L'univers, l'histoire du manga Naruto et les personnages raccordés sont la propriété de Masashi Kishimoto. La présente histoire et ses pesonnages créés sont toutefois à nous.
Chapitre 8 : Natsuki Yoshida
Natsuki-sensei entraînait ses nouveaux élèves à travers la ville en chantonnant d'un air enjoué. Rei marchait à côté de lui sur sa droite, et un peu en retrait, suivaient Shion et Airi. Celle-ci avait les bras croisés sur sa poitrine, apparemment mécontente. Le petit « V » de la victoire d'introduction de ce sensei ne lui disait rien de bon. En outre, son allure la dérangeait. Bien qu'il portait la tenue habituelle des Jônins, ses longs cheveux brun-blonds tressés, qui se balançaient au rythme de sa démarche sautillante, l'irritaient fortement. Il ne semblait pas très robuste, voire même physiquement faible. Cet homme serait-il à la hauteur de ses attentes ?
« Alors les jeunes », s'adressa-t-il soudain à eux, « heureux d'avoir eu votre bandeau? »
Rei allait lui répondre, polie, mais s'arrêta surprise, lorsqu'elle découvrit soudain une particularité peu banale sur son visage, qui lui avait jusqu'à lors échappée. En leur désignant le bandeau qui lui ceignait le front, leur sensei s'était tourné vers eux et ils s'étaient pour la première fois regardés les yeux dans les yeux. C'était la couleur de ceux-ci qui était quelque peu dérangeante : Un de ses yeux était noir et l'autre gris, comme aveugle.
Airi leva un sourcil en découvrant cela. « C'est un prof borgne qui doit nous entraîner ? » se disait-elle quelque peu indignée.
Rei allait en venir à la même conclusion, mais douta alors de la cécité complète de l'œil de leur professeur, lorsqu'elle crut y voir une étincelle briller un très court instant. Elle fronça les sourcils : cela l'intriguait.
N'ayant obtenu aucune réponse des élèves pris au dépourvu, Natsuki-sensei ne s'en offusqua pourtant pas et continua de parler.
« Évidemment que vous êtes heureux suis-je bête ! Aaaah, je me rappelle quand j'ai eu le mien... J'étais tellement excité que ma mère avait dû me jeter un sceau d'eau glacée sur la tête pour me calmer ! »
Rei et Shion sourirent, amusés. Ils commençaient à apprécier ce sensei qui leur semblait gentil et drôle. Airi en revanche avait plus de réserve. Son côté trop enjoué ne lui plaisait pas trop. Il semblait en plus manquer cruellement de professionnalisme. Serait-il seulement capable de la rendre plus forte ?
Ils marchaient déjà depuis plusieurs minutes, mais leur destination leur demeurait inconnue. Alors que les rues défilaient au rythme de leurs pas, Rei, curieuse, voulut lui poser la question.
« Dites Sensei, où est-ce ... »
Mais elle n'eut même pas le temps de finir sa phrase.
« Sensei! » s'exclama-t-il enthousiasmé, « Que c'est extasiant d'avoir ce titre ! Comprenez moi, c'est la première fois de toute ma vie que je vais entraîner des Genins, c'est tellement excitant ! »
Puis il se tourna vers Rei et ses deux autres élèves, interloqués, des étoiles dans les yeux.
« Tu peux me le redire une fois ? » demanda-t-il.
La jeune fille s'exécuta avec un sourire gêné. Shion lança un regard amusé à sa sœur, mais celle-ci ne trouvait absolument pas ça drôle. Il se comportait comme un ninja à peine entré à l'école ! Elle supportait de moins en moins cet énergumène.
Natsuki-sensei dut sentir le regard froid que lui lançait Airi et se calma de suite.
« Hahaha, excusez-moi les jeunes... » énonça-il d'un rire gêné en se frottant l'arrière de la tête, « C'est que c'est la première fois que j'entraînerai des Genins, j'en suis un peu excité... »
Airi fit les gros yeux. « Ah, en plus il n'a aucune expérience dans l'apprentissage ? De mieux en mieux... », murmura-t-elle pour elle-même.
Pour mettre fin à cet épisode gênant, Rei réitéra sa question.
« Où est-ce qu'on va ? Eh bien on est arrivé, » répondit-il joyeux « c'est juste là-haut ! »
Il désigna de son doigt une large corniche, creusée dans la falaise qui bordait le village.
« On se retrouve en haut ! » s'exclama-t-il encore en les gratifiant d'un sourire niais. Puis il les laissa en plan et partit au pas de course.
« Attendez nous Sensei ! » s'indigna Rei en se lançant à sa poursuite.
Shion soupira d'avance de l'effort. Quel sensei énergique ! Puis il les suivit à son tour, avec une Airi toujours aussi maussade.
Natsuki-sensei fit s'asseoir ses élèves à même le sol.
« Très bien, nous allons faire les présentations ! » dit-il en s'accroupissant en face d'eux.
« Je commence. Mon nom est Natsuki Yoshida. Ce sera donc la première année que j'aurai des Genins sous ma responsabilité. Mais rassurez vous, j'ai acquis beaucoup d'expérience grâce à mes innombrables missions d'espionnage dans les pays voisins »
Les trois élèves eurent la même pensée : ils en doutaient.
« Mon objectif, c'est de faire de vous de grands ninjas, dont tout le monde se souviendra plus tard ! »
Airi eut un petit rire. Quel sensei naïf...
« Au niveau de mes goûts » reprit-il « hm il n'y a rien que je déteste en particulier... Mais par contre il y a pleins de choses que j'aime ! Mais je ne vais pas commencer à vous les conter, ce serait trop long hahaha ! »
Les trois Genins ne réagirent pas et continuèrent à le regarder. Airi avait renoncé à trouver du positif en lui. Aucune expérience de formateur, aucun professionnalisme, hyperactif et impulsif, borgne, ... Elle ne pensait pas qu'ils auraient pu trouver pire professeur. Au moins, se consolait-elle en coulant un regard vers Shion à côté d'elle, ils étaient dans la même équipe. S'ils n'avaient pas été ensemble, elle aurait bien fait comprendre aux examinateurs qu'elle ne l'aurait pas entendu de cette manière ! Elle ne pouvait simplement pas s'imaginer ailleurs qu'aux côtés de son frère. Rei quant à elle, commençait également à douter de son efficacité. Il lui semblait plein de bonne volonté, mais serait-il un bon sensei ? Elle eut une pensée pour Hinata qui elle l'espérait, était tombée dans une bonne équipe et avait un bon professeur.
Devant leur absence de réaction, Natsuki-sensei s'exclama alors d'une voix forte en se tapant les mains, pour attirer leur attention.
« Bon ! À vous maintenant ! Je veux vos objectifs, vos goûts et volontiers plus, ne vous retenez surtout pas, j'ai hâte de tout savoir de mes nouveaux protégés ! Commençons par la gauche ».
Rei ainsi désignée se présenta la première.
« Je m'appelle Rei Fujiwara. Je suis originaire de Tori no kuni... J'aime beaucoup les animaux et mes amis. Ce que je déteste, c'est les mensonges et les secrets ».
Elle pensait notamment à ses parents et ce qu'ils s'entêtaient à lui cacher. Mais elle chassa vite ces pensées négatives, avant qu'elles ne viennent assombrir ce moment.
« Mon objectif, c'est de devenir une grande ninja pour pouvoir parcourir le monde et tous ses pays ».
« Tel l'oiseau, le symbole de ton pays d'origine… », fit remarquer le sensei d'une voix rêveuse, comme un poète.
« Bon ensuite à toi ! » se reprit-il devant leurs regards pesants.
Shion s'exprima à son tour, d'une voix hésitante.
« Je me nomme Shion Aoi. Je vis à Konoha avec ma sœur. J'adore également les animaux. Et ce que je déteste... »
Il rougit en coulant des regards aux deux filles qui l'entouraient.
« Ce que je déteste, c'est voir les gens que j'aime souffrir ».
Ses deux compères lui sourirent. Si ces deux là avaient quelque chose en commun c'était bien leur attachement envers Shion.
Natsuki-sensei salua également la gentillesse du garçon d'un sourire, avant de lui demander ses objectifs. Aussitôt, la voix du jeune homme perdit toute son hésitation et il s'exprima d'une voix claire, empreinte de détermination.
« Mon objectif, c'est de retrouver mes parents disparus ».
Sa déclaration sembla surprendre Airi, qui baissa les yeux vers le sol, plongée dans de tristes et tourmentés souvenirs. Le jeune Jônin avait lui aussi déjà entendu parler de cette affaire. Les parents des jumeaux avaient disparu du jour au lendemain, il y a huit ans de cela, sans laisser aucune trace. Tout le village les supposait morts depuis longtemps, mais apparemment Shion, lui, gardait espoir. Le sensei lui sourit comme pour approuver sa volonté, et se tourna vers Airi. Mais avant même qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit, celle-ci se reprit très vite et débita sa présentation d'une voix sèche et rapide, pour en finir.
« Airi Aoi. Mes goûts ne vous regardent pas. Mon objectif, c'est de devenir plus forte ».
Un silence de quelques secondes suivit. Natsuki-sensei en attendait visiblement plus mais Airi s'arrêterait là. Rei fut même surprise qu'elle ait daigné dire plus d'un mot.
Natsuki-sensei renonça à la titiller plus devant l'expression qu'elle affichait. Sans plus de tergiversations, il se releva de sa position accroupie et frappa son poing dans la paume de sa main.
« Yoosh ! Les formalités étant faites je vous propose que l'on passe directement à la prochaine partie : Notre premier petit entraînement en commun ! » Il s'extasia un instant prononçant ces mots, puis continua. « Votre but est très simple : me jeter en bas de cette corniche. Mais attention, sachez que moi aussi je peux riposter et vous mettre en bas. Bonne chance ! »
Rei observa l'environnement. La plateforme faisait environ 10 mètres de large. Elle était vide, il n'y avait aucun obstacle. Le défi ne lui sembla pas si compliqué, 3 contre 1, et c'est confiante qu'elle se mit en position de combat en souriant. Mais en réponse, le professeur eut un sourire malicieux. Pendant qu'il se mettait en position pour effectuer un jutsu, il ferma les yeux et expira longuement. D'un seul coup, l'atmosphère qui l'entourait changea. Les élèves furent extrêmement surpris de voir ce changement en lui si radical. Alors qu'il n'émanait d'ordinaire aucune prestance et arborait toujours un air niais, leur professeur dégageait maintenant une aura de force, froide et presque effrayante. « Une double personnalité ...? » se demanda Rei. Mais elle n'eut pas le temps de l'analyser plus que ça. Natsuki-sensei rouvrit ses yeux sèchement et cria le nom d'une technique de brume.
« Ninpô ! Kirigakure no jutsu ! Camouflage dans la brume ! »
Et il s'évapora dans un brouillard qui recouvrit violemment toute la plateforme. Le souffle fut si puissant que les Genins furent forcés de lever les bras pour s'en protéger le visage et de camper fermement sur leurs positions. Rei sortit aussitôt ses kunais, sur ses gardes. Ce ne serait pas si facile... Airi, elle, se précipita aux côtés de son frère avant qu'il ne disparaisse entièrement de sa vue, et ils se collèrent ainsi dos contre dos, scrutant le brouillard avec appréhension.
« Il n'est peut-être pas un cas si désespéré que ça finalement... », se dit enfin Airi.
Note d'auteurs : L'équipe 11 vient de faire connaissance avec un bien curieux personnage ! Nos jeunes Genins auraient-ils eu tord de sous-estimer leur nouveau professeur au premier coup d'oeil ? Quel test Natsuki a-t-il bien pu concocter à Rei, Shion et Airi ? C'est dans le chapitre 9 que vous le saurez !
Recherchez nous sur Deviantart pour voir des illustrations de la fiction !
