L'univers, l'histoire du manga Naruto et les personnages raccordés sont la propriété de Masashi Kishimoto. La présente histoire et ses personnages créés sont toutefois à nous.

Chapitre 5 : Tetsu Nakano

Ainsi les élèves furent appelés les uns après les autres pour passer l'examen tant attendu. Épreuve insurmontable pour certains, de la rigolade pour d'autres, il leur était impératif de réussir s'ils voulaient espérer devenir un jour ninja, bien que quelques élèves soient souvent plus chanceux que d'autres dans ce domaine ! "Tetsu Nakano" était le nom de l'un d'entre eux : le jeune garçon aux cheveux bleus originaire du village caché de Kiri était perdu dans ses pensées en regardant par la fenêtre. Ses yeux d'un bleu profond fixaient l'azure du ciel avec intensité. Il avait un piercing de chaque côté de sa lèvre inférieure et de petits écarteurs noirs aux oreilles, il était vêtu d'un short brun et d'une jaquette bleue foncée fermée par une fermeture éclair. Il se rappelait sans cesse ce que la gérante de l'immeuble lui racontait sur sa famille. Le petit Tetsu n'avait plus de parents car en effet, quelques mois après sa naissance, ces derniers décidèrent de quitter Kiri en espérant trouver une meilleure vie ailleurs. Ils voulaient juste fuir la pauvreté qui était malheureusement récurrente dans le pays de l'eau ainsi que les nombreux conflits internes entre les clans ; là-bas, les orphelins courent les rues et beaucoup meurent de faim... De plus, les méthodes d'examens étaient horriblement sanglantes, les élèves devaient s'entretuer pour pouvoir espérer être ninjas : c'était d'ailleurs pour ça que ce village était autrefois appelé "le village du brouillard sanglant". Les méthodes auraient évolué depuis, et ces modalités d'examen ont été modifiées. Mais cela n'enlevait rien à la pauvre qualité de l'éducation à Kiri no kuni.

Ils quittèrent donc Kiri pour aller vivre à Konoha, espérant offrir un meilleur avenir à leurs enfants et petits-enfants. Malheureusement, le destin en avait décidé autrement ; quelques mois après leur arrivée, le 10 octobre précisément, le démon renard à neuf queues avait attaqué le village de Konoha ! Les parents de Tetsu étaient sortis faire quelques courses pendant que la gérante de l'immeuble, Mitsuko Nanae, s'occupait de leur enfant ; elle réussit à se mettre à l'abri avec le petit mais ce ne fut pas le cas des géniteurs qui rejoignirent les autres victimes... Depuis ce jour, Mitsuko s'est occupée du petit Nakano comme s'il s'agissait de son propre enfant en rappelant sans cesse au garçon que ses parents étaient des gens honnêtes et très appréciés au village de par leur commerce. Dû à un certain manque de confiance en lui, le garçon aux cheveux bleus préférait éviter le combat par peur de gêner ses équipiers...Son domaine à lui c'était les soins ; techniques ninjas très demandées au cours des missions. Soigner était ce qui l'intéressait le plus ! En effet, il se sentait plus utile en soignant ses alliés. Aussi forte soit-elle, il était conseillé pour une équipe de toujours avoir un médical-nin dans ses rangs. C'est depuis qu'il est entré à l'académie que Nanae-obaa-chan lui enseigne cet art tout en vantant les talents d'une célèbre Tsunade dans ce domaine. Actuellement, Tetsu n'avait qu'une pratique limitée des soins, il savait soigner des plaies bénignes et superficielles touchant principalement les tissus dermiques et soulager en partie la douleur.

Malgré son air "faible", il savait très bien utiliser ses poings ; à peine âgé de 12 ans, sa force physique était déjà égale à celle d'un adulte ! La vieille Mitsuko disait très souvent qu'il lui rappelait la Princesse Limace, qu'elle avait eu la chance de rencontrer avant que cette dernière ne quitte le village. Comme beaucoup de ninjas de Kiri, sa nature de chakra est le Suiton, dont il maîtrisait deux ou trois techniques, mais étant tout de même plus tourné vers les soins et le Taijutsu. Tetsu espérait un jour devenir le meilleur, ou au moins un des meilleurs, médical-nin et aussi de pouvoir rencontrer la Légendaire Sannin pour apprendre davantage dans ce domaine. C'était en se fixant ces objectifs qu'il était là aujourd'hui, assis à cette table, juste derrière Sayuri Fujino. Cette jeune fille lui semblait par moment étrange mais il s'entendait bien avec. En vrai, il s'entendait plutôt bien avec tout le monde ou du moins essayait... Même si certains avaient cette fâcheuse tendance à l'appeler la "myrtille" à cause de ses cheveux ; ce à quoi il répondait généralement par la violence.

« Pfff, ce test est beaucoup trop facile... », marmonnait-il.

Certes, cet examen allait être le dernier et le plus important mais il restait positif car pour un ninja pratiquant les soins, les techniques de bases étaient les plus simples dût au fait que pour effectuer des soins il fallait déjà une bonne maîtrise du chakra. À tour de rôle les élèves créaient un ou plusieurs clones selon leur degré d'aisance; soulagement pour certains et pression horrible pour d'autres... Enfin ! Il entendit son nom juste après Kazuho Yukimura ! Il semblait avoir réussi son test de manière suffisante, il paraissait que le garçon avait beaucoup de peine sur cette technique mais il a su se montrer à la hauteur au moment crucial ! Maintenant c'était à Tetsu de faire de même. Ce fut donc calmement que le jeune garçon aux cheveux bleus arriva devant la classe ; le silence régnait en maître, les yeux braqués sur le garçon. Oubliant le stress d'être devant tout le monde qui envahissait son corps, il joignit ses mains habillées de gants noirs aux doigts apparents en formant les signes nécessaires à l'exécution de la technique, confiant qu'il réussirait ce test sans le moindre problème :

« Ninpô ! Technique de dédoublement ! »

Aussitôt le nom de la technique mentionné, trois clones apparurent à côté de lui ; ni plus ni moins que de parfaites copies. L'examinateur nota brièvement ses observations sur son bloc et sans plus de cérémonie, donna congé aux élèves jusqu'à la révélation des résultats.

Note d'auteurs : Notre shinobi bleu a l'air d'une sacrée tête ! Devenir médecin et rencontrer la légendaire Tsunade Senju, rien que ça ! Attention Tetsu...bien des péripéties t'attendent d'ici là !

PS : petite précision sur une différence avec l'oeuvre originale : dans l'histoire présente l'examen se passe dans deux salles de cours, chacune ayant une classe d'élèves ayant passés leur cursus ensemble (donc deux classes). Rei et les jumeaux Aoi sont dans la classe de Naruto. Tetsu, Kazuho et Sayuri sont dans la classe parallèle à côté.

Recherchez nous sur Deviantart pour voir des illustrations de la fiction !