L'univers, l'histoire du manga Naruto et les personnages raccordés sont la propriété de Masashi Kishimoto. La présente histoire et ses personnages créés sont toutefois à nous.

Chapitre 12 : Une mission bien inattendue !

L'équipe 6 s'impatientait de remplir leurs premiers devoirs de ninjas. Mais la réalité avait surpris leurs attentes. Ils se sentaient clairement exploités. Récolte de choux, livraison de marchandises en tout genre et courses aux différents villages voisins. Cela faisait à peine une semaine qu'ils avaient commencé à remplir des missions que déjà ils auraient préféré leurs vieux cours ennuyants à l'académie.

Au moins, ils ne se savaient pas les seuls à en avoir assez. En attendant devant le bureau de l'Hokage, ils avaient pu croiser plusieurs de leurs camarades, et ceux-ci étaient visiblement aussi dégoûtés qu'eux. Et cette fois-ci, la situation ne sembla pas non plus être différente, car l'équipe qui passait juste avant eux soupira en sortant du bureau. Leurs expressions en disaient long sur leur nouvelle mission ... Enfin, ce fut à eux.

Ce fut Misuzu qui engagea le dialogue en s'avançant d'un pas vif à la réception.

« Dernière mission de récolte de choux effectuée sans le moindre imprévu » lança-elle en tendant le parchemin au Hokage.

« Très bien ! ... Je vois que tu es toujours aussi efficace, quelles que soient les quêtes, Misuzu ! » répondit le troisième.

Il prit le parchemin, félicita l'équipe et commença à fouiller dans ses rouleaux.

« Alors, pour votre prochaine mission… »

Misuzu en profita pour faire un pas en avant et lui murmurer à voix basse quelque chose tandis qu'il passait son doigt d'une requête à l'autre sur sa feuille. Inutile de tendre l'oreille, ses élèves avaient compris instinctivement son envie de missions plus exaltantes. Il est vrai que pour elle qui était tellement habituée à des assassinats de dirigeants, des infiltrations ou des combats intenses, se retrouver à superviser des missions d'intérêt général comme elle disait, devait l'ennuyer au plus haut point. Toute l'équipe aussi espérait enfin qu'on leur donne quelque chose de plus intéressant qu'aider à la récolte de quelques légumes que ce soient ou simplement qu'on les congédie pour que leur sensei les entraîne.

« Voilà Misuzu ! » reprit le Hokage « J'en ai une pressante qui devrait plus vous intéresser. »

Kazuho croisa les doigts tandis que Sayuri et Tetsu s'échangèrent un regard d'espoir. Misuzu saisit l'ordre et se mit à le lire, l'air dubitatif. Elle se retourna vers ses élèves.

« En effet, voilà un travail pour vous. Cela vous changera des champs. C'est une mission très importante mandée par le seigneur du pays du feu. Nous devons assurer la garde de son fils. »

« Enfin ! J'en avais assez des choux » pensa Sayuri. Les deux autres semblaient contents de ce changement qui ne leur ruinerait pas prématurément le dos.

Les impressions passées, le troisième inspira un grand coup et invita quelqu'un qui était assis dans la salle d'à côté à entrer. L'homme devait avoir la vingtaine, avait une posture très raide et n'était vraisemblablement pas sans le sou. Il se redressa, droit comme un poteau, s'avança au guichet, salua l'Hokage et se tourna vers l'équipe.

« Bonjour, je m'appelle Ni. Je suis un des domestiques du seigneur du pays du feu, vous êtes l'équipe chargée de la garde de son fils. Je vous remercie d'avance de l'aide précieuse que vous allez lui apporter » dit-il en s'inclinant. Il se redressa et reprit son souffle. « Venez ! Je vais vous conduire à son pavillon. »

Sans plus de discussion, le domestique sortit et les ninjas le suivirent. Le groupe quitta la réception et Ni les fit passer par presque toutes les boutiques, rues et faubourgs de Konoha, sans halte à toute allure.

En dépit de l'aspect simple de la mission, Kazuho et Sayuri se questionnaient sur celle-ci.

« Sayuri, en y réfléchissant, tu ne trouves pas bizarre que le seigneur lui-même demande une mission de rang D pour quelque chose d'aussi simple qu'une garde d'enfant, alors qu'il a des domestiques ? »

« Oui, c'est curieux » acquiesça-elle.

En effet à y réfléchir, pourquoi le seigneur du pays du feu réclamerait des ninjas pour garder son fils alors qu'il employait certainement déjà assez de domestiques pour s'en occuper ?

Les Genins s'interrogeaient et Sayuri décida d'obtenir des réponses en demandant à Ni qui lui répondit ainsi :

« Je vois que vous n'avez pas l'habitude que le seigneur demande des missions de rang D aussi simples. Mais comme tout grand homme, il a de grandes responsabilités et aussi les problèmes mineurs qui vont avec. Ceux-ci peuvent parfois nécessiter plus que ce que quelques serviteurs sont capables de faire. »

Ce n'était pas vraiment la réponse attendue et cela frustra la jeune fille.

Enfin, ils s'arrêtèrent dans un quartier un peu en dehors de la ville devant un pavillon d'une grandeur surprenante aux premiers regards. Celui de l'oncle de Kazuho aurait tenu au moins dix fois dans celui-ci, voire même cent fois.

« Voici, le pavillon de mon seigneur » dit Ni « Entrez, il va vous recevoir. »

Si l'extérieur impressionnait, l'intérieur était encore plus luxueux. Les couloirs étaient tapissés de peintures sur toiles et de sculptures en tout genre. Ni, ne laissa pas plus le temps aux jeunes d'admirer les décorations des couloirs, qu'il obliqua dans une salle où était en train de se jouer une partie de go. Un vieil homme au teint pâle habillé d'une sorte de robe jouait contre une dame très souriante, assez dodue et aux joues presque grosses comme des pommes.

« Les voilà, mon seigneur, les ninjas que vous avez demandés » s'exclama Ni.

Le vieil homme tourna la tête mais n'eut pas le temps de répondre que sa femme toute joyeuse s'était levée et le fit à sa place en faisant tomber quelques pièces de go au passage.

« Regarde, les voilà tout beaux dans leur tenue de ninja, ceux qui vont garder notre fils ce soir. Je suis ravie vous êtes certainement ce qu'il nous fallait. Notre fils ne pourra qu'être admiratif. Dites-moi combien de missions avez-vous faites ? Oh sûrement des centaines, rien ne vous fait peur. Il en faudrait plus… »

« Calme toi, ne les bombarde pas trop de questions » intervint le seigneur « Laisse nos invités respirer. » La dame reprit son calme et le seigneur congédia Ni.

« Je suis le seigneur Shijimi du pays du feu et voici mon épouse. Venez dans la pièce voisine, on y sera plus à l'aise pour discuter que debout ici.»

Il tira une porte et les fit changer de pièce pour les asseoir autour d'une table basse. En un claquement de doigt des domestiques leur apportèrent plus qu'il n'en aurait fallu pour faire autant de thé qu'il n'y avait de personnes et de domestiques réunis.

« Je sais que vous, ninjas, êtes toujours très occupés alors venons en rapidement aux faits. La mission pour laquelle je vous ai demandé et très simple. Ce soir je dois me rendre à une réunion importante avec ma femme. Je vous charge de garder mon fils et de le faire se coucher avant mon retour à minuit. Si vous avez besoin de quoi que ce soit vous pouvez demander à mon domestique, San, c'est lui qui connaît le mieux les habitudes de mon fils. D'ailleurs il devrait être allé le chercher pour vous le présenter. »

Le temps passa et pourtant le domestique attendu ne vint pas. Enfin en fin d'après-midi, alors que des jeux de go et de shogi se jouaient en l'attente interminable de San, une ombre fit irruption dans la salle et bondit sur la table, chamboulant toutes les pièces.

« Enfin tu te décides à te montrer, descends de la table. Ce n'est pas convenable ! » dit le seigneur, une colère naissante sur le visage.

« Non, vieux chnoque, tu ne m'empêcheras pas d'être ninja. » fit son fils avec provocation devant les expressions de surprise de la salle et il fila aussitôt dans la pièce d'à côté, suivi de San qui s'excusa vivement en passant. Le seigneur souffla et s'adressa aux ninjas.

« Voilà c'était mon fils, Makoto. Vous comprenez mieux le problème. Il est impossible. J'essaie de l'éduquer pour qu'il vive et me succède bien, mais il ne pense qu'à devenir ninja » dit-il en se levant « Vous comprenez, je ne veux pas qu'il le devienne. Profitez donc de lui ôter ces idées de la tête. »

« Je te l'avais dit. Tu aurais dû prendre un deuxième chat à la place » ajouta sa femme.

Le seigneur tourna la tête et constata l'heure. Sa femme se leva et ils se préparèrent tout en continuant de parler de leur fils à l'équipe. Ils partirent dix minutes plus tard sur un « Bon chance avec lui ! » de sa femme. Misuzu qui supervisait d'habitude les missions jugea que son équipe pouvait très bien se passer d'elle sur ce coup. Les trois ninjas furent laissés par Misuzu tandis qu'elle en profitait pour demander du thé et jouer au go contre un domestique fort doué.

« Vous avez une idée de comment on peut s'y prendre pour l'attraper ? » demanda Tetsu.

« Nous sommes ninjas et lui non. On va y arriver avec une main dans le dos » répondit Sayuri.

« Très bien ! Alors dispersons-nous et attrapons-le » dit Kazuho avec détermination et à ses mots, ils se dispersèrent.

Heureux d'avoir une mission qui s'avérait facile à première vue, l'équipe 6 allait vite comprendre qu'il n'en était rien. La soirée fut longue, de salle en salle le gamin paré dans sa couverture de lit était aussi vif qu'un vrai ninja au désarroi des Genins. Sayuri fut celle qui le débusqua en premier et le poursuivit jusqu'à l'autre bout du pavillon jusqu'à une impasse.

« Fini, tu ne m'échapperas pas » lança Sayuri « Soit un gentil garçon abandonne ! »

« Jamais un ninja n'abandonne » rétorqua l'enfant dodu et il ouvrit une mince trappe dans le sol dans laquelle il s'empressa de s'enfuir.

Sayuri sauta pour le retenir mais il ferma la trappe aussitôt. Elle saisit néanmoins la couverture et le gamin essaya de la tirer. « Lâche ! » cria Sayuri mais l'enfant répliqua « T'es pas ma mère ! » et elle lâcha la cape. Sayuri était furieuse, ridiculisée par un gamin haut comme trois pommes.

L'enfant se fit ensuite prendre en chasse par Tetsu et Kazuho sur le chemin. Mine de rien le gamin était malin, il réussit au détour d'un virage à faire se heurter Kazuho à une poubelle de plein fouet devant le regard furieux du domestique qui la tenait. « Il n'en finira jamais ! ». Tetsu lui, continua à filer droit sur l'enfant jusqu'à un tournant où celui-ci, qui avait bien calculé son coup, le fit rencontrer Sayuri pour qu'ils se rentrent eux aussi dedans comme des quilles. Au sol, les deux Genins regardèrent Makoto déguerpir avec un sourire satisfait et mesquin à la fois. L'instant d'après Kazuho arrivait.

« Rien ne semble marcher sur lui, c'est pas croyable. On vient de se faire ridiculiser » soupira Tetsu. Sayuri et Kazuho hochèrent la tête, se rendant à l'évidence.

« Réfléchissons, nous ne sommes pas à notre avantage il connaît l'endroit comme sa poche et nous non. Voyons… » Kazuho se mit à réfléchir. « Allons demander à San si on le trouve. »

« Je me disait bien que vous auriez besoin de mon aide » dit soudain une voix derrière Sayuri. C'était San. « Je suppose que vous aurez besoin de ça » dit-il en leur tendant une carte. « En bleu ce sont ses quartiers tandis qu'en jaune ce sont ses principaux passages secrets. J'espère que cela vous suffira, c'est une furie notre Makoto quand il veut mais il ne veut pas comprendre. » Forts heureux de cette aide, les trois ninjas reprirent vite courage. Ce ne sera plus un jeu d'enfant pour Makoto, maintenant.

« Allons l'attraper » s'empressa de dire Sayuri, de nouveau souriante.

Grâce à l'aide de San, l'équipe parvint après encore maintes péripéties, à attraper Makoto et à l'amener dans sa chambre en résistant aux coups de pieds ambitieux du gamin avant de le ficeler sur une chaise. La suite fut plus difficile que prévu, Makoto ne coopérait pas et ne se gênait pas pour insulter les ninjas.

« C'est quoi ce cure-dents, tu ne connais pas la brosse à dents ? » dit-il en désignant l'aiguille de Kazuho qui essayait de garder son calme malgré tout.

« C'est les filles qui mettent des boucles d'oreilles ! » dit-il ensuite avec arrogance à Tetsu qui lui ne pouvait garder son calme.

« Je vais te mettre un fessée ! » rétorqua Tetsu.

« Ignorez-le qu'il se calme » suggéra Sayuri, ce qui se fit après de longues minutes.

L'équipe enfin déstressée, put essayer de lui donner des ordres pour qu'il aille se coucher mais rien n'y faisait. Makoto n'arrêtait pas de répondre aussi odieux qu'il le pouvait.

« Je suis un ninja, et je n'abandonnerai pas devant mon père. Je n'irai pas au lit. »

Tetsu faillit redevenir colérique mais Kazuho le calma et avec l'aide de Sayuri, ils finirent enfin par se faire entendre en discutant sur le sujet des ninjas, le seul sujet qui calmait le bambin. Les yeux de Makoto étaient devenus pétillants et son regard brillant à leurs mots. Ils allaient enfin essayer de le faire se coucher mais ce fut lorsqu'ils eurent le dos tourné, Tetsu parti aux toilettes, Kazuho faisant le lit et Sayuri cherchant la tenue de nuit de Makoto dans chaque tiroir, que ce dernier réussit encore une fois à s'enfuir bien décidé à faire pareil que les Genins, devenir ninja.

Les trois jeunes furent désemparés, Makoto avait utilisé une technique pour démêler ses liens et s'était enfui. Pire que ça, il était bientôt minuit. Ils allaient échouer à une garde d'enfant. Sayuri se voyait déjà ne faire que des missions de rang D toute sa vie. Ils partirent quand même à toute allure à travers le pavillon à la poursuite du gamin et se retrouvèrent bien vite devant Misuzu, éberluée, une tasse de thé à la main et Makoto sous le bras.

« Vous êtes parvenus à m'attraper mais vous avez été mis en déroute par un gamin de 9 ans ? » dit-elle avec surprise en buvant une gorgée de son thé. « Si je ne vous connaissais pas assez je dirais que vous vous êtes reposés au lieu de travailler ou bien que vous êtes vraiment mauvais, mais là je ne peux que reconnaître que ce gamin doit être fort pour vous avoir échappé. »

Les Genins ne purent qu'acquiescer leur défaite, sauvés à la limite par leur sensei. Misuzu s'occupa elle-même de Makoto et réussit à le mettre au lit incroyablement rapidement.

« Comment avez-vous fait aussi vite ? » s'exclama Tetsu à son retour.

Leur sensei leur expliqua qu'aucun gamin ne lui résistait, avec humour mais aussi qu'il faut simplement les encourager dans leur choix et non les obliger à faire ce qu'ils ne veulent pas faire. Évidemment, ce qu'il ne voulait pas ce n'était pas ne pas dormir mais ne pas se soumettre à l'ordre de son père.

« Vous lui avez dit quoi en fait ? » s'enquit Sayuri qui n'aimait pas les phrases alambiquées.

« Bien maintenant, il va falloir que je convainque son père de le laisser faire ses propres choix. Ça ne va pas être simple. » Ses élèves comprirent aussitôt et se mirent à rirent que Misuzu réussisse à convaincre le seigneur du pays du feu.

La rentrée du seigneur fut heureuse car il se réjouissait d'avoir fait appel à l'équipe, avant que Misuzu en vienne aux faits et que le seigneur devienne rouge. Les jeunes riaient de voir leur sensei en combat verbal et de voir qu'elle était plus maladroite qu'eux. La nuit se finit enfin avec un acquiescement presque forcé du seigneur sous les arguments de sa femme qui lui disait que leur fils serait plus vivable s'il pouvait devenir ninja et que s'il voulait vraiment un hériter qu'il en fasse un deuxième.

Makoto dormit bien cette nuit car il avait écouté à la porte de la salle où s'était déroulée la scène tandis que Misuzu, Kazuho, Sayuri et Tetsu fatigués d'avoir réussi une nouvelle mission, rentrèrent chez eux, encore heureux d'être ninjas.

Note d'auteurs : L'équipe 6 s'est retrouvée face à un "adversaire" peu banal qui leur a donné du fil à retordre. Ce jour là ils ont appris que des mots sages peuvent être plus efficaces qu'une approche par la force ;) ! Bientôt, on leur confiera une mission périlleuse qui les mènera au bout d'eux-mêmes ! Mais avant cela, nous allons prendre des nouvelles de l'équipe 11 au prochain chapitre. Restez avec nous !

Recherchez nous sur Deviantart sous notre pseudo "5Dreamers" ou avec les noms des personnages pour voir des illustrations de la fiction ! Une nouvelle illustration est généralement mise en ligne avec chaque nouveau chapitre !