à voir une de ses meilleures amies à terre, les yeux révulsés par la terreur. Sirius soupira en s'empêchant de frissonner, entendant la voix lointaine de Dumbledore leur dicter quelques consignes de sécurité. La chaleur de la jeune femme à ses côtés était quasiment inexistante, il ne serait même pas surprit de sentir ses mains glacées s'il les prenait entre les siennes.

Il assistait avec regrets et remords à la déchéance de la jeune femme, sa gorge se serra à cette idée. Il était Sirius Black, celui qui protégerait sans fin ses amis, sa famille. Il partageait difficilement la vie d'une jeune femme qu'il ne pouvait protéger mais dont il devait assurer les arrières lorsqu'elle rentrait de ses combats. Il devait attendre chaque nuit qu'elle rentre chez elle avant de la rejoindre ou qu'elle vienne chez lui dans un silence assourdissant, mais qui ne l'empêchait pas d'entendre chaque battement de son cœur. Sirius s'affolait par son absence comme par sa présence, il en était désespérément attaché et c'était son devoir de la retenir lorsqu'elle sombrerait.

Les chaises raclèrent contre le sol, indiquant à Sirius que la réunion se terminait. Peter fut le premier à partir, prétextant d'aller voir James pour lui faire un compte rendu. Alastor et Remus parlaient de défense autour du château tandis qu'Hagrid discutait avec Dumbledore concernant les créatures de la Forêt Interdite. Chacun vaquait à ses occupations mais Sirius, lui, attendait Marlène. Il n'attendait qu'un geste de sa part, il n'attendait que son regard pour savoir quoi faire mais elle était encore assise, les yeux perdus dans le vide. Ce fut lorsque Hagrid se retourna en faisant tomber la chaise de Dorcea que Marlène laissa échapper une petite plainte, mais seul Sirius l'entendit.

Avait-on oublié tous ces morts tombés au cours du chemin ? Benjy, les parents de Lily, Dorcea ? Qui pouvaient les oublier en espérant avancer et venger leur mort ? Il lui semblait que Marlène était parcourue d'un mauvais frisson et Sirius se releva immédiatement, prenant sa main pour l'attirer dehors. Non, il ne pouvait laisser personne la voir dans un état aussi déplorable, il préférait encore supporter ce fait seul avec elle. Elle n'était pas en état de contrôler quoi que ce soit, ses émotions la trahissaient, ses peines l'affaiblissaient et Sirius savait qu'elle ne pouvait pas dévoiler sa faiblesse devant Dumbledore. Il serait capable de lui dire de tout arrêter, comme tout ce que Sirius demandait depuis des mois. Mais Marlène s'était construite ainsi, elle faisait partie de ses rôles importants dont l'issue de la guerre dépendait. Sirius avait mis un point d'honneur à respecter ses principes, elle avait fait ses choix et le assumaient. Elle ne s'appelait pas Marlène pour rien.

La jeune femme le suivit sans broncher, emportant avec elle sa veste tandis que personne ne semblait faire attention à eux. Sauf Remus qui étira ses lèvres d'un fin sourire d'encouragement envers Sirius. Les doigts fins mais terriblement froids de la jeune femme agrippèrent les siens tandis qu'ils partaient en direction des couloirs de Poudlard. Les souvenirs de leur enfance remontèrent à l'esprit de l'ancien Gryffondor qui espérait ainsi changer les idées de la jeune femme. Se souvenait-elle de cette nuit où Snivellus les avait attaqués au détour d'un couloir alors qu'il se prenait les pieds dans le tapis ? Ou de cette nuit Marlène avait envoyé à terre tous ces serpentards qui voulaient s'en prendre à Lily ? Sirius se souvenait de cette lueur qui avait souligné son regard tranchant, de ce sentiment que Lily serait toujours entre de bonnes mains, avant même que James ne lui fasse cette promesse.

La jeune femme le força alors à ralentir et Sirius se retourna vers elle. Ils étaient plantés au beau milieu d'un couloir et Sirius sentit le temps se figer à la vue des larmes de la jeune femme. Les beaux yeux bleus de Marlène reflétaient sa frustration d'avoir dû assister à l'assassinat de la plupart de leurs proches sans pouvoir lever le petit doigt. Son seul pilier était Lily et Lily n'était pas là ce soir, ni comme les autres soirs pour la soutenir. Depuis l'annonce de la mort de ses parents et plus particulièrement depuis Noël, Lily s'était renfermée sur elle, refusant de sortir, refusant de quitter son fils, refusant d'écouter James qui tentait de lui faire reprendre ses esprits en lui enlevant toutes les bouteilles de vin que Sirius lui avait indiquées. Il avait bien fait de noter ce changement car James, trop occupé à surveiller Harry, n'arrivait pas à voir ce qu'il se passait sous ses yeux, sa femme meurtrie par les récents évènements. Sirius avança alors vers Marlène qui se cala contre lui, avant même qu'il ne puisse amorcer le moindre geste.

Lily lui manquait. Son pilier, tout ce pour quoi elle se battait lui manquait. Marlène faiblissait à vue d'œil parce que son amie n'était pas là pour raviver sa confiance et à cette pensée, Sirius la serra dans ses bras, respirant contre sa tempe. Il aurait aimé pouvoir lui donner toutes ses forces pour la revoir de nouveau sur pied, forcer Lily à sortir de sa tanière, les mettre en face afin qu'elles puissent renouer leur lien et se soutenir mutuellement. Son cœur se serra alors qu'il pensait à James, qu'il n'avait pas vu sourire depuis des jours. L'année 1981 n'avait pas bien commencé, il était dur de devoir se souvenir de faits passés pour apprécier le présent et construire un avenir. Ils avaient tous besoin de force, tous besoin de se retrouver.

Sirius passa ses doigts sur le menton de la jeune femme afin de pouvoir de nouveau la regarder dans les yeux. Il sécha ses joues rougis dans une caresse qu'ils se réservaient lorsqu'ils étaient seuls. Seuls dans son appartement, seuls dans un couloir, seuls au monde. Les yeux de Marlène brillaient et Sirius mit toute sa volonté pour lui montrer qu'il était là, qu'il pouvait être son épaule, son appui, son pilier secondaire en attendant que Lily revienne.

Pendant quelques secondes, Marlène respira difficilement contre lui avant d'être apaisé par la présence de Sirius qui la tenait fermement contre lui. Sirius sentit son cœur rater un battement lorsqu'il vit un maigre sourire sur ses lèvres qu'il captura immédiatement dans un doux baiser, incapable de se retenir. Il appréciait chacun de ses instants où Marlène était réellement avec lui. Si seulement elle pouvait se servir de cette revigorante énergie pour la transformer en force absolue, il lui donnerait tout. La main de Marlène, à présent bien plus chaude, se cala sur la nuque de Sirius tandis qu'elle se mettait sur la pointe des pieds. Et comme à son habitude, Sirius lâcha un sourire qui fut communicatif avant de la forcer à remettre ses pieds à terre. Lorsque Marlène se détacha de lui, le regard perdu derrière son épaule, Sirius se retourna tout en glissant sa main dans la sienne alors que la silhouette de Lily se dessinait à l'autre bout du couloir.

La mort de Dorcea sembla la frapper de plein fouet car il sentit ses jambes trembler. Et avant même qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Lily courait déjà dans leur direction, laissant derrière elle Harry dans les bras de James et tandis que Marlène délogeait sa main de celle de Sirius pour marcher vers son amie. Lorsque les deux jeunes femmes se prirent les deux mains, Sirius sut que Marlène ferait toutes les batailles en son nom.


Je sais on va me taper. En même temps, ça fait un mois, je pense que j'ai même perdu mes fidèles lectrices depuis le temps alors que je publiais tous les deux jours avant. Les vacances, la rentrée, les travaux, un futur déménagement, mon boulot, je crois que je devrais tenter de me dupliquer au moins 40 fois pour pouvoir tout faire. Mais le coeur y est et j'espère que ce chapitre vous ravira autant que ma beta lorsqu'elle l'a lu il y a quelques mois. Je remercie encore une fois LycorisSnape, qui en plus de me corriger, me soutient à écrire toujours de mieux en mieux et si cette fiction en est à ce point, c'est grâce à elle. Elle a d'ailleurs publié une nouvelle histoire alors n'hésitez pas à faire un tour dans ses publications, elles sont vraiment chouettes !

Merci également à toutes les personnes qui m'ont lu, qui m'ont laissé une review et avec qui je converse également par MP par la suite, c'est vraiment fascinant de voir à quel point, même des années après la parution du dernier livre, il est possible de partager cette passion qu'on a pour cet univers plus que complet. Merci à Liaux, Dune, Pils, titietrominet27 pour vos revieuws et messages, vous savez vraiment comment me faire plaisir =)

Mais trêve de bavardages, que pensez-vous de celui-ci? N'hésitez pas à me laisser un petit message, même si c'est un simple bisou, je vous parsèmerais quand même de cookies ! Et merci également à celles et ceux qui me liront, c'est un plaisir de savoir qu'il y a d'autres lecteurs aussi =)

A très bientôt !