Salut ! J'espère que vous allez bien. Nous voici réunis ici aujourd'hui pour le deuxième chapitre de cette fic. Je tiens à rappeler que c'est seulement ma deuxième fic. Aussi j'écouterais vos conseils si vous en avez. J'y ai glissé quelques petite refs, si vous les avez, tant mieux, mais ça vous empêchera pas d'apprécier le chapitre.

En attendant, on y retourne.

Je possède pas Fairy Tail, juste mes OC.

Chapitre 2 – Une mise en garde et un restaurant

/- Magnolia -/

Le lendemain de la fête, le hall de Fairy Tail restait bien rempli. Les membres des autres guildes étaient toujours sur place, même si ils étaient en train de plier bagages pour bientôt repartir chez eux. Lucy était au bar avec Yukino et Levy, en train de discuter tandis que le reste des mages vaquaient à leurs activités habituelles. Lucy ne put s'empêcher de couler un regard vers Happy, qui était bien loin de sa jovialité habituelle. Le pauvre devait avoir été plus affecté par ce que Natsu avait dit et fait la veille vis-à-vis des nouvelles formes de Frosch et Lector. Happy se disait avait toujours été quelque peu jaloux de Panther et Carla pour leur formes humaines mais il se disait que ce n'était pas si grave si lui n'en avait pas, mais si voir les Exceed de Sabertooth en avoir aussi le mettait déjà mal dans sa peau, c'est la réaction de Natsu qui lui faisait le plus mal. Et Lucy pouvait le voir et ça confirmait ce qu'elle pensait de Natsu : que le Dragon Slayer n'avait aucune considération ni aucune limite, parlant et se comportant sans aucune considération pour les autres ou les conséquences.

En parlant de l'énergumène aux cheveux roses, ce dernier était dans le bureau de Makarov, probablement en train de se faire punir pour son comportement de la veille. Quand enfin Makarof sorti de son bureau, il trainait Natsu par le col, ce dernier traumatisé par la punition qu'il venait de subir. Alors que la guilde était tranquille et que certaines guildes s'apprêtaient à rentrer chez elles, ils reçurent une visite totalement imprévue. A la surprise générale, Worlod Seaken, membre du Conseil Magique et ancien membre de Fairy Tail, se tenait dans l'entrée du bâtiment. A ses côtés se tenait son collègue et ancien atout de Lamia Scale, Jera Nekis.

- "Jura ? Worlod ? Mais qu'est-ce que vous faites ici ?" demanda Makarov, plus que surpris de voir 2 membres du conseil magiques venir jusque ici en personne. Puis se rappelant de ce qu'il s'est passée hier, son visage pris une expression de peur intense. "Non. Ne me dites pas que la princesse s'est plaint de la soirée ? On est foutu !"

- "JE VOUS EN PRIE ! " commença Makarov, suppliant les deux mages qui l'observait avec des yeux ronds. "Ne dissolvait pas la guilde ! Je punirais les responsables ! Tout ce qu'il faut mais ne faites pas ça !"

- "Euh… De quoi ?" commença Jera, ne comprenant pas où Makarof voulait en venir.

- "Vous êtes là à cause de la bagarre d'hier dont s'est plein la reine, n'est-ce pas ?"

- "Totalement ! Vous êtes allez trop loin cette fois." Enchaina Worlod, une expression sévère sur le visage.

- "ALORS ON EST FICHU, C'EST ÇA ?"

- "Non ! C'est une blague !" répondit l'homme arbre, le visage maintenant traversé par un sourire, tout fier de sa blague douteuse tandis que Makarof, et les autres mages présent, s'écroulait au sol à cause du stress accumulé pour rien.

- "QUOI ? Mais qu'est-ce que vous faites ici alors ?" quémanda Makarof, dont le stress avait diminué mais pas totalement disparu : quel qu'en soit la raison, si deux membres du conseil se sont déplacés en personne, se n'est certainement pas pour rien.

- "A vrai dire, la reine a été très amusé par cet 'incident', mais on est effectivement venu pour autre chose. Quelque chose qui concerne tout le monde ici." Repris Jera, se tournant vers l'ensemble des mages qui étaient maintenant pleinement attentif avant que lui et Worlod ne commencent leurs explications.

- "Il y a quelques jours, on a reçu un rapport qui faisait mention d'un pic d'énergie étrange et inconnue dans le centre du royaume, à quelques kilomètres d'ici. De nombreux témoignages affirment qu'une dizaine d'objet non-identifié son tombé du ciel juste après qu'une explosion y ai retentie."

- "Les témoignages divergent beaucoup par rapport à la nature de ces objet. Certains pensent à des humains, d'autres à des robots, voire même des extraterrestres pour certains." Continua Worlod. "Cependant, l'un de ces témoins avait l'air particulièrement bien informé, mais on avait la sensation qu'il ne nous a pas tout dit donc on a enquêté et on a découvert qu'il possède un restaurant."

A cela, Natsu, jusque-là à moitié léthargique, se releva d'un coup. "Quelqu'un a dit restaurant ?"

- "Rendort-toi, l'allumé. T'es moins chiant quand t'es au tapis."

Alors qu'une nouvelle bagarre éclata entre le mage de feu et celui de glace, les autres les ignorèrent pour se reconcentrer sur Worlod et Jera.

- "Sauf votre respect, Jera-san" commença Léon, s'adressant à son ancien collègue de Lamia Scale. "je ne vois pas en quoi avoir un restaurant fait de lui un suspect."

- "Ce qui le rend suspect, c'est que ce restaurant est sorti de nulle part du jour au lendemain, et plus précisément seulement 2 jours après que ce pic ai été enregistré. Et ce restaurant se situe très proche du lieu où ces corps inconnus sont tombés. Cela fait beaucoup trop de coïncidence pour que ça ne soit qu'un hasard." Termina Jera.

Cette révélation fit apparaitre des regards soucieux sur les visages des mages présents, qui échangeait des regards et murmurait entre eux jusqu'à ce que Sting prenne la parole.

- "C'est bien beau tout ça, mais ça n'explique pas vraiment pourquoi vous êtes venu jusqu'ici pour nous le dire à nous en particulier."

- "Le conseil souhaiterais envoyer une délégation pour aller enquêter sur ce que cache vraiment ce restaurateur. La délégation devra être composée de mages de différentes guildes et surtout de mage puissant. Après tout, nous ignorons tout de ce qu'il se cache là-bas." Expliqua Worlod les sourcils froncés, soucieux de ce qui pourrait se passer là-bas.

- "Et en prenant des membres de plusieurs guildes, vous vous assurez que les guildes fassent équipe en les mettant dans le même bateau." Continua Kagura avant de relever la tête, pour poser une question. "Et qui seront les membres de cette délégation ?"

- "Le conseil a penser à Léon de Lamia Scale, Sting de Sabertooth, Natsu de Fairy Tail et à Kagura de Mermaid Heel."

Les concernées se regardèrent tous avant que Natsu ne prenne la parole.

- "OK, j'suis chaud ! Qu'est-ce qu'on attend ?"

- "Oui, je suis d'accord." Acquiesça Léon, à la surprise générale, ne s'attendant pas à ce qu'il soit d'accord avec la Salamandre. "Plus vite on ira, plus vite on pourra …"

- "Manger. Si c'est un resto, autant en profiter." Tout le monde s'écroula suite aux propos de Natsu, mais certains se remire vite de leurs émotions.

- "IL T'ARRIVE DE PENSER A AUTRE CHOSE QU'A LA BOUFFE, DUCON ?!" Hurla Gray, Natsu n'ayant pas le temps de répondre qu'ils furent interrompus par Erza.

- "CALMEZ-VOUS TOUT LES DEUX ! C'EST PAS LE MOMENT !"

- "A-Aye." Répondirent les deux rivaux, maintenant bras dessus, bras dessous.

- "… en finir." Termina enfin Léon, dont la phrase était resté en suspens.

- "Bon dans ce cas, allons-y. Où doit-on aller exactement ?" demanda Kagura, s'adressant à Jera.

- "Au nord du village de Karista, le mieux est de prendre le train pour vous y rendre."

- "Très bien, allons-y les gars." Ordonna l'épéiste avant de partir, trainant Natsu et Sting derrière elle, les deux Dragons Slayers clairement pas motivé à l'idée de monter dans ce qui était pour eux une machine de torture. Alors qu'ils avançaient en direction de la gare, un homme les observait depuis une ruelle, un sourire sadique se dessinant sur son visage.

- "Tout se déroule comme prévu. J'espère que vous serez à la hauteur, mages, ou se repas pourrait bien être le dernier." Termina l'inconnu avant de disparaitre dans les ombres de la ruelle.

/- Karista -/

Le train venait tout juste d'arriver à la gare de Karista. Notre groupe descendit du train, Kagura trainant les Dragons Slayers par le col, toujours sous l'effet de leur mal des transports, leurs Exceeds respectif voletant à leurs côtés, Léon observant la scène légèrement amusé. Quand ils sortirent de la gare, ils se renseignèrent auprès des habitants pour tenter d'en savoir plus sur le restaurant où ils devaient se rendre.

- "Excusez-moi." Commença Léon, s'adressant à un habitant qui passait par là. "Il y aurait un restaurant qui aurait ouvert il y a peu dans les environs. Est-ce que vous pourriez nous dire où le trouver ?"

- "Oui pas de problème. Vous le trouverez à l'extérieur de la ville, au sud-est."

- "Qu'est-ce vous pourriez nous dire de particulier sur ce restaurant ?"

- "Mise à part le fait qu'il a un succès énorme, je vois pas. Personne ici n'a rien à redire sur la qualité de l'établissement." Sur ces mots, l'habitant s'en alla, laissant derrière lui des mages quelque peu perplexe.

- "Ce restaurant peut vraiment avoir autant de succès en ayant ouvert il y a quelques jours seulement ?" se demanda le Dragon Slayer de lumière, se tournant vers ses camarades.

- "C'est possible. Mais avec tout ce qu'il semble se passer dans la région, c'est quand même plus que suspect." Confirma Kagura en fronçant les sourcils.

Une fois leurs informations rassemblées, les mages partirent en direction du restaurant. Arrivé sur place, les 4 mages et les 2 chats furent surpris par la beauté de l'édifice.

Il s'agissait d'une sorte de villa, entièrement construite en pierre de diverse tailles et couleurs. Les nombreuses fenêtre arboraient des volets vert qui semblaient se fondre dans les arbres et buissons qui entouraient la maison. Un escalier taillé à même la pierre mené à une terrasse couverte d'une pergola en bois, elle-même couverte de lierre qui grimpait aux poteaux, et qui avait une vue dégagé sur les cultures en contrebas et la vallée, offrant un cadre idyllique du plus bel effet. Au même titre que la pergola, les murs du restaurant étaient couvert de verdure qui encadrait la porte principale, d'où se dégageait des parfums qui firent saliver les mages, particulièrement Natsu. Quand ils entrèrent dans le bâtiment, ils virent quelqu'un au fond de la salle derrière une sorte de comptoir donnant sur la cuisine. De dos, il s'agissait d'un homme aux cheveux châtains mi-long portant une tenue de chef cuistot. Léon appuya sur une cloche sur le comptoir de la réception pour se faire entendre et le cuisinier releva la tête puis se retourna. En apercevant les mages, il sortit de la cuisine et se dirigea vers eux, leur permettant de voir qu'il avait des yeux vert émeraude derrière des lunettes à monture rectangulaire ainsi qu'une coiffure faisant retombé plusieurs mèches devant ses yeux, lui donnant un côté ténébreux.

- "Enchanté et bienvenu au 'Palazzo verde'. Vous avez une réservation ?" Il demanda, avec un léger accent italien. "Bien que pour une telle beauté, je peux libérer une place sans problème." Continua-t-il, lançant un regard charmeur à Kagura tout en lui offrant un baisemain. "Je me nomme Vincenzo Giaconni, propriétaire et chef cuisinier. Ravi de vous rencontrer, bella signorina" Kagura rougit, peu habituée à ce genre d'attention, bien que tiquant légèrement à l'entente de l'étrange accent de cet homme, tandis que Léon toussa pour attirer l'attention du chef.

- "En fait, nous sommes ici pour vous poser des questions par rapport à cet évènement étrange dont vous avez été témoin il y a quelques jours." Se redressant suite aux paroles du mage de glace, il replaça ces lunettes avec son pouce avant de répondre.

- "Ah je vois. Et bien je vous répondrais volontiers mais à condition que vous mangiez ici. Cela vous convient ?"

- "Bon vous venez ou quoi ?" demanda-t-il depuis la table où il s'était assis, un menu entre les mains, prenant tous les autres par surprise. Le maitre coq l'observa, les sourcils froncés avant de se tourner vers les 3 autres.

- "Il est toujours aussi vif ?"

- "On le connait pas aussi bien que ça, mais j'ai dans l'idée qu'il n'est vif que si on parle de nourriture." Supposa Sting, obtenant un "Aye" de confirmation d'Happy.

Les mages s'installèrent à table et jetèrent un œil au menu, ils furent surpris de voir qu'il n'y avait rien de connu sur ce menu. Le chef revint plus tard, un petit carnet à la main.

- "Excusez-moi, mais je ne connais pas ces plats." Lança Kagura, attirant l'attention du chef.

- "Ce sont des plats de chez moi, ne vous inquiétez pas, tout est excellent. Bon. Qu'est-ce que je vous sers ?"

- "La main."

Tous se tournèrent vers Happy, qui avait les mains sur la bouche, tentant de se retenir de rire à sa propre blague qui n'était drôle que pour lui.

- "… Et sinon ?" demanda le propriétaire des lieux, revenant à ses clients.

- "Je vais prendre des gnocchis gorgonzola." Indiqua Kagura.

- "Je vais prendre la même chose, et si possible une de vos glaces italienne en dessert." Enchaina Léon, tandis que leur hôte notait les commandes.

- "Sans problème. Et pour ces messieurs ?" continua le chef, se tournant vers les deux Dragons Slayer et leurs Exceeds.

- "5 Margarita de feu pour moi. Et du poisson pour Happy." Demanda Natsu, recevant un regard d'incompréhension de la part du cuisinier.

- "Comment ça, de feu ?"

- "Beh vous faites vos pizza et vous y mettez le feu." Expliqua Natsu, comme si c'était quelque chose de normal et de totalement logique.

- "OoooK, je vais faire ce que je peux." Il continua d'observer Natsu d'un air bizarre avant de se tourner vers Sting. "Et pour vous ?"

- "2 pizzas 4 fromages. Et j'aimerais bien un supplément d'ananas." Sting se retrouva avec un hachoir de boucher sorti de nulle part sous la gorge, tenu par le chef qui avait une lueur démente dans le regard. Cette réaction inattendue pris les mages par surprise mais avant que l'un d'eux puisse faire quoi que ce soit, le chef pris la parole, s'adressant à Sting avec une agressivité présente jusque dans la voix.

- "Vas-y, répète ça pour voir."

- "J-je… Sans ananas, ça ira." Termina Sting, transpirant à grosse goutte. En entendant Sting changer d'avis, il se calma aussitôt comme si rien ne s'était jamais produit.

- "Bon, tout le monde a commandé. Je vais préparer tout ça, je reviens très vite." Et il s'éclipsa dans sa cuisine, qui s'anima aussitôt. Les mages, toujours pas totalement remis de son changement de personnalité aussi brutal que bref, se regardèrent avant que Léon ne prenne la parole, brisant le silence qui s'était installé.

- "Eh ben, et moi qui pensait que Tobi démarrait au quart de tour pour pas grand-chose."

- "La cuisine à l'air d'être un sujet sensible avec ce gars." Renchérit Sting, portant la main à sa gorge, se remémorant la présence du hachoir.

- "Moi, je le trouve de plus en plus suspect." Intervint Kagura, les yeux braqués sur l'ouverture dans le mur donnant sur la cuisine, où elle le vit enfourner les pizzas. "Le conseil avait déjà ses soupçons, mais ce restaurant est censé, d'après les habitants avoir du succès hors il n'y a personne ici. Et puis, s'occuper du service, des commandes et de la cuisine tout seul est impossible. Il cache quelque chose."

Après quelques minutes, le mystérieux cuisinier revint dans la salle, poussant un chariot rempli des plats commandés par les mages, qui ne purent s'empêcher de saliver malgré leurs soupçons. Les odeurs émises par les plats faisaient voyager les mages. Il disposa les plats devant eux avant de parler.

- "Et désolé pour ma réaction de tout à l'heure." Commença-t-il faisant référence à son agression lors des commandes. "C'est juste qu'il y a des choses en cuisine que je ne peux pas pardonner. Mettre de l'ananas sur une pizza en fait partie."

- "Et sinon, que diriez-vous de vous joindre à nous pour discuter de ce que vous savez sur cet évènement étrange de l'autre jour, monsieur Giaconni ?" Demanda Kagura avec un sourire, cherchant à l'amadouer pour le faire parler.

- "Allons, mia bella, appelez-moi Vincenzo. Monsieur Giaconni, c'est plutôt mon père."

- "T'as un nom pas commun." Commenta Natsu, déjà en train de s'enfiler ses pizzas.

- "Je ne suis pas d'ici. Je viens de très loin, je ne suis même pas de Fiore au départ. Donc," Vincenzo pris une chaise et s'assis à la table des mages, à côté de Kagura, à qui il fit un sourire charmeur. "Vous voulez que je vous parle de ces choses tombées du ciel, c'est bien ça ?"

- "Oui en effet. Nous aimerions savoir exactement de quoi il en retourne." Confirma la mage gravitationnelle, légèrement mal à l'aise à cause de la proximité du cuistot, une main se dirigeant vers Archenemy, prête à attaquer si il tentait quoi que ce soit.

- "Quand cette détonation a résonnée dans le ciel et que j'ai aperçu ces trucs tomber du ciel, ma curiosité a pris le dessus et je suis allé voir de quoi il s'agissait." Il commença son récit, devant les visages attentif des autres mages, sauf Natsu qui n'écoutait qu'à moitié, trop occupé par ses pizzas. "Quand je suis arrivés sur place, je n'ai pas trouvé de météore ou autre corps du même genre, mais des humains."

- "Des humains ? Genre, comme nous ?" Sting avait cette question en fronçant les sourcils, ayant du mal à voir en quoi une explosion dans le ciel pouvait faire pleuvoir des gens.

- "Oui et non, en fait. Ils m'ont vite repérés, mais ils ne m'ont pas tués, alors j'en ai profité pour leur posé des questions. Les trucs habituels genre d'où ils viennent, qui ils sont, ce genre de question."

- "Et ils vous ont répondus ?"

- "Si, signore. Ils sont douze et se sont présentés comme un groupe du nom de Strizers. Ils viendrait d'un autre monde et serait venu mettre les mages de ce monde à l'épreuve."

- "Nous mettre à l'épreuve, comment ça ? " demanda Léon, cherchant à voir comment, et surtout pourquoi, ces types voudraient les tester.

- "Non lo so. Mais ils ne retiendront pas leur coups. Ils viendront avec tout ce qu'ils ont à leur disposition."

- "De quel pays venait vous exactement ?" demanda soudainement Kagura, sortant son plus beau sourire, prenant ses camarades par surprise. Mais Vincenzo, face au charme de Kagura, répondit du tac au tac.

- "D'Italie, mia dolce bellezza, le plus beau pays du monde."

- "Sauf que je connais suffisamment la géographie de ce monde pour savoir que ce pays n'existe pas, au du moins, pas dans ce monde."

Vincenzo marqua un temps d'arrêt, avant de s'avachir sur sa chaise, poussant un râle d'abattement.

- " … E Merda, elle m'a eu. Aussi belle que maline, cette jeune femme."

Les réactions ne se firent pas attendre. Les mages et Exceeds s'éjectèrent de leurs chaises, prêt au combat.

- "Ah le bâtard ! Vous travaillez pour eux c'est ça ?" hurla Sting, prêt à se battre, un Lector transformé à ses côtés. Vincenzo n'eut pas le temps de répondre que Natsu apparu face à lui, le poing brulant, avant de lui envoyer un coup en plein visage, l'envoyant s'écrasé dans le mur de la cuisine.

- "Dis-nous où ils sont ! On va les éclater !" ordonna Natsu avant que Léon n'intervienne.

- "Crétin. Comment tu veux qu'il nous réponde maintenant, tu viens de l'assommer."

- "Pas mal, mais peut mieux faire."

Ils se tournèrent vers les débris et virent Vincenzo, debout et sans une égratignure, espèces d'éclats marrons sur le visage, du même genre que ceux que Kagura aperçu par terre, à l'endroit où Natsu l'avait frappé.

- "C'est… de l'écorce d'arbre ?", constata la mage, relevant la tête vers Vince. "Il s'est protégé avec un masque d'écorce."

- "Je n'ai pas été totalement honnête avec vous sur un point. Je ne suis pas vraiment un témoin de l'incident, mais plutôt un des coupables." A cela, il tendit un doigt vers les mages, tandis que le sol autour de lui se craquelait.

FRUSTE DI RADICE !

Des racines épaisses jaillirent d'un seul coup des fissures, se ruant sur les mages qui, pris par surprise, se firent éjecter du restaurant, atterrissant dans la pelouse en face de la terrasse. Quand ils se relevèrent, Vincenzo était sur la terrasse devant l'entrée, un sourire narquois au visage. Il avait également changé de tenue. Il portait désormais un pantalon de jean marron tenu par une ceinture verte avec des converses vertes et blanches. Il portait également une chemise blanche à manche longue retroussées jusqu'au coudes, et une veste sans manche verte par-dessus. A sa taille était attaché une chaine au bout de laquelle pendant une sorte de mante religieuse.

- "Si tu manipule le bois, ça va être vite fait !" rugit Natsu, qui s'enflamma, espérant intimider Vincenzo. Mais ça n'eut pas l'effet escompté. Sa main droite s'auréola de vert et il balaya l'espace devant lui, lançant une nouvelle offensive.

FIRE DRAGON'S IRON FIST !

BRACCIO DI EBANO !

Alors que Natsu s'élançait vers lui, Vincenzo se contenta de lever un bras qui se recouvra d'un bois noir et pris la forme d'un bras d'apparence monstrueuse. Il accueilli le coup enflammé dans la pomme de sa main désormais bien plus grande, le coup de lui faisant quasiment aucun dégâts. Il referma son poing sur celui du Dragon Slayer avant de le jeter vers ses collègues mages. Sa main retrouva sa forme d'origine et s'auréola de vert avant de balayer l'espace devant lui de cette même main.

ERBA RASOIO !

L'herbe de la pelouse sur laquelle ils se tenaient tous se hérissa d'un coup, se propageant comme une vague. Les mages eurent tout juste le temps d'esquiver que le parterre d'herbe ressemblait maintenant à un champs de lames affutées comme des rasoirs et qui les auraient empalés si ils avaient eu le malheur de rester sur place.

- "Chaque Strizer possède des pouvoirs accès autour d'un 'domaine', faute de meilleur mot." Expliqua Vincenzo, s'avança sur la pelouse, dont les brins d'herbes reprenait leurs formes d'origine à mesure qu'il avançait et se garnissait également d'autres végétaux. "Les océans, les volcans, le ciel, il y en a plein. Quant à moi, je suis Vincenzo Giaconni, le Strizer de la forêt. Les plantes, les arbres et tout ce qui est végétal m'appartient" En prononçant ces mots, il s'était retrouvé entouré de plantes de toutes formes et tailles. "Bien, assez parlé de moi. Je pense qu'il est temps de passer au plat principal."

Bon, deuxième chapitre de terminé, j'espère qu'il vous aura plus.. Le prochain chapitre devrait arrivé au plus tard en fin de semaine prochaine, comme il pourrait arriver ce week-end si j'ai assez de temps à y consacrer. A la prochaine !

Dans le prochain chapitre : Des plantes à l'épreuve du feu ! Piégé dans la forêt du murmure ! Une inquiétante disparition.