Chapitre 2: Merlin, Aide-moi!

-Dis Granger, c'est quoi ton type d'homme? Demandais-je simplement.

-Je.. Quoi? Pourquoi tu me demandes ça? Dit-elle un peu perdue.

Oh tout simplement parce que je dois faire en sorte que tu tombes amoureuse de Drago. Du coup j'apprends à te connaître pour que mes plans diaboliques puissent être mis en œuvre... Mouhaha - rire diabolique - .. Enfin non, c'est peut-être de trop ça.

-Eh bien, pour être honnête avec toi dis-je avec un grand sérieux, je me remets en question depuis la fin de la guerre. J'aimerais bien savoir ce que les filles cherchent chez un homme, afin de mieux correspondre aux attentes des personnes. Et comme tu ressembles un peu à une fille, je...

-Pardon? Dit-elle en s'énervant, je ressemble un peu à une fille?

Pourquoi faut-il que je tombe sur la seule fille qui fait réellement attention à ce que je dis. Tu ne peux pas tout simplement fondre pour mon regard et me dire tout ce que je désir? Théo, je te déteste de l'avoir choisi elle!

-Ce n'est pas ce que je voulais dire ,dis-je pour essayer de rattraper la situation. Bien sur que tu es une fille. Je veux dire que ça se voit, même si c'est caché.

-Je vais... Commence t-elle à dire.

-Non, reste assisse s'il te plait, tu ne voudrais pas abîmer mon magnifique visage? Et puis, Tu as vu, j'ai utilisé une formule de politesse. Dis-je avec un grand sourire, comme si, ça permettait de tout pardonner.

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas faire quand même. Note à moi-même: Tuer, massacrer, torturer Théo.

-Très bien, je reste là. Dit-elle tout en me fixant.

-Donc comme je disais, je voudrais juste savoir ce que vous les femmes, vous recherchez chez les hommes. Dis-je en insistant bien sur le mot « Femme ».

-Pourquoi tu ne demandes pas à Parkinson? Dit-elle tout en réfléchissant.

Peut-être parce que ce qui m'intéresse, c'est ce que toi tu en penses. Non mais, mon avenir est entre tes mains! Alors mets-y un peu du tient!

-Pansy se moquerait de moi durant des semaines. Dis-je simplement

Jamais au grand jamais Pansy ne ferait ça, mais vous me voyez lui dire la vérité?

-Vous avez une drôle de conception de l'amitié chez les Serpentard. Dit-elle étonnée de ma réponse.

-Eh bien, comme tu le dis, nous sommes des Serpentard. Dis-je comme si, ça expliquait tout. Tu accepterais de me répondre et de me dire ce que tu recherches chez un homme?

Faites qu'elle le fasse, sinon, je vais chercher un Véritasérum et hop hop hop!

-Et puis, nous avons encore du temps avant d'arriver à Poudlard autant discuter. Dis-je dans une énième tentative de persuasion.

-D'accord, dit-elle tout de même très soupçonneuse. Alors, ce que je recherche chez un homme, c'est qu'il soit drôle, intelligent, affectueux et surtout fidèle.

-Intéressant, dis-je très pensif. Merci d'avoir répondu honnêtement.

-De rien, dit-elle étonnée, sans doute à cause du « merci ».

Blaise appelle Merlin. Merlin, nous avons un problème. Bon reprenons point par point:

Drôle: En soi, Drago est drôle. Le seul problème c'est que ces blagues sont souvent faite à partir d'elle et qu'elles ne sont pas toujours des plus gentilles. Enfin, je devrais même dire jamais... Quoique la blague sur ces cheveux et le paillasson était vraiment terrible.

Intelligent: Alors là, nous n'avons aucun problème. Même si, ça me tue de l'admettre, Drago est presque aussi intelligent que moi. Ce qui n'est pas rien. Il ne faut pas oublier que je suis quand même meilleur que lui.

Affectueux: Pour cet aspect, nous pourrions avoir un problème. La seule personne avec qui il montre un minimum d'affection est Pansy. Et encore, elle est obligé de lui faire le regard de chien battu durant au moins 2 minutes. Ce qui est un véritable supplice, personnellement, je ne tiens pas 15 secondes.

Fidèle: Voilà le plus grand problème. N'ayant jamais eu de véritable petite amie. Je veux dire par là, qu'il ne les garde jamais, ce ne ne sont jamais que des passes-temps. Il n'a jamais vraiment considéré le fait d'être fidèle comme important. Je me demande même s'il connaît ce concept.

Enfin, ce qui me rassure dans cette liste, c'est que l'on peut définitivement supprimer Weslaid de ces prétendants. Jamais au grand jamais, celui-ci n'entre dans la catégorie intelligent.

D'ailleurs en pensant à lui. Non, je ne pensais pas vraiment à lui! Enfin si, grâce à ma déduction, je le supprime des gens à abattre. Non je plaisante, jamais je ne tuerai pour cette mission. Quoi que... Je devrais y réfléchir à nouveau à ce point-là ainsi, pas de déclaration à faire si je perds. Mais bon, en même temps, jamais je ne perdrais.

Pour en revenir à ce qui est vraiment important là, c'est de savoir si oui ou non elle a quelqu'un en vue. Le plus simple serait de lui demander. Je n'ai rien à perdre, hormis mon honneur et ma fierté. Merlin, j'ai vraiment tout à perdre dans cette histoire!

-Dis moi Granger, tu as quelqu'un en vue pour le moment? Ne vas pas croire que tu m'intéresse, tu n'es pas mon genre de personne.

-Ton genre de personne dit-elle avec un sourire.

Pourquoi elle sourit, il n'y a pas de quoi sourire avec ma réplique. Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de drôle. Mais qu'est ce que j'ai pu dire de travers? Bon, ce n'est pas grave, il faut absolument que je sache avant que l'on arrive à l'école.

-Alors? Dis-je en insistant.

D'un coup, son visage change pour passer de l'amusement à l'agacement, puis à la colère. Mais qu'est ce que j'ai encore fait?

-J'ignore à quoi tu joues, mais ça ne me plaît pas du tout. Dit-elle en me fixant méchamment. Je pensais que tu avais changé lorsque tu es venu me trouver. Mais non, je suis certaine que tu fais tout ça pour te moquer de moi. Dès que l'on sera arrivé à l'école, tu vas vite courir dans les jambes de Malefoy pour tout lui raconter?

Mais c'est quoi son problème? Je suis tombé sur la pire des filles! Non mais, je ne vais pas me laisser faire. J'ai tout de même un peu d'honneur à garder!

-Je pensais que tu avais également changé dis-je avec amertume. Que toute cette guerre entre maison était terminée comme tu l'as si bien dit à tes amis. Mais je vois que tu gardes toujours autant les mêmes aprioris sur nous. J'essaie juste d'enterrer la hache de guerre, mais je vois que tu n'es pas prête. Je voulais juste être gentil et de m'intéresser à toi. Et explique moi bien quand je t'ai insulté au cours de nos études?

-Euh, fut tout ce qu'elle arrive à dire.

Au moins, je lui ai cloué le bec: Blaise 1 Granger 0. Non mais.. Je fais des efforts pour rester poli et m'intéresser à elle et voilà comment elle me remercie. Bon d'accord, je fais tout ça par intérêt, mais quand même! Elle fait preuve de mauvaise foi!

-Très bien, nous allons arriver à l'école. Dis-je sans la regarder.

Quelques instants plus tard, nous sommes enfin arrivé à l'école. Sans un mot, je me dirige vers le fond de la calèche pour en sortir.

-Attends, dit-elle pour me retenir. Je suis désolée. J'ai cru que tu me demandais tout ça uniquement pour te moquer de moi, et j'ignore si c'est le cas ou non. Malgré tout ce qui s'est passé, la guerre a laissé chez chacun d'entre nous des séquelles. Je veux bien faire un effort. Pour te répondre, non je n'ai personne en vue pour le moment. Dit-elle en rougissant.

Je me retourne, la regarde et je lui fais un sourire honnête.

-Merci, dis-je simplement. Nous ferrions mieux d'aller à l'école.

Je remercie un peu trop souvent ces derniers temps...

C'est en silence que nous nous dirigeons vers l'école. A ce moment précis, je me dis que j'avance bien dans mon pari. Certes, je n'ai pas réussi ce qui est le plus important, un rapprochement entre eux. Mais au moins, j'ai réussi à me rapprocher d'elle. Cela me sera plus facilitera la tâche dans le futur.

Une fois près de la grande salle, nous nous dirigeons chacun vers notre table. A peine me suis-je assis qu'une personne m'agresse. Mais qu'est ce que j'ai fait à merlin pour mériter ça?

-Qu'est ce que tu faisais avec Granger? Pourquoi es-tu entré dans la grande salle avec? Me demande Drago énervé. Ne me dis surtout pas que tu pactises avec elle?

-On dirait que tu parle de Lucifer... commençais-je à dire

-Pourquoi mêles-tu le père de Drago à cette conversation? Demanda Pansy qui de toute évidence écoutait juste à moitié.

-Hein? Mais de quoi tu parles dis-je tout en réfléchissant. Oooh, Pansy, je parlais de Lucifer, pas de Lucius. Quoi qu'on pourrait effectivement les confondre, mais là n'est pas la question. Arrête de me regarder ainsi Drago tu sais que ton père n'est pas un ange.

Avec un peu de chance il est énervé par mon lien entre Lucifer et son père. Il a sans doute enfin oublié mon entrée avec Granger.

-Bon passons la conversation sur mon père, et reviens-en à ma question. Dit-il tout en me fixant.

Par le caleçon de merlin, je suis maudit! D'ailleurs, je me demande si Merlin portait des caleçons... Ca existait déjà à son époque? Faudrait que je me renseigne!

-Eh bien, je me suis retrouvé dans la même calèche qu'elle. Dis-je comme si, ça expliquait tout.

Avant que Drago ne puisse répondre, la vieille McGo se lève pour prononcer son discours. Rien que pour ça, à son prochain cours, j'écouterais attentivement les 20, enfin non les 10 première minutes!

-... et je souhaite la bienvenue aux nouveaux élèves.

Bon, j'avais dit que je ferais attention à son prochain cours, pas à ce discours... Bon je vais quand même essayé d'écouter ce qu'elle dit.

-... sont interdits.

Quoi qu'est ce qui est interdit?

-... vous trouverez la liste de tout ce qui est interdit dans le bureau de Rusard.

Oh, donc on trouvera la liste de tout ce qui est intéressant de faire dans le bureau. D'accord c'est noté. Bon mon petit Blaisounet, écoute ce qu'elle dit!

-...pour terminer..

Quoi c'est déjà la fin?

-... présenter les deux nouveaux préfets-en-chefs: Mademoiselle Hermione Granger...

Dès lors, il eu des grands applaudissements dans les trois autres tables. Je jette un œil à Drago, celui-ci fixe Granger, d'un de ces regards qui pourrait tuer s'il était une arme.

-...et monsieur Drago Malefoy...

Directement, les autres tables arrêtent d'applaudir. Il n'y a que la notre qui applaudit. Je regarde Drago, celui-ci ne fixe plus Granger. Lorsque je tourne ma tête vers celle-ci, je la vois regarder méchamment Drago.

-...je vous souhaite un bon appétit.

Et vous voulez que je les mettent ensemble? Bon soyons un peu plus positif. Je ne pourrais pas être au plus bas dans leur relation. Enfin leur non-relation. Sur une échelle de 1 à 10, je dois être à ...

-Comment cette harpie ose-elle associer mon nom à celui de Granger?! Dit Drago avec colère.

Merci Drago de me confirmer ce que je pensais. Nous nous situons à 0.

-Drago, tu as été voir le match des Canons de Chudley contre les Harpies de Holyhead? Demande Théo, tout en me faisant un clin d'œil.

Venait-il volontairement de m'aider dans ma mission en le détourant de sa haine envers Grangie? C'est le seul sujet de conversation qui intéresse totalement Drago.

-Oui, dit-il toujours en colère.

-Et c'est vrai que l'attrapeur a effectué une Feinte de Wronski ? Demande Théo avec beaucoup d'intérêts.

Théo a beau l'air d'être un petit intello, il est passionné de Quiditch.

C'est ainsi que nous nous plongeons dans une conversation rivée sur ce sport. Étonnamment, Pansy ne participe pas à cette conversation. Elle qui d'habitude, nous arrête toutes les 2 minutes pour nous dire à quel point un tel joueur ou un tel est vraiment suuuper mignon. Tout ce qu'elle fait, c'est jeter de temps en temps un coup d'œil à Théo.

Elle est vraiment de plus en plus bizarre. Je me demande bien ce qu'il lui prend. Ah moins que … NON, pas possible! Elle vient enfin de comprendre que le Quiditch est une conversation d'homme! Je suis soulagé d'avoir enfin trouvé ce qui l'a tracasse.

Lorsque notre souper est terminé, nous allons dans notre dortoir. Tout en continuant notre conversation sur le Quiditch. Par chance, nous ne croisons pas Grangie et compagnie. Je n'ai pas besoin de me retrouver en négatif sur leur échelle de relation ce soir.

-Bon, je vais me coucher. J'ai besoin de me reposer. Ce voyage avec vous était épuisant. Dis-je tout en faisant mine de bailler.

-Oui, je comprends totalement ce que tu veux dire, réponds théo, tout en me faisant un grand sourire. Bonne chance, enfin je voulais dire, bonne nuit.

-C'est ça, salut! Dis-je faussement vexé de son sous-entendu.

Je monte dans ma chambre. Je file directement sous la douche. Cela me permettra de réfléchir. Comme si je ne l'avais pas assez fait ces derniers temps!

Bon concrètement, où en suis-je dans ma mission. Par rapport à l'échelle DG (Drago-Granger), nous sommes à 0. La seule solution qui s'offre à moi, est de les soumettre au sortilège d'impéro. Ainsi, ils « sortent » ensemble, et puis pouf j'ai gagné. Suuuuuuuuuuuuuper j'ai trouvé.

Ah oui mais non, si j'utilise ce sortilège, le ministère va le découvrir, et je risque d'avoir des problèmes. Et je ne pense pas que Drago se laissera influencer aussi facilement par ce sortilège.

Moi, le grand, le magnifique, l'intelligent, le majestueux, Blaise Zabini commence à être à cours d'idées. Si seulement, quelqu'un pouvait faire en sorte de m'aider.

Rien ne m'en empêche! Quelle est la personne la mieux placée pour m'aider... Je pense que pour commencer je vais demander à Pansy, je trouverais peut-être mieux après...

Je sors précipitamment de la douche, pour aller prévenir Pansy. C'est alors que je glisse et fini les fesses à terre...

C'est certains... Cette mission aura ma peau!

-Aie ça fait mal...Quelqu'un pour me faire un massage aux fesses? Dis-je avec souffrance

-Quoi? Dis une voix derrière la porte...

Et voilà la fin de ce chapitre... Pauvre petit Blaise.. Quelqu'un voudrait lui faire un massage?

Sinon, je pense qu'il faut bien se l'avouer que malgré tout, il n'est pas très fin... Que pensez-vous de sa déduction par rapport au comportement de Pansy?

Et quel est le « genre de personne » de Blaise?

Enfin, j'espère que ce chapitre vous aura plu.