L'univers, l'histoire du manga Naruto et les personnages raccordés sont la propriété de Masashi Kishimoto. La présente histoire et ses personnages créés sont toutefois à nous.
Chapitre 21 : Bataille dans la montagne
Dans les profondeurs sombres et froides de la falaise, Natsuki livrait une bataille explosive contre Aiko, qui était de plus en plus frustrée de ne pas réussir à débusquer ce satané ninja dans le brouillard malgré toutes les précédentes déflagrations. La rousse était à l'affût du moindre bruit, du moindre mouvement perceptible dans l'épaisse brume, attendant une éventuelle erreur de la part du blond lui permettant de le localiser. Il était évident que Natsuki se déplaçait très vite et il avait l'avantage du terrain. Même ses attaques devenaient de plus en plus silencieuses, si bien que l'un de ses kunais était passé dangereusement près du visage d'Aiko, manquant de lui crever un œil. Après un bref instant de réflexion, la jeune femme joignit soudain ses mains et concentra une forte quantité de chakra. Puis, d'un mouvement fluide de ses deux mains, elle libéra une énorme nuée de papillons tout autour d'elle comme une grande vague sombre et grouillante.
À la vue de cet inquiétant spectacle, Natsuki se saisit de suite de shuriken et fonça rapidement vers le flanc gauche de la jeune femme qui était à découvert. Il prit une seconde pour la viser et lança son attaque le plus silencieusement possible. Quoi qu'elle fût sur le point de faire, il fallait qu'il l'en empêche car il n'était pas certain de pourvoir esquiver sain et sauf autant de papillons si elle les relâchait tous en même temps. Natsuki serra les dents, ses shuriken s'approchaient de leur cible et Aiko ne les avait pas vus : cette fois il allait la toucher !
Soudain, un flash noir s'interposa entre la jeune femme et les étoiles ninjas tourbillonnantes et une petite explosion retentit sur la gauche d'Aiko, lui faisant tourner la tête avec surprise. Les shuriken de Natsuki retombèrent loin de là sur le sol avec un tintement métallique, à la surprise totale du Jônin. « C'est invraissemblable…» pensa-t-il, « à voir sa réaction il ne fait aucun doute qu'elle ne les a pas repérés, alors comment a-t-elle… ? »
Un rire caustique de la rousse interrompit la pensée de Natsuki et après un instant, il réalisa. Aiko était maintenant entourée intégralement d'un rideau de papillons explosifs extrêmement dense permettant à peine de la discerner. Elle ne préparait pas une attaque mais une défense : les papillons se déplaçaient si vite autour d'elle et étaient si nombreux, qu'à présent l'atteindre à l'arme de jet était pratiquement impossible. Elle n'avait plus besoin de percevoir les attaques, elle était intouchable.
« Huhuhu…tu peux être fier de toi » ricana-t-elle d'une voix sombre, « cela m'arrive rarement d'être obligée d'utiliser la forme complète de mon bouclier de papillons. Maintenant que le jeu est équilibré…la partie peut reprendre ! »
« D'accord. Eh bien si c'est comme ça, » lui répondit la voix Natsuki, « ce sera au premier qui atteindra l'autre ! »
De leur côté, le combat entre Rei, Samu et Chisei avait commencé. Une violente explosion avait eu lieu suite au kunai qu'avait lancé la jeune fille. Elle avait atterri suffisamment loin du nuage de poussière qui camouflait désormais leur adversaire pour éviter une éventuelle contre-attaque.
Samu s'était lui aussi éloigné, atterrissant sur ses quatre pattes sous forme humaine. Soudain, le félin couru en direction de son amie dans une frénésie subite.
« Leï-chan ! Derrière toi, attention ! » s'écria le matou.
La Genin était tellement occupée à surveiller le point d'impact qu'elle n'avait même pas remarqué que l'ennemi s'était glissé derrière elle. Chisei avait profité que son adversaire ait baissé sa garde pour l'attaquer dans son dos il lui donna un violent coup de pied faisant valser la jeune fille. Ne supportant pas qu'on s'attaque à son amie ainsi, Samu fit apparaître des griffes toujours sous la forme de son équipière et se jeta sur l'homme. Quand son regard croisa l'œil frontal de son adversaire aussi jaune que le soleil, il s'arrêta net. Chisei s'approcha du chat, ouvrant cette fois-ci ses deux yeux.
« Je savais que les animaux ninjas étaient très utilisés pour les combats mais je ne pensais pas qu'un aussi petit vaurien oserait se mesurer à moi. Tu ferais mieux de partir où tu risques de subir le même sort que je réserve à ta fanfaronne de maîtresse. » conseilla le renégat avant de tendre sa main devant lui et de propulser Samu à l'aide d'une force invisible mystérieuse.
Le félin finit par rejoindre douloureusement la jeune fille. Sous la violence du choc, il reprit son apparence dans un nuage de fumée.
« Samu, tu vas bien ? » s'inquiéta Rei.
« Oui, ne t'en fais pas, je vais bien ! » dit Samu pour calmer l'inquiétude de la jeune verte.
Rassurée, Rei analysa calmement sa situation toute technique possède un point faible et si elle arrivait à trouver celui de la technique de Chisei, elle avait peut-être une chance.
« Samu, si on veut en venir à bout, nous allons devoir utiliser notre nouvelle technique. Je sais qu'elle n'est pas totalement au point mais l'entraînement avec Natsuki-sensei porte gentiment ses fruits et c'est notre seule chance. » conseilla la verte.
« À tes ordres, Leï ! Montrons-lui ce qu'on sait faire. » ajouta le jeune chat.
Aussitôt, elle commença donc à composer des mudras. Samu se transforma de nouveau en Rei en faisant cette fois-ci sortir de longues griffes et des canines plus pointues et la jeune Fujiwara fit de même, leurs cheveux commençant à se hérisser et leurs pupilles à se rétracter en une mince fente.
« Ninpô ! Acrobatie féline ! » s'écria-t-elle.
Le duo se jeta sur leur adversaire bien plus rapides qu'avant, Chisei fut surpris par cette soudaine agilité et tenta de parer leurs coups grâce à ses murs invisibles. Le chat bondit en direction de son ennemi, toutes griffes dehors mais ce dernier glissa sur le côté pour l'esquiver, laissant ainsi le matou s'encastrer dans le sol. Malheureusement pour lui, il n'eut pas le temps de souffler que Rei enchaîna à son tour, lui éraflant le torse.
« Manque de pot... Je ne pouvais pas tomber pire à vrai dire… Le corps à corps c'est vraiment pas mon domaine, il faut que je trouve un moyen de les stopper net… » pensa-t-il.
Plus loin, on pouvait sentir le sol trembler sous les coups violents du colosse qu'affrontait Airi. Elle esquivait les moindres attaques d'Ushio avec une agilité déconcertante tout en l'assenant de coups de pieds et de coups de poings, le taijutsu étant sa spécialité. Elle prit ses distances en faisant un salto arrière et saisit son fouet au passage.
« Ah ah ah, c'est bien dommage, ton amie la plante verte et son petit chaton vont vite périr face à Chisei ! Mais ne t'en fais pas, tu vas vite aller la rejoindre dans l'autre monde. Après ça sera au tour de ton minable de jumeau et de la myrtille qui vous accompagne. Tu ne peux pas savoir la joie que cela me procure d'imaginer vos os se faire briser un par un grâce à mes poings. » ricana-t-il en faisant craquer sa nuque.
« Tais-toi. Tu parles… un peu trop à mon goût. » ordonna la noiraude.
Elle ne pouvait tolérer qu'on parle ainsi de son frère et malgré tout, de son équipière. Quant à Tetsu, bien qu'elle ne portait pas particulièrement le jeune médecin dans son cœur, que cela lui en déplaise, il était son allié lui aussi.
« Pour toi ça se termine ici, je ne te laisserais pas poser tes sales pattes sur eux ! » ajouta-t-elle.
Aussitôt elle effectua une série de mudras et une main de feu rougeoyante apparu autour de sa main droite. D'un fluide geste de son autre main, Airi lança son fouet vers Ushio, capturant son avant-bras gauche. Mobilisant toute sa force augmentée par une soudaine montée d'adrénaline, elle tira sur son fouet, déséquilibrant le colosse stupéfait vers l'avant. Alors qu'il tentait de reprendre ses appuis, la jeune fille profita de l'ouverture pour bondir sur lui et le frapper lourdement à l'abdomen de sa main droite.
« Kâton ! Honō no ken ! Le poing embrasé ! » lança-t-elle.
Ushio sentit la puissance du coup le traverser et lâcha un râle de douleur. Il se sentit ensuite prit de violentes nausées et s'agenouilla au sol avant de vomir en se tenant le ventre à l'endroit de l'impact. Le colosse s'effondra face contre terre, sans plus bouger. Airi s'approcha du corps vaincu de son adversaire il était tout-à-fait inerte. Un sourire triomphant se dessina sur le visage de la noiraude et elle tourna les talons, s'apprêtant à partir rejoindre Shion et les autres. Mais à peine eu-t-elle fait un pas qu'elle sentit sa jambe droite être bloquée nette par la massive main d'Ushio. Avant qu'elle ne réalise ce qui lui arrivait, il l'envoya valser violemment dans des fourrés, lui faisant traverser plusieurs buissons avant d'atterrir contre une paroi rocheuse.
« C'était pas mal morveuse… mais je refuse de me faire battre par une gamine ! » grogna le colosse rouge de colère en se relevant lentement.
En revanche, c'était plus difficile pour Sayuri et Kazuho de porter des coups aux jumeaux Mori : en effet, ces derniers ne cessaient de changer instantanément leurs membres en pierre pour se protéger de la lame de Kazuho ou encore des bâtons de la jeune blonde. Les deux Genins essayaient d'être plus rapides que la défense de leurs adversaires, mais les jumeaux avaient des réflexes très aiguisés. La vitesse de leurs contre-attaques était aussi très dangereuse, Kazuho avait esquivé de justesse le poing de Tōya qui vint s'encastrer dans le tronc d'arbre derrière lui et Sayuri n'était pas passée loin de se prendre un coup de pied fulgurant de Ryō dans la figure. À peine le jumeau eu-t-il commencé à baisser le bras avec lequel il venait de bloquer la jeune fille, qu'il monta brusquement l'autre pour bloquer l'épée de Kazuho à sa droite. Distrait par l'attaque surprise du garçon, il ne regardait plus Sayuri qui profita de sa distraction pour remettre ses bâtons dans son sac à dos et composer des mudras.
Elle leva un bras au-dessus d'elle et fit apparaître dans sa main des arcs électriques qui fusionnèrent à l'horizontale en une sorte de lance crépitante d'environ un mètre. La jeune blonde se concentra de toutes ses forces pour viser Ryō et ne pas perdre le contrôle de sa technique. En effet, elle ne la maîtrisait pas encore totalement et surtout l'utilisait pour la première fois en combat.
« Raiton ! Ōkibona furasshu ! Grand éclair ! » dit-elle en lançant la flèche de foudre sur le jumeau.
Kazuho, qui était à la lutte au corps à corps avec Ryō, bondit sur le côté pour s'écarter. Le ninja renégat se retourna et n'eut pas le temps de réaliser ce qu'il se passait qu'il se ramassa le projectile de foudre de la jeune Fujino de plein fouet. Ryō tomba au sol en se tenant le bras droit. Il avait tenté de le changer en pierre pour se protéger, mais à présent il s'effritait complètement.
« Aaaaarrrgh ! » hurla-t-il. « Qu'est-ce que c'était que ça ?! »
Kazuho l'observa se tenir douloureusement le bras et l'abdomen où son vêtement avait été complètement grillé par l'impact. Entre-temps, Tōya avait réussi à extirper son bras coincé dans le tronc d'arbre et avait coulé dans le sol pour réapparaître à côté de son jumeau blessé. Il l'aida à se relever en passant un bras derrière lui.
« Ça va frangin ? » demanda-t-il à son frère.
« Hu…hu…cette saleté de gamine m'a bousillé un bras nom d'un chien ! » répondit-il avec rage.
Sayuri sourit et lança un regard complice à Kazuho. Bien avant de les affronter à nouveau, le jeune garçon avait réfléchi longuement et avait émis l'hypothèse que, selon le cycle de forces/faiblesses des natures de chakras, les techniques de type Raiton de Sayuri devaient logiquement être le point faible des techniques Doton des jumeaux Mori. Il semblait que ce soit effectivement le cas. Tōya releva les yeux pour voir des shuriken tirés par Kazuho arriver droit sur son frère et lui. Tout en soutenant son jumeau il coula dans le sol rapidement et réapparut avec lui à quelques mètres. Mais à peine s'étaient-ils déplacé qu'une salve de kunais, tirés cette fois par Sayuri, se dirigea sur eux. Tōya coula à nouveau dans le sol en tenant son frère et réapparut un peu plus loin.
Le renégat jura intérieurement. Les deux Genins avaient à présent réussi à réunir les jumeaux en une cible commune et les débordaient de projectiles en leur laissant à peine le temps de se matérialiser pour immédiatement les forcer à couler à nouveau dans le sol. De plus, le fait de devoir soutenir son jumeau blessé ralentissait Tōya et lui laissait très peu de temps pour esquiver les attaques. Il aurait pu laisser Ryō et couler derrière l'un de ses deux adversaires par surprise, mais cela aurait laissé son frère vulnérable aux assauts du deuxième Genin. « Bon », songea-t-il en disparaissant un fois de plus dans la terre avec son jumeau pour éviter deux salves simultanées de shurikens de directions opposées, « Il est temps de changer de stratégie ».
Il resurgit alors du sol, cette fois-ci beaucoup plus loin, et laissa Ryō s'asseoir à côté de lui. Il joignit ses mains en concentrant une grande quantité de chakra, composa rapidement des mudras, puis leva son bras gauche paume ouverte. Plusieurs shuriken arrivaient déjà dans sa direction.
« Doton ! Ishi no dōmu ! Dôme de pierre ! »
Une énorme quantité de roche émana du bras de Tōya et enveloppa les deux frères, juste avant que les projectiles ne les atteignent, formant une demi-sphère parfaite qui les recouvraient et les dissimulaient totalement. Les étoiles ninjas rebondirent contre la pierre et retombèrent sur le sol comme des feuilles mortes. Kazuho fronça les sourcils et cessa de lancer des shurikens, observant la nouvelle défense de l'ennemi. Sayuri eu un soupir d'agacement : l'avantage qu'ils avaient cru gagner quelques minutes auparavant n'était plus.
À quelques kilomètres de là, Shion, Tetsu ainsi que les villageois étaient descendus des hauteurs des collines recouvertes par la forêt et arrivaient en vue de la sortie des bois. Les femmes épuisées tenaient les enfants dans leurs bras ou par la main pour les aider à avancer. Les plus jeunes aidaient les plus vieux, Tetsu aidait une vielle dame à marcher et Shion soutenait un homme très maigre et affaibli. Lorsqu'ils émergèrent enfin de la forêt, ils aperçurent la silhouette du petit village devant le soleil qui commençait à se coucher. Aussitôt, les villageois furent prit d'une nouvelle énergie et accélérèrent en direction de leurs maisons et de leurs êtres chers. Alertés par leurs cris, les habitants sortirent de chez eux pour voir ce qu'il se passait, puis en quelques instants tout le monde était réunis. Certains s'embrassaient, d'autres pleuraient de joie, trop émus pour bouger. La vieille dame dont s'occupait Tetsu tomba dans les bras de son époux en sanglotant, alors que l'homme maigre soutenu par Shion serrait contre lui un petit garçon tout remué qui semblait être son fils.
Shion sentit quelqu'un se coller à lui et se retourna pour voir la petite Ringo Akazawa l'accueillir avec une expression radieuse.
« Shion ! Tu es revenu ! » s'écria-t-elle en serrant le bras du Genin aux cheveux noirs.
Il lui répondit par un sourire et un tapotement sur la tête. Le regard de Ringo fut alors attiré par quelque chose à quelques mètres derrière Shion. Juste là se tenait un vieillard vêtu d'une chemise trouée, qui la fixait avec de grands yeux, ses deux mains jointes contre lui. La bouche de la petite fille s'ouvrit en grand et ses yeux se mouillèrent de larmes. Elle lâcha Shion, courut vers le vieil homme et lui bondit dans les bras. Le jeune Aoi fut rejoint par Tetsu et ensemble ils prirent un instant pour admirer les retrouvailles des familles. Ringo se tourna et fit un signe de la main en direction des deux garçons.
« Merci d'avoir ramené mon grand-père ! Je ne t'oublierai jamais, Shion-onii-chan ! Merci ! »
Le garçon rougit en entendant la fillette l'appeler ainsi. Il se tourna à nouveau vers Tetsu et les deux Genins échangèrent un regard inquiet. Scrutant la montagne, la boule au ventre, ils se demandaient si leurs équipiers s'en étaient sortis et surtout, s'ils étaient sains et saufs.
De son côté, Natsuki se trouvait face à une situation délicate. Au début du combat, la situation était relativement en sa faveur, il connaissait la position d'Aiko et elle était vulnérable à ses attaques surprises. La jeune femme à l'inverse, ne pouvait pas localiser le Jônin ni compter sur un effet de surprise. Mais depuis qu'elle s'était servie de son bouclier de papillons qui se trouvait maintenant autour d'elle, elle avait redistribué les cartes. Natsuki fit donc un rapide bilan des différentes options dont il disposait. Continuer à l'attaquer avec la même stratégie qu'avant n'apporterai rien sinon de finir par se faire éventuellement repéré. De plus, le bouclier d'Aiko la protégeait pratiquement contre toute forme d'arme de jet. Tenter une offensive au corps à corps était également exclu pour Natsuki, car même avec l'effet de surprise, être aussi proche d'autant de papillons explosifs serait du pur suicide.
Un grand silence s'était installé dans l'immense salle où déroulait le combat, seulement brisé par le bruit de quelques gouttes d'eau tombant du plafond humide. On pouvait sentir des courants d'air parcourir les murs et glisser sur les aspérités du sol. Le Jônin aux cheveux blonds sentit le froid lui lécher la nuque. Quelques grandes coupes de feu évasées pendues au plafond brûlaient pourtant mais suffisaient seulement à éclairer l'endroit sans le réchauffer. Des armes dépassaient de quelques caisses tout au fond de la salle. Selon Natsuki, le repaire d'Aiko devait probablement être un vieux poste de ravitaillement de guerre abandonné. La voix de la renégate s'éleva alors au milieu de ce décor sinistre.
« Eh bien, que t'arrive-t-il ? Tu n'essaies plus de m'attaquer ? » questionna Aiko avec un rire moqueur.
Depuis que Natsuki avait cessé d'essayer de l'atteindre, Aiko n'avait fait aucune tentative d'attaque et était simplement restée sur place, les bras croisés au milieu de ses papillons. « Évidemment », se dit-il « elle n'est pas assez bête pour attaquer dans le vide et gaspiller inutilement des parties de son précieux bouclier tant qu'elle ignore où je suis. » Natsuki avait observé que l'aire couverte par les papillons autour d'Aiko était très large, ils s'étaient espacés et n'étaient pas trop près d'elle, de sorte qu'elle soit à l'abri de ses propres explosions. « Il est donc impossible d'utiliser sa propre défense contre elle. » conclu-t-il. Malheureusement Natsuki ne maitrisait pas suffisamment le genjutsu pour tenter d'avoir la jeune femme avec une illusion. La seule possibilité qui lui restait c'était de tenter une technique d'envergure, un puissant ninjutsu qui la forcerait à sacrifier la moitié ou au moins le tiers de sa défense. Puis il pourrait profiter de la fragilisation brutale du bouclier pour toucher la renégate avec une rapide attaque furtive avant que ses papillons ne se régénèrent. Seulement cette stratégie comportait plusieurs risques. Pour commencer, il fallait assurer au maximum sa rentabilité car elle lui coûterait une quantité importante de chakra. Elle nécessiterait un timing très serré et une précision parfaite pour traverser la défense d'Aiko, sans compter qu'en ajoutant la défense explosive de la jeune femme à l'attaque destructrice de Natsuki, il y avait un risque non négligeable de faire s'effondrer le plafond et les ensevelir tous les deux.
« Réfléchis bien » l'avertit Aiko qui s'impatientait, « quand tu auras fait ton choix, tu ne pourras plus revenir en arrière. Moi je ne risque pas grand-chose, mais un seul faux pas de ta part peut suffire à trahir ta position. Alors assure le coup, si tu veux pouvoir partir aider tes petits élèves. » Elle fit une pause, puis eu un petit rire mesquin avant de reprendre. « Si ça se trouve…ils sont déjà tous morts à l'heure qu'il est ! Qui sait… »
Natsuki serra les dents. Il ne faisait aucun doute qu'Aiko essayait de le déstabiliser en évoquant le danger auquel étaient actuellement confrontés ses élèves. Bien qu'il n'en avait rien laissé transparaître jusqu'à présent, il était très inquiet de leur sort et ne cessait de se demander s'ils étaient tous sains et saufs. « Du calme.. » se dit alors Natsuki « il ne faut pas que je laisse ses paroles me déconcentrer. Ces gamins…ils ne sont pas n'importe qui, je dois leur faire confiance comme ils me font confiance eux aussi. » Il en conclu que l'inquiétude ne le mènerai à rien. Pour l'heure, le plus important était de se débarrasser de cette renégate ! Ensuite, il pourrait aller retrouver ses élèves pour voir s'ils étaient indemnes. Natsuki remplit ses poumons d'air et expira lentement afin de recentrer son esprit et chasser ses mauvaises pensées. Il jeta un œil aux gouttes d'eau qui tombaient du plafond, il fallait prendre une décision et Natsuki décida de tenter une puissante attaque de type Suiton.
« Cette falaise doit être riche en nappes phréatiques » se dit Natsuki « ça pourra peut-être m'aider à économiser un peu de chakra si je profite de la composition du terrain ». Puis il joignit alors ses mains et commença à composer une série de mudras. Une vague d'énergie jaillit en lui et il s'adressa à son adversaire d'un ton tranchant.
« Désolé. Mais il est temps de mettre un terme à ce petit jeu ! »
Il était plus que probable qu'Aiko devait avoir deviné quel genre de technique il allait utiliser, mais cela ne signifiait pas pour autant qu'elle serait capable de s'en protéger. De toute façon il était trop tard pour reculer.
« Suiton ! Daibakufu no jutsu ! Technique de la grande cataracte ! »
La rousse sentit soudain le sol trembler sous ses pieds, elle se remit en garde instinctivement, prête à encaisser ce qui allait suivre. Un sourire sournois vint remonter les coins de sa bouche, elle allait montrer à ce ninja de pacotilles qui était le plus puissant des deux. En une fraction de seconde, un des murs se rompit et une énorme vague s'éleva en face d'Aiko, puis s'abattit sur elle dans un fracas tonitruant. La jeune femme fit un mouvement brusque de son bras droit et une importante partie de ses papillons foncèrent droit contre la vague. À l'instant où ils touchèrent l'eau, ils explosèrent tous d'un coup, provoquant une déflagration si forte que la vague géante fut littéralement fendue en deux. Les deux plus petites vagues ainsi créées s'écrasèrent de part et d'autre d'Aiko dans un bruit sourd, alors que l'eau soufflée par l'explosion retombait en une fine pluie devant ses yeux. Là, caché par la pluie, Natsuki avait filé comme une flèche en direction de la renégate, un long poignard recourbé à la main. Sa stratégie avait encore mieux marché que prévu, Aiko avait dû sacrifier les deux tiers de son bouclier pour éviter d'être balayée par sa technique et à présent elle était vulnérable. Traversant la bruine comme un éclair, Natsuki se mit dans l'angle mort de son adversaire et chargea, visant son cœur de sa lame. Cette fois il l'avait pour de bon, dans quelques secondes il la toucherait et c'en serait fini d'elle. Il n'était plus qu'à deux mètres d'Aiko, elle ne l'avait toujours pas vu. Il serra son poignard de toutes ses forces et lança son bras devant lui pour transpercer la jeune femme.
Instantanément, Natsuki entendit une explosion et sentit une vive douleur dans son pied gauche qui venait de toucher le sol à un mètre de la rousse. Aiko fut seulement projetée en avant sur ses genoux par la déflagration plus petite que les précédentes alors que Natsuki atterrit violemment sur le sol à quelques mètres de là. Son poignard s'échappa de sa main et rebondit loin de lui avec un bruit métallique. Il se redressa sur ses coudes et regarda avec stupéfaction son pied gauche qui le faisait furieusement souffrir. Le bas de son pantalon avait été complètement déchiré par l'explosion et une surface importante de sa peau était brûlée. Il avait également une profonde blessure qui saignait abondamment au niveau de sa cheville. La pluie avait fini de tomber et Natsuki aperçut Aiko se relever. « Je ne comprends pas…c'est impossible, d'où a pu venir cette attaque ?! » s'exclama-t-il en serrant les dents pour ignorer la douleur. Le corps d'Aiko fut parcouru d'un spasme et un rire fébrile s'empara d'elle. Elle se retourna et marcha lentement vers le Jônin aux cheveux blonds.
« Ahahahahaha…ce n'est pas moi qui t'ai attaqué. C'est toi qui es tombé dans mon piège, pauvre fou ! » dit-elle en lui désignant le sol derrière elle.
Natsuki plissa les yeux et comprit alors ce qu'elle voulait dire. Il y avait des papillons qui étaient accolés contre terre dans un rayon d'au moins deux mètres autour d'Aiko, les ailes plaquées contre le sol, pratiquement invisibles si on n'y fait pas attention. Il y en avait à peu près le tiers de son bouclier. « Mais alors, ça signifie… » commença Natsuki.
« Qu'il ne m'a fallu en réalité qu'un tiers de mes papillons pour casser ta petite vague » termina la jeune femme d'un ton moqueur. « Le deuxième tiers que tu as cru voir disparaître, je les ai faits se coller sur le sol autour de moi pendant que ta vague s'abattait sur moi. Non seulement je t'ai fait croire que tu avais affaiblit fortement mon bouclier mais j'en ai profité pour m'entourer d'un champ de mines. Car je savais pertinemment que tu voudrais profiter de l'affaiblissement de ma défense pour tenter une percée. Tu n'as pas assez réfléchit…et tu es tombé dans la gueule du loup. »
Les yeux de Natsuki s'écarquillèrent. Il avait été complètement négligeant. Il avait pensé que même si Aiko pouvait savoir ce qu'il allait faire, elle ne pourrait pas se défendre assez bien pour se protéger. Mais la rousse avait réussi à le piéger et à retourner l'effet de sa technique contre lui en dissimulant ses papillons contre le sol au moment où ils étaient recouverts par l'eau. Natsuki regarda à nouveau son pied blessé. Il pourrait sans doute marcher, mais pas courir dans cet état. Aiko s'arrêta à quelques pas de Natsuki et leva son bras droit au-dessus d'elle. Une nouvelle nuée de papillons se mit alors à tourbillonner au-dessus d'elle et elle cessa soudain de rire.
« Regarde toi, tu fais peine à voir. Tu étais si sûr de toi il y a quelques instants…quelle pitié ! Mais cette fois c'est fini…regarde-moi bien une dernière fois, et contemple ta fin ! » proclama-t-elle en abaissant son bras et projetant ses papillons droit sur le Jônin.
Natsuki regarda les démoniaques insectes explosifs se diriger sur lui. Lorsqu'une vague sombre passa soudainement devant eux et bloqua l'attaque. Le ninja aux cheveux blonds vit des pétales noirs envelopper les papillons et lorsqu'ils explosèrent, ils furent complètement étouffés et devinrent complètement inoffensifs. Un animal à fourrure blanche, armé de deux saïs, bondit aux côtés de Natsuki.
« Kisaragi ? » dit-il en reconnaissant l'hermine.
« Le combat n'est pas encore fini ! » dit-elle en s'adressant à une Aiko bouche-bée.
« Exact. » ajouta une voix de femme juste derrière la rousse. « Le deuxième round est même sur le point de débuter ».
Ailleurs, Chisei se concentrait pour repousser les attaques rapides de Rei et Samu. Le jeune chat se rua sur le drôle de personnage qui venait de contrer Rei sans surveiller ses arrières, lui portant ainsi un coup sec dans le dos. Samu atterrit aux côtés de son amie sans quitter pour autant des yeux le renégat qui était tombé sur ses genoux en lançant un regard glacial aux deux équipiers.
Ils l'avaient touché et il était hors de question de laisser passer leur chance. Rei se munit aussitôt de deux bombes fumigènes qu'elle sortit de sa besace et les lança en direction de Chisei.
« À chaque fois, nos entailles manquent de précision et de profondeur. Il possède de bons réflexes et c'est pour ça que nos coups ne lui ont pas encore fait beaucoup de dégâts. On va devoir réduire son champ de vision et nous servir du flair pour lui porter de violents coups, Samu ! » reprit la jeune Fujiwara en lançant les fumigènes contre le sol.
Il se contenta de répondre d'un hochement de la tête et tous deux se jetèrent dans le nuage de fumée qui venait d'encercler Chisei, ruant de coups ce dernier qui hurla de douleur sous les griffes acérées des deux amis. Rei et Samu atterrirent habillement sur leurs pieds complètement essoufflés avec le corps sans vie de Chisei entre eux deux.
« … Samu. On a réussi… » se réjouit la verte en sentant l'espoir jaillir en elle.
Mais sa joie fut de courte durée quand elle entendit un ricanement dans les buissons. En effet, un deuxième Chisei apparut avec seulement les premières éraflures que lui avait infligé le duo.
« C-Comment !? Mais on t'a bel et bien touché, alors comment ?! » bégaya Rei.
« C'est simple jeune fille : je vous ai hypnotisés avec mon œil, me servant d'un genjutsu pour vous faire voir ce que vous vouliez. Bien sûr, ma technique est gourmande en chakra mais je n'aurais pas besoin de m'en servir davantage. » dit-il « J'ai au moins pu vous laisser croire l'espace d'un instant que vous aviez gagné, bande de misérables. » poursuivit-il avec un sourire diabolique.
Voyant le regard désemparé de son amie qui semblait pourtant si confiante au début, Samu se jeta sur Chisei en miaulant sauvagement. Cela ne sembla point impressionner l'ennemi qui leva sa main gauche en direction du chat. Soudain, il se retrouva comme bloqué en l'air, ne pouvant plus faire le moindre mouvement.
« Tu commences vraiment à me taper sur les nerfs, je t'avais dit de fuir tant que tu le pouvais... » marmonna-t-il avant d'utiliser son onde de choc invisible pour propulser violemment Samu.
Rei, totalement démunie et ne pouvant rien faire, était restée là devant cette scène horrible. Son ami se fit projeter plus loin contre un arbre. Il reprit aussitôt son apparence annulant la technique en duo avec Rei et lui rendant également son état normal le combat était terminé pour lui.
Loin de là, Ushio s'avançait lentement entre les buissons puis vit Airi immobile contre la paroi rocheuse. Alors qu'il pensait avoir gagné et s'apprêtait à s'en aller, la jeune fille releva la tête avec un gémissement. Ushio l'observa avec attention, elle essayait de se redresser et reprendre le combat tant bien que mal, mais elle n'y parvenait pas. Elle avait beau commander à son corps de la remettre debout, elle était trop affaiblie par le choc. Elle appuya sa tête contre la paroi rocheuse et aperçu un vol d'oiseau traverser le ciel. Le soleil se couchait et les nuages prenaient une teinte orangée, comme un feu fugace qui s'éteindrait bientôt à la disparition des derniers rayons.
« Tu es très forte petite je l'avoue… » dit alors Ushio « …mais tu as eu tort de te frotter à moi. Tu auras bientôt toute l'éternité pour regretter ton erreur…dans les abysses de l'autre monde ! » menaça-t-il en s'approchant pour achever Airi.
Airi se sentait impuissante. Soudain, elle ressentit la rage monter en elle et son esprit se faire peu à peu emporter. Elle paniqua, sentant qu'elle allait perdre le contrôle comme dans la forêt de la mort. Elle sera fort les dents ainsi que la terre dans son poing en essayant de calmer les battements de son cœur qui s'accéléraient. Mais le ninja riant à gorge déployée acheva de réveiller ses pulsions meurtrières. « Je ne mourrai pas tant que je pourrai encore le tuer !» Elle écarquilla les yeux, surprise pas sa propre pensée. Non, elle ne devait pas laisser éclater sa rage, elle ne devait surtout pas lui céder!
« Shion...Shion.. » Elle se répétait intérieurement le prénom de son frère comme un encouragement. Elle avait l'impression de reprendre ses esprits. Elle regarda aux alentours comme à la recherche d'une idée.
Ses yeux étaient restés fixés sur la corniche à plusieurs mètres au-dessus d'elle, elle scruta la roche en se torturant l'esprit pour trouver quelque chose, mais elle ne trouvait rien qui tienne la route. Puis elle eut soudain comme une révélation à la contemplation de la corniche, elle ne l'avait pas vu tout de suite…mais la roche était friable ! Une idée germa dans l'esprit de la jeune fille. Une stratégie très délicate et dont elle n'avait aucune garantie de la réussite.
De toute façon elle n'avait plus le temps de trouver autre chose, elle ferait donc avec. Ushio se tenait à présent juste devant elle. Il leva haut son poing gauche pour le coup de grâce.
« Adieu…morveuse ! » lâcha-t-il en l'abattant sur Airi.
D'un geste vif, la jeune fille lança la terre qu'elle avait dans sa main dans les yeux d'Ushio qui se stoppa net, brusquement aveuglé. Alors que le colosse levait ses mains vers son visage, Airi utilisa ses dernières forces pour s'accroupir et saisir son fouet. D'un mouvement de bras, elle enroula son arme autour du poignet d'Ushio et prit appui avec ses pieds contre la paroi. Elle poussa sur ses muscles aussi fort qu'elle le pu et se propulsa entre les jambes de son adversaire en tirant sur son fouet. Ushio, sentant sa main entrainée vers le bas entre ses pieds bascula en avant et vint s'écraser douloureusement la tête la première contre la roche. Airi se releva et fouilla dans sa sacoche ninja pour prendre plusieurs parchemins explosifs qu'elle lia d'un tour de main à deux kunais. Ce serait son seul essai, le tout pour le tout. Elle visa la corniche et lança ses projectiles qui se plantèrent juste en dessous de celle-ci. Ushio allait reprendre ses esprits lorsqu'il entendit soudain une explosion en dessus de lui. À cause du fouet d'Airi, il était couché sur son bras et n'arrivait pas à se relever mais il parvint à regarder vers le ciel. La jeune fille retint son souffle pendant quelques secondes qui lui semblèrent être des heures lorsqu'un gros craquement sourd retentit. La corniche rocheuse, fragilisée par les parchemins explosifs se détacha de la paroi et bascula dans le vide droit sur le colosse.
« À plus dans l'autre monde… » murmura Airi.
« Non ! C'est impossible, comment oses-tu ?! NON ! » paniqua Ushio en voyant sa fin arriver. Il tenta vainement de tirer sur son bras et se dégager mais sans succès. « Merde…soit maudite ! » hurla-t-il avant d'être tué sur le coup dans un fracas par l'immense bloc de terre.
Un grand silence prit alors place au pied de l'imposante paroi rocheuse. Airi resta figée en fixant le monticule qui serait dès lors la dernière demeure d'Ushio. Elle vit du sang s'écouler du corps. À cet image, elle frissonna, comme prise d'un sentiment familier : elle ne se sentait plus elle-même mais la pensée que son frère soit en danger la sortit du vague. Elle tourna les talons et s'enfonça lentement dans la forêt avec un seul but en tête : retrouver son frère bien aimé. Airi disparut sans bruits entre les arbres, alors qu'un petit papillon blanc qui était posé sur le monticule de terre écarta ses ailes et prit son envol.
Note d'auteurs : Ushio est vaincu ! Mais l'affrontement est loin d'être terminé car, tandis que Sayuri et Kazuho se démènent de toutes leurs forces contre les deux jumeaux d'Iwa, Rei et Samu sont en grande difficulté face à Chisei. Parviendront-ils tous à vaincre leurs adversaires ? Une tragédie est-elle imminente ? De son côté, Nastuki a reçu de précieux renforts. Seront-ils suffisants pour venir à bout d'Aiko ? Il faudra lire la suite pour le savoir !
BONUS : c'est bientôt Noël, alors retrouvez un chapitre HS supplémentaire en bonus, racontant comment Rei et Samu ont appris la technique de "L'acrobatie féline" ! Il se trouve sur notre profil, sous l'histoire "HS et Bonus - Another ninja story : Team 6 et Team 11".
Retrouvez-nous également sur Deviantart sous notre pseudo "5Dreamers" ou en recherchant avec les noms des personnages pour voir des illustrations de la fiction ! Une nouvelle image est mise en ligne avec chaque nouveau chapitre.
