C'est encore court. J'en peux plus de faire des trucs courts ! Mais j'arrive pas à faire long !
Merci à Cihanethyste pour sa proposition et vraiment pardon pour te faire un truc encore court...
Bonne lecture !
Le vent est vert comme toi
Le vent est vert, Vanitas ne l'avait jamais remarqué avant.
Pas le vent qui souffle fort et qui hurle. Ni la petite brise invisible qui secoue doucement les branches des arbres. Ni le souffle qui fait à peine trembler les flaques d'eau sur le sol. Non.
Il parle du vent qui pousse dans le dos pour forcer à avancer. Celui qui secoue les feuilles au sol pour jouer avec. Celui qui fouette le visage pour faire rire. Celui qui joue avec les cheveux des gens pour leur cacher la vie. Celui qui bruisse de rire en virevoltant dans les feuilles mortes.
Ce vent là est vert, et Van ne le savait pas avant Ventus.
Pourtant, Ventus n'a pas l'air d'être vert. Il a les cheveux blonds et les yeux azurs. Un sourire stupidement niais toujours scotché au visage. Et une innocence à faire se moquer les bonnes sœurs. Il a l'air bleu à première vu.
Le bleu clair limpide, mignon et chaste. Le bleu des pierre précieuse, le bleu fragile. Le cyan de l'innocence, de l'enfance et du sourire plein de dents.
Ouais, de base, Ventus ne devrait pas être vert. Et il ne l'est pas, la plupart du temps. Il n'a même rien à voir avec cette couleur.
Ventus ne devient vert que lorsqu'il se bat. Alors, avec sa fougue, sa keyblade qu'il tient à l'envers et son regard déterminé, il devient vert.
Vert comme le vent que l'on essaie de combattre, de chasser, mais qui revient toujours. Parce qu'il est impossible d'attraper le vent.
Vert comme la détermination, comme l'espoir, comme l'envie de mieux faire et d'aller toujours plus loin. Parce que le vert est la lueur au loin.
Il est vert émeraude, vert feuillage, vert touffu. Il est le vert des prairies qui ondulent sous le vent. Il est le vert des gouttes d'eau qui reflètent les brins d'herbes.
Il est le vert des paysages magnifiques. Il est le vert qui fait rêver du magnifique. Il est le vert des rêves, le vert inatteignable. Le vert qui fait envie.
Et Vanitas déteste le vert.
