L'univers, l'histoire du manga Naruto et les personnages raccordés sont la propriété de Masashi Kishimoto. La présente histoire et ses personnages créés sont toutefois à nous.
Chapitre 2 : Kazuho Yukimura
Les minutes filaient à toute allure et avec elles le nombre d'élèves encore présents dans la salle. « Suivant », lança mécaniquement l'examinateur à nouveau en tapotant avec son crayon sur son bloc-notes. Sayuri tourna les talons, marchant calmement comme à son habitude. Les examens ne lui avaient jamais fait ni chaud ni froid. Elle rejoignit sa place, un sourire sur les lèvres, visiblement satisfaite de son examen et un autre élève se leva pour rejoindre l'examinateur à l'appel de son prénom.
Parmi les élèves restant, peu craignaient l'examen. Pour nombreux, l'examen était une partie de jeu de go pour enfant. Mais parmi les derniers, se trouvait un jeune garçon aux mèches grises et aux yeux bruns qui ne pouvait retenir son angoisse. En effet, la technique de dédoublement de cette année était sa technique noire, il n'avait réussi qu'une seule fois sur cent la prouesse de l'exécuter parfaitement en entraînement. Il essuya ses mains moites sur son short noir et réajusta nerveusement le col de son haut bleu paon orné de rayures blanches en « v » sur sa poitrine ainsi qu'autour de ses manches courtes. Des bandelettes blanches attachées en un gros nœud entouraient également sa taille. Tendu sur sa chaise, il tremblait de se savoir si près d'avoir le titre de ninja et d'avoir la possibilité non négligeable d'être recalé. Par nature, il ne s'était jamais entraîné avant d'arriver à Konoha. Effectivement, il n'était pas d'ici il venait du village caché d'Ame. Dans ce pays où la pluie semble tomber sans fin comme des larmes du ciel, la pauvreté est omniprésente. La guerre civile fait rage, les brigands et truands se jouent sans cesse de l'autorité et le sang coule au détour des moindres ruelles.
Ils étaient quatre dans sa famille à y vivre : sa petite sœur Fuhi, sa mère Sayuhi, son père Yushiro et enfin lui. Ils étaient tous artisans dans sa famille et bien que la guerre civile perdure, Kazuho se souvenait des heureuses années d'enfance qu'il avait vécues à Ame. Malheureusement, comme dit un jour un grand homme, tout fini par périr et la mort frappa un jour sa famille.
Un ninja masqué, partisan du gouvernement en vigueur, assassina son père, sur ordre de Hanzô. Personne de sa famille ne sût la raison qui motiva ce geste.
Le garçon pleura son père si longuement que sa mère demanda à son oncle en échange d'un compromis de l'emporter loin des malheurs d'Ame pour qu'il puisse faire son deuil et grandir dans un pays où le sang ne coule pas chaque jour dans les rues et où il verrait peut être enfin autre chose que la pluie en regardant par la fenêtre. L'arrangement était simple: L'hébergement de son neveu contre son intégration dans une école de ninja pour permettre le remboursement de son aide quand ce dernier aura gagné assez d'argent. On ne laissa pas réellement à Kazuho le choix. Bien que très réfractaire au premier abord, une seule supplication de sa mère suffit à lui faire accepter ce qui semblait être le mieux pour lui, selon sa famille. Et le lendemain, il quitta Ame dans un pays moins exsangue.
La voie de l'examinateur vint tinter aux oreilles du jeune garçon et sorti Kazuho de ses pensées. « Au Suivant ! », et ce fût son voisin de table qui suivit. « Le prochain à passer…ce sera sûrement moi ! », songea-t-il. La tension augmentait à travers ses membres et ses doigts se crispèrent. Il ne pût retenir bien longtemps la sueur qui dégoulinait sur son front et ses tempes. Il s'y était pourtant préparé mais ce genre d'angoisse était tout autre. Comme une terreur sourde, la peur de décevoir son oncle lui entravait l'esprit. Il resta ainsi, presque pétrifié. Il devait réussir, c'était l'arrangement. Cette pensée le dévorait inlassablement dans l'attente de son jugement.
Enfin, l'examinateur appela le suivant. Le jeune homme aux mèches grises se leva en faisant danser de gauche à droite l'aiguille de métal qui dépassait d'entre ses lèvres symbole des techniques originaires d'Ame. Il rejoignit le centre de la pièce et se mit en position pour exécuter la technique demandée. Il suait plus que jamais.
« Kazuho Yukimura », dit l'examinateur avec son timbre de voix le plus impassible. Kazuho hocha la tête et l'examinateur reprit, « Très bien, c'est à vous».
Enfin le garçon se calma, respira calmement pour faire redescendre la tension le plus possible, écarquilla les yeux, se redressa bien droit sur ses jambes et dans un mouvement mêlant intérieurement conviction, courage et confiance, joignit ses mains en prononçant ces mots si redoutés : « Ninpô ! Dédoublement ! ». Les dés étaient lancés.
Note d'auteurs : Ainsi éloigné de sa famille d'Ame no kuni et mû par son devoir envers son oncle, Kazuho n'a pas le droit à l'échec ! Saura-t-il devenir un bon ninja et être à la hauteur de ce qui est attendu de lui ? Seul l'avenir nous le dira !
Recherchez nous sur Deviantart pour voir des illustrations de la fiction !
