Salut tout le monde ! Je sais que par rapport à mon planning habituel, j'ai une semaine de retard mais comme je l'ai expliqué dans le chapitre 13, j'était en vacance ce qui explique ce décalage de planning. Mais maintenant, je repars sur mon rythme habituel avec ce 14ème chapitre de cette fic Fairy Tail, avec un combat entre manipulateurs de feu.

Je n'ai pas les droits de Fairy Tail, tout appartiens aux détenteurs des droits à l'exception de mes OC

On y va !

EDIT : DÉSOLÉ ! Je me suis planté dans le nom de l'ancêtre de Lucy, utilisant le prénom Layla au lieu d'Anna. J'ai rectifié le tir. Désolé si ça vous a surpris voire gêné.

Chapitre 14 : Émotions volcaniques

Un soleil haut dans le ciel qui brûlait la peau, une montagne de pierre rouge d'où se déversait une rivière de magma qui avançait lentement sur le flanc de la montagne, un paysage de pierre dévasté par la chaleur et l'absence totale d'humidité qui faisait de la déshydratation quelque chose de bien plus dangereux que la lave elle-même. Pour résumé, pas l'endroit idéal pour prendre des vacances.

Pour un combat, par contre…

FIRE DRAGON'S IRON FIST !

BURNING KNUCKLES !

La température pourtant déjà étouffante grimpa soudainement de plusieurs degrés à l'instant où deux poings couverts de flammes entrèrent en collision. Leurs propriétaire, un jeune homme aux cheveux rose… oups pardon, saumon, et un autre aux cheveux rouge-orangés coiffés en une grande crête reptilienne se faisait face, le visage déformé par la concentration, le premier déterminé à mettre la misère à son adversaire et le second était plus en train de réfléchir, de sonder son adversaire. Ils reculèrent de quelques pas pour se jauger à nouveau, Natsu enflammant ses poings prêt à y retourner, du moins jusqu'à ce que son adversaire ne pose une question…plutôt étrange.

- "Pourquoi veux-tu la sauver ?" demanda Jameson en pointant du doigt Lucy, qui était toujours 'crucifiée' à un de pierre non loin, inconsciente.

Les flammes de Natsu s'éteignirent tandis que ses yeux s'écarquillèrent soudainement, complètement pris au dépourvu par cette question sortie de nulle part et qui, pour lui, était complètement stupide.

- "T'es con ou quoi ? Parce que c'est mon amie, réfléchi un peu."

- "J'aurais plutôt tendance à croire que c'est toi, le con." Contra Jameson, apparemment pas convaincu par la réponse du Dragon Slayer. "C'est juste une amie, vraiment ?"

- "C'est ma partenaire, une de mes compagnons de guilde. Une amie, quoi."

BURSTING ROPE !

Natsu n'eu pas le temps d'esquiver qu'une sorte de corde rouge s'enroula autour de sa tête, par-dessus sa bouche, corde qui explosa peu après, l'envoyant au sol se tordant de douleur d'avoir senti sa langue si proche d'exploser.

- "C'est normal d'être ami avec les membres de sa guilde vu ce que vous vivez ensemble." Commença Jameson. "Mais je t'interdis de me dire que l'amitié qu'il y a entre toi et Warren est la même que celle qu'il y a entre toi et Gray."

- "Je passe peut être plus de temps avec Gray que Warren mais ce sont tous les deux des amis. Même si ça m'arrache la gueule de dire ça de face de glaçon." Répondit Natsu en se relevant. "Et puis en quoi ça t'intéresse ? "

- "Il y a une raison pour laquelle je me suis arrangé pour qu'on soit juste tous les deux ici aujourd'hui. C'est parce que quand on a enquêté sur vous, je me suis vu en toi. Quelqu'un qui fait du mal aux autres parce qu'il est incapable de savoir précisément ce qu'il ressent envers les autres. Donc je vais t'apprendre que des émotions bien maitrisées, ça rend puissant. Comme ça, si tu réussis à survivre à ce combat malgré tout, tu auras appris un truc."

- "MAIS FERME LÀ !"

FIRE DRAGON'S ROAR !

Natsu, n'en pouvant plus d'entendre ce type déblatérer des conneries, le fit taire en déchainant la puissance de son rugissement, mais Jameson ne bougea pas, portant une main à l'épée qu'il avait à la taille.

FLAME SLICING EDGE !

Il leva son épée au-dessus de sa tête et l'abattit sur le torrent de flamme qui se ruait sur lui, le tranchant net en deux, le souffle continuant son chemin sur deux routes différentes.

- "À mon tour." Commença Jameson, tirant sur sa cigarette en rangeant son épée dans son fourreau, Natsu ricanant.

- "Vas-y. Envoi tes flammes. J'avais justement un petit creux."

- "Je suis le volcan, le flamant rose." Contra Jameson qui commençait à être légèrement agacé par Natsu, un liquide visqueux suintant de ses mains. "Et jusqu'à preuve du contraire, un volcan sa crache pas des flammes."

MAGMA TWISTER WAVE !

Joignant ses mains devant lui, il projeta un torrent tourbillonnant de magma sur son adversaire qui fut forcé d'esquiver, son pied recevant quelques gouttes de lave, ce qui sur le coup fut suffisant pour lui faire souffrir le martyre.

- "Eh bien, je suis déçu. Je ne m'attendais pas à ce que le célèbre Salamander soit aussi décevant à combattre." Railla Jameson les mains dans les poches, Natsu se remettant de sa brulure au pied.

- "Tu commences à me taper sur le système." S'énerva Natsu. "Je vais te démolir vite fait et sauver Luce."

- "La sauver de quoi ?" contra Jameson, trouvant très amusant de faire tourner le mage en bourrique. "Elle est pas blessée, elle n'est pas en danger immédiat, elle n'a subi aucune violence. C'est comme si tu cherchais des prétextes à jouer les preux chevaliers. Plutôt ironique pour un dragon d'ailleurs."

- "Boucle là. Tu me déstabilises avec tes phrases à la con."

- "Et justement. Si elles te font réagir, c'est qu'il y a une part de vrai à l'intérieur qui te dérange." Gronda Jameson qui commençait a en avoir marre de la tête de mule qu'il avait en face de lui.

- "ET QUELLE VÉRITÉ ?! VAS-Y, DIS MOI !"

- "QUE TU AIMES LUCY, ESPÈCE DE GLAND !" hurla le Strizer en consommant ce qu'il restait de sa cigarette d'un coup. Cette phrase était sortie de nulle part mais il avait pas eu d'autres choix que d'être cash. il lui avait pas fallut longtemps pour comprendre que Natsu avait besoin d'un électrochoc pour commencer à réfléchir à ce genre de truc.

Et cette phrase eu l'effet escompté puisque c'est tout ce qu'il fallut à Jameson pour mettre Natsu au tapis, la Salamandre sous le choc, ne sachant pas quoi penser de ça. Pour lui, ce n'était que des conneries mais une partie de lui semblait se réveiller, comme si elle avait été enterrée pendant des années et pouvait enfin faire entendre sa voix.

- "Qu'est-ce que tu racontes ?" demanda Natsu, complètement perdu. "Je suis pas amoureux de Lucy. T'as aucune preuve pour appuyer ça."

- "Déjà, j'ai remarqué que c'est la seule femme de la guilde pour laquelle tu as un surnom. Très affectif qui plus est."

- "Ça veut rien dire."

- "Ça ne serait que ça, oui. Mais j'ai beaucoup mieux." Continua Jameson. "TU es toujours là pour la protéger, TU lui a fait intégrer la guilde, TU as juré de protéger son futur. Et si ça te suffit pas, j'irais même jusqu'à dire que vous êtes lié par le destin."

- "Quoi ? À quel moment ?" Là, Natsu était réellement perdu. Il ne voyait pas en quoi ils étaient lié par le destin ou tout autre truc du genre.

- "Laisse-moi te faire la liste." Proposa Jameson avant de commencer à énumérer les preuves. "Tu es né il y a 400 ans et c'est Anna, l'ancêtre de Lucy, qui t'a éduquer, toi et les autres Dragons Slayer. C'est aussi elle qui a ouvert la porte de l'éclipse pour vous envoyer dans le futur et c'est sa descente directe, Layla Heartfilia, la mère de Lucy, qui a ouvert la porte en ce 7 Juillet 777. Et c'est toi qui fait venir Lucy à Fairy Tail, lui offrant sa nouvelle famille. Tout ce que vous avez vécu ensemble, jusqu'à ce moment où elle a risqué sa vie pour réécrire le livre de END pour couper le lien entre toi, Zeref et le livre, te permettant de survivre. Si c'est pas suffisant, je sais pas qu'est-ce qui pourrait te convaincre."

Jameson porta une nouvelle cigarette à sa bouche, visiblement satisfait de son explication mais Natsu était encore en plein conflit avec lui-même, comme si il refusait la réalité.

- "Je suis désolé, mais c'est n'importe quoi." Commença Natsu en se relevant, ce qui ne plu pas vraiment à Jameson. "Déjà, ces histoires de destin, j'y crois pas. JE construis MA vie." Une veine palpita sur le front de Jameson. "Ensuite, admettons que je ressente plus que de l'amitié pour elle, ça serait plus comme une sœur." Deuxième veine. "Et puis, j'ai pas besoin d'autre chose que ma rage pour te mettre une branlée." Troisième veine, JACKPOT !

- "RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !"

Le hurlement de Jameson retenti en même temps que l'éruption du volcan en arrière-plan et l'explosion du sol tout autour du Strizer, des jets de flammes et de lave éclaboussant tout ce que se trouvait à proximité. Natsu fit un pas vers l'arrière, surpris par une telle montée de puissance.

- "TU ME GONFLE, FACE D'ALLUMETTE ! JE PENSAIS QUE TU SERAIS ASSEZ MALIN POUR COMPRENDRE UN MINIMUM LE MESSAGE, MAIS IL FAUT CROIRE QU'AVEC TOI, JE VAIS DEVOIR UTILISER LA MANIÈRE FORTE !"

Sur ces mots, il enfonça son épée dans le sol, du magma jaillissant des fissures apparues autour de la lame.

VOLCANIC FORGE : MAGMA BLADE ERUPTIVE SLASH !

Il ressorti alors la lame du sol, créant une longue projection de magma qui éclaboussa Natsu. Mais le plus impressionnant était l'immense lame que Jameson brandissait vers le ciel, une lame couverte de lave qu'il abattis ensuite sur le mage, qui fut donc pris en sandwich entre les 2 projections de magma, son hurlement retentissant sur toute la montagne.

Et parvenant aux oreilles d'une mage blonde, dont les paupières frémirent avant de se lever lentement, ses yeux devant se réadapter à la lumière ambiante. Passé cette période d'adaptation, elle se rendit compte de sa situation : enchainée à un mur de pierre, face à un terrain dévasté par les flammes, son partenaire aux cheveux roses se tordant de douleur devant Jameson, qui venait de tourner la tête vers elle.

- "Tiens, tiens. La princesse se réveille enfin." Constata Jameson, la mage le fusillant du regard.

- "TOI ! Quand je pense que je t'ai défendu face à Natsu. Qu'est-ce que tu veux ?"

- "La même chose que les autres Strizer. Vous tester. Et je suis en pleine leçon avec Flame Boy. Et le moins qu'on puisse dire…"

FIRE DRAGON'S SWORD HORN !

Jameson fut interrompu par Natsu, qui le percuta dans le bas du dos tel un missile, tête la première, l'envoyant s'écraser dans une formation rocheuse quelques mètres plus loin.

- "…C'est que c'est un élève difficile." Repris Jameson en se relevant, sa colère montant en flèche.

- "Maintenant, j'espère que tu vas te battre plus sérieusement. Je commence à en avoir marre de t'entendre parler." Menaça Natsu en s'enflammant avant de se jeter sur Jameson encore une fois.

FIRE DRAGON'S IRON FIST !

Le poing enflammé s'approcha de Jameson mais alors qu'il lui restait quelques centimètres à parcourir, Jameson se couvrit de flammes à son tour et le poing de Natsu fut bloqué d'un seul coup, comme si il avait percuté un mur qui avait absorbé son attaque. Natsu ne compris pas ce qu'il se passait avant que Jameson ne s'explique.

- "Beh alors on a du mal ? C'est pas étonnant. Ma colère rend mes flammes si puissantes et violentes qu'elles sont beaucoup plus dense que des flammes normales. Tes flammes passeront pas à travers, pas aussi faible du moins."

EXPLOSIVE VOLCAN GEYSER !

Le sol sous les pieds de Natsu commença à gonfler et à se fissurer, le Dragon Slayer dégageant de là à l'instant où le sol explosa tel un volcan, projetant une colonne de lave vers le ciel. Lucy, de son côté, se débattait de plus en plus pour essayer de se libérer, ne supportant pas la vue de son ami être autant malmené d'autant qu'elle avait vu son fouet et ses clés tomber de la poche à Natsu qui avait brûlée dans l'esquive. Mais rien n'y faisait. De son côté Jameson pouvait voir dans les yeux de Natsu 2 éclats différents. Le premier était une lueur conflictuelle, preuve que les mots du Strizer faisait effet, le cerveau de Natsu fonctionnant à plein régime pour tenter de mettre de l'ordre dans tout ce que ce type avait dit. L'autre éclat était celui que l'on avait habituellement lorsqu'on avait une idée. Jameson avait du mal à comprendre puis soudainement, des éclairs se mêlèrent aux flammes du mage qui inspira profondément.

LIGHTNING FLAME DRAGON'S ROAR !

Un petit trou de mémoire empêcha Jameson de comprendre assez vite ce qu'il se passait mais quand il comprit, ce fut trop tard. Il fut frappé de plein fouet par l'attaque et si les flammes du rose avaient été affaiblies par les siennes, elles restèrent assez puissante pour passer sa barrière et s'était sans compter sur les éclairs qui n'avaient pas été affaiblis. Jameson se fit arracher du sol par l'attaque et il fut envoyé environ 100 mètres plus loin dans une explosion de feu et d'éclair qui secoua toute la montagne. Profitant de ce moment de répit, Natsu se rua sur Lucy, brisant la pierre et la libérant, les reste de menottes toujours attachés aux poignets et chevilles de la blonde.

- "Luce, ça va ?" s'inquiéta Natsu en examinant la blonde. "Il t'a rien fait, au moins ?"

- "Non, rien." Répondit la blonde, vérifiant elle aussi qu'elle n'ai pas de blessures cachées. "Il semblait dire la vérité quand il disait ne m'avoir rien fait."

- "Et hélas pour vous, ça ne va pas durer."

VOLCANIC BOMB RAIN !

Natsu et Lucy eurent à peine le temps de tourner la tête vers la voix qui avait proférée la menace qu'une pluie de pierre en feu de la taille de boules de bowling tombèrent du ciel droit sur les deux mages, qui tentèrent d'esquiver tant bien que mal, subissant tout de même de gros dégâts. En se relevant, ils virent Jameson debout non loin de là, le corps couvert de brûlures superficielles, mais toujours en forme. Il semblait hors de lui, comme les flammes et la lave qui tourbillonnaient autour de lui semblait l'indiquer.

- "Bien joué, tête de barbe à papa." Félicita Jameson, l'ironie résonnant dans sa voix. "Je te disais qu'elle ne craignait rien, mais ton obstination à vouloir la sauver lui a fait plus de tort que de bien."

Il avança vers Lucy, qu'il souleva par le col et la traina vers une petite plateforme de pierre au centre d'un cratère. Il la posa dessus et utilisa ses flammes pour souder les restes de menottes ensemble, lui attachant ensemble les poignets puis les chevilles. Ensuite, il rempli le cratère de magma, la plateforme flottant difficilement à la surface.

- "Voila. Maintenant, elle est coincée avec quasiment aucune liberté de mouvement sur un petit rocher flottant au milieu de la lave. Ce qui ne serait jamais arrivé si tu avais écouté ce qu'on te dit."

Natsu resta sous le choc, grinçant des dents, ne pouvant qu'admettre que Jameson avait raison. Il avait de plus en plus de mal à repousser les mots de Jameson et cette petite voix en lui qui accueillait à bras ouvert ces révélations. Il explosa d'un coup, laissant flammes et éclairs jaillir de son corps en un maelstrom de puissance chaotique reflétant son état d'esprit actuel. Face à lui, Jameson semblait presque satisfait. Et au grand étonnement de Natsu, sa force semblât se dissiper d'un coup, comme si sa colère avait disparu.

- "Je t'ai tellement impressionné que tu en as perdu tes moyens, c'est ça ?" provoqua Natsu. "Dans ce cas, laisse-moi en finir !"

LIGHTNING FLAME DRAGON'S FIRING HAMMER !

Natsu couvrit un de ses avant-bras de flammes et d'éclairs qu'il abattis en suite de toute ses forces sur Jameson mais, à la surprise générale, le Strizer avait attrapé le bras de Natsu sans effort, nullement gêné par la chaleur des éclairs et des flammes, bien qu'ils lui brulaient légèrement la paume de la main.

- "Sais-tu ce qu'il y a de pire qu'un homme en colère ?" questionna Jameson sans lâcher le bras de Natsu, le Dragon Slayer transpirant à grosse gouttes, clairement mal à l'aise, voire même effrayé. "Un homme qui la contrôle."

BLAZING LASER !

Il pointa deux doigts vers Natsu et tira un faisceau de flammes concentré qui transperça l'épaule du mage, lui arrachant un cri de douleur et le faisant reculer de plusieurs pas.

- "Les émotions sont comme des flammes." Commença le rouquin en regardant Natsu se relever difficilement. "Plus elles sont grandes, plus elles sont puissante. Mais elles représentent une menace pour tout le reste, détruisant tout sur leur passage. Et ce que tu viens de faire en est la preuve. Regarde." Il pointa du doigt vers la droite et en suivant son regard, Natsu fut tétaniser.

La pierre sur laquelle Lucy se trouvait tanguait dangereusement à la surface du petit lac de lave, la blonde souffrant le martyre à cause des gouttes de magma qui avaient éclaboussées ses cuisses.

- "Ton attaque était conduite par ta rage à mon égard. Elle était puissante mais le souffle à créer des vagues de lave qui ont failli faire prendre un bain bouillonnant à Lucy." À chaque mots, Natsu s'affaissait de plus en plus, la réalisation lui faisant perdre tout ses moyens. "Oui, Natsu. Elle aurait pu mourir par ta faute parce que tu ne fais pas attention à ceux qui t'entourent ni à ce que tu ressens. Tu es un danger."

Natsu semblait mort cérébralement. Il ne bougeait plus, les yeux perdus dans le vide et ce spectacle fit mal à Lucy qui cherchait désespérément un moyen de sauver son meilleur ami. Jameson, en revanche, n'en avait pas fini.

- "Je sais ce que tu ressens, tu sais. Il y a longtemps, je n'avais comme toi aucun contrôle sur mes émotions, notamment ma colère, et j'ai souffrir énormément de monde à cause de ça. Les émotions, au même titre que les flammes, sont dangereuses mais si on sait les maitriser, on peut alors faire appel à tout leur potentiel. Désolé de te le dire, mais tu n'as aucune chance contre moi. C'est terminé."

Natsu ne bougeait toujours pas, il avait entendu Jameson mais restait totalement silencieux, immobile, comme mort. Fini les refus et l'obstination, il était littéralement en train de se repasser le film de sa vie, tout y passa et il y remarqua des détails qui lui avaient échappé à l'époque. Toute ses fois où il avait blessé des proches parce qu'il ne faisait juste pas attention aux autres lui était maintenant évident. Tiraillé par le remord, le doute et une remise en question constante, il en oublia le combat, cherchant des réponses auprès de son adversaire.

- "Je… J'ai fait tant de mal que ça ?"

- "Pas tant que ça. J'ai sans doute exagéré un peu pour te forcer à sortir de ta carapace. Mais ton manque de considération est à l'origine de nombreux petits problèmes. Comme par exemple, rentrer par effraction chez une fille pour s'endormir dans son lit. C'est pas un truc que les gens font, même entre amis. Je connais des filles qui peuvent être particulièrement violente à ce niveau. Et je sais de quoi je parle vu qu'il y en a une qui est passé à deux doigts de me remplir le cul de verre pilé parce que je me suis endormi par erreur dans son lit étant bourré." Rajouta Jameson sans vraiment savoir pourquoi, se tortillant en se rappelant se souvenir douloureux qui aurait pu l'être encore plus si personne était venu l'aider.

Natsu grimaça sans s'en rendre compte en imaginant la scène, tout en se remémorant les fois où il avait littéralement brisé la vie privée de Lucy en s'invitant chez elle comme si de rien n'était. Revenant sur le sujet des émotions, il avait encore du mal à imaginer que cela puisse avoir autant d'impact sur un combat.

- "Les émotions… Elles sont si puissante que ça ?" demanda Natsu, toujours immobile.

- "Bien sûr qu'elles le sont." Répondit calmement Jameson en allumant une énième cigarette. "Les émotions, qu'elles quelle soient sont de puissant inhibiteur qui décuple les capacités des gens. J'ai vu des mères soulevé des voitures à elles toute seules pour sauver leurs enfants. Des gens sont capables de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible par amour ou même par amitié. Par exemple dans mon monde, un jeune homme sans aucune expérience en alpinisme est allé gravir le plus haut sommet de mon monde par amour pour une femme. Et de la même manière, sous l'effet de la colère, de la jalousie, des gens ont détruit des vies entières, la leur ou celle des autres. En ce qui te concerne, par exemple, c'est toujours des émotions comme l'amitié que tu ressens pour tes amis, ton attachement pour ta guilde, la haine ressenti envers ceux qui menace tes proches, ce sont ces émotions qui t'ont permis de surpasser tous les obstacles, même les plus insurmontables. Comme par exemple, la colère que tu as laissé éclater face à Erigor d'Eisenwald qui a permis à tes flammes de lui retirer son Storm Mail. Tu as ces émotions en toi, mais tu n'es pas capables de mettre un nom dessus et tant que ça sera le cas, tu auras toujours le risque de faire du mal aux autres. C'est aussi pour ça que je me suis arrangé pour t'affronter. J'ai déjà été à ta place, à faire souffrir des proches parce que je ne maîtrisais pas mes émotions. Vu que tu connais les flammes mieux que quiconque, je savais que tu comprendrais si je faisais une analogie entre les deux." Il marqua une pause puis se mit à sourire avec un regard hautain. "Mais ceci étant dit, que tu t'en rendes compte ou pas, cela ne changera pas le fait que j'ai gagné."

Natsu était maintenant plongé dans son propre monde, noyé sous toutes ces informations mais cela n'empêcha pas les paroles de lui faire relever la tête, ne comprenant pas en quoi le combat, qu'il avait quand même oublié depuis le temps, était fini.

- "De quoi tu parles ?"

- "Si tu veux avoir une chance de me battre, il te faudrait utiliser ta pleine puissance, même si je doute que cela suffise, mais bon, admettons. Mais si tu le fais, cela mettra Lucy en danger car tu ne peux pas maitriser suffisamment ta puissance pour l'empêcher d'être touchée. Et puisque tu ne veux pas la blesser, tu n'auras jamais les forces nécessaire pour y arriver. Donc j'ai gagné."

Natsu se mit à réfléchir, à essayer de trouver un moyen pour battre se type, sans mettre Lucy en danger. Il avait beau se dire qu'elle n'était pas autant en danger, le doute était bien là et le paralysait totalement. Il n'avait pas d'issue. Pour la première fois de sa vie, Natsu était sur de ne pas s'en sortir.

- "Si…Si je dois y rester, … jure de ne pas t'en prendre à Lucy."

- "C'est étonnamment noble de ta part, mais ne t'en fais pas, je n'en avait pas l'intention. Maintenant, adieu, dragon."

Jameson leva son épée au-dessus de sa tête, Natsu à genoux, totalement résigné mais si il pouvait sauver Lucy de cette façon, ça ne le dérangeait pas. Sa vie à elle passait avant tout le reste. Il repensa à tout le monde à la guilde, ses yeux se remplissant de larmes, un fait suffisamment rare pour être souligné.

Tout le monde…. Mira, Cana, Wendy, Roméo, Gajeel, Levy, Laxus, Maître …Juvia, Gray, Erza, … Happy …. Lucy… Je suis désolé.

La tête baissé, les larmes coulant sur son visage, il attendait de sentir la lame lui transperçait la chair et mettre un terme à sa vie.

Mais au moment où Jameson s'apprêtait à abattre son épée, une espèce de corde magique bleue s'enroula autour de son poignet, l'empêchant de procéder à l'exécution.

- "Qu'est-ce que… ?"

Il n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'il se sentit décoller du sol et être projeté vers le sol à plusieurs mètres de là. Mais il n'eut pas le temps de se remettre de ses émotions.

SHOOTING STAR CANNON !

Jameson releva la tête juste assez pour voir une énorme flèche de lumière verte arriver vers lui à une vitesse folle, flèche qui explosa tel un boulet de canon en entrant en contact avec lui, le projetant encore plus loin, ses vêtements tombant en lambeaux et un léger filet de sang coulant de ses lèvres. En y regardant de plus près, Lucy se tenait debout devant Natsu, portant sa Star Dress Sagittarius, son arc pointé vers le Strizer, les yeux rouges signe de larmes non-versées.

- "Luce ? Mais comment tu as fait pour te sortir de ce cratère ?" se demanda Natsu avant de poser ses yeux sur les mains de Lucy, les yeux s'emplissant de surprise.

Les mains de Lucy était rouge écrevisse et couverte de grosses cloques et le constat était le même pour ses pieds et plus aucune trace des menottes. Natsu ne comprit pas comment elle avait pu se libérer, mais Jameson répondit pour lui.

- "Elle a plongé ses mains dans la lave pour faire fondre les chaines ?! Elle a même pas fait le moindre bruit, aucun hurlement." s'écria-t-il stupéfait, Natsu reflétant le même état de choc en comprenant la douleur qu'elle a dû endurer pour ça.

- "Mais pourquoi t'as fait ça ?" Se demanda Natsu, ne comprenant pas pourquoi elle irait se faire du mal comme ça et sa réponse ne fut pas celle qu'il attendait lorsque Lucy se tourna vers lui, visiblement hors d'elle, pour lui coller une gifle cinglante au visage.

- "NON MAIS QU'EST-CE QU'IL TE PREND, IDIOT !" s'écria Lucy. "Qu'est-ce qu'il t'arrive, sérieusement ? Rester là, à genoux, à attendre de mourir comme si… comme si tu t'étais résigné à te battre et à vivre. Ça te ressemble pas, Natsu. Le Natsu que je connais ne se laisserais pas abattre comme ça, il se battrait jusqu'au bout, même si tout semble perdu !" Elle se calma et tomba à genoux, grimaçant à cause de ses chevilles meurtries par la lave. "Je sais pas ce que ce type t'as dit mais à en juger par l'effet que ça a eu sur toi, ça devait être dur. Mais qu'il ait raison ou tort, tu ne dois pas baisser les bras pour autant. Car ce n'est pas ce que notre Natsu ferait." Elle termina avec un doux sourire, les yeux de Natsu se focalisèrent sur la mage, oubliant tout le reste.

"Comment j'ai pu être aussi con ?" était la phrase qui se répétait en boucle dans sa tête tel un mantra. Son cœur battait à tout rompre, il sentait son corps devenir plus chaud que d'habitude et en y réfléchissant bien, il avait toujours ressenti ce genre de chose quand Lucy était dans les parages mais il était juste trop naïf pour savoir de quoi il s'agissait et les avait ainsi mit de côté. Sans compter les nombreuses fois où il avait eu envie d'étriper d'autres personnes, surtout des mecs, qui se montrait trop amical, voire trop entreprenant, avec elle. Parce qu'il était jaloux. Maintenant qu'il comprenait tout ça, il ne pouvait pas nier le fait que les autres avait raison de le considérer comme un imbécile.

Parce qu'il en était un pour n'avoir rien vu avant.

Il se mit à rire doucement, ce qui intrigua Lucy, avant de relever la tête qu'il avait baissé légèrement.

- "Ouais. Désolé Luce. Et merci pour le réveil."

- "Y'a pas de quoi." Répondit Lucy avec un grand sourire reflétant celui de Natsu, sourire qui ne resta pas très longtemps en place, disparaissant lorsqu'ils entendirent du bruit provenant de derrière la mage.

MAGMA STONE CHAINS !

Jameson, qui avait observé la scène de loin, invoqua une série de chaines de roches volcanique qui traversèrent la distance le séparant des mages en un clin d'œil, s'enroulant autour de Lucy sous les yeux de Natsu qui regarda sans bouger le corps de son amie être tiré vers l'arrière jusqu'à se retrouver devant Jameson, qui s'en servait comme un bouclier humain.

- "C'est pas vraiment mon genre de prendre des otages, mais j'ai pas prévu qu'elle intervienne, alors je vais faire une exception."

Natsu, bien entendu, repris du poil de la bête et se releva mais pour une fois, il pris le temps d'analyser la situation. Jameson était en grande partie caché derrière Lucy, ce qui voulait dire que si il utilisait sa pleine puissance comme il en avait l'habitude, il risquait de la blesser. Si il voulait réussir, il devait évoluer et ce dans la minute. Il se concentra, repensant aux paroles de Jameson sur les flammes, de les contrôler et maintenant qu'il savait ce qu'il ressentait, il sentait que son pouvoir avait été décuplé. Il rouvrit les yeux. Et son corps se couvrit entièrement de flammes en un instant, aveuglant légèrement les deux observateurs et lorsque les flammes disparurent, ils en eurent le souffle coupé.

Devant eux se tenait bel et bien Natsu mais pas celui qu'ils avaient l'habitude de voir. Il était entré en Dragon Mode, mais il avait bien changé. Avant, il s'agissait d'un Natsu écailleux et couvert de flammes. Mais là, c'était pas la même histoire. Les écailles étaient rouge rubis et couvraient en partie ses bras et ses jambes, ainsi que ses épaules, son torse et ses côtes. Ses mains, qui ressemblait plus à des griffes qu'autre chose, étaient couverte de flammes, le même genre de flammes qui formait des espèces d'ailes dans son dos et des cornes sur sa tête. Ses yeux avaient en plus virés au jaunes avec des pupilles reptiliennes, ses dents étaient devenues bien plus affutées et même ses cheveux avaient poussés pour se retrouver dans le même état que le jour où il avait débarqué aux Grands Jeux Magiques après un an d'entrainement (AN : Vous savez de quoi je parle). Il inspira profondément, sa bouche s'emplissant de flammes.

FIRE DRAGON'S…

- "Wow. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça." Avoua Jameson avant qu'un rictus n'apparaisse sur son visage en voyant Natsu inspirer. "Mais si tu m'attaques maintenant, ta copine va y passer, tu le sais, pas vrai ?"

REVISED ROAR !

Là où Jameson, et même Lucy, s'attendait à l'habituel rugissement, cette fois, ce fut un véritable faisceau concentré de flammes qui déferla vers eux. L'attaque effleura le flanc droit de Lucy, qui ne ressenti quasiment pas la chaleur de l'attaque, attaque qui frappa en revanche de plein fouet Jameson qui fut projeter loin de Lucy, l'abdomen quasi carbonisé par l'attaque. Une fois les flammes dissipées, il se releva difficilement, les yeux braqués sur Natsu, qui avait été rejoint par Lucy.

- "Tu disais quelque chose ?" demanda Natsu, se moquant ouvertement du Strizer en se curant l'oreille comme si de rien n'était.

- "Grrr. OK, si tu veux la jouer comme ça, on va être deux !" rugit Jameson en laissant son épée par terre, s'enflammant entièrement. Face à lui, Lucy et Natsu restait immobile, tout deux prêt à se battre.

- "Lucy." Dit Natsu, attirant l'attention de la mage. "Ensemble ?"

- "Ensemble." Répondit la blonde avec un sourire avant qu'ils ne retournent leur attention sur le Strizer en face d'eux.

FIRE BOMB SWARM !

STAR SHOT !

D'un côté, Jameson fit pleuvoir une multitude de boules de feu qui rencontra une pluie de projectile lumineux verts, aucun des deux camps ne parvenant à prendre le dessus.

- "Tu sais que ça ne sert à rien. Si ça continue, aucun de nous deux n'atteindra sa cible." Prévint Jameson, Lucy continuant ses tirs sans se faire distraire.

- "Je n'ai pas besoin de te toucher. Il est là pour ça."

FIRE DRAGON'S BRILLIANT FLAME !

Natsu apparu juste au-dessus de Jameson, ayant profiter du fait qu'il était occupé avec Lucy pour lui asséner un coup violent sur le haut du crane. Se remettant rapidement du coup, Jameson et Natsu se mirent à échanger les coups qui pleuvait, frappant principalement les visages des 2 adversaires. Mais Jameson, bien qu'occupé avec Natsu, essayait de voir ce que Lucy faisait. Mais Natsu l'en empêchait. Quand les échanges prirent fin, Natsu s'éloigna rapidement et avant qu'il ai eu le temps de comprendre quoi que ce soit, Jameson fut frappé de plein fouet par un gigantesque tourbillon d'eau qui parvint à éteindre ses flammes et à l'envoyer au tapis. En levant les yeux vers l'origine de l'attaque, il fut surpris de voir Juvia aux côtés de Lucy dans sa Star Dress Aquarius qui venaient d'exécuter l'Unison Raid qu'elles avaient utilisée à la Tour du Paradis. Alors qu'il se relevait, Jameson vit Juvia disparaitre dans un nuage de fumée, révélant les petits Gémeaux qui disparurent en même temps que la Star Dress de Lucy.

OPEN, GATE OF THE SCORPION : SCORPIO !

STAR DRESS SCORPIO !

Maintenant accompagnée de l'esprit du scorpion et portant la tenue associée, Lucy lança une nouvelle offensive. Enfin, surtout son esprit.

SAND BUSTER !

Scorpio projeta un tourbillon de sable sur Jameson, avalant littéralement le Strizer qui n'eut hélas pas le temps de faire autre chose vu que Lucy, surfant sur le sable, avait surgit pour mettre à son tour la misère à Jameson qui, entre le sable et l'eau de tout à l'heure, il avait du mal à faire quoi que ce soit. Et c'était pas fini.

DRAGON'S SLAYER SECRET ARTS : CRIMSON LOTUS – EXPLODING FLAME BLADE

Alors que le sable dansait toujours autour de lui, Jameson fut frappé de plein fouet par une énorme déferlante de flamme tourbillonnante qui le propulsa vers le ciel et, totalement sonné, il ne put éviter son envol et sa chute. Pendant ce temps, Lucy et Natsu s'était réunis, côte à côte, leurs magies commençant à fusionner ensemble.

UNISON RAID : FIRE STAR SUPERNOVA !

Combinant leurs magies respectives, Lucy et Natsu invoquèrent une gigantesque bombe de lumière et de flammes qui se précipita sur Jameson qui n'avait même pas atterri et fut avaler en plein vol par la sphère qui explosa sans plus de cérémonie, créant un gigantesque cratère tout en fissurant le sol sur plusieurs mètres tout autour et au milieu du trou, se trouvait donc Jameson, le corps calciné et fumant.

Lucy et Natsu se laissèrent tombé sur le sol, épuisés par le combat. Ils reprirent leur souffle jusqu'à ce que Natsu sente quelque chose sur son épaule. Tournant la tête, il vit que Lucy s'était endormie sur lui. Observant la belle blonde et repensant à tout ce qu'il avait appris de ce combat, il laissa un sourire lui échapper et alla replacer une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille, se promettant de mieux gérer ses émotions, ne serait-ce que pour elle.

Alors... Déjà j'espère que ce chapitre vous aura plu. Ensuite, j'ai un peu l'impression de m'être pris les pieds dans le tapis sur la fin. Je voulais que ce chapitre serve de déclencheur à Natsu, pour pouvoir développer un peu le personnage par la suite, notamment sur son relationnel avec les autres, maintenant qu'il sait ce que ces émotions valent. Et si j'ai choisi ce Strizer pour ça, c'est pour pouvoir faire la parallèle entre les émotions et les flammes, quelque chose que Natsu comprend. Pas mon meilleur chapitre, je l'admet, et je m'en excuse. Si vous avez des remarques, je suis preneur et je vous dis à bientôt.

Il se pourrait aussi que je change de rythme, publier des chapitres plus rapidement. Mais globalement, je ferais toujours en sorte de publier un chapitre tous les 7 jours au moins.

Next time : Un 'nouveau' Natsu. Lucy perd ses moyens. Mission au pays des cowboys.