L'univers, l'histoire du manga Naruto et les personnages raccordés sont la propriété de Masashi Kishimoto. La présente histoire et ses personnages créés sont toutefois à nous.
Chapitre 11 : Équipe 6, en avant !
Misuzu se déplaçait rapidement sur les toits de Konoha, ses pas presque silencieux effleuraient à peine le béton sec et donnaient l'impression qu'elle ne courait pas mais plutôt qu'elle survolait le sol. Cependant, elle n'allait pas aussi vite que ce dont elle était vraiment capable sinon ses élèves n'auraient vraiment aucune chance et ce ne serait pas fair-play. Finalement elle s'immobilisa et regarda autour d'elle en se demandant si elle avait déjà semé les trois Genins à ses trousses. Son attention fût soudain alertée et elle se baissa rapidement pour éviter une salve de shurikens tirés dans sa direction. Elle aperçut alors Sayuri sur le toit opposé, prête à lancer un nouvel assaut, et se remit à courir sur les toits en bondissant et en zigzaguant entre les cheminées. Elle continua d'éviter les projectiles en sautant, en plongeant derrière des obstacles et en sautant entre les toits. Misuzu fût surprise de constater que la jeune fille arrivait non seulement à la suivre mais parvenait aussi à lui lancer des shurikens avec une précision relativement bonne. Soudain arrivée devant une grande cheminée, la femme aux cheveux noirs bordés de rouge se retourna promptement, kunai en main et bloqua un dernier shuriken avec sa lame, un sourire amusé dessiné sur ses lèvres.
Plus déterminée que jamais à réussir à la toucher, Sayuri rejoignit le même toit que son professeur et fonça dans sa direction. Misuzu se retourna vers la grande cheminée, prit appui de son pied gauche sur une bordure et disparu par-dessus. Sans se laisser distancer, la Genin aux cheveux blonds fit exactement la même chose mais lorsqu'elle passa par-dessus la grande cheminée, elle atterrit les deux jambes dans une deuxième cheminée plus petite qui était dissimulée par la première. Coincée jusqu'aux hanches, elle leva les yeux et aperçut Misuzu riant aux éclats à une vingtaine de mètres puis elle reprit sa course et quitta son champ de vision. Sayuri grommela, « Elle m'a piégée…bonne chance les garçons ». Pendant ce temps, Misuzu était descendue plus bas sur des balcons, qui donnaient sur une grande allée de Konoha. Un léger vent soulevait doucement la poussière de la route et fût soudain remplacé par un nouveau vent aux cheveux gris, courant agilement entre les passants sans quitter Misuzu du regard.
Kazuho grimpa sur des caisses de céréales, sauta et dirigea sa chute pour rebondir sur le store d'une échoppe et arriver finalement à quelques balcons de Misuzu. Constatant que le garçon était plus rapide que Sayuri, la Jônin accéléra en direction du dernier balcon et obliqua pour disparaître derrière le mur. Kazuho sur ses talons rejoignit sa position en un éclair et eu juste le temps de la voir sauter à travers la fenêtre d'en face d'un bâtiment en travaux. Il sauta à son tour en direction de la fenêtre et atterrit souplement sur son rebord alors que son professeur se mit à filer à l'intérieur du bâtiment pratiquement vide à l'exception de quelques planches et outils de constructions. Misuzu bifurquait rapidement de pièces en pièces et de portes en escaliers afin d'égarer Kazuho dans le labyrinthe de béton peu éclairé où flottait une légère odeur de peinture fraîche. Mais le garçon parvint de justesse à ne pas se perdre et se retrouva face à face avec la Jônin dans une pièce au dernier étage donnant sur un balcon avec des barrières boisées. Misuzu se tenait sur le balcon, dos à la rambarde, souriante.
« Je vous tiens Sensei ! » lança Kazuho essoufflé « la seule issue est derrière vous mais vous ne sauterez jamais de cette hauteur ! »
La femme ninja leva un sourcil interrogateur et eu un sourire en coin, elle fit un bond pour atterrir sur le bord de la barrière en se tenant debout le dos droit, le vide derrière elle. Elle croisa ensuite les bras et se laissa tomber en arrière, toujours droite sans même sourciller dans sa chute, sous les yeux du Genin aux cheveux gris mortifié. Après être sorti de sa stupeur, Kazuho courut en direction de la terrasse et buta avec ses bras sur le bord de la barrière et regarda la petite ruelle tout en bas du bâtiment, une goutte de sueur coulant le long de sa tempe. De nombreuses cordes étaient tendues entre les deux immeubles où pendaient le linge des appartements d'en face. Il chercha désespérément son sensei des yeux mais aucune trace d'elle, c'était comme si elle s'était envolée il soupira. Soudain il sentit brusquement quelque chose comme du fil le saisir par les pieds et il s'agrippa de toutes ses forces à la rambarde mais finit par être happé en dessous malgré lui. La pauvre Kazuho, les pieds enlacés tomba dans le vide en décrochant et emportant au passage les cordes à linge dans sa chute. Il eut le temps d'apercevoir Misuzu au-dessus de lui sur un rebord mural et compris qu'elle s'était cachée sous la terrasse et en avait profité pour attacher du fil ninja aux pieds de son élève et le tirer en bas. Finalement, Kazuho sentit sa chute cesser, à présent il ressemblait à une boule de cordes et de vêtements pendue à un mètre du sol. En effet Misuzu avait pris soin d'attacher l'autre extrémité du fil au rebord mural pour éviter que le Genin ne se brise la colonne en s'écrasant comme un fruit mûr sur le sol.
En rebondissant contre les murs, la rusée sensei aux cheveux noirs atterrit devant Kazuho et admira son œuvre de textiles remuante et saucissonnée comme un gigot avec un caleçon sur la tête. Puis elle reprit sa course en piquant un sprint dans une rue animée de Konoha où se tenait un marché agricole, sous les yeux démunis de Kazuho, qui parvint à se saisir de son épée courte et commença laborieusement à couper ses liens. Déjà loin de lui, filant comme une ombre entre les passants, Misuzu arriva en vue d'une charrette déchargée de son matériel attelée à deux vaches et bondit à son bord. D'où elle était, elle avait une belle vue de la rue marchande et des différents étalages qui la bordait en cette belle journée ensoleillée. Les gens s'afféraient devant les stands de légumes, céréales et autres denrées comestibles ainsi que devant des tentes de textiles et de babioles en tout genre.
« Je me demande si les gamins ont abandonné » pensa Misuzu.
Alors qu'elle s'adossait contre le fond de la charrette pour souffler un peu, un discret personnage à la chevelure bleue se faufila furtivement entre les passants jusque vers l'attelage en mouvement, s'agrippa sur le rebord de l'arrière du véhicule et se colla contre le bois pour que la Jônin ne le voie pas. Pendant qu'il se tenait fermement à sa prise sur le bois pour ne pas tomber de la charrette, Tetsu saisit un kunai de son autre main et jeta un œil en direction de son sensei : elle regardait ailleurs, il fallait agir maintenant ! En un seul instant et aussi vite qu'il le put, le garçon bondit sur la calèche et fonça sur Misuzu, tirant son kunai aiguisé droit sur elle.
« Cette fois-ci je vous tiens Misuzu-sensei ! » lança-t-il à pleins poumons.
La femme ninja qui avait évidemment sentit juste à temps la présence de son élève, réussi de justesse à esquiver le kunai qui se planta dans le bois à 10 centimètres de son buste et bondit d'un mètre de haut sur l'estrade en bois à l'arrière du véhicule et défia Tetsu du regard. Alors que le garçon se précipitait sur elle et allait presque l'atteindre, elle fit une vrille au-dessus de lui, de sorte que pendant le court instant où elle fut exactement à la verticale de Tetsu, la plante de ses pieds regardait le ciel et retomba comme une acrobate derrière lui. Tetsu était stupéfait, la Jônin se déplaçait avec un habilité extraordinaire qu'il n'avait jamais vue auparavant. Misuzu lui fit face et sortit un kunai qu'elle pointa légèrement dans sa direction. Le garçon se saisit promptement d'une arme lui aussi, prêt à l'affronter en un contre un sur la charrette en mouvement. Misuzu ricana en voyant le regard déterminé de Tetsu.
« À tout à l'heure la myrtille ! » dit-elle en lui envoyant un baiser moqueur de sa main libre. Tetsu devint vert de rage à ces mots.
« Je ne suis pas une…. ! » commença-t-il.
Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Misuzu sauta en arrière hors de la charrette et Tetsu s'aperçut que le kunai de son sensei dissimulait en fait un parchemin explosif. Avant que ses pieds ne touchent le sol de la rue, Misuzu lança son kunai à quelques mètres du véhicule, ce qui provoqua une explosion tonitruante qui pétrifia Tetsu. Le garçon senti une accélération et tomba sur son derrière au fond de la charrette, déséquilibré alors que les vaches effrayées par le bruit de l'explosion emportaient dans leur panique le Genin brusqué de tous les côtés avec elles. Misuzu reprit sa course dans une rue plus calme de Konoha et s'éloigna vers une autre destination. Après de longues minutes Kazuho avait fini par sortir de sa pelote de cordes à linge et avait rejoint la rue du marché. Il regarda autour de lui, en se demandant où étaient ses coéquipiers quand il entendit quelqu'un appeler son nom et courir vers sa position. Sayuri avait réussi à s'extirper plus tôt de sa cheminée et était couverte de traces de suie. À eux deux ils se mirent à chercher Tetsu, qu'ils finirent par trouver à une centaine de mètres, tombé de la charrette dans une fontaine. Les trois Genins se concertèrent : ils avaient tous essayés et ils avaient tous échoués à attraper Misuzu.
« C'est impossible » soupira Sayuri « Elle est tout-à-fait insaisissable, elle parvient chaque fois à nous doubler ».
« C'est vrai » ajouta Tetsu « C'est comme si elle avait toujours une longueur d'avance sur nous ».
« Si seulement on pouvait prévoir où elle va on pourrait lui tendre un piège » songea Kazuho.
Il réfléchit à cette pensée…une longueur d'avance…prévoir où elle va. Puis soudain quelque chose percuta dans son esprit et Kazuho se mit à chercher dans sa besace à sa ceinture pour en ressortir un petit plan de Konoha et un marqueur. Il commença à mettre des croix là où leur sensei était passée selon ce que lui avaient raconté ses équipiers sous le regard interrogateur de ceux-ci. Finalement il regarda le résultat en écarquillant les yeux et compris le trajet de son professeur. Il rangea le plan en souriant et s'adressa à Tetsu et Sayuri.
« Nous allons la devancer » dit-il « Je connais sa destination finale. Voici ce que vous devrez faire… »
À quelques pâtés de maisons de là, Misuzu avait progressivement ralenti, ne voyant plus personne à ses trousses et s'était même autorisée à marcher, les mains dans les poches. Cela faisait bien un quart d'heure qu'elle avait quitté la rue du marché et depuis, plus aucun assaut n'eut lieu. Elle monta sur la crête d'un toit à deux versants.
« J'en attendais un peu plus de cette blondinette, ce gringalet aux cheveux gris et cette myrtille ! » dit-elle en ricanant toute seule.
Soudain des balles fumigènes atterrirent vers ses pieds et une énorme masse de fumée entoura Misuzu en quelques secondes. La Jônin se laissa glisser le long du toit en contrebas jusqu'au bord afin de s'éloigner de la zone enfumée. Les effluves des fumigènes se dissipèrent et deux silhouettes apparurent alors sur la crête du toit.
« Comme je voulais vous le dire tout à l'heure…JE NE SUIS PAS UNE MYRTILLE ! » cria Tetsu en pointant son index vers son professeur.
« Deuxième manche, Misuzu-sensei ! » lança Sayuri avec un sourire déterminé.
Les deux ninjas se lancèrent à nouveau à la poursuite de Misuzu à toute allure. Sayuri tirait plusieurs shurikens en direction de son sensei, qui persistait à les éviter. Tetsu était monté sur une muraille qui bordait la route et suivait Misuzu sur son flanc droit. Voulant profiter d'être à deux sur elle, il prit deux kunais en main et les lança sur la femme ninja qui était en train d'éviter les shurikens de Sayuri. Avec une dextérité impressionnante, Misuzu esquiva le premier kunai, saisit le deuxième en l'air et bloqua deux shurikens supplémentaires de Sayuri avec la lame. Elle se mit alors à courir à une vitesse plus importante mais toujours suivie par les deux Genins. Le trio se rapprochait progressivement d'un certain endroit, celui où l'épreuve avait commencé. Tetsu et Sayuri se mirent à sourire en arrivant en vue du parc. Misuzu stoppa sa course lorsqu'elle fût arrivée et se retourna pour voir Tetsu debout sur la structure métallique des balançoires. Lorsqu'elle vit le garçon composer des mudras, la femme ninja se remit sur ses gardes : elle allait enfin découvrir les techniques de ses élèves !
« Suiton ! Mizu no Yajirushi ! Flèches d'eau ! » cria Tetsu avant de tirer avec précision sur Misuzu d'étroites mais fortes salves aqueuses.
Elle sauta sur le côté, puis bondit en arrière et recula encore sur sa droite. « Presque, encore un peu ! » pensa le garçon. Misuzu aperçut alors Sayuri à quelques mètres face à elle, composant elle aussi des mudras.
« Raiton ! Kaminari no jutsu ! Tonnerre ! » cria la jeune fille en lançant un de ses bras devant elle, paume ouverte. Des arcs électriques apparurent en direction de Misuzu d'une envergure de deux mètres de haut sur six mètres de longueur.
Elle se recula encore de quelques mètres afin d'esquiver l'attaque, « Vous y êtes, plus qu'un pas ! » pensa Sayuri.
Soudain, Misuzu joignit ses mains et se fût son tour de composer des mudras.
Elle n'énonça aucune technique, mais Sayuri sentit ses pieds immobilisés par des ronces sorties du sol de nulle part. Tetsu qui était descendu des balançoires fût lui aussi immobilisé aux chevilles par des ronces sorties du sol. Décidemment Misuzu était pleine de surprises. La Jônin posa ses mains sur ses hanches et regarda ses deux élèves immobilisés avec un sourire en coin.
« Inutile de vous débattre les enfants. Ces plantes sont commandées par mon chakra et extrêmement dures à rompre. Vous êtes pris au piège » dit-elle.
« Parlez pour vous ! » répondit Tetsu avec un sourire confiant.
Soudain Misuzu se rendit compte que ses pieds à elle aussi étaient immobilisés. Elle fixa le sol et aperçut quatre parchemins de sceaux autour d'elle formant les angles d'un carré de 3 mètres de côté. De chaque parchemin partait une ligne de symboles de sceau, elles se rejoignaient vers les pieds de Misuzu et grimpaient sur sa peau jusqu'à la moitié de ses mollets. La lame d'une courte épée apparut près de son visage de son côté gauche. Elle sourit.
« Un sceau d'immobilisation à base carrée » dit-elle avec amusement.
« Exactement » répondit Kazuho derrière elle « Vous pensiez qu'on ne vous attraperait pas mais voyez-vous, j'ai compris ce que vous faisiez. Lorsque j'ai observé votre trajet sur une carte de Konoha, j'ai remarqué que pendant que nous vous courions après vous aviez fait une courbe qui se rapprochait progressivement d'une boucle. Il m'a semblé évident que vous aviez prévu de revenir ici dès le début ».
« En effet » acquiesça Misuzu.
« Du coup j'ai décidé d'inverser les rôles et d'avoir une longueur d'avance sur vous. Je suis vite revenu ici avant vous pour vous tendre un piège pendant que Tetsu et Sayuri vous tenaient occupée en chemin. J'ai la chance d'avoir grâce à mon oncle quelques bases de Fuînjutsu, juste assez pour ce piège d'immobilisation à base carrée justement. Il suffisait que vous soyez dans le carré et d'où j'étais caché, il fallait juste être assez rapide pour faire le mudra d'activation du piège libérant ces lignes-chaînes » expliqua-t-il.
« Tetsu et moi nous sommes arrangés pour vous pousser dans l'aire couverte par le piège avec nos techniques » ajouta Sayuri d'un ton triomphant.
« En unissant nos forces nous sommes parvenus à vous attraper. Échec et mat…Misuzu-sensei ! » conclu Kazuho de sa voix posée. Un silence suivit et un léger vent se mit à se lever.
« Pas trop de prétention les enfants » dit alors la Jônin en souriant.
Misuzu disparu soudain dans un « pouf » surprenant Kazuho. C'était un clone ? Mais un clone consistant, pas une illusion ! Le rire de Misuzu fit tourner la tête des trois Genins qui l'aperçurent assise sur la branche d'un arbre, applaudissant de ses deux mains.
« Je suis fière de vous…équipe 6 ! »
Note d'auteurs : Ils ont réussit ! Nos Genins ont unis leurs forces et ont pu attraper Misuzu (enfin presque ^^") ! Les premières missions vont enfin commencer pour eux. Quelles genre de péripéties attendent les équipes 6 et 11 ? Dans le prochain chapitre, retrouvez Tetsu, Kazuho, Sayuri et Misuzu pour une mission quelque peu particulière ! Restez avec nous pour la suite ;) !
Retrouvez nous aussi sur Deviantart sous le pseudo "5Dreamers" ou en recherchant par les noms des personnages ! Nous mettons en ligne une nouvelle image avec chaque nouveau chapitre !
