L'univers, l'histoire du manga Naruto et les personnages raccordés sont la propriété de Masashi Kishimoto. La présente histoire et ses personnages créés sont toutefois à nous.
Chapitre 4 : Airi Aoi
On entendait le nom de tous les jeunes ninjas défiler et résonner dans la pièce. Le stress et la sueur de certains rendaient l'air étouffant et irrespirable. Presque tous les élèves craignaient l'appel de leurs prénoms. Certains paraissaient sûrs d'eux et d'autres décalés de ce qui se passait dans cette salle. Comme par exemple cette fille assise dans le dernier rang près de la fenêtre. Elle regardait dehors désintéressée de tout, de ses examens et n'appréhendait pas son tour de passage. Elle n'était pas sûre d'elle à vrai dire, elle s'en contrefichait. Elle préférait regarder les oisillons dehors, attendant le bec ouvert que leur mère vienne les nourrir leur père ne paraissait pas là. En les regardant, des souvenirs lui revenaient en tête, celui du manoir où elle vivait avant avec sa mère, son père et son frère jumeau. Mais avant même d'aller plus loin dans ses pensées, elle fut ramenée à la réalité par son voisin de table qui n'arrivait pas à contrôler son stress et faisait trembler la table.
Elle se nommait Airi Aoi. Elle avait de longs cheveux lisses noirs corbeau qui descendaient jusqu'aux hanches et se reliaient au milieu du dos par un ruban bordeaux, sa frange se séparait en deux parties, ses cheveux foncés faisaient ressortir la couleur émeraude de ses yeux. Ce jour-là, elle était habillée d'un ensemble de ninja bordeaux tenu par une ceinture bleue, très sobre et des traditionnelles sandales bleues que presque tous les ninjas portent. Elle était dans la même classe que son frère, Shion, qui lui ressemblait trait pour trait, à la différence que ses cheveux étaient courts et il avait une mèche qui partait sur le côté droit de sa frange. Ses yeux étaient verts comme ceux de sa sœur.
Contrairement à sa sœur, Shion était souvent joyeux et inspirait la joie de vivre. Il était social mais avait une grosse peur d'être devant beaucoup de monde. Il souriait souvent et paraissait naïf. Quant à Airi, elle était du genre à se mettre rapidement en colère, elle n'aimait parler à personne et si elle parlait, c'était pour rabaisser les gens. Elle avait toujours un visage neutre et sans émotion.
Elle observait tout le monde en classe, mais son regard fut attiré par leur professeur, Iruka. Elle ne put s'empêcher d'avoir un rictus en le voyant. Elle trouvait que pour quelqu'un qui faisait passer des examens, il avait plus une dégaine d'imbécile et ne comprenait pas la panique de certains. Elle quitta l'enseignant des yeux car elle avait senti que quelqu'un l'observait et cette personne était la jeune fille aux cheveux verts, Rei Fujiwara, qui se trouvait assise un rang plus bas, à côté de son frère et de la Hyuga. Quand elle dirigea son regard vers elle, elle détourna immédiatement les yeux.
Airi se rappela de sa rencontre avec Rei. Elle et Shion étaient tout le temps collés ensemble. Petits, leur maison se trouvait proche de celle des Hyuga. La famille de Rei tenait un refuge pour animaux. Shion avait traîné Airi et Hinata pour aller voir les animaux, c'est ainsi qu'ils se lièrent d'amitié les uns aux autres. Airi ne les avait jamais considérés comme tels, elle les voyait seulement pas le biais de son frère…
«Shion Aoi! »
Elle avait entendu le prénom de son frère, qui avait sursauté ne s'attendant pas à être appelé, elle le voyait se lever et marcher comme un robot en direction du tableau. Quand il fut arrivé devant le professeur, il détourna le regard en direction d'Airi, comme s'il attendait un encouragement venant d'elle. Elle n'était pas douée pour les encouragements, tout ce qu'elle avait fait, c'était un hochement de tête en signe d'acquiescement mais ça avait suffi à l'encourager. Malgré la sueur qui perlait de son front, il réussit la technique avec brio.
Il était revenu s'asseoir à sa place et tout de suite après le prénom d'Airi fut appelé. Elle se leva de sa chaise pour aller vers Iruka, et quand elle arriva à côté du groupe d'amis, son frère lui fit un pouce d'encouragement qu'elle avait regardé brièvement avant de continuer sa course. Elle n'était pas stressée, elle s'était mise en face du prof et avant même qu'il ne lui ait donné le signal, elle avait déjà fait la technique. Le professeur avait été surpris.
« Heu… C'est bon alors tu peux retourner à ta place ! Alors maintenant je vous libère pour une petite pause et on se retrouve après pour les résultats ! »
Airi attendit son frère pour pouvoir sortir de la classe. Voyant qu'il arrivait, elle continua à garder la même distance qu'habituel, et commença à marcher quand son frère et ses deux amies arrivèrent à une certaine distance. La classe se vida petit à petit, laissant à l'extérieur de celle-ci une atmosphère pesante à l'idée des résultats.
Note d'auteurs : Aussi semblables physiquement qu'opposés de caractères, les jumeaux Aoi promettent de faire des vagues pour la suite ! Pourquoi Airi était-elle aussi austère et quel peut bien être le mystère caché derrière ce regard de glace ? Mmm...
Recherchez nous sur Deviantart pour voir des illustrations de la fiction !
