L'univers, l'histoire du manga Naruto et les personnages raccordés sont la propriété de Masashi Kishimoto. La présente histoire et ses personnages créés sont toutefois à nous.
Chapitre 20 : À chacun son combat
L'équipe 6 traversait rapidement la forêt en bondissant agilement de branches en branches, tels des flèches de vent se frayant un chemin entre les feuillages, en direction d'une dangereuse destination. Cela faisait maintenant un peu plus d'une heure que Sayuri, Kazuho et leur sensei Misuzu avait quitté Kusa no kuni. Les deux Genins étaient très pressés d'aller enfin secourir leur compagnon aux cheveux bleus, mais aussi la femme de monsieur Kazami. Leur client avait trouvé sur sa table une lettre à son attention, et l'ayant lue silencieusement avec une expression de terreur sur le visage, il était tombé soudainement à genoux en sanglotant. Le message était bref, simple et sans ambiguïté :
-Nous avons ta femme. Va au petit village où tu l'as volée et rends nous la marchandise avant demain au coucher du soleil si tu veux la revoir vivante. Viens seul.-
Sayuri s'était accroupie afin d'essayer de consoler le brave marchand alors que Kazuho fixait intensément Misuzu qui s'était emparée de la lettre pour y jeter un coup d'œil. Puis l'homme s'était relevé en balbutiant qu'il devait partir sur le champ pour sauver sa femme, mais Misuzu s'y opposa : c'était beaucoup trop dangereux. En effet, rien ne garantissait que sa femme lui serait rendue saine et sauve ou même qu'il ne se ferait pas lui-même tuer par ces brigands. Kazuho s'était alors tourné vers monsieur Kazami et avait posé sa main sur son bras en disant ces mots : « Nous ramènerons votre femme, je vous en fais la promesse ». La voix du jeune garçon était si calme et rassurante qu'elle avait apaisé le marchand. Il accepta et se résigna à leur faire confiance. Après tout, ils avaient de meilleures chances de s'en sortir que lui si les choses venaient à mal tourner, et sans eux il se serait sûrement déjà fait assassiner lors de leur première confrontation avec les jumeaux d'Iwa. Avant de quitter monsieur Kazami, Misuzu qui avait réfléchi à un moyen de retrouver la trace des bandits, lui avait demandé :
« Sauriez-vous par hasard où habitent vos anciens employés ? J'aimerais beaucoup leur rendre une petite visite. »
L'un deux avait déménagé récemment mais l'autre habitait toujours à son adresse actuelle. Monsieur Kazami donna donc le nom de rue et le numéro de maison à la Jônin qui le remercia, un léger sourire en coin décelable sur son visage. Sayuri et Kazuho échangèrent un regard complice, ils avaient compris que leur professeure comptait mener un petit interrogatoire et avaient presque pitié pour celui qui s'apprêtait à vivre cette expérience. L'équipe 6 se rendit donc au domicile de l'un des anciens employés de monsieur Kazami. L'homme à la chevelure en bataille et à qui il manquait quelques dents essaya tant bien que mal de s'enfuir en voyant des ninjas débarquer chez lui mais ce fût sans compter sur un habile croche-patte de Misuzu qui le fit s'étaler de tout son long sur le pas de sa porte. Quand on lui avait présenté l'herbe volée, il avait joué la surprise et l'incompréhension, arguant qu'il ne l'avait jamais vue. La Jônin l'avait donc saisit par le col et l'avait tenu fermement en face d'elle à deux centimètres de son visage en lui jetant, de ses orbes rouges sang, un regard plus glacial que les montagnes enneigées de Kiri no kuni. Sayuri essayait de ne pas rire en regardant le pauvre homme terrorisé changer soudainement son discours et expliquer qu'un jour, lui et son binôme s'étaient arrêtés pour boire un sake dans un petit village agricole.
C'est là qu'ils avaient entendu deux femmes discuter à une table voisine, l'une disait : « Cette herbe doit avoir un pouvoir caché pour que ces hommes s'y intéressent autant ! On ne cultive bientôt plus que ça ! ». Venant d'un village réputé pour son commerce en herboristerie, les deux hommes s'étaient donc intéressés à cette mystérieuse herbe et étaient parvenus à trouver où elle était déposée pour être transportée. Ils l'avaient alors examinée et avaient reconnu qu'il s'agissait d'une herbe rare, interdite à la culture et à la consommation. Ils avaient estimé qu'elle avait beaucoup de valeur et qu'ils pourraient la revendre à prix d'or dans leur village. Ils en volèrent plusieurs sacs qu'ils cachèrent dans les marchandises de monsieur Kazami et retournèrent avec à Kusa. Malheureusement ils étaient arrivés avec beaucoup de retard dû à leur escale et avaient été licenciés sur le champ sans avoir pu récupérer leur précieux butin dans la charrette de leur patron.
« Voilà, vous savez tout ! » avait dit l'homme après avoir fini son récit. « Je vous ai dit tout ce que je savais, en échange de ces informations vous ne me dénoncez pas. Okay ? » proposa-t-il avec un sourire cassé, espérant ne pas être inculpé pour acquisition de substance prohibée.
« Hum… » avait répondu Misuzu en se radoucissant et faisant mine de considérer la proposition. « Voyons voir…Non. »
C'est ainsi que l'équipe 6 était partie en direction de la région décrite par l'homme, en le remettant au passage aux mains des autorités de Kusa no kuni et se trouvait actuellement à plusieurs kilomètres de là, dans la forêt dense et luxuriante du Pays du Feu.
Kazuho scrutait minutieusement son environnement, à la recherche d'indices pouvant leur permettre de les guider au repère des bandits. Il essayait de repérer des traces de pas, des branches cassées, des marques sur les troncs d'arbres ou même une mèche de cheveux de son ami bleu, mais il ne voyait rien. Le garçon aux cheveux gris soupira et jeta un regard à sa coéquipière. Sayuri essayait de trouver un repère, quelque chose de particulier dans la forêt comme un sentier, une rivière ou un quelconque élément fait de la main de l'homme. Elle tourna la tête vers Kazuho en fronçant les sourcils avec une expression de déception et ils se comprirent sans rien dire : ni l'un ni l'autre n'avait aperçu quoi que ce soit d'utile depuis leur départ de Kusa. Le jeune ninja fit changer son aiguille métallique de côté et s'adressa à son professeur.
« Misuzu-sensei ! Sayuri et moi nous n'avons toujours rien aperçu, pensez-vous que nous allons dans la bonne direction ? » demanda-t-il soucieux.
« Selon mes estimations… » répondit la Jônin en atterrissant sur le sol et arrêtant sa course, « …nous devrions être arrivés dans le bon secteur. De là où nous sommes, sachant que selon nos informations l'herbe est acheminée vers le nord en direction des montagnes, ils doivent se trouver quelque part dans un rayon d'une dizaine de kilomètres ».
« Une dizaine de kilomètres ?! » s'exclama Sayuri, « Autant chercher l'aiguille de Kazuho dans une botte de foin…on risque de mettre des heures à localiser ces bandits et si leur planque est bien cachée ce sera encore plus difficile… »
Les deux Genins baissèrent la tête avec abattement en pensant au laborieux travail que ça allait être de ratisser la zone. Ils étaient sur le point de déprimer lorsqu'un petit rire provenant de leur sensei se fit entendre, leur faisant alors relever les yeux vers elle avec espoir. Misuzu leur jeta un regard par-dessus son épaule, le visage fendu d'un large sourire.
« Qui a dit qu'on devrait fouiller bêtement toute cette forêt ? » dit-elle en mordant son pouce droit afin de faire perler quelques gouttes de sang.
Misuzu se mit alors à composer une série de mudras : sanglier, chien, coq, singe, mouton et plaqua violemment sa main sur le sol, sous les yeux de ses élèves qui l'observaient avec curiosité.
« Les enfants, il est grand temps que je vous présente quelqu'un ! Kuchiyose no Jutsu ! Invocation ! »
Des lignes de sceaux apparurent autour de sa main suivies d'un grand « pouf ! » de fumée. Lorsque la poussière qui s'était soulevée dans l'air se dissipa, un étrange animal doté d'une fourrure blanche se tenait assis devant Misuzu. Il avait un corps fin et allongé ainsi que de courtes mais robustes pattes. Son museau était pointu et ses oreilles arrondies. La pointe de sa longue queue touffue était noire comme le bout de ses pattes arrières. Il portait un bandeau ninja autour de sa taille et un petit veston noir avec un col bleu clair auquel étaient accrochés deux « saïs »(1) au niveau du dos. Il portait deux petites boucles à l'oreille droite et avait des yeux comme Sayuri et Kazuho n'en avaient jamais vus. Ils étaient hétérochromes : le gauche était bleu et le droit rouge. Misuzu sortit les deux jeunes ninjas de leur fasciation en reprenant la parole.
« Voici Kisaragi ! » dit-elle en désignant l'animal invoqué. « Elle et moi sommes des partenaires depuis plusieurs années ! »
« Whoa ! Misuzu-sensei vous avez une fouine ninja ! » s'enthousiasma Sayuri, des étoiles plein les yeux.
« Pas une fouine, une hermine ma chère ! » la corrigea soudain une voix douce et féminine.
La jeune fille stupéfaite agrippa alors le haut bleu paon de son coéquipier lui aussi abasourdit. Kazuho se disant qu'il avait dû mal entendre, pointa l'animal du doigt en bégayant :
« Est…est-ce que cette hermine vient… de parler ?! » demanda-t-il en regardant Misuzu.
Au lieu de lui répondre directement, la Jônin éclata de rire en voyant la tête de ses élèves. Elle savait que ce serait quelque chose de drôle à voir et elle n'avait pas été déçue.
L'hermine regarda Kazuho et acquiesça de la tête. Lorsque la femme ninja se fût reprise, elle s'adressa alors à elle.
« Voici donc les Genins dont tu m'as parlé Misuzu ! Mais tu ne m'avais pas dit que tu en avais trois ? Je n'en vois que deux… » dit-elle en inclinant la tête.
Misuzu expliqua brièvement la situation à Kisaragi et lui dit qu'elle avait besoin de son aide pour localiser le repère des bandits. Elle lui présenta une poignée de l'herbe volée pour qu'elle puisse la renifler. L'hermine hocha la tête et bondit entre les arbres en direction du nord-ouest, traquant la senteur de la plante grâce à son odorat développé. Misuzu suivait Kisaragi de près et ses Genins couraient à toute vitesse derrière elle pour ne pas se laisser distancer. Kazuho et Sayuri sentirent une agitation grandir en eux, comme un coup fouet, une poussée d'adrénaline qui les avaient revitalisés. À ce moment-là, ils eurent tous les deux la même pensée : « On arrive…Tetsu-kun ! »
Pendant ce temps-là, l'équipe 11, accompagnée des villageois qu'ils avaient libérés ainsi que de Tetsu, essayait de retrouver la sortie de l'immense repère à travers le dédale de couloirs, passages et escaliers. Tetsu et Shion étaient devant et conduisaient le groupe tandis qu'Airi été Rei fermaient la marche pour protéger les villageois. Alors qu'ils arrivaient dans un long couloir faiblement éclairé, Shion lança avec soulagement au groupe qu'il reconnaissait le chemin et que la sortie n'était plus très loin. Tout derrière, Airi laissa échapper un petit sourire elle aussi. Il disparut immédiatement lorsqu'elle sentit soudain quelque chose et s'arrêta brusquement pour regarder derrière elle le fond du couloir plongé dans les ténèbres. Tous ses sens étaient en alerte. Elle renifla l'air un instant et comprit aussitôt.
« Airi ! Que se passe-t-il ? Pourquoi t'es-tu arrêtée ? » demanda Rei inquiète. Elle s'était elle aussi arrêtée en voyant que son équipière restait en arrière.
« Ils sont derrière nous… ils reviennent ! » dit Airi avec gravité en se tournant vers son amie aux cheveux verts. « Il faut se dépêcher et sortir d'ici au plus vite ! »
Tetsu et Shion jetèrent un regard en arrière pour vérifier que tout le monde était toujours là mais ne virent pas les deux filles. Ils voulurent ralentir pour les attendre quand ils les virent soudain arriver à toute vitesse, une mine inquiétante sur leurs visages. Tetsu pouvait reconnaître cette expression, il en était certain : c'était celle du danger.
« Courez ! » cria Rei à plein poumons.
Ailleurs, dans les profondeurs de la falaise, Natsuki était face à face avec Aiko. Quelques secondes plus tôt, elle avait ordonné à Ryō et Tōya, qui s'étaient relevés, de partir à la poursuite des jeunes ninjas et des villageois. Natsuki les avaient alors vu disparaître dans le sol comme des fantômes, mais il ne s'inquiétait pas : il faisait confiance à ses Genins. Il s'était dissimulé dans un épais brouillard et analysait calmement la jeune femme depuis sa cachette. Lorsqu'Aiko avait utilisé ses papillons explosifs pour tenter de dissiper sa brume, elle avait fait céder plusieurs cloisons environnantes. Elle s'était ensuite retranchée dans une salle immense, très éclairée où elle pourrait avoir davantage de place pour livrer son combat.
« C'est inutile » lui dit Natsuki, sa voix faisant écho contre les parois et masquant sa position. « Mon brouillard est trop épais et tes explosions ne sont pas assez puissante pour le dissiper ».
Ayant dit ces mots il lança une salve de shuriken droit sur son adversaire. Les étoiles tournoyantes se rapprochèrent dangereusement d'Aiko mais la jeune femme sentit l'attaque et d'un coup de bras libéra une vague de papillons explosifs qui les dévièrent avant qu'elles ne l'atteignent. En moins d'une seconde, elle envoya une énorme nuée de papillons en direction de l'origine des shuriken et s'en suivit une explosion tonitruante. « Raté ! » entendit-elle autour d'elle comme si les murs eux-mêmes se moquaient d'elle. Natsuki s'était déjà déplacé.
« Peu importe où tu te caches. Je vais te débusquer et faire une fresque avec ton cadavre explosé sur mes murs ! » cracha Aiko avec un ton acide. « Mais ne t'en fais pas. Je m'assurerai de t'encadrer avec ceux de tes élèves pour que tu te sentes moins seul ! »
« Tu ne sais pas de quoi ils sont capables. » répondit sèchement la voix de Natsuki. « J'ai foi en eux, car ces jeunes-là vois-tu…seront un jour de grands shinobis. Mais toi, tu seras juste une petite renégate tombée dans l'oubli. »
Sa phrase fut ponctuée par d'innombrables explosions à différents endroits de l'immense salle et par le cri de rage d'Aiko, les yeux injectés de sang et l'âme bouillonnante de colère.
Shion poussa un soupir de soulagement en apercevant la sortie du repère. Sur la consigne de Tetsu, les villageois accélérèrent : plus que quelques mètres et ils y seraient. Ils coururent alors aussi vite que leur jambes le leur permettaient. En quelques instants, ils se retrouvèrent enfin à la lumière du soleil, éblouis et émerveillés par ses rayons qu'ils avaient pensés peut-être ne plus jamais revoir. La délivrance pouvait se lire sur plusieurs visages, la lumière chaude et intense leur donnait comme un nouveau souffle. Mais alors qu'ils pensaient que le pire était derrière eux, leur sang se glaça en entendant un ricanement parvenir à leurs oreilles. Samu émit un feulement menaçant depuis l'épaule de Rei, permettant à sa maîtresse de repérer leurs ennemis. Elle vit Ryō et Tōya apparaitre soudainement, leurs corps s'élevant du sol et se matérialisant en un instant devant eux, comme entourés d'une aura glaciale…une aura de vengeance après avoir été humiliés par des gamins.
« Hehehe » siffla Tōya entre ses dents tel un serpent « Où pensez-vous aller comme ça sales morveux ? »
Rei se mit tout de suite en garde, imitée par Shion qui prit un kunai en main avec un air déterminé malgré la peur au ventre. Tetsu serra les poings en regardant les deux renégats avec haine, alors qu'Airi mit sa main à sa ceinture, prête à empoigner son fouet.
« Vous allez regretter amèrement d'avoir voulu vous frotter aux frères Mori » grinça Ryō. « Préparez-vous à mordre la poussière…préparez-vous à mourir ! »
À ces mots, les deux frères chargèrent comme des tigres féroces prêts à dépecer leurs proies. Les quatre Genins se préparèrent à l'affrontement sous le regard terrorisé des villageois regroupés en un bloc compact derrière eux. Les deux hommes se rapprochaient de plus en plus de leurs cibles, encore quelques foulées et le choc serait être imminent.
Puis soudainement, quelque chose pénétra dans leur champ de vision. En une brève seconde, ils reconnurent qu'il s'agissait d'un kunai qui ne les visait même pas, puis ils aperçurent tout-à-coup le parchemin explosif suivant à son extrémité. Le projectile explosa juste devant eux alors qu'ils réussirent à stopper leur course in extremis pour ne pas être touchés par la déflagration. Ryō et Tōya s'écartèrent l'un de l'autre pour éviter l'explosion et furent momentanément aveuglés par la retombée de poussière. Shion, bien que surpris par ce kunai tiré par quelqu'un d'inconnu, avait réagi très vite et commandé au villageois de le suivre pour profiter de la confusion afin de pouvoir leur permettre de s'enfuir. Il espérait seulement qu'ils seraient assez rapides pour ne pas être pris au piège entre les deux frères qui reprenaient leurs esprits et commençaient à voir des silhouettes bouger à travers la poussière. Tetsu commanda de presser le pas, tandis que Rei et Airi suivirent derrière et se retournèrent pour voir leurs adversaires leur lancer un regard tranchant.
« Ils essaient de s'enfuir ! Espèces de misérables petits- » hurla Ryō avant d'être coupé par une ombre jaillissant de la poussière, le frappant violemment au visage avec un objet allongé. Le masque du jumeau vola et retomba plus loin sur le sol.
« Vous ne vous en tirerez pas comme ça ! » lança Tōya au groupe de fuyards en les prenant en chasse. « Je ne vous laisserai pas vous- Quoi ?! » s'interrompit-t-il en apercevant de minuscules objets scintiller sur le sol. Il s'arrêta avant de les atteindre et réalisa : « Des makibishis (2)…?! »
Une deuxième ombre jaillit à son tour de la poussière juste devant lui et lui porta un rapide coup avec sa courte lame que Tōya bloqua à moitié en changeant son bras en pierre. Puis il sentit une vive douleur au niveau de son visage et un liquide chaud couler jusqu'à son menton. Son adversaire venait de lui entailler la joue à travers son masque. Pendant ce temps, Shion avait réussi à s'enfuir avec les villageois. Ils avaient tous couru de toute leur énergie sans se retourner, mais Tetsu s'était arrêté pour regarder derrière lui. Il scruta le nuage de poussière tombant avec le cœur battant et aperçu distinctement quatre silhouettes. Celles des frères Mori de part et d'autre, et plus au centre celles de deux personnes qu'il connaissait bien et qui lui avait sacrément manqué.
Sayuri lui fit un sourire rassurant et Kazuho un signe de la main avec deux doigts. Tetsu sentit une joie intense monter en lui et un grand sourire se dessina sur son visage. Il en était sûr : ses équipiers allaient mettre une branlée à ces sales démons de jumeaux. Airi passa à côté de lui en lui criant d'avancer, puis Rei arriva à sa hauteur, le saisit par le bras et le tira avec elle.
« Tetsu-kun, ne reste pas là ! Dépêche-toi ! » le gronda la jeune fille aux cheveux verts accompagnée de son ami à quatre pattes.
Le garçon aux cheveux bleus se laissa emporter par Rei et quitta ses amis des yeux pour regarder à nouveau devant lui. À présent, il se sentait revigoré, prêt à faire honneur à leur geste et à protéger les villageois au péril de sa vie. Il était le seul à les avoir vus, mais il n'avait pas tout vu !
Dans la précipitation, il n'avait pas pu apercevoir une furtive flèche noire bordée de rouge ainsi qu'un petit animal à fourrure se glisser discrètement dans le repère d'Aiko, se dirigeant vers une émanation de chakra d'une ampleur qu'il ne soupçonnait même pas.
La poussière finit par retomber entièrement, permettant à Ryō et Tōya d'enfin reconnaître leurs adversaires. Sayuri se tenait en garde, ses bâtons ninjas sortis de son sac-à-dos dans ses deux mains. Elle regardait Ryō encore étourdi avec un sourire de satisfaction, ravie d'avoir pu rendre la monnaie de sa pièce au jumeau qui lui avait blessé le dos. À ses côtés, Kazuho pointait avec défi son épée en direction des deux frères, quelques gouttes du sang de Tōya rougissant l'extrémité de sa lame.
« Encore vous ?! » s'exclama Tōya en retirant son masque, sa main posée où le garçon aux cheveux gris venait de le blesser. « La correction de la dernière fois ne vous a donc pas suffit ! » aboya-t-il.
« Le vrai combat se joue maintenant. » répondit Kazuho avant de charger à nouveau.
Plus rapide qu'un coup de vent, il fit un grand bond pour se retrouver dans les airs au-dessus du jumeau mutilé et donna un grand coup vertical avec son épée afin de transpercer son adversaire. Tōya coula rapidement et disparut sous terre, laissant la lame de Kazuho trouver le sol à sa place. Il réapparut immédiatement derrière le Genin, prêt à lui porter un lourd coup avec son bras gauche changé en pierre. Fendant l'air et tournant sur lui-même comme une roue, l'un des bâtons de Sayuri vint frapper le jumeau en pleine tête avant qu'il ne puisse atteindre le jeune garçon qui en profita pour s'écarter du danger en montant sur un arbre.
Ayant enfin retrouvé ses esprits, Ryō se précipita à son tour sur la jeune blonde et abattit son bras droit endurci sur elle. Sayuri se retourna et bloqua le coup à deux mains avec son bâton restant, mais ne put s'empêcher d'être projetée à terre par la violence du choc. Elle releva les yeux vers son adversaire et le vit avancer vers elle avec un regard meurtrier. Il fit deux pas dans sa direction avant d'être à son tour brutalement envoyé contre le sol par les deux pieds de Kazuho qui s'était déplacé sur les arbres et avait bondit vif comme l'éclair sur son dos. Sayuri se releva et rattrapa au vol son deuxième bâton lancé vers elle par son co-équipier qui l'avait récupéré. Ils se remirent alors côte à côte, plus déterminés que jamais.
« Kazuho-kun ! Montrons à ces types ce qu'est un vrai travail d'équipe ! »
Beaucoup plus loin, ce fut après une longue course effrénée pour s'éloigner du champ de bataille que les quatre autres Genins et les villageois ralentirent le pas. Airi restait cependant attentive aux moindres bruits suspects ainsi qu'à tout ce qui les entourait car le danger pouvait venir de n'importe où à tout moment. Samu hérissa soudainement les poils, fixant la grande forêt derrière eux et laissant tout le monde surpris. Rei avait très bien compris ce que son ami à quatre pattes essayait de leur dire et elle se saisit aussitôt d'un kunai. Les villageois se mirent immédiatement à reculer avec angoisse en voyant la jeune fille sortir une arme.
« Les amis, partez devant. Je ne pense pas qu'ils vont nous lâcher la grappe aussi facilement. La priorité maintenant c'est de ramener tous ces gens à leur village sains et saufs, sinon Natsuki-sensei sera en train de se battre avec l'ennemi inutilement. » dit-elle.
La jeune fille aux cheveux verts lança son projectile en direction des feuillages et une ombre en sortit alors pour l'éviter. Tetsu écarquilla les yeux, reconnaissant très bien leur poursuivant : c'était le mystérieux ninja possédant un troisième œil qui lui avait sondé l'esprit.
« Rei, tu ne peux pas te battre seule contre lui, ce serait de la folie. Tous les quatre on a une chance de le vaincre mais à un contre un… » paniqua Shion.
Un sourire se dessinea sur le visage de la Genin qui s'avança en direction de l'ennemi.
« Qu'est-ce que tu racontes, Shion ? Je ne suis pas toute seule, non. Samu est avec moi et c'est ensemble qu'on va éliminer ce brigand. » « Et puis, dans le pire des cas, » ajouta-t-elle en se tournant vers ses amis un petit sourire en coin, « nous avons encore une nouvelle technique en réserve ! »
Airi, d'ordinaire peu expressive sourit à son tour en croisant les bras. Elle ne put s'empêcher de lâcher un petit rire arrogant en tournant le dos à son équipière, la salade sur pattes.
« Si elle veut à tout prix jouer les héroïnes, qu'elle le fasse ! Au moins elle ralentira notre ennemi et nous pourrons fuir suffisamment loin. » rétorqua Airi, bien qu'au fond elle avait décidé de faire confiance à l'assurance de Rei, qui semblait certaine de ne faire qu'une bouchée du ninja adverse. « Pour l'heure », ajouta-t-elle à l'intention de son frère, « notre priorité c'est de sauver tous ces gens, alors maintenant pars devant avec la myrtille et arrête de faire des caprices, Shion. »
Le commentaire d'Airi sur sa couleur de cheveux n'était pas passé dans l'oreille d'un sourd mais Tetsu préféra se taire pour éviter les prises de bec avec la noiraude. Bien que n'appréciant pas non plus d'être traité comme un gamin, Shion, n'ayant pas trop le choix, s'exécuta et ouvrit à nouveau la marche pour ramener les villageois chez eux. Sa sœur en profita pour se tourner une dernière fois vers sa comparse. Bien que réconciliées, elles se parlaient très peu, se contentant de l'essentiel.
« Merci de ta confiance Airi, » fit Rei sentant qu'elle était encore là, « Ne t'inquiète pas pour moi, ce gars on va l'avoir! »
Après un silence, Airi esquissa un sourire.
« Tu as plutôt intérêt ! »
Puis, elle s'éclipsa elle aussi pour rejoindre son frère et les autres.
Une fois tout le monde assez loin d'eux, le regard de Rei changea en se tournant vers l'ennemi. Ce dernier était complètement calme presque inexpressif. Il ferma les yeux et aussitôt un troisième œil apparut sur son front de quoi laisser un frisson parcourir le corps de la jeune Fujiwara.
« Quelle technique répugnante… » pensa-t-elle.
« Avant toute chose je vais me présenter. De toute façon, tu ne feras bientôt plus partie de ce monde dès que le combat aura commencé. Je me nomme Chisei et je suis moi aussi du village d'Iwa. Vous avez peut-être réussit à mettre les deux jumeaux incapables à terre mais tu vas vite comprendre que je ne suis pas comm- »
Rei l'interrompit en lui lançant une salve de shuriken dont il se protégea en utilisant un mystérieux mur invisible devant lui. Cela ne la découragea pas pour autant et elle se lança sur lui.
« Je trouve que tu parles trop et je n'ai pas de temps à perdre avec toi, Chisei. Allez, Samu ! À nous de jouer. » fit la jeune fille déterminée à en finir vite.
Le chat bondit sur la tête de sa maîtresse qui commença à composer des signes. « C'est parti ! Montrons-lui ce qu'on sait faire ! » Le petit chat bondit plus haut et se transforma en parfaite copie de Rei, prenant chacun un côté de leur adversaire. Ils se munirent aussitôt de kunais, shurikens et tout ce qu'ils avaient sous la main.
Chisei quant à lui n'avait pas bougé, laissant approcher le duo. Subitement, il leva la main gauche en direction de Samu et ce dernier n'arriva plus à avancer, comme si quelque chose lui barrait la route. Puis il tourna son regard vers Rei qui s'arrêta subitement et fit un bond en arrière. « Samu, écartes-toi ! » ordonna-t-elle en lançant un kunai munit d'un parchemin explosif.
Plus loin, les trois Genins restants continuaient de fuir avec les villageois quand ils entendirent une explosion et aperçurent de la fumée en direction d'où se situait leur amie et son chat. Pris de panique et imaginant le pire, Shion voulut rebrousser chemin mais fut interrompu par sa sœur.
« Cesse de t'inquiéter elle sait parfaitement se débrouiller toute seule, tu saisis ?! » dit-elle pour essayer de le calmer.
« Elle a raison. Je pense que la meilleure chose que tu puisses faire c'est faire confiance à elle et à Samu. Ils forment une bonne paire. » poursuivit Tetsu.
Le garçon à la chevelure bleue commença à courir pour faire comprendre qu'il ne faut pas s'arrêter mais finit par heurter d'un coup quelque chose. Il retomba lourdement à terre et se gratta la tête. Une fois qu'il reprit ses esprits, il réalisa qu'il avait foncé dans un homme d'au moins trois mètres avec beaucoup de muscles ! Le teint basané et une légère barbe entourant son sourire malsain, le bleu comprit qu'il n'avait pas à faire à une personne égarée. Le monstrueux inconnu serra les deux poings au-dessus de sa tête, prêt à marteler le Genin, mais fut tiré in extremis hors de sa portée, le fouet d'Airi enroulé autour de sa taille.
« W-woaw ! M-merci Airi, je te dois une fière chandelle… » bégaya le garçon.
« Génial… Il nous barre la route, maintenant ! Tetsu… donnons-lui une bonne correction ! » ajouta Shion en espérant pouvoir montrer de quoi il était capable lui aussi, la bravoure de Rei l'ayant inspiré.
« C'est hors de questions ! » rétorqua la noiraude en s'avançant. « Vous deux vous partez avec les villageois, moi je m'occupe de lui. »
« Hein ? Mais Airi tu n'arriveras jamais à le vaincre seule ! » poursuivit le jeune garçon.
Les trois Genins furent interrompus par le rire menaçant du colosse. « Peu importe lequel de vous aura affaire à moi, je vous briserai tous le cou un par un. Mais je dois avouer que j'ai surtout envie de t'écraser toi, petit microbe. Tu as l'air d'être le plus faible des trois et moi, Ushio, ça me répugne, les ninjas faibles ! » dit-il en désignant Shion de son index.
Le garçon baissa la tête suite à ces paroles. Airi qui n'avait pas manquer la réaction de son frère, lança un regard tranchant à l'armoire à glace. Ce dernier sentit le regard malsain de la jumelle posé sur lui.
« Les garçons, je vous ordonne de partir immédiatement. Je vais me charger de lui vite fait, bien fait. » reprit-elle en faisant claquer son fouet.
Shion sentit son cœur se serrer dans sa poitrine, il devait lui faire confiance. Il jeta à sa sœur un regard rempli d'encouragements et se tourna ensuite vers Tetsu. Le bleudinet lui répondit par un acquiescement de la tête. Sur l'ordre d'Airi, les deux Genins s'exécutèrent et partirent avec les villageois dans une autre direction pour contourner ceux qui allaient se livrer bataille. Mais bien évidemment, Ushio n'était pas d'accord de les laisser filer et commença à les courser sur le champ. Airi s'empressa de se retourner et lança son fouet en direction de ses jambes.
« Plus ils sont grands et plus ils tombent de haut, mon gros. » se moqua-t-elle lorsque son arme s'enroula autour du pied droit du colosse.
Ushio sentit la noiraude lui faire perdre son équilibre mais plaça rapidement la paume de ses mains devant lui pour se rattraper avant de heurter le sol. Ses dents se serrèrent de colère et il se releva de toute sa hauteur afin de regarder sa menue adversaire droit dans les yeux.
« Toi…misérable petite effrontée ! Je vais t'écraser comme un vulgaire insecte ! » dit-il en faisant craquer ses poings avant de se précipiter sur elle tel un ours furieux.
Airi ne le quitta pas du regard un seul instant, une confiance inébranlable et un sourire malicieux imprimés sur son visage. La jeune Aoi s'élança bravement en avant face au géant, en faisant tournoyer son fouet autour d'elle dans un claquement sec et puissant.
« Amène-toi ! »
(1) Arme ninja ressemblant à un poignard trident
(2) Petites étoiles à quatre pointes que l'on dispose sur le sol pour que l'ennemi se blesse en marchant dessus
Note d'auteurs : Quatre combat se jouent donc en même temps...Sayuri et Kazuho contre les jumeaux Mori, Natsuki contre l'explosive Aiko, Rei contre Chisei et son oeil mystérieux et enfin l'ardente Airi contre le géant Ushio... une grosse dose d'action en perspective pour la suite ! Nos Genins parviendront-ils tous à vaincre leurs adversaires ? Que font Misuzu et Kisaragi de leur côté ? Tetsu et Shion réussiront-ils à ramener les villageois chez eux sains et saufs ? Rendez-vous au Chapitre 21 pour le savoir !
Retrouvez-nous également sur Deviantart sous notre pseudo "5Dreamers" ou en recherchant avec les noms des personnages pour voir des illustrations de la fiction ! Une nouvelle image est mise en ligne avec chaque nouveau chapitre ! (Venez jeter un oeill ! Il s'agit cette fois de Kisaragi, notre hermine ninja ;] )
