Cette fois le défi c'était de décrire Naminé du point de vue de Xion avec un sentiment de peur. Le seul moment où elles interagissent ensemble (je crois que c'est le seul) c'est quand Naminé répond aux questions de Xion. Mais bon, je crois que c'est pas vraiment ce que mon loir voulait... Tant pis !

Et oui, le titre n'est pas une répétition de la couleur ! J'ai pas d'explication, si ce n'est que comparé aux autres qui se laissent envahir par toutes les teintes de la couleur, Xion se concentre sur CE jaune là. Il n'y en a qu'un. Voilà...

Bonne lecture !


Jaune

J'ose le dire, me l'avouer, cette fille me terrifie avec ses grands yeux qui me fixent, qui me voient, et sa blondeur d'été, et son calme apparent, comme une aura solaire l'entourant qui montre qu'elle sait ; qu'elle connait ce que je veux savoir... En fait c'est ce qu'elle représente dont j'ai peur.

Alors que je ne suis qu'une marionnette, quelque chose qui devrait encore moins exister qu'un simili ; et que je suis totalement dans le flou ; elle, elle sait et elle travaille pour aider Sora avec ses mains si frêles. J'ai l'impression qu'une lumière la nimbe, comme une sainte.

Un obstacle sur son chemin, voilà tout ce que je suis : un être vide ; sans rien dans sa poitrine si ce n'est les souvenirs d'un autre ; des étoiles qui ne m'appartiennent pas. Et malgré la gentillesse de son sourire, j'ai peur qu'elle me juge et ce qu'elle pourrait me révéler.

Ne pas hurler, ne pas fuir, ne pas flancher. Je me répète ça en boucle tandis qu'elle m'explique tout ce que j'ai demandé mais c'est horrible et ça me brise le cœur que je n'ai pas et ça veut dire ne plus du tout exister et j'ai envie de pleurer mais je ne veux pas la décevoir, cette fille solaire triste pour moi, alors je reste concentrée sur ses cheveux aux reflets dorés, magnifique teinte qui me permet de tenir.

Elle est si belle. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle ressemble à un ange descendu du ciel pour éclairé ma lanterne, je pense sincèrement que nous aurions pu devenir amies. Mais dans cette vie ce ne sera pas possible, je ne suis qu'une ombre vouée à disparaitre et elle, comparée à moi, elle est bien trop vivante ; bien trop jaune.