Bon, ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça.

Je remercie Cihanethyste pour la proposition : Riku avec la couleur turquoise et comme thème sa dualité lumière/ténèbres.

J'ai écris ça en cours mais bon, on était sur tablettes et je m'ennuyais (vive la psycho, on a un cours où on nous passe des tablettes !)

C'est court, mais voilà...

Bonne lecture !


Bleu, vert. Turquoise.

Turquoise.

Les yeux de Riku sont turquoises.

Ce n'est même pas une vraie couleur. Enfin, c'est considéré comme tel. Mais turquoise, c'est comme le noir et le blanc, c'est à part. C'est un entre deux, ça définit autre chose.

Ce n'est pas vraiment bleu. Ce n'est pas vraiment vert. C'est entre les deux. A moins que l'on précise "bleu turquoise ou "vert turquoise", on ne sait pas vraiment ce que ça définit. Ça englobe plusieurs tons, plusieurs nuances, qui varient entre deux points. Sans précision, on ne sait pas.

C'est une couleur perdue entre deux mondes, un peu comme lui en fait.

Lumière et ténèbres. Bleu et vert. Les deux mélanges, les deux tentations.

Ses yeux sont turquoises, la couleur indécise. Celle qui ne sait pas de quelle côté de la balance pencher. Celle qui ne sait pas choisir, qui est deux choses en même temps.

Lui aussi, il se balance entre deux mondes. Il a embrassé les ténèbres, il cherche à retourner du côté de la lumière. Qui sait si le turquoise de ses yeux ne penche lui aussi plus pour une couleur que pour une autre.

Il aimerait avoir les yeux bleus, comme ses amis. Il aimerait que le ciel se reflète dans ses pupilles, symbole de liberté, et de lumière.

Il aimerait que ses yeux soient jaunes, comme ceux de ses ennemis. Qu'ils lui prouvent que c'est trop tard et que l'espoir n'est plus permis.

Mais non, il a les yeux turquoises. Yeux qu'ils cachent derrière un ruban noir. Yeux qu'il voile, comme il cache ses hésitations. Il préfère oublier ses yeux si particulier. Il préfère oublier ce mélange intense sur ses iris. Elles racontent son histoire.

Turquoise comme un trouble.

Turquoise comme un combat sans fin.

Turquoise qui vacille d'une couleur a l'autre.

Turquoise qui varie entre bleu et vert. Entre bleu et doré.

Turquoise comme lui.

Turquoise.