L'univers, l'histoire du manga Naruto et les personnages raccordés sont la propriété de Masashi Kishimoto. La présente histoire et ses pesonnages créés sont toutefois à nous.

Préface : Qu'est-il arrivé à l'équipe 11 entre leur départ pour une mission spéciale annoncée par Natsuki et leur venue à la rescousse de Tetsu ?

Un petit flashback s'impose !

Chapitre 19 : Le village mystérieux

« Sensei, arrêtez-vous, huf, huf, huf... ! » s'écria Shion à bout de souffle.

« On n'en peut plus... » renchérit aussitôt Rei.

Faisant virevolter les feuilles presqu'en fin de vie, les deux Genins de l'équipe 11 ainsi que leur sensei qu'ils pourchassaient, s'élançaient à toute vitesse de branche en branche. Shion et Rei semblaient avoir pris au sérieux cette histoire de "mission exceptionnelle", tandis qu'Airi se contentait d'aller à son rythme, toujours préoccupée par les déclarations de la veille. Qu'est ce que son sensei savait sur elle au juste? Natsuki quant à lui ricanait tout bas. Il n'avait jamais eu l'intention de leur payer un repas, déjà qu'il n'avait pas un sou et espérait que cette mission lui apporterait un peu d'argent pour ne pas devoir finir le mois avec des ramen en boîte!

Enfin, après de multiples supplications de ses Genins, il jugea s'être assez éloigné du village et s'arrêta près d'un grand chêne pour laisser aux deux ninjas le temps de souffler. Il attendit qu'Airi les rejoigne nullement fatiguée, et vit du coin de l'œil Samu arriver à ses côtés de son air nonchalant. Il se racla la gorge, et commença à parler:

« Je vais vous expliquer la nature de notre mission. Nous nous dirigeons vers un petit village d'agriculteurs, non loin de Konoha, d'où nous est parvenu un étrange appel à l'aide. »

Natsuki vit qu'il avait capté leur attention et poursuivit.

« Cette personne prétend que des bandits auraient élu domicile dans leur village, et que des personnes auraient disparus. Notre interlocuteur ne s'étant pas nommé et n'étant pas fiable, nous allons dans un premier temps là-bas comme une simple mission de reconnaissance, pour vérifier si ce n'est pas une blague, ou pire : un piège à notre intention. »

Natsuki les laissa méditer ses paroles. Il leur faudrait rester vigilant. Enfin, il conclut sa tirade.

« Avez-vous des questions ? »

« Oui, moi ! » répondit immédiatement Rei « Ce serait bien que l'on retrouve l'auteur de ce message, mais comment allons-nous faire puisqu'il est anonyme ? »

« C'est une bonne question que tu soulèves là ma petite Rei. Je propose que l'on se rende tout simplement au village à la vue de tous. Il finira bien par se manifester si il voit des ninjas de Konoha dans ces lieux.

Sur ces mots, Rei acquiesça, et ils poursuivirent calmement leur route en direction du village agricole.

Il ne leur fallut que trois heures pour le rejoindre, se situant proche de Konoha. Comme il était en hauteur, on pouvait apercevoir le haut des têtes des Hokage sculptés dans la muraille de Konoha. Alors qu'ils entraient dans le village sans se cacher le moins du monde tout en étant attentifs, Rei fronçait les sourcils. De premier abord, cette mission semblait simple, mais elle avait l'impression qu'ils se jetaient dans la gueule du loup, ne sachant même pas qui étaient leurs ennemis et qui serait cette personne requérant leur assistance. Ils nageaient dans un brouillard total et elle détestait ça. Samu, connaissant sa maîtresse mieux que personne et la devinant préoccupée, grimpa d'un bond souple sur son épaule. Surprise, Rei reprit ses esprits et croisa le regard de son ami poilu. Elle sourit de son attention et se concentra alors sur le village qu'ils découvraient.

Il n'était pas bien grand, composé tout au plus d'une vingtaine de fermes, et étrangement vide de vies humaines. Aucun enfant ne jouait dehors par cette belle journée ensoleillée, personne ne vint les accueillir. Les coéquipiers échangèrent un bref regard alarmé, quand soudain Airi, de son ouïe fine, entendit du bruit plus loin. Ils avancèrent donc pour découvrir d'immenses champs et avec soulagement, les villageois tranquillement attelés à leur travail. Ils se promenèrent dans les chemins, comme pour une inspection de routine, et quelques visages curieux se levèrent à leur passage. Natsuki nota avec étonnement que, fait inhabituel, plusieurs femmes et enfants se mêlaient aux hommes. Ils flânèrent toute la matinée, mais personne ne se manifesta; ni bandits, ni personne anonyme.

« Bon ! » s'écria Shion « on dirait bien qu'au final il s'agissait bien d'une farce ! »

« Il est vrai que tout semble normal par ici » répondit Rei à nouveau perdue dans ses pensées. Elle trouvait quand même étrange que personne ne les aie seulement apostrophé, par exemple pour savoir ce qu'ils venaient faire là, ou pourquoi ils les observaient comme ça depuis plus d'une heure !

Airi quant à elle, avait ressenti une présence qui semblait les avoir suivis tout au long de leur parcours. Evitant les mouvements brusques pour ne pas éveiller de soupçons, elle leva son regard, vers le feuillage dense d'un arbre non loin. Elle entendit les pas légers de Samu qui la rejoignait, et elle croisa un instant son regard : il avait ressenti la même présence. Son impression confirmée, elle approcha à grandes enjambées du tronc et le frappa de toute ses forces, faisant vibrer l'arbre et sursauter ses camarades. Quelque chose tomba lourdement au sol...

C'était une petite fille, vêtue d'une robe verte kaki et déchirée. Elle avait les cheveux blonds et attachés en couettes sur sa tête ébouriffée. Ses yeux plissés par la douleur de la chute s'ouvrirent grand en voyant le groupe de ninjas juste devant elle, et se mit à reculer de peur jusqu'à se cogner le dos contre le tronc. Airi s'approcha et vint poser violemment ses mains sur l'arbre pour qu'elle ne s'échappe pas.

« Maintenant parle. Pourquoi nous suis-tu depuis notre arrivée ? » questionna froidement Airi.

« … »

La pauvre était beaucoup trop apeurée pour répondre. Shion vint poser sa main sur l'épaule de sa sœur lui faisant remarquer qu'elle était en train d'effrayer la jeune fille. Elle regarda son frère, puis d'un soupir, lui céda la place et s'éloigna d'eux s'appuyant contre un autre arbre les bras croisés. Shion regarda la fillette qui avait baissé la tête ses mèches cachant son visage, il vint s'accroupir s'abaissant à la même hauteur que l'enfant et d'une voix calme et gentille il s'adressa à elle :

« Je suis désolé qu'on t'ait fait peur, on n'est pas méchants. Comment t'appelles-tu ? Moi je m'appelle Shion Aoi. Celle qui t'a parlé avant est ma sœur Airi, elle n'est pas mauvaise mais elle est un peu brusque parfois. La jeune fille aux cheveux verts se nomme Rei et le petit chat Samu. Enfin le grand blond est notre sensei. »

Natsuki-sensei lui fit un grand geste de la main, un immense sourire fendant son visage, -il avait été beaucoup trop longtemps sérieux à son goût !-, Rei lui sourit également pour la mettre à l'aise, quant à Samu, il ne semblait ne pas avoir apprécié le terme petit pour le désigner... La fillette sembla s'être légèrement calmée. Elle leva doucement la tête regardant Shion dans les yeux.

« Je m'appelle Ringo Akazawa » dit-elle d'une faible voix, presque chuchotante.

« Ringo ? C'est un prénom très mignon ! » dit-il en souriant, la faisant rougir sous le compliment. « Alors Ringo, pourquoi nous suivais-tu ? »

« Je ne vous suis pas ! » répondit-elle avec forte indignation. « C'est moi qui ai envoyé le message pour que vous veniez ici ! »

Le groupe fut étonné de cette réponse. Cette fillette serait celle qui les aurait fait venir pour cette mission ? Natsuki qui était entré dans une humeur folle devant cette adorable petite fille trop mignonne, essaya de se reprendre. Cette situation semblait ridicule, pourtant il sentait qu'il y avait vraiment quelque chose qui ne tournait pas rond ici. Soudain, une idée lui traversa l'esprit. Il y avait là une occasion à ne pas rater pour tester à nouveau ses élèves !

Camouflant à grande peine sa malice, il s'approcha de ses élèves et de l'enfant l'air très sérieux.

« Tu te rends compte qu'appeler un ninja sans aucune raison particulière, ou juste pour s'amuser n'est pas toléré ? »

Sa voix dure surprit ses trois Genins.

« Venez » ajouta-t-il froidement « on rentre à Konoha. Il semblerait que tout à l'air de jouer ici. »

Ses Genins restèrent choqués un instant. Etait-il sérieux ? Natsuki sourit intérieurement en guettant leur réaction. Oseraient-ils défier un ordre de leur supérieur ?

« Non ! Attendez ! » s'exclama la fillette les yeux en larmes « J'ai vraiment besoin de votre aide ! Mon grand-père à disparu ! Les gens dans ce village me disent qu'il m'a abandonnée mais c'est faux ! Il était peut-être maladroit et un peu fou sur les bords, mais jamais il ne m'aurait laissée tomber. Il s'est occupé de moi alors que mes parents sont morts... Je sais qu'il n'a pas disparu et j'ai besoin de votre aide pour le retrouver, par pitié ! »

Elle se mit à sangloter sans plus pouvoir s'arrêter. En entendant son histoire, Shion serra les poings ; cette fille lui rappelait lui-même. Même si tout le monde affirmait que ses parents l'avaient abandonné, malgré toutes ces personnes qu'il entendait s'apitoyer sur son sort « pauvre garçon, c'est irresponsable d'abandonner des enfants à leur sort, quels mauvais parents », il n'a jamais cessé de les chercher. Il savait que ses parents ne les auraient jamais abandonnés, ni lui, ni Airi.

« Admettons que ce que tu dis est vrai » poursuivit Natsuki semblant nullement attendri par ses larmes,-bien entendu intérieurement il pleurait autant qu'elle- « tu crois vraiment que c'est justifiable de faire appel à des ninjas pour retrouver un vieillard sénile qui s'est perdu dans la forêt ? »

« Il ne s'est pas perdu ! Je suis sûre qu'il a été enlevé parce qu'il s'est opposé à ces plantes bizarres que les villageois doivent cultiver pour ces bandits... »

« Ça suffit ! » gronda Natsuki, « Ton histoire est ridicule ».

A peine eut-elle eu le temps de finir sa phrase que la fillette eut l'impression que personne ne la croirait jamais. Elle avait pourtant pensé que les ninjas de Konoha eux, l'aideraient dans sa quête mais non ! Elle sentit soudain une douce chaleur sur le sommet de son crâne. C'était Shion, qui lui caressait les cheveux pour la consoler.

« Sensei ! » dit-il d'une voix étonnement déterminée « Je crois en son histoire et je suis prêt à l'aider. Même si ça s'avère être un mensonge, je veux quand même aider Ringo à retrouver son grand-père. Si vous refusez malgré cela, je serais en regret de devoir vous désobéir. » Disant ces derniers mots, il s'accroupit en avant. « S'il vous plaît, laissez-moi l'aider... »

« Moi aussi Sensei ! » dit Rei en s'approchant de Shion et s'accroupissant également. « Si Shion veut l'aider je l'épaulerai également. »

Airi qui croisait les bras en voyant cette scène se perdit dans ses pensées, son visage qui habituellement n'émettait aucune expression, semblait montrer de la douleur. « Je sais pourquoi tu fais ça Shion… » Elle baissa la tête, ses mèches tombant et cachant son visage.

« snif…snif.. »

Rei et Shion relevèrent la tête se demandant d'où venait ces sanglots, et découvrirent ébahis leur sensei en larmes et soufflant sans retenue dans ses mouchoirs. A quoi jouait-il encore ?

« C'est... c'est si beau de voir un magnifique travail d'équipe ! » dit-il enfin quant il put à nouveau parler. « Je vous mets la note de 8/10 ! Je suis d'accord, on va t'aider, Ringo ! »

Les Genins se regardèrent un léger tic d'énervement sur leur front. Evidemment, ils auraient dû s'en douter qu'il les testait, cet air froid et sérieux était bien trop inhabituel.

Entendant ces mots, une étincelle apparut dans les yeux de la petite fille. Elle allait enfin retrouver son grand-père ! Et même si ce que les villageois disent était vrai, elle préférerait apprendre la vérité de son grand-père lui-même. Devant son enthousiasme revigoré, Shion et Rei comblés de joie, étaient tout excités, mais Shion ne put s'empêché de regarder en direction de sa sœur ne l'entendant pas parler et s'étant un peu éloignée. Il s'approcha d'elle.

« Ne, Airi, tu voudras bien nous aider ? »

Airi essaya de toutes ses forces de regarder Shion dans les yeux, mais n'y arrivant pas, elle se contenta d'acquiescer de la tête faisant sourire son frère qui ne se doutait absolument pas de son malaise. Cela lui suffisait, voir son frère heureux était ce qui comptait le plus pour elle, même si elle voulait l'empêcher de faire cette mission, elle n'arrivait pas à se résoudre à lui dire non. Pour chasser ses mauvaises idées et dissiper l'euphorie qui s'était emparée du groupe pour reprendre le sérieux de l'enquête, elle se dirigea vers la fillette. Celle-ci recula à l'approche d'Airi ; elle ne lui avait pas fait bonne impression tout à l'heure.

« Tu as dit juste avant que les habitants de ce village cultivaient "des plantes bizarres" pour une organisation ? Je veux bien te croire sur cela, car en effet, j'ai flairé une drôle d'odeur végétale depuis tout à l'heure ici… »

« Une odeur ? Des herbes ? » se questionna Natsuki. « Ringo-chan peux-tu nous en dire plus sur ce que tu sais ? »

« Un jour... » commença-t-elle timidement comme si elle avait peur qu'on ne la surprenne «…une jeune femme effrayante arriva dans ce village et clama qu'elle souhaitait qu'on cultive des herbes spéciales pour elle. Bien entendu les villageois ont d'abord refusé, mais ensuite elle est revenue en leur proposant une grosse somme d'argent qui fut acceptée par la majorité du village. Les autres villageois, dont mon grand-père, étaient radicalement contre cette idée et menaçaient de révéler le marcher étrange à Konoha. Mais certains opposants ont disparus du jour au lendemain, sans laisser aucune trace, et depuis les habitants cultivent ces plantes sans plus rechigner... »

Après une légère pause, Ringo reprit indignée :

« Ils me disent tous qu'ils sont simplement partis travailler ailleurs, mais moi je sais que ce n'est pas vrai, que c'est ces bandits qui les ont enlevés ! Ils viennent tous les jours inspecter nos champs et nos maisons d'un air mauvais, et armés jusqu'aux dents ! »

« Sans doute, ces bandits les menacent-ils de ne rien révéler pour la vie de leur proche... » réfléchit Rei. C'était sûrement pour cette raison que personne ne leur avait adressé la parole depuis leur arrivée, cela leur était interdit.

« C'est donc par manque de bras que femmes et enfants travaillent aussi les champs… » pensa alors Natsuki.

« Des herbes spéciales dis-tu.. » fit Natsuki d'un ton songeur. Il avait l'impression d'avoir déjà entendu parler d'une histoire d'herbes quelque part, mais ne se souvenait plus... « Tu dis qu'ils viennent tous les jours, sais-tu quand ils viendront aujourd'hui ? »

« Je ne sais pas, répondit-elle hésitante, ils ne viennent jamais à la même heure. Et aujourd'hui c'est le jour où ils prennent les récoltes. »

« Et sais-tu où ils emmènent les herbes ? »

« Je ne suis pas tout à fait sûre mais souvent un colis est délivré quelque part là-haut. »

Elle pointa son doigt sur une énorme colline, où la forêt semblait être si dense qu'on pourrait s'y perdre. Les ninjas pensèrent que chercher là-bas dans une région aussi vague leur prendrait des semaines, c'était peine perdu. Mais soudain, il leur vint une idée et Rei regarda Natsuki.

« Sensei » fit-elle un sourire aux lèvres « on pourrait leur tendre une embuscade ! »

Natsuki se saisit le menton d'un air pensif.

« C'est une bonne idée, on pourrait leur soutirer des informations, pour retrouver leur repère... »

« Et pour cela on se saisira de leur tenue pour prendre leur place ! » dit-elle enjouée en se frappant les mains devant elle.

« C'est EXACTEMENT ce que j'allai dire ! » s'exclama Natsuki en tapant son poing dans la paume de sa main.

Rei lui sourit, heureuse qu'il acquiesce son plan et Natsuki eut soudain la larme à l'œil. Il s'approcha de Rei et lui saisit ses mains jointes. Rei surprise rouvrit les yeux.

« Oh Rei chan, je suis tellement content que tu soies ma Genin, on a tellement de points communs, tu arrives à lire dans mes pensées sans que je n'aie besoin de dire un mot ! »

« Hein ? »

Rei considéra son sensei avec stupeur. Qu'est ce qu'il lui faisait là ? Elle croisa le regard de ses deux coéquipiers qui le lui rendirent blasé. Shion émit un petit rire moqueur et fit un signe avec le pouce, comme s'il venait d'approuver une union. Airi secoua la tête l'air de se demander comment la salade était tombée aussi bas. Rei prit conscience de la situation. Comment peut-il me comparer à lui ? Et pourquoi est-il aussi tactile !? Samu, qui avait assisté à la scène depuis le début, vint la sauver des griffes de Natsuki en mordant violemment la main du grand blond. Natsuki cria en agitant sa main de haut en bas essayant de dégager la bête furieuse. Rei qui n'avait pas bougé d'un poil, se reprit en apercevant son meilleur ami intervenir. Elle fut prise de colère en le voyant se faire secouer comme une poupée de chiffon, et donna un violent coup sur l'arrière du crâne de l'impudent.

« Comment osez-vous traiter Samu de la sorte ? »

Mordu par un chat, et battu par sa chère élève, Natsuki s'écroula, vaincu.

« Pourquoi tant de haine envers votre adorable sensei ? » fit-il d'une voix faible et emplie d'apitoiement.

Samu sauta dans les bras de Rei qui le serra avec force contre elle, comme s'ils venaient de survivre à une grosse épreuve.

Shion pouffait de rire tandis qu'Airi s'était accroupie le front sur ses genoux, maudissant son sort. Ringo avait tout regardé en se demandant de plus en plus s'ils seraient vraiment capables de vaincre les bandits et retrouver son grand-père...

En milieu d'après-midi, les villageois avaient déposé la marchandise à l'entrée du village dans de grosses caisses en bois. Ils se hâtèrent de s'enfermer dans leur maison, sans doute pour éviter les problèmes. L'équipe 11 et Ringo qui voulait absolument les aider, s'étaient dissimulés tout autour de l'entrée, et scrutaient le chemin avec application. Tout à coup, les brigands se montrèrent enfin. Ils étaient au nombre de deux, vêtus de noir et portant un chapeau de paille à large bord qui dissimulait la moitié de leur visage. Ils étaient sur ce qui semblait être une charrette tirée par un bovin. Ils s'arrêtèrent près des marchandises et descendirent de leur véhicule, tout en semblant chercher quelque chose du regard.

« Quoi, pourquoi n'y a-t-il personne ? » pesta fortement l'une des deux ombres. « Vous croyez que ça va se charger tout seul ? »

« Chut, arrête de beugler abruti » fit la deuxième ombre « tu ne voudrais pas plus attirer l'attention ou bien ? »

« Oh ça va hein, dans ce cas charge les toi-même ces caisses ! »

Tandis que les deux hommes se disputaient et ne prêtaient aucunement attention à ce qui les entourait, Shion se tourna vers Natsuki :

« Quand est ce qu'on passe à l'action ? » chuchota-t-il.

Natsuki, Shion et Ringo étaient couchés sur le toit d'une maison se situant en face de l'entrée. Ils devaient lancer le signal à Airi qui avait une bonne vision nocturne et à Rei et Samu, situés de part et d'autres de l'entrée.

« Patience mon enfant » fit Natsuki d'un air satisfait « c'est la clé de la réussite. »

Shion, fatigué de ses phrases énigmatiques dont il se sert pour se donner un air, se résolut à attendre patiemment.

En bas, les deux hommes avaient terminé de charger les herbes et remontaient sur leur charrette tout en se disputant toujours. C'est à ce moment-là que Natsuki hulula comme une chouette. Shion qui avait commencé à s'endormir à force d'attendre, sursauta. Il regarda son sensei ébahi par sa sublime, et stupide, performance. D'un bond il sauta du toit et atterrit derrière le convoi. Rei, qui pouvait parler aux animaux, pouffa par l'absurdité qu'il venait de dire dans le langage des oiseaux et sauta à son tour devant le convoi. Dans le même temps, Airi atterrit sur les caisses dans la remorque, juste derrière les brigands. En entendant le bruit, ils se retournèrent stupéfaits, et ne purent rien contre la noiraude qui, tout en pensant à l'immaturité consternante de leur sensei, fracassa violemment leurs têtes l'une contre l'autre. Ils s'évanouirent instantanément et tombèrent chacun d'un côté de la charrette. Rei calma le bœuf qui avait commencé à s'affoler, et Natsuki-sensei les rejoignit bientôt avec Ringo.

« Et voilà le travail, tout est empaqueté ! Il n'y a plus qu'à passer à la prochaine étape ! »

Shion comprit alors pourquoi ils les avaient fait attendre. Ils avaient tout chargé pour eux ! Malin leur sensei...ou flemmard.

D'un air malicieux, Shion et Natsuki s'approchèrent des deux victimes et les dévêtirent, leur laissant seulement leurs slips et des cordes attachées autours de leurs torses et de leurs chevilles. (Pendant l'action, Rei s'était éloignée avec Ringo.) Le froid de la nuit leur fit doucement reprendre leurs esprits, et ils se retrouvèrent face au groupe de ninja. Ils ne comprirent pas de suite ce qu'il leur était arrivé. Après avoir pris conscience de la situation, l'un d'eux se mit à grogner.

« QUI ETES-VOUS ? Bande d'imbéciles, vous allez regretter de nous avoir ligotés comme ça ! »

« Nous avons quelques questions à vous poser et vous avez intérêt à y répondre » reprit Natsuki.

« Parce que vous pensez qu'on va vous obéir ? Mouahahaha vous perdez votre temps ! » ricana le deuxième.

Natsuki haussa les épaules.

« Bon bah les enfants vous êtes témoins je leur ai demandé gentiment... Airi, à toi. »

La jeune noiraude se rapprocha des deux brigands en craquant les os de ses mains en signe d'intimidation. Elle donna un violent coup de poing à celui de droite qui cracha du sang et perdit une dent qui atterrit en face de l'autre qui commença à suer de peur voyant ce qui venait d'arriver à son compère. Son regard croisa celui de la jeune Aoi qui le fit se tétaniser sur place.

« C…C'est bon j'avoue tout pitié…ne la laissez pas m'approcher ! »

« Bien bien » revint Natsuki un grand sourire aux lèvres « alors d'abord, je voudrais savoir qu'est-ce donc cette herbe que les villageois cultive ? »

« Vous croyez que je suis botaniste ? Je ne sais pas ce que c'est, tout ce que je sais c'est que notre cheffe en a besoin... » répondit-il en fixant la noiraude comme s'il espérait que cette réponse allait la satisfaire.

« Ensuite où alliez-vous emmener la marchandise ? »

« … »

« Parle » reprit Natsuki « à part si mon adorable petite genin ne te manque déjà ? »

« N…NON ! Elle nous a donné un plan qui se trouve dans le chariot ! Relâchez-moi maintenant ! »

« C'est bon j'ai eu assez d'informations. Rei-chan, regarde si ce qu'il dit est vrai. »

« Oui Sensei ! » Elle s'approcha de la charrette et trouva ce qui semblait être une carte. « C'est bon Natsuki-sensei ! »

« Super ça ! » répondit Natsuki en faisant un signe de doigt à Airi.

Sur sa commande, la jeune noiraude assomma à son tour le deuxième brigand. Heureux d'avoir réussi leur coup, l'équipe 11 commença à exécuter la suite de leur plan. Rei et Shion prirent l'apparence des deux brigands et enfilèrent leurs vêtements. Ils montèrent dans la charrette tandis qu'Airi et Natsuki se cachèrent parmi les marchandises.

« Et moi…? » Une voix aigüe se fit entendre. C'était Ringo qui semblait vouloir venir avec eux.

« Ringo... » fit Shion «…malheureusement toi tu devras rester ici, c'est trop dangereux pour toi. »

« NON ! Je refuse de rester sans rien faire... je veux venir avec vous ! »

« Mais Ringo tu ne fais pas rien voyons, tu penses fort à nous et si tu viens avec nous et que tu te fais blesser ton grand-père sera très triste… »

La jeune fille, les larmes aux yeux après avoir entendu les mots de Shion, essaya tant bien que mal de se retenir et de sourire. Elle allait rester ici en les attendant malgré le fait qu'elle veuille aller avec eux.

Voyant qu'elle comprenait, Natsuki lui sourit et ajouta:

« De plus il faut bien quelqu'un pour veiller sur ces deux-là. Nous vous enverrons quelqu'un les rechercher ! »

Après lui avoir dit au revoir, ils commencèrent leur voyage en suivant la carte. Mais ce n'était pas facile de retrouver leur chemin dans une forêt aussi sombre. Au bout d'un moment, Rei et Shion s'arrêtèrent devant le bas d'une falaise, ce qui semblait être un cul de sac. Ils ne comprirent pas, le plan leur indiquait pourtant bien quelque chose ici mais il n'y avait rien. Rei descendit du chariot pour s'approcher des parois et resta à la fixer pendant quelques instants, essayant de trouver une entrée cachée ou quelque chose de similaire. Samu qui comme à son habitude vivait sa vie, vint au près de son amie en s'asseyant prêt de la masse de terre. Tout en faisant sa toilette, il perdit soudain l'équilibre en croyant s'être appuyé contre la falaise, et disparut derrière les parois de celle-ci. Rei, en voyant que son ami avait disparu se précipita avec un cri vers la falaise et la traversa à son tour. Shion qui avait suivi la scène depuis le début s'inquiéta aussitôt mais fut vite rassuré en voyant apparaître une Rei souriante. Il y avait là l'entrée d'une grotte parfaitement bien dissimulée par une illusion. Rei leur fit signe d'avancer ce que Shion fit de suite. « Celui qui a posé ce jutsu n'est quand même pas n'importe qui… » se dit Natsuki tandis qu'ils traversaient l'illusion. Son existence témoignait aussi qu'il y avait là quelque chose à cacher.

Le groupe de ninja suivait une galerie qui descendait en pente douce. Elle déboucha bientôt sur une immense caverne qui grouillait d'activité. Il y avait une sorte de bâtisse au milieu, et pleins de caisses étaient entassées ici et là. Des hommes se déplaçaient dans tous les sens entre celles-ci, tous occupés à diverses tâches. Rei plissa les yeux. Certains n'étaient pas habillés comme les brigands qu'ils avaient dépouillés, de plus ils avaient tous un regard éteint, sans énergie. Leurs habits lui rappelaient ceux des habitants du petit village, s'agirait-il des villageois disparus ? Ils ne se sentirent soudain pas à leur place ici, et ils commencèrent à douter de la fonctionnalité de leur plan mais ils ne pouvaient plus retourner en arrière. Ils continuèrent leur chemin vers le centre au hasard mais se firent soudain arrêter par un homme imposant aux cheveux noirs en bataille et une balafre sur l'œil gauche.

« Eh vous là ! Vous en avez mis du temps, la cheffe a failli perdre patience ! Vous avez quoi comme excuse ? »

Les deux Genins sursautèrent surpris et rabattirent discrètement leurs chapeaux sur leur visage.

« Nous… » commença Shion après avoir ingurgité sa salive de stress « nous avons été retardés par ces incompétents de villageois qui n'avaient pas bien refermé les caissons de marchandises. »

Il avait parlé avec assurance, malgré la frayeur d'être découverts. Le brigand les considéra quelques instants, suspicieux, avant de laisser couler.

« Très bien. Je vous laisse décharger la marchandise dans juste là-bas. »

En disant cela il pointa du doigt un lieu de stockage creusé dans la roche, à l'écart. Rei se hâta de s'y diriger pour ensuite arrêter le bovin qui commença à brouter les pailles qui lui avaient été déposées ici. La zone était isolée de tout le reste, pas un homme aux alentours. Cela permit à Airi et Natsuki de sortir de leur planque et de revoir les objectifs de leur venue ici.

« Rei, Airi et Shion vous enquêterez sur la disparition des villageois et moi je vais aller enquêter sur ces mystérieuses herbes et cette cheffe qui les cultive » chuchota Natsuki.

Le jeune homme blond partit de son côté, laissant ses élèves entre eux qui se décidaient par où commencer, étant donné que les lieux étaient vastes, mais ils furent interrompu par des voix s'approchant. Airi se cacha, quant à Shion et Rei ils se mirent à décharger la marchandise faisant semblant de travailler.

« Hahaha non mais je n'avais jamais vue ça de ma vie, des cheveux bleus. » fit l'une des voix.

« QUOI ? Bleus ! Vous l'avez mis où cet avorton ? »

« Dans les cachots de la troisième galerie, avec les autres prisonniers, la cheffe semblait très en colère de ces incapables de jumeaux. »

« Tu m'étonnes, plus bêtes qu'eux tu ne trouves pas HAHAHAHAHA ! »

« HAHAHAHHA...»

Les deux voix s'éloignèrent laissant un écho d'éclat de rire derrière eux, ainsi que leur conversation qui trottait dans la tête de Rei. Effectivement, une personne aux cheveux bleus ne pouvait être que…

« C'est Tetsu, j'en suis sûr ! » s'exclama Shion. « On doit aller le sauver ! Tu as entendu comme moi, je ne sais pas pourquoi il serait là mais ça ne peut être que lui et il est avec les autres villageois Rei ! »

« Shion...calme toi, je sais que nous devons aller le sauver mais nous n'avons pas de plan pour infiltrer les cachots. De plus, on dirait qu'il y a pas mal de couloirs là-derrière. »

« Si... j'ai une idée ! On n'aura qu'à dire que je suis un ninja qui rôdait devant leur repère et que vous m'avez capturé » rétorqua le jeune Aoi.

« C'est une une bonne idée mais... »

« JAMAIS ! »

Airi interrompit Rei. Elle n'avait aucunement l'intention de laisser son frère se mettre en danger. Prise de colère elle donna un violent coup de poing au sol.

« Shion ! » reprit-elle froidement. « Je t'interdis de te mettre en danger pour ces villageois. »

« Airi c'est la seule solution qu'on a, reprends ton calme » dit Rei essayant de calmer la situation.

« Je ne peux pas rester là sans rien faire » reprit Shion le poing serré et tremblant « je n'ai pas été là pour Papa et Maman, Je ne vais pas rester là sans rien faire à me laisser protéger par toi ! Je veux aider Ringo, Tetsu et tous les autres villageois, je vais me battre avec vous, à vos côtés ! »

C'était la première fois que Shion élevait la voix pour parler à sa sœur, cette réaction ne laissa pas Airi de glace. En effet la jeune noiraude fut touchée par ses mots. Elle savait que son frère regrettait ce qui était arrivé à leurs parents, mais l'entendre le lui dire aussi clairement lui fit l'effet d'un couteau. Malgré le fait qu'elle souffrait de ses mots, elle lui répondit qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, ce qui illumina son visage d'un grand sourire.

« ...Bon puisque que vous vous êtes mis d'accord » fit Rei en tapant joyeusement des mains « voilà comment on va procéder. Airi tu n'as pas à t'inquiéter si la situation ne te convient pas tu es libre d'intervenir mais reste discrète... Très bien je ne pensais pas l'utiliser aussi rapidement mais Samu et moi on a appris un nouveau tour ! »

En disant cela elle s'approcha de Samu, qui lui fit un bref hochement de tête.

« Henge no Jutsu ! Technique de métamorphose ! »

Rei fit des signes avec ses mains et le chat se transforma en un autre brigand. Samu contempla son nouveau corps, semblant satisfait. Il avait l'impression qu'il ne s'habituerait jamais à cette forme, mais au moins il se sentait enfin plus utile à l'équipe. Rei lui sourit et vint près de Shion en se saisissant d'une corde pour attacher les mains du jeune garçon derrière son dos avant de mettre un sac sur sa tête. Airi avait disparu se dissimulant dans les coins sombres. Samu tint fermement le bras du jeune Aoi, le bousculant, et se rapprochant de l'entrée des cachots, ils tombèrent sur deux hommes masqués aux apparences étrangement similaires. Les deux groupes furent surpris, mais avant que les brigands ne puissent dire un mot, Samu poussa Shion en avant.

« Nous avons trouvé ce garçon rôdant devant l'entrée du repère, c'est un ninja de Konoha ! » s'exclama Rei.

Les deux hommes se lancèrent un regard, puis l'un d'entre eux s'avança près de Shion pour le prendre comme un sac de patate.

« Très bien » dit Tōya « On va le mettre avec les autres prisonniers. »

Il tourna les talons. Rei et Samu s'apprêtèrent à le suivre quand Ryō les arrêta.

« Eh vous allez où comme ça ? Vous autres sous-fifres n'êtes pas autorisés à entrer ici, retournez travailler ! »

Sur ces mots, il emboita le pas à son jumeau d'un air malicieux sous les yeux de Rei et Samu qui durent reculer malgré tout, mais rien n'était jouer. Rei vit que la jeune Aoi avait réussi à passer. Airi suivait la situation avec précaution. Elle acceptait certes que son frère mène une mission aussi dangereuse, mais jamais elle ne le laisserait sans surveillance. Elle fut prise par ses souvenirs d'enfance, le jour de la disparition de leurs parents. Airi avait vu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû voir ce jour-là. Elle vit son frère arriver et le prit par le poignet très fermement le traînant dans les rues de Konoha. Shion s'était mis à pleurer à cause de la douleur de son poignet serré qui lui laissait une marque. Airi reprit ses esprits : « Ne t'inquiète pas Shion, je serais toujours là.. » tout en pensant à cela, une larme glissa sur la joue de la noiraude.

« Tōya ! Ryō ! Débarrassez-vous d'eux. L'autre gamin ne m'est d'aucune utilité et celui-ci encore moins ! Amusez-vous bien, les garçons. »

La voix d'une jeune femme parvint aux oreilles d'Airi. Malgré que son frère lui ait dit ses mots plutôt, elle ne le laisserait jamais. Pour elle, Shion était ce qu'il y avait de plus précieux au monde, alors même s'il en venait à la détester, elle continuerait à le protéger. Elle serra fort son poing, une concentration de chakra noir se dessina autour de celui-ci et de toutes ses forces Airi fracassa le mur devant elle.

« Shion, je peux tout tenir par moi-même, même si je suis seule, je vais survivre.. »

Note d'auteurs : Et c'est ainsi que l'équipe 11 pu secourir Tetsu et libérer les villageois de leur cachots ! Dans le prochain chapitre, nous les retrouverons tentant de fuir le repère d'Aiko Shibara, la renégate d'Iwa et de ses hommes, alors que celle-ci est sur le point de mener un combat contre Natsuki ! Nous prendrons aussi des nouvelles de l'équipe 6, qui a escorté Monsieur Kazami jusqu'à Kusa ;) !

Retrouvez-nous également sur Deviantart, sur notre pseudo "5Dreamers" ou en recherchant avec les noms des personnages pour voir des illustrations de la fiction. Une nouvelle image est postée avec chaque nouveau chapitre :)