Salut tout le monde ! En ce début de mois d'aout, je viens pour vous rafraichir avec un nouveau chapitre de cette fic Fairy Tail, nouveau chapitre qui va vous faire découvrir le pourquoi du comment Jellal en est venu à aider Happy, ainsi que l'arrivé d'un nouvel ennemi aux méthodes et objectifs assez troubles. Mais trêve de bavardages, allons-y.

PS : Je ne suis pas propriétaire des droits de Fairy Tail.

Chapitre 13 : Souvenirs et menace artistique.

De nombreuses personnes étaient réunis dans l'infirmerie de Fairy Tail, assise ou debout, autour de Jellal et Happy, près à écouter leurs explications sur ce qui a mené à leur rencontre et à l'évolution soudaine de l'Exceed bleu, actuellement assis sur l'un des lits, son corps couvert de bandages.

- "Ok. Je vais vous raconter tout ça. Ça a commencé environ 1 jour après que Happy soit revenu de Karista."

/- Flashback, le matin où Natsu à découvert l'absence d'Happy -/

Jellal était en train de traverser une forêt à environ une centaine de kilomètres de Magnolia, en pleine mission de reconnaissance visant à localiser et neutraliser une guilde noire qui faisait des ravages dans la région depuis quelques temps. Il était en train de suivre leur piste quand une signature magique attira son attention depuis l'intérieur de la forêt. Curieux, il s'avança vers cette force magique qui lui était étrangement familière. Il s'avança au milieu des buissons et des arbres pour finalement arriver dans une petite clairière où il tomba sur un spectacle qui lui fit ressentir tout un tas d'émotions, de la surprise à la peur, en passant par l'inquiétude et l'angoisse. En effet, devant lui se trouvait Happy, étalé face contre terre devant une sorte de mannequin de brindille sur lequel était dessiné une cible, le pantin était part ailleurs couverts de sang et de griffures qui, a en juger par leur taille, était celle d'Happy, qui était probablement aussi le propriétaire du sang qui coulait sur la poupée de bois. Jellal s'avança vers Happy, le soulevant et le retournant, soulagé de voir qu'il dormait mais inquiet quant au sang qui coulait de ses pattes et des traces de larmes sur son visage. Jellal récupéra des bandages de son sac et soigna les blessures de l'Exceed avant de l'emmener avec lui, ne pouvant pas non plus se permettre de perdre la trace des mages qu'il poursuivait, tout en sachant qu'il allait devoir interroger Happy à son réveil.

/- Le soir venu -/

Happy se réveilla difficilement, sentant la chaleur d'un feu à proximité, lui-même étant emmitouflé dans une couverture bleue qu'il ne reconnu pas, bien que son odeur lui disait quelque chose. Se réveillant totalement, il tourna la tête vers une personne assise en face de lui de l'autre côté du feu. Les flammes cachaient une bonne partie de son visage, mais avec ses cheveux bleus et son tatouage écarlate sur la partie droite de son visage le rendait facilement reconnaissable.

- "Jellal ? Mais qu'est-ce que je fais là." s'interrogea Happy, surpris de voir l'ancien criminel.

- "Happy. Tu es enfin réveillé." Constata le mage en souriant les mains jointes et les coudes sur les genoux. "Je t'ai retrouvé endormi et blesser au milieu d'une forêt. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

- "Mais on est où, là ?" demanda Happy, esquivant la question tout en étant bel et bien intrigué par l'endroit où Jellal avait dressé le camp. Ils était dans un bâtiment en ruines, avec des éléments de mobiliers brisés un peu partout, des murs brisés, des trous dans la charpente mais ce qui était le plus surprenant, c'est que ces ruines étaient propres, trop pour être ancienne.

- "On est dans le quartier général d'une guilde noire que j'ai mis hors d'état de nuire." Répondit Jellal avec un léger sourire. "Mais ne cherche pas à esquiver ma question. Que t'est-il arrivé ?"

Happy soupira en baissant la tête avant de répondre sur un ton abattu.

- "J'ai fugué."

Jellal ouvrit de grands yeux, ne s'attendant clairement pas à cette réponse qui effaça son sourire aussi vite qu'il était arrivé.

- "Quoi ? Mais pourquoi ? Raconte-moi, j'ai envie de savoir."

- "Eh bien, tout à commencer avec ces Strizers." Commença Happy, les sourcils de Jellal se fronçant en entendant le terme Strizer et l'amertume dans la voix d'Happy.

- "Les Strizers ? C'est quoi, ça ?"

- "Pas quoi, mais qui. C'est apparemment un groupe de 12 personnes venus d'un autre monde pour nous tester. Du moins, c'est ce que celui qu'on a affronter à Karista nous a dit." Jellal acquiesça silencieusement, se rappelant avoir vu le matin dernier un article dans un journal parlant de la destruction d'un restaurant qui avait surgit de nulle part juste à l'extérieur de Karista, faisant donc le lien.

- "Ce Strizer m'a dit des choses qui… m'ont fait me remettre en cause, notamment sur mes…capacités." Continua Happy, la voix hésitante sur certains mots qui semblait lui faire le plus de tort.

- "Laisse-moi deviner." Coupa Jellal, commençant à comprendre les raisons de la fugue de l'Exceed. "Ça a à voir avec les nouvelles formes de Frosch et Lector et la façon qu'a eu Natsu de s'émerveiller en les voyants ?"

- "Aye." Acquiesça tristement le chat en se remémorant les évènements. "Et ce que le Strizer m'a dit a enfoncé le clou. Du coup, j'ai décidé de m'entrainer pour devenir plus fort et ne plus être seulement une mascotte qui sait voler."

- "Je comprends mieux maintenant." Murmura Jellal le regard braqué vers le sol avant de relever la tête vers Happy. "Mais tu n'avais pas besoin de partir sans rien dire à personne. Je suis sûr qu'ils t'auraient tous aidé."

- "Ou alors ils auraient affirmé que je n'en avais pas besoin parce que j'étais très bien comme ça. Non, si j'ai fuis, c'est aussi pour leur montrer que je peux me débrouiller et aussi pour donner une petite leçon à Natsu."

- "Comme par exemple lui faire comprendre que c'est pas parce qu'on dit rien de méchant qu'on ne fait pas mal aux autres ?" compris Jellal avec un petit sourire en coin qui fit sourire le chat à son tour.

- "Oui, c'est ça." Commença Happy avant de se renfrogner subitement, l'amertume visible sur son visage. "Mais j'ai pas l'impression que je vais arriver à quoi que ce soit tout seul au final."

Voyant les yeux de l'Exceed se remplir de larmes, Jellal eu une idée. Il pesa tout de même le pour et le contre de son idée qui allait être à des années lumières de ce à quoi il était habitué. Mais il ne put se résigner à laisser le pauvre Exceed.

- "Très bien. Dans ce cas…" Jellal se leva, sous les yeux plein de confusion de Happy. "… je vais t'entrainer. Ça t'intéresse ?" Cette révélation pris le jeune chat par surprise qui fut paralyser par la stupeur.

- "Quoi ? Mais…"

- "Ça t'intéresse, oui ou non. Sache que tu ne pourras pas revenir sur ta décision. Alors ?"

Happy resta silencieux plusieurs longues secondes réfléchissant aux implications que cela pourrait avoir mais il laissa ses aprioris derrière lui, essuya ses larmes et releva la tête vers Jellal.

- "AYE, SIR !"

/- Fin du flashback -/

- "Après ça, je l'ai entrainé jour et nuit, À SA DEMANDE, je tiens à préciser…" ajouta Jellal précipitamment en voyant les gens se préparer à lui hurler dessus pour avoir fait autant trimer ce pauvre Happy, calmant leurs ardeurs. "…Je ne suis pas un monstre, merci. Donc je l'ai entrainé pour qu'il puisse atteindre son objectif, c'est-à-dire être un véritable atout pour la guilde et Natsu, au moins autant que Panther et Charla ne peuvent l'être pour Gajeel et Wendy."

- "D'accord, ça explique beaucoup de chose, mais je suis curieux. Pourquoi ces magies là en particulier ?" demanda Lucy, intrigué par les raisons derrière le choix des magies dont dispose désormais Happy.

- "Eh bien, la magie de transformation était la base pour que je sois utile, en prenant une taille humaine." Expliqua Happy. "Même si j'avais précisément envie d'une apparence hybride qui soit un mélange de celle, bestiale, de Panther et celle, humaine, de Charla. Pour les griffes, je voulais une magie qui soit accordé à mon style mais qui ne soit pas excessive non plus, je ne voulais pas devenir un monstre de puissance. Et puis la Claw Magic est l'une des plus simples à apprendre, surtout pour des créatures comme les Exceeds qui sont basiquement des animaux."

- "Au moins, ça répond à nos questions. On va te laisser te reposer maintenant Happy." Proposa erza en se levant, imitée par les autres, mais Happy les arrêta.

- "Attendez, je voudrais offrir quelque chose à Charla." Indiqua-t-il en fouillant dans son sac, sous les regards curieux des mages et de l'Exceed blanche qui soupira en secouant la tête les yeux fermés.

- "Happy, si c'est encore un poisson, c'est même pas la peine de…" Le reste de sa phrase mourut dan sa gorge en voyant ce que Happy lui tendait. Il ne s'agissait pas d'un poisson, mais un petit bouquet de fleurs, plus exactement des lys blancs, que Charla regardait avec des yeux ronds sous les regards surpris des mages encore présent.

- "J'espère que ça sera assez pour oublier les fois où j'ai voulu t'offrir un poisson. Avec le recul, je me rends compte que c'était idiot." Expliqua Happy, se frottant l'arrière de la tête avec son autre patte, les yeux fermé et un sourire légèrement gêné au visage.

- "M-Merci. Elles sont superbes." Répondit Charla, les joues roses en prenant le bouquet avant de suivre le reste des mages, non sans jeter un dernier regard vers Happy. Erza observait la scène avec un léger sourire en se tournant vers Jellal.

- "Pourquoi j'ai l'impression que tu as quelque chose à voir avec ça ?" s'interrogea la mage avec un sourire en coin que Jellal lui rendit.

- "Disons que je me suis dit qu'un petit coup de main dans ce domaine lui serait utile." Expliqua-t-il avant de sortir à la suite d'Erza, laissant Natsu seul avec son 'fils'.

- "Happy. Je suis vraiment désolé pour tout ce que j'ai dit. Jamais je te ferais du mal volontairement, tu le sais."

- "Oui, mais le fait est que tu fais souvent du mal aux autres s'en t'en rendre compte parce que tu ne sais pas ce que ressentent les autres, ou même ce que TU peux ressentir." Expliqua Happy, bien décidé à faire comprendre à Natsu sur quels points il lui faut s'améliorer. "Si tu n'arrives pas à comprendre ce que tu ressens pour les autres et ce qu'il ressentent pour toi, tu feras du mal aux autres à un moment ou à un autre."

- "Mais je sais ce que les autres sont pour moi. Ce sont tous mes amis !" contra Natsu, les bras croisés, sans vraiment comprendre où Happy voulait en venir avant de se diriger vers la sortie. "Je vais te laisser te reposer. À plus !"

- "Non, attends !" mais ce dernier cri de Happy n'arrêta pas Natsu qui referma la porte derrière lui, l'Exceed soupirant de désespoir. "Si seulement il était pas aussi borné."

/- Plus tard, dans les rues de Magnolia -/

Lucy était en train de se balader en ville, les habitants occupés par les réparations de ce qui avait été détruit par le combat face à Daniel, le Strizer du ciel, qui avait à son tour disparu sans laisser de trace, certains témoignages parlant d'une ombre qui aurait avalé le jeune homme. Cette ombre ne pouvait, selon la mage stellaire, être que celle d'un Strizer et elle espérait qu'il n'y aurait pas de nouvelle attaque de sitôt, ne serait-ce que pour leur laisser le temps de se rétablir. Navigant entre les différents étal du marché, elle fit ses courses pour la semaine, laissant son regard et son esprit se balader, son regard tombant par exemple sur l'étal du poissonnier qui faisait une promotion, ce qui fit sourire la mage, s'imaginant le petit chat faire ses courses avant de venir sauver Charla. Ayant fini ses courses, elle invoqua Plue et décida de se promener et de profiter de la journée, malgré son démarrage quelque peu rugueux. Elle passa dans une ruelle où de nombreux artisans faisaient étal de leurs œuvres, Plue se jetant soudainement sur l'un d'entre eux, ce qui attira l'attention de la jeune femme qui resta bouche bée. Il n'y avait personne, mais les peintures accrochées au mur étaient sublimes. Des peintures de paysages, de personnes voire d'objets du quotidien, toutes peinte avec des couleurs vibrantes qui faisaient ressortir tout les détails, le tout dans un style sobre et proche de la réalité qui subjugua Lucy.

- "Mes tableaux vous plaisent ?"

Lucy sortie de sa torpeur pour se tourner vers l'homme qui venait de lui parler. Il avait dans les 25 ans, une carrure identique à celle de Natsu, que cela soit sur sa taille, vu qu'il faisait presque une tête de plus qu'elle, qu'au niveau des muscles. Il avait la peau naturellement bronzée, des cheveux orange-rouge coiffés en une sorte de crête reptilienne et des yeux d'ambres qui brillaient comme des flammes d'incendies. Il avait un sourire bienveillant, une cigarette éteinte entre les lèvres. Il portait une veste molletonné à capuche orange sans manche et ouverte portée par-dessus une chemise rouge. Il avait aussi un jean ample tenu par une ceinture en cuir orange et des baskets blanches à bandes rouges. Il avait également une sorte de large bracelet, comme un bracelet éponge, mais en métal sur lequel était représenté un dragon qui semblait roulé autour d'une épée.

- "Ce sont les vôtres ?" demanda Lucy en montrant les tableaux qui lui avaient tapés dans l'œil.

- "Ouaip. Je les ai fait de A à Z. Vous voulez en acheter un ?" demanda-t-il, faisant hésiter la jeune femme, dont le regard se perdit sur une des peintures qui représentait un ciel étoilé, ce qui inquiéta légèrement le peintre. "Euh. Vous allez bien ?"

Quand elle se retourna et qu'il vit ses yeux devenus humides, il fut pris de court mais Lucy essuya ses larmes avant de répondre.

- "C'est rien. Ce tableau m'a rappelé ma mère. On adorait regarder les étoiles quand j'étais petite. Elle morte quand j'avais 10 ans."

- "Toute mes condoléances." Se contenta de dire le jeune homme avant qu'une idée ne lui vienne. "Concernant mes œuvres, si vous voulez, je peux vous tirer le portrait. Je pourrais même tenter d'y rendre hommage à votre mère. Elle représentait quoi pour vous, à part les nuits étoilées ?"

- "Elle était mon monde. Ma meilleure amie autant que ma mère. Et une mage hors pair." Énonça Lucy avec un sourire nostalgique, les yeux perdus dans le vide.

- "Je vois." Souris le peintre en se tournant vers son matériel. "Vous avez une photo d'elle, quelque chose qui m'aide à savoir à quoi elle ressemblait ?"

En guise de réponse, Lucy fouilla dans son sac et lui tendit un bout de papier qui était en fait portrait de Layla Heartfilia. Le peintre attrapa le dessin et le contempla un instant avant de l'accrocher à une toile vierge sur un chevalet en bois.

- "C'est un dessin magnifique." Avoua-t-il en regardant le dessin d'un œil professionnel. "Vous l'avez fait ?"

- "Non, c'est un cadeau d'un ami pour mon anniversaire."

- "Il est très doué, en tout cas." Appuya -t-il avant de pointer du doigt un tabouret de l'autre côté du chevalet. "Bon, asseyez-vous ici, miss…"

- "Lucy. Heartfilia Lucy."

- "Jameson, mais vous pouvez m'appeler James. Ou Jay si vous voulez." Se présenta le peintre en allumant la cigarette qu'il avait à la bouche. "Ça vous dérange pas si je fume ? Ça m'aide à me concentrer."

- "Non, pas du tout." Répondit la mage, nullement gênée par la fumée vu qu'elle passée le plus clair de son temps avec un pyromane.

Sans plus de cérémonie, Lucy pris place sur le tabouret, Plue sur les genoux tandis que Jameson commençait son œuvre, rappelant de temps en temps Lucy à l'ordre pour se remettre en position. Tout ce passa sans problème jusqu'à ce que Jameson ouvre sans prévenir sa chemise et sa veste, laissant voir un corps aussi musclé que celui de Natsu, ce qui fit légèrement rougir la mage.

- "Euh, je peux savoir ce que vous faites ?"

- "Hein ?" James leva la tête sans comprendre avant de suivre le regard de la blonde vers ses vêtements ouverts et il comprit de suite ce qui n'allait pas. "Ah, désolé. J'ai tendance à faire ça quand je me concentre. J'suis désolé. Si ça vous gêne, je peux tout refermer."

- "Non, ça ira. J'ai l'habitude, on va dire." Répondit Lucy en roulant des yeux, pensant au nombres de fois ou Gray s'était retrouvé en caleçon sans prévenir.

- "Si vous le dites."

Le peintre se remit au travail, sans interruption, du moins jusqu'à ce que quelqu'un décide de ruiner l'instant. Un quelqu'un aux cheveux roses qui venait de débarquer sans prévenir, prenant la mage et le peintre par surprise.

- "Hey Luce. Qu'est-ce que tu fais là ?"

- "Je pourrais te retourner la question. Je croyais que tu resterais avec Happy pour rattraper le temps perdu." S'étonna Lucy, surprise de voir le Dragon Slayer ici.

- "Il… Il voulait se reposer. Alors je me suis dit que j'allais me balader un peu et je suis tombé sur toi par hasard." Expliqua Natsu, sous les regards suspicieux de Lucy qui ne pouvait pas imaginer Natsu, même au cours d'une balade, se retrouver dans le quartier des artistes pile le moment où elle s'y trouve aussi.

- "Tu m'as plutôt suivi à l'odeur, avoue." Accusa Lucy et à en juger par la réaction de Natsu, les yeux grands ouverts et une goutte de sueur perlant sur sa tempe.

- "Pas du tout. Tu es bizarre, Lucy, vraiment." Nia Natsu, Lucy le regardant avec des yeux ronds, n'arrivant pas à croire qu'il ai l'audace de lui dire être bizarre, malgré la situation. Quand les yeux de Natsu se posèrent sur Jameson, il se renfrogna de suite. "T'es qui, toi ?"

- "C'est pas assez clair ?" répondit Jameson en ouvrant les bras vers ses pinceaux et toiles posé sur les tables autour de lui. "J'suis un peintre et la demoiselle me sert de modèle."

- "Et qu'est-ce que tu fous à moitié à poil ? T'es un exhibitionniste en plus d'être un artiste ?" renvoya Natsu, avec une acidité dans la voix qui pris Lucy par surprise mais qui n'impressionna pas le peintre qui répondit tout aussi sèchement.

- "Ça t'arracherais la gueule d'être un minimum poli, le flamant rose ? Et t'es mal placé pour me faire ce genre de leçon." Enchaina le jeune homme en pointant la veste ouverte de Natsu laissant voir ses abdos et son torse à lui aussi.

- "Sauf que j'aime pas beaucoup les exhibitionniste dans ton genre, surtout quand il force les autres à en être témoin."

- "BON, ÇA SUFFIT !" Hurla la mage en se levant d'un coup pour venir se placer devant Natsu, clairement hors d'elle. "Natsu, tu arrêtes tout de suite !"

- "Quoi ? Pourquoi tu défends ce type ?" s'indigna le mage en pointant Jameson du doigt.

- "Ce 'type' m'a demandée si ça me gênait qu'il ouvre sa veste parce que ça l'aide à se concentrer, ce à quoi j'ai répondu non. Lui, au moins, il demande avant de faire quelque chose qui pourrait être dérangeant ou mal à l'aise, comme par exemple entrer par effraction chez une fille pour la surprendre à la sortie de sa douche. " Accusa Lucy.

- "Attends. Me dis pas que tu m'en veux encore pour ça ? C'est pas si grave, pourtant." Se plaignit Natsu, ne comprenant pas pourquoi Lucy restait bloquée sur cette histoire, bien que les mots d'Happy lui revenait sur en tête, notamment le fait de prendre en compte ce que les autres ressentent. Mais il n'en tint pas compte.

- "T'as vraiment fait ça ? Mec, le respect, tu sais ce que c'est, au moins ?" commenta Jameson les yeux ronds.

- "Toi, la ferme. On s'en fout de tes dessins sans intérêt !" contra Natsu qui, pour une raison étrange, semblait ne pas supporter ce type.

- "Tu aurais un minimum de considération pour les autres, tu aurais posé des questions qui t'aurai permis de savoir que ce dessin 'sans intérêt' est un hommage à sa mère décédée." Les yeux de Natsu s'écarquillèrent avant qu'il ne tourne la tête vers Lucy, maintenant blessée en plus d'être furieuse.

- "Tu vois, c'est ça ton problème, Natsu !" Renchérit Lucy en haussant le ton. "Tu n'as aucune considération pour ce que les autres pensent et ressentent. Donc tu fais ce que tu veux sans penser aux fait que tu puisse faire du mal aux autres. Alors maintenant, tu fiche le camp et tu nous laisse tranquille !" Elle ponctua sa phrase en repoussant Natsu qui, sous le choc, parti mais non sans lancer un regard noir à Jameson qui le lui rendit avant de retourner à son tableau.

- "Il a pas l'air super sympa, ce mec." Remarqua Jameson à apportant les dernières touches à son œuvre.

- "Il a ses qualités. Mais il a aucune considération. Si il était pas aussi naïf sur le plan émotionnel, il serais… euh…" Lucy eu du mal à finir sa phrase, commençant même à rougir et Jameson, voyant ça, sourit et compléta la phrase sans lever la tête de sa peinture.

- "Parfait ?" Jameson pensait avoir vu juste, mais le soupir de Lucy lui fit avoir des doutes.

- "Je sais plus. Je sais plus où j'en suis."

- "Je vois." Répondit-il simplement avant de s'éloigner de son tableau. "Et voilà ! C'est fini !"

Il enleva la toile du chevalet, rendit la photo de Layla à Lucy et lui montra le tableau. Il s'agissait d'un portrait de Lucy, debout au centre d'une plaine, avec dans son dos la un ciel rempli de constellation avec Layla, qui semblait flotter au milieu des étoiles, veillant sur sa fille tel un ange gardien. Lucy pris la toile dans ses mains, les larmes aux yeux.

- "Il est magnifique." Commenta-t-elle simplement, les yeux rivés sur le visage de sa mère qui semblait plus vrai que nature. "Je ne sais pas quoi dire. Merci."

- "C'est rien." Répondit-il avant de se mettre à fouiller dans la pile de tableau à côté de lui. "Au fait, je voudrais votre avis sur ce tableau. Il est censé servir de message. Je voudrais voir si le message est compréhensible."

- "Oui. Avec plaisir." Répondit Lucy en attrapant la toile que lui tendait Jameson et observa le tableau. En seulement quelques secondes, elle perdit son sourire, remplacer par un mélange d'incompréhension et de crainte. "Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est quoi ça ?"

- "J'en déduis que le message passe sans problème. Alors ils ne devraient pas avoir trop de problème à le comprendre à Fairy Tail." Déduisis Jameson en s'asseyant à l'envers sur une chaise, sa cigarette entre ses doigts. Lucy fronça les sourcils et se leva d'un coup, prenant une position de combat, une clé entre les mains, renvoyant Plue chez lui.

- "Je sais pas ce que tu veux, mais je vais te laisser faire." Menaça-t-elle mais à l'instant où elle eu fini de proférer sa menace qu'elle se mit à tituber, prise de vertige. "Quoi ? Qu'est-ce qu'il m'arrive ?"

- "Le problème avec certaines peintures, c'est qu'elles émettent des vapeurs qui peuvent être nocive. Désolé, mais j'ai bien peur que tu ne sois plus en état de te battre, désormais." Lucy était restée consciente le temps de l'explication de Jameson avant de perdre connaissance et de s'étendre sur le sol, Jameson se levant et s'avançant vers elle. Mais une lumière l'aveugla et quand elle disparue, il vit Leo tenir la mage dans ses bras et prendre ses jambes à son cou.

- "N'aie crainte Lucy, je vais t'emmener auprès des autres, tu n'as plus rien à …"

*FWOOOOSH*

- "AAAAAAAHHHHH !"

Leo s'écroula par terre, terrassé par une attaque qui l'avait frappé dans le dos. Jameson, la main auréolée de rouge s'approcha de Lucy, l'attrapa et la plaça sur son épaule avant de se tourner vers Leo, un sourire mauvais aux lèvres.

- "Je m'attendais pas à ce que tu débarque, esprit du Lion, mais ça m'arrange. J'avais besoin d'un messager." Sa main rouge s'approcha de l'esprit, qui ne put rien faire à part subir.

/- Un peu plus tard à la guilde -/

Natsu était assis au bar, le visage tiraillé par la colère, mais aussi l'incompréhension et le doute, ce qui intriguait beaucoup les autres. Gray, prenant sur lui, se leva de la table à laquelle il était assis avec Juvia et se dirigea vers son meilleur ami, s'asseyant à côté de lui.

- "T'as pas l'air dans ton assiette, l'allumette. Il s'est passé quoi ? Je pensais que tu irais mieux avec le retour de Happy."

- "C'est le cas. Je vois pas en quoi ça t'intéresse, face de glaçon." Contra Natsu, clairement pas d'humeur.

- "Je pense que ça a ç voir avec Lucy, n'est-ce pas ?" Lança Mirajane, un sourire aux lèvres en sachant pertinemment qu'elle avait raison, ce qui fit soupirer Natsu.

- "Je l'ai vue en ville en train de servir de modèle à un peintre à la noix. Elle m'a envoyer bouler encore une fois. Elle a même pris la défense de ce gars."

- "J'ai pas tous les éléments, mais je suis sûr qu'elle avait de bonnes raisons de t'en vouloir. Et à t'entendre, je me demandes si tu es pas jaloux de ce type qui passe du temps avec elle." Piqua Gray avec un sourire narquois, ce qui lui valut un regard noir de la part de Natsu.

- "JE SUIS PAS JALOUX DE CE TYPE ! Et va t'habiller, ducon !" contra Natsu avant que Gray ne parte en courant à la recherche de ses vêtements disparus. "Et puis, j'ai senti un truc pas net chez ce gars, jalousie ou pas."

C'est à ce moment-là que la porte de la guilde s'ouvrit en grand d'un seul coup, laissant passé Leo, son costume brûlé dans le dos et couvert de brûlures. Il tenait dans la main un rectangle couvert d'un tissu. Mais le plus inquiétant, c'était qu'il avait avec lui le trousseau de clés et le fouet de Lucy.

- "Leo ! Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ?" s'inquiéta Wendy en s'approchant de Leo

- "C'est rien. Je me soignerais en rentrant dans le monde des esprits. Mais ce gars m'a laissé venir vous remettre ça."

Il jeta le panneau de bois qui glissa sur le sol jusqu'à Natsu, qui le ramassa et le regarda avec Makarov et les autres mages qui s'était regroupé autour de lui, tous partagé entre peur et colère.

Il s'agissait d'un tableau qui représentait un paysage volcanique. Lucy, habillé d'une robe de princesse, était comme crucifiée à une espèce de mur de roches rouge, observant avec des yeux emplis de larmes le spectacle qui s'offrait à elle, à savoir celui d'un jeune homme aux cheveux orange-rouge et aux yeux d'ambre qui venait d'enfoncer une longue épée dans le flanc d'un dragon qui était basiquement un clone d'Igneel mais avec une crête et des ailes rose, le même rose que les cheveux de Natsu. Il ne fallut pas longtemps pour comprendre que ce tableau était une menace.

- "Il est où ?" demanda Natsu, l'air sombre.

- "Il m'a dit qu'il serait au mont Drastam. Il disait vouloir faire vivre son œuvre et qu'il ne veut pas de personnages superflus." Répondit le Lion en s'asseyant difficilement. Natsu, de son côté, leva les yeux, passa le tableau à Makarov et se dirigea vers la sortie.

- "Hey, tu vas où là ?" interrogea Gray en connaissant déjà la réponse. "Si tu vas la chercher, on vient avec toi."

- "Non, j'y vais seul. Il dit vouloir rendre son tableau réel, donc il lui faut, en plus de lui-même, une princesse blonde et un dragon à crête rose. Je pense que le message est assez clair."

- "Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il a raison." Approuva Makarov, bien que surpris que Natsu puisse faire preuve d'une telle logique. "Mais seul, tu n'arriveras jamais à temps au mont Drastam." Natsu acquiesça et se tourna vers Sting qui se tenait à côté du bar.

- "Yo, Sting. Je peux utiliser Lector pour le voyage ?"

- "Ouais, pas de souci. Lector !" Sting accepta et appela son ami qui apparu et se dirigea vers le mage de feu qui venait de ramasser le fouet et les clés de Lucy.

- "Tiens bon, Luce. J'arrive."

/- Bien plus tard -/

Natsu et Lector arrivèrent enfin au mont Drastam, un volcan en activité dont les éruptions successives avaient changé le paysage environnant en un désert de pierre et de végétaux morts. Au fond d'une plaine, collé au flanc de la montagne se trouvait Lucy, attachée à un mur, dans une position de crucifixion qui fit monter la rage dans le corps du mage. Rage qui monta encore en apercevant Jameson sortir de derrière un rocher, une épée à la ceinture.

- "Te voilà enfin. Et tu n'es pas seul. Dommage, j'ai bien peur que ça ne me force à faire du mal à la princesse." Menaça le peintre, Natsu comprenant le message directement.

- "Lector, retourne à la guilde."

- "Mais…"

- "FAIS CE QUE JE TE DIS ! Ça ira."

Lector laissa son regard naviguer entre le mage et son adversaire pendant plusieurs secondes avant de se décider à partir, laissant les 2 jeunes hommes seuls.

- "Bien. Maintenant, on va pouvoir donner vie à cette œuvre. Sache que je l'ai intitulé 'La fin d'un dragon'."

- "La seule chose qui va se terminer, c'est tes conneries, faux Readers !" contra Natsu, Jameson manquant de s'écrouler devant la nullité de cette insulte. Mais il se repris.

- "Bon, passons. Je ne me suis pas présenté. Je suis…"

- "Un Strizer." Interrompit Natsu. "Pas besoin d'être un génie pour le savoir vu la situation. Et vu que ton pote le cuistot a dit que vos pouvoirs étaient accès autour d'un 'domaine', vu où on est, je peux deviner de quel genre de pouvoir tu disposes."

- "Mais c'est qu'il serait moins con qu'il en a l'air avec ces cheveux à la barbe à papa." Se moqua Jameson avec un sourire. "Mais en effet, je suis bien un Strizer. Jameson Freeman, Strizer du volcan." Annonça-t-il fièrement à l'instant où le volcan derrière lui explosa. "Et en tant que peintre et guerrier, je ferais de ta défaite mon chef d'œuvre."

Chaud devant, le combat s'annonce brûlant !

.

Désolé pour ça, j'espère malgré tout que ce chapitre vous aura plus et que le combat du prochain chapitre vous plaira aussi.

Avant de clore ce chapitre, je voudrais vous avertir qu'entre le 18 et le 25 Août, je serais en vacances et dans l'incapacité de rédiger quoique ce soit. La semaine d'avant, je rédigerais le premier chapitre, en vf, de ma nouvelle fic One Piece et, si je peux, la trad de ce chapitre en Anglais, bien qu'elle devra surement attendre le week-end de mon retour. Tout ça pour vous dire qu'il y aura donc un décalage d'une semaine dans mon rythme habituel, j'espère que vous me le pardonnerez. Le prochain chapitre sortira donc le 31/08 ou le 01/09. A bientôt.

Next time : Confrontation en terre volcanique. Le secret de la gestion des émotions. L'enseignement d'un peintre et les sentiments d'un dragon.