Chapitre 34 – Army of me
Disclaimers : Tout l'univers d'Harry Potter appartient à JKR
Beta : La sulfureuse LycorisSnape ! Merci mille fois à elle de supporter mon Sirius (même si j'ai fini par te le faire apprécier malgré tout)
4 Février 1981 – Quelque part à Bristol
(Chanson : Bjork – Army of me)
Un mur s'effondra en silence, contrôlé par un membre de l'Ordre. Il était resté caché mais il fut malgré tout fauché par un sortilège qui le fit tomber dans un amas de cape et de gravats. Un seul de ses camarades se précipita vers lui pour transplaner en l'entrainant dans son sillage tandis que tous les autres les couvraient sous les tirs nourris des ennemis. Un craquement sonore se fit entendre, fissurant la bulle magique qui s'élevait dans ce vieux quartier presque inhabité de Bristol et qu'un autre membre de l'Ordre s'affairait à colmater par des incantations complexes. Personne à l'extérieur ne pourrait entendre ni même ressentir les violentes déflagrations qui agitaient les ruelles désertes, par simple mesure de précaution. A l'intérieur de cette bulle, le chaos régnait. Les détonations seulement rompues par les cris des adeptes tombant sous les sorts des Aurors. Un chien grogna un peu plus loin, attirant le regard de Remus qui se précipita vers lui, esquivant la déferlante de sorts qui s'abattait sur lui. La pleine lune n'était pas loin et lui donnait une plus grande agilité dans la pénombre, il devait seulement composer avec des pulsions plus malsaines. Ses sortilèges de défense se transformaient en attaques tandis qu'il s'approchait du chien, le couvrant à son tour en débusquant d'autres cachettes de mangemorts. Le quartier était ravagé, les murs fissurés et les traces d'explosions rendaient le tout méconnaissable, tandis que les corps des mangemorts disparaissaient au fur et à mesure de leur progression dans les allées. Le membre de l'Ordre qui s'occupait de faire le ménage derrière eux était terriblement efficace, permettant à Remus et à ses compagnons de gagner du temps en avançant comme des soldats en quête de victoire.
La métamorphose du chien fut brutalement interrompue lorsqu'un sortilège de Stupefixion l'atteignit en plein cœur, le projetant les quatre pattes en l'air. Remus le délivra immédiatement et Sirius roula sur le côté, remerciant son ami d'un rapide coup d'œil mais l'incitant à continuer en silence. Bien que la confusion régna et aurait pu les couvrir sans difficulté, ils devaient être prudents. Ils ne pouvaient plus se permettre de perdre du terrain malgré la tournure favorable que prenait cette mission. Cette descente avait été organisé pour faire diversion, pour garder Lily, James et Harry en sécurité. Des bruits couraient depuis des semaines que Voldemort voulait faire de ce lieu un de ses quartiers secondaire. Situé plus près des villes, plus près des habitants, plus près des moldus bon à tuer pour divertir les troupes. Les combattants de la Lumière se félicitaient d'avoir vérifié leurs sources car ces allées sombres et ces maisons abandonnées étaient de parfaites cachettes.
Lui et Remus avançaient à pas feutrés près des murs, comme eux seuls savaient le faire. Leurs vêtements n'étaient plus vraiment ce qu'ils étaient à l'origine, Sirius saignait abondamment de l'arcade tandis que Remus boitait, ce qui le rendait encore plus hargneux que d'habitude. Sirius ne put s'empêcher d'esquisser un sourire moqueur que son compère capta immédiatement. Cependant, il n'eut le loisir d'entendre les taquineries de son ami lorsqu'un sortilège brisa la vitre d'une fenêtre contre laquelle il s'était collé pour l'atteindre à l'épaule, logeant quelques éclats de verres dans sa chair.
Alors qu'il serrait les dents un moment en s'abaissant, Remus le rejoignit en traversant la route, et versa immédiatement le contenu d'une potion sur son épaule qui se détendit immédiatement. Il savait que la blessure était toujours ouverte, mais la douleur avait disparu. La potion était tellement puissante qu'il le laissa confus quelques secondes. Un second sortilège les frôla mais aucun des deux ne sursauta. Sirius lut dans les yeux de son ami que sa blessure était critique, mais têtus comme ils étaient tous les deux, ils savaient qu'ils iraient, malgré tout, au bout de leur mission : débusquer les derniers mangemorts de la ville.
Sirius brandit alors sa baguette en direction de la fenêtre brisée et lança une série de sortilèges dont la conséquence ne se fit pas attendre : le bruit sourd d'un corps tombant à terre résonna dans le calme relatif qui s'était installé. Remus fit exploser par réflexe la porte de la maison en se relevant à son tour et Sirius le suivit d'un seul mouvement, prêt à dévier n'importe quel sortilège. Remus lui fit signe qu'il faisait le tour de la maison pendant qu'il le laisserait inspecter les lieux. Ils se séparèrent très rapidement en silence et Sirius osa faire un premier pas dans la maison, tous ses sens en alerte.
La maison sentait le renfermé malgré la fenêtre explosée et le courant d'air qui s'était créé. Le silence exerçait un contraste violent avec l'extérieur, comme si elle n'avait pas été atteinte par les combats et les sortilèges. Il avançait prudemment, conscient que le calme n'annonçait rien de bon. La silhouette encapuchonnée et surtout masquée qui se dressa face à lui le tétanisa malgré toutes les précautions qu'il avait prises. Comprenant le piège qui venait de se referner sur eux, Sirius effectua un rapide mouvement du poignet afin de désarmer son adversaire. Son sortilège resta sans effet. Il se rendit alors compte, à la lueur du ciel étoilé, que le mangemort n'avait pas de baguette. Sirius se mit en position de combat, prêt à parer toutes les éventualités. Ils entendaient les épais rideaux claquant contre les murs moisis de la maison, Sirius redoutant que Remus ne tombe dans le même piège que lui. Que s'était-il mal passé pour qu'il ne repère pas cet individu ?
Son ventre se tordit lorsque l'inconnu s'inclina devant lui, dans un mouvement de respect qu'il n'avait que rarement vu pendant la guerre. Une voix insidieuse s'infiltra alors dans sa tête, comme une mélodie longuement oubliée et qui fit remonter d'un coup tous ses souvenirs d'enfance gâchée. « Noblesse Oblige »
La voix rauque de son frère fut crachée dans sa tête comme un venin aigri, tétanisant Sirius qui faillit lâcher sa baguette. Regulus. Son petit frère qu'il avait toujours protégé lorsqu'ils étaient enfants, jusqu'à ce que Sirius choisisse d'être envoyé à Gryffondor plutôt qu'à Serpentard, faisant de lui le canard dont personne ne voulait chez les Blacks. Regulus, ce petit frère qu'il avait tant choyé et protégé face à leur mère qui se faisait la spécialité de manipuler le cerveau de ses enfants comme bon lui semblait. Si ses efforts avaient été vains pour Sirius, ils avaient été fructueux chez Regulus qui s'éloigna rapidement de son frère pour devenir son ennemi malgré le même sang chaud qui coulait dans leurs veines. Pourtant, Sirius lui avait promis qu'il serait toujours là. De le sauver, de se battre à sa place pour des causes bien plus nobles et vraies que celle des Blacks. Mais ce n'était plus vrai, ils s'étaient tourné le dos mutuellement.
Les éclats de verre logés dans son épaule commencèrent alors à bouger alors que Sirius regardait son frère comme un fantôme du passé. La douleur fut telle qu'il fut tenté de se plier en deux et de s'arracher le bras mais rien ne fit dévier son regard de son frère, dont il devinait les yeux derrière le masque. Aucun d'eux ne bougea d'un pouce, comme s'ils se toisaient à distance, comme lorsqu'ils se croisaient dans les couloirs de Poudlard. Sirius ne l'avait jamais attaqué jusque-là, il avait toujours laissé son petit frère faire le premier pas, esquivant toujours ses attaques qui restaient toujours bénignes. Toujours. Pourrait-il lui faire du mal maintenant qu'il avait ce masque sous lequel se cacher ?
Au moment où Sirius relâcha la tension de son bras qui tenait encore sa baguette, Regulus leva la sienne, ébahissant son grand frère. Etait-il possible qu'il ait pu apprendre d'autres capacités au contact du Seigneur des Ténèbres ? Les Black avaient cette faculté à pouvoir maîtriser la légilimencie et l'occlumencie avec une facilité déconcertante mais progresser dans cette voie, avoir un parfait contrôle de la magie sans baguette était d'un tout autre niveau qu'il n'avait jamais vu chez son frère. Qu'était-il devenu sans lui ?
Sans un cri, Regulus s'effondra sur place, dévoilant derrière lui la silhouette d'un autre mangemort qu'il ne reconnaissait que trop bien. Le cœur serré de Sirius sembla se réduire en poussière lorsqu'il aperçut le regard brillant de Marlène dans la pénombre. Un regard comme il n'en avait jamais vu auparavant, comme une confiance brisée. Elle ne bougea pas d'un cil lorsque Remus surgit par la porte de derrière, totalement en alerte et prêt à attaquer Marlène demeura stoïque, aussi froide que les murs qui les entouraient. Elle s'emmura de nouveau derrière son propre masque sans que Sirius ne puisse déchiffrer quoi que ce soit. Il la vit s'agenouiller vers son frère, le basculant sur le dos et posa ses longs doigts fins sur sa tempe. Il n'avait que très rarement eu l'occasion de voir Marlène utiliser sa magie depuis quelques semaines, elle qui gardait toute son énergie pour les combats et pour ses barrières mentales.
Les yeux de Sirius se posèrent sur le visage de son frère, inconscient et dont les traits semblaient bien plus détendus que toutes les fois où ils s'étaient vus à Poudlard. Il se souvint alors que la dernière fois qu'il avait vu le sourire de son frère fut la nuit où il était parti de la maison familiale. Mais il n'avait pas fait que seulement voir, Sirius était parti en laissant son frère seul dans la malheureuse demeure des Black. Perdu dans un passé brusquement plein de remords et de regrets, sans que personne ne puisse le rattraper, Sirius replongeait dans des souvenirs. Cet instant de faiblesse fut brisé aussi brutalement qu'il était apparu par Marlène qui prit ses doigts entre les siens. Elle rompait ses barrières de Mangemort pour redevenir cette femme qui lui faisait perdre pied. Sirius savait qu'elle devrait repartir, en transportant Regulus, servir une excuse et être châtiée par cette défaite en plus. Elle avait choisi d'assommer son frère pour une seule bonne raison : éviter un drame encore plus personnel entre lui et Sirius. Était-ce sa façon de le protéger ? Était-ce lui qu'elle protégeait également la dernière fois ?
Il déglutit difficilement, le cœur alourdi et les épaules lourdes alors que Regulus gisait encore inconscient à leurs pieds. Les doigts des Marlène caressèrent le dos de sa main, lui insufflant une chaleur bienfaitrice alors que le vent se levait. Qu'avait-il fait ?
Et voilà un chapitre important ... Regulus. Il fallait bien que Sirius n'oublie pas qu'il a encore un frère après tout. Que pensez-vous de son arrivée, vous vous y attendiez? Je remercie énormement Titietrominet27 ainsi que Placebo, nessa29, Mathilde, LycorisSnape (parce que voilà, je n'en serais pas là sans toi) pour vos encouragements via vos revieuws et votre fidélité. Dire qu'il ne reste encore que très peu de chapitres à cette fanfiction me fend le coeur, j'ai commencé à l'écrire quand j'étais enceinte de mon deuxième enfant et je vois à quel point il grandit vite.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année, en espérant que l'année 2019 soit encore plus rempli de projets en tout genre ! Tant que vous vous épanouissez à travers ce que vous faites et ce que vous devenez, soyez heureux !
