L'univers, l'histoire du manga Naruto et les personnages raccordés sont la propriété de Masashi Kishimoto. La présente histoire et ses personnages créés sont toutefois à nous.

Chapitre 13 : Mésentente

L'équipe 11 attendait patiemment devant la porte du guichet des missions. Natsuki-sensei chantonnait, jovial comme à son habitude, pendant que Shion et Rei discutaient.

« J'aimerais tellement avoir une mission de rang C au moins ! » se plaignait-elle « Ces petites missions sont vraiment sympathiques, mais cela ne nous aide pas vraiment à nous entraîner en tant que ninja... »

Tandis que Shion approuvait en hochant la tête, Airi à deux pas d'eux, renfrognée les bras croisés, eut un spasme de colère à l'énonciation du mot "sympathique". Elle était encore plus frustrée que sa camarade. En effet, en outre que ces missions de rang D ne consistaient qu'en de la charité gratuite complètement inutile, la quasi totalité des missions qu'ils avaient reçues concernaient des animaux ! Construire un enclos pour chevaux, mener des vaches dans un pâturage, promener des molosses... De ce fait, Rei, experte dans ce domaine, avait pris tous les honneurs ! Elle avait d'ailleurs presque à elle toute seule accomplit ces missions, empêchant ainsi à Airi ou son frère de se démarquer également. Même lors de la dernière mission, celle où il fallait s'occuper de ces molosses dangereux, elle n'en n'avait fait qu'une bouchée. En la recevant, Airi avait pourtant espérer cette fois-ci un vrai challenge pour eux trois. Seulement Rei n'avait encore une fois aucunement pensé à eux ! De plus, et c'était ce qu'Airi avait le moins supporté, Shion et leur sensei l'avaient énormément félicitée. Bien que ces missions de pacotilles ne représentaient rien niveau talent, Airi aurait tout de même apprécié elle aussi provoquer l'admiration de son frère, et attirer l'attention de Natsuki-sensei. D'ailleurs, celui-ci ne voyait-il pas que par un tel comportement, Rei les empêcherait toujours de s'entraîner, et ainsi de devenir plus forts ? En pensant à son sensei, la jeune fille jugea avec agacement ne pas s'être trompée sur son premier jugement : il était incompétent. Airi avait également confié ses sentiments à Shion, pour qu'il tente de raisonner Rei, mais celui-ci naïf était complètement sous son emprise. Il disait que tout ce qu'elle souhaitait, c'était simplement mener la mission à bien, qu'elle ne faisait pas exprès de leur marcher dessus !

La porte s'ouvrit soudain coupant court à ses sombres pensées. L'équipe venue chercher leur mission juste avant eux venait de sortir. Alors qu'ils s'écartaient pour les laisser passer, Shion reconnu avec joie deux des trois Genins.

«Sayuri, Kazuho!»

Les deux équipes n'avaient pas eu l'occasion de se revoir depuis les examens, mais Shion n'oubliait jamais le nom de quelqu'un qu'il considérait déjà comme son ami.

« Tiens comme on se retrouve ! » s'exclama Kazuho en lui adressant une poignée de main.

Rei et Sayuri se saluèrent également, alors qu'à côté d'eux, se déroulait une toute autre sorte de retrouvailles. En effet, Tetsu et Airi s'étaient eux aussi reconnus. Le garçon aux cheveux bleus fit un timide salut de la main à celle qu'il avait bousculée, espérant qu'elle le lui avait pardonné. Mais pour toute réponse, celle-ci se contenta de détourner la tête, repoussant toute forme d'amitié. Elle s'en fichait complètement.

« Misuzu ! » s'exclama soudain leur sensei, alors qu'une femme venait de sortir du bureau.

« Natsuki ? » répondit-elle surprise « Oui, ça fait un bail ! »

Natsuki-sensei se tourna vers ses Genins.

« Les jeunes, je vous présente Misuzu Yuhi. On faisait partie de la même équipe à l'académie ! »

Elle s'apprêta à faire de pareilles présentations pour ses élèves mais évidemment, Natsuki-sensei l'intarissable, ne s'en arrêta pas là.

« C'est parfait, comme ça je vais pouvoir te présenter mes Genins ! »

Il nomma donc ses élèves un à un, puis cette fois-ci Misuzu se hâta de faire de même. Ainsi, cela permit à ceux qui ne se connaissaient pas encore de mettre un nom sur le visage de leurs camarades.

Natsuki allait enchaîner sur un quelconque sujet, mais Misuzu le coupa avec précipitation.

« Ils doivent vous attendre là-dedans, vous devriez y aller. »

Natsuki se ravisa alors et approuva. Tout en la saluant, il ouvrit la porte pour laisser passer ses élèves.

« À une autre fois j'espère ! » s'exclama encore Shion avant d'entrer.

La porte se referma sur un bref salut de main de Sayuri.

Quand Shion se retourna, souriant toujours à pleines dents, il découvrit l'habituelle organisation de tables en face de lui, où se tenaient l'Hokage et ses assistants. Le vieux personnage lui adressa un sourire, devant cette scène d'amitié sincère. Aussitôt, Shion devint sérieux, tout comme Rei, fébrile. Bien que leur Hokage fût quelqu'un d'extrêmement gentil, sa position importante les intimidait. Ce qui n'était visiblement pas le cas de Natsuki-sensei, complètement détendu.

« Hello hello, voici l'équipe 11 ! Quelle joie de... »

Il fut interrompu par le rire de leur Hokage.

« Haha, tu n'as pas changé mon petit Natsuki ! »

Rei constata avec amusement que tout le monde au village semblait connaître sa fâcheuse tendance à se disperser.

Sans plus tergiverser, l'Hokage enchaîna.

« Voici votre ordre de mission. »

Natsuki-sensei s'empara du rouleau qu'un des assistants lui tendait. Airi scruta la feuille avec espoir. Était-ce un C ou un D qu'elle apercevait à travers le papier ?

Hélas, l'Hokage mit fin à ses rêves.

« C'est donc une mission D. »

Il en suivit les soupirs des trois Genins à l'unisson. Il continua sans y prendre garde. « Votre objectif est de retrouver un chat perdu. »

Airi eut grande peine à retenir son indignation. Une mission avec des animaux ! Encore ! Rei allait une fois de plus en profiter pour briller ! Elle allait encore réaffirmer l'admiration de Shion à son égard ! Airi en était d'ailleurs certaine, ce comportement déplacé n'avait que cet unique but, rendre son frère totalement sous son emprise pour l'éloigner d'elle. Une preuve de sa supposition était pour elle le sourire qui s'affichait maintenant sur le visage de la fille aux cheveux verts. Mais Airi n'y était pas du tout. Si Rei semblait contente, c'était pour une toute autre raison. En effet le matin même, elle avait convenu avec son amie Hinata de se retrouver dans un café après leur mission. Cela voulait dire que plus vite ils la termineraient, plus vite elle pourrait la rejoindre ! C'était pourquoi Rei était ravie. Une mission d'une telle facilité leur ferait terminer au plus tard en milieu d'après-midi !

L'équipe quitta la salle sous les encouragements bienveillants de l'Hokage. Mais Airi dans ses pensées ne l'écouta pas. « Cela ne peut pas continuer ainsi ! » se convainquait-elle « je ne la laisserai pas voler mon frère aussi facilement. Cette fois-ci, c'est Moi qui mènerai à bien cette mission ! C'est Moi qui recevrai les félicitations de Shion ! »

Le soleil couchant éclairait Konoha de ses derniers rayons quand Rei, épuisée, rejoignit enfin Hinata au café. En s'attablant devant un jus de fruit déjà commandé par son amie, elle s'excusa d'avoir mis si longtemps.

« Oh ne t'inquiète pas Rei-chan. Vous avez dû avoir une mission difficile ! »

Rei, qui avait entamé son jus, faillit s'étouffer.

« Difficile ? » s'écria-t-elle en toussotant « Bien sûr que non, on l'aurait réussie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, si Airi avait seulement daigné m'écouter ! »

Devant une Hinata prise au dépourvu, Rei reprit son jus d'un geste brusque et le sirota avec énervement, tandis qu'elle repensait à leur interminable après-midi.

Tout avait pourtant très bien commencé, quand Rei avait localisé ledit chat perdu en moins d'une demi-heure, via son réseau d'oiseaux. Ils s'étaient ensuite rendu à sa rencontre, et tout en intimant à ses équipiers de rester en arrière car quatre personnes sur lui pouvaient lui faire peur, Rei s'était approchée du chat seule pour lui parler. Celui-ci s'apprêtait finalement à lui tendre la patte, quand soudain, elle ne sut quelle mouche l'avait piquée, Airi se jeta sur lui telle une furie pour tenter de l'attraper par la force. Elle le rata d'un poil et c'est ainsi que tous les efforts de Rei pour gagner sa confiance étaient partis en fumée. Le chat s'était enfui sans demander son reste. Il s'en était suivi une violente dispute entre les deux filles, qui ne fut arrêtée que par l'intervention de Shion et leur sensei. Et dès lors, la journée ne se poursuivit que sur une suite de courses-poursuites effrénées et de disputes similaires. Ce fut finalement à cause de l'épuisement presque total du chat qu'Airi l'avait enfin attrapé, un sourire de victoire sur son visage tourné vers Shion.

« Euh… » reprit Hinata d'une toute petite voix, interrompant ainsi la formation du nuage noir au-dessus de la tête de son amie « ça n'a pas l'air d'aller bien fort dans votre équipe... »

Rei posa son verre en soupirant et reprit plus calmement.

« Non pas vraiment » admit-elle « Airi a une dent contre moi. Elle semble toujours m'en vouloir alors que je ne lui ai rien fait ! Au contraire, je me donne toujours à fond et je m'applique le plus possible. Et vu que nos dernières missions concernaient le domaine où je m'y connais le mieux, j'ai toujours veillé à terminer ces missions le plus rapidement possible. J'estime que c'est mon devoir ! Et de plus, elle devrait être ravie, car grâce à moi, on termine toujours très rapidement ces missions inutiles, nous permettant ainsi d'avoir notre journée. Car ces missions ne nous servent à rien concrètement ! Je ne la comprends pas... »

Rei fit une courte pause avant de reprendre.

« Airi ne me supporte vraiment pas et ça me met en rogne ! À cause de ça, il y a vraiment une horrible ambiance dans notre équipe. De plus, on dirait qu'Airi veut toujours tout faire pour prouver qu'elle est la meilleure ! Quand ce n'est pas elle qui met le point final à la mission, elle n'est pas contente ! Il n'y a absolument aucun esprit de camaraderie dans notre équipe... » conclu-t-elle en soupirant une énième fois.

Soucieuse du bien-être de son amie, Hinata suggéra :

« Et si Shion lui disait quelque chose ? »

« Je lui en ai déjà parlé » objecta Rei « mais il n'est pas de cet avis. Selon lui, sa sœur veut simplement se donner à fond car elle a peur qu'on la laisse derrière et la prenne pour une faible ! Impossible de lui faire entendre raison, il est totalement sous son emprise... Sensei aussi n'arriverait rien à y faire. Il n'a pas assez de poigne et d'influence pour lui faire enfin comprendre que pour être un ninja, il faut avoir l'esprit d'équipe. »

Remuant ses pensées noires en regardant le firmament étoilé, elle se reprit soudainement lorsqu'elle vit l'expression triste de sa camarade. Pourquoi embêtait-elle son amie avec ça ? Ces retrouvailles devaient être joyeuses !

« Et toi Hinata-chan, » lança-t-elle, « ça se passe bien dans ton équipe? »

Aussitôt, un sourire éclaira à nouveau son visage.

« Oh oui ! » rougit-elle « Kurenai-sensei est très compréhensive et attentionnée envers moi. Mes coéquipiers Kiba et Shino sont vraiment gentils et tolérants, malgré le fait que je ne soie pas très forte... »

« J'imagine que c'est qu'ils ont vu que tu fais toujours de ton mieux ! » Si Hinata avait une qualité c'était bien sa persévérance. Hinata rougit avant de poursuivre :

« Ils m'encouragent toujours, et me félicitent quand ils voient que je progresse. J'ai vraiment de la chance d'être tombée sur eux! »

Rei lui sourit, heureuse pour elle. Elle n'aurait jamais pensé que Kiba et Shino se révéleraient d'aussi bons partenaires. En vérité, même s'ils avaient été dans la même classe plusieurs années, elle ne les connaissait pas trop. Mais alors que Shino était un parfait inconnu pour elle, taciturne et peu bavard, elle avait déjà eu affaire quelques fois à Kiba. Ses parents étant amis avec son clan, le clan Inuzuka, ils venaient souvent au refuge. Ainsi ils amenaient de temps en temps Kiba et son chien Akamaru. Samu et Akamaru se cherchaient tout le temps des noises, et tels animaux, tels maîtres, Rei et Kiba ne se sont jamais vraiment supportés. Enfin, malgré tout, le plus important était qu'ils s'avèrent des compagnons fiables pour son amie. Hinata serait bien traitée avec eux.

« Ne t'inquiète pas pour ton manque de force Hinata-chan » reprit-elle « avec ton byakugan, un jour tu vas certainement devenir encore plus forte qu'eux, tu verras ! »

Hinata reprit son jus de fruit, rouge de gêne. Rei sourit encore au bonheur apparent de son amie. Puis elle tourna une dernière fois son regard vers les étoiles, pensive. Elle aussi aurait voulu tomber dans une équipe facile et sans problèmes... Elle ne voyait vraiment pas comment elle allait réussir à devenir forte dans cette atmosphère, et ainsi accomplir ses objectifs. Ceux-ci lui semblaient d'ailleurs bien loin...

Note d'auteurs : Le conflit entre Rei et Airi pourrait bien menacer leur avenir de ninjas ! L'explosion semble imimnente, y a-t-il seulement un espoir qu'elles réussissent à s'entendre ? Ou l'histoire de l'équipe 11 est-elle déjà finie avant même d'avoir commencée ? Au chapitre suivant, quelqu'un leur prépare quelque chose...de très particulier !

Retrouvez nous sur Deviantart sur notre pseudo "5Dreamers" ou en recherchant les avec les noms des persos pour voir des illustrations de la fiction. Une nouvelle image est mise en ligne avec chaque nouveau chapitre :)