ET JE SUIS DE RETOUR ! Bon, faut que je me calme par contre parce que je pense pas qu'un écart d'environ 2 semaines ne soit vraiment si grand si on le compare à ce qu'il se fait en terme de retard sur ce site. Mais je vous avais prévenu de ce délai dans la notice publiée précédemment. Enfin bref, restons concentrés sur l'histoire et reprenons là où on en était restés.

Je ne suis pas le propriétaire de Fairy Tail, seuls les Strizers et leurs ennemis m'appartiennent.

C'est parti !

Chapitre 24 : Strizers : origine et objectifs.

Incompréhension. Nom féminin désignant l'incapacité ou le refus de comprendre quelqu'un ou quelque chose, de lui rendre justice.

Surprise. Nom féminin désignant l'état de quelqu'un qui est frappé par quelque chose d'inattendu.

Deux mots qui définissaient particulièrement bien ce que les 6 mages qui se tenaient devant leur guilde ressentaient à cet instant. Jellal, Natsu et Gajeel, soutenant respectivement Erza, Lucy et Levy, toujours souffrantes après leur victoire obtenue dans la douleur face à Rachel, la Strizer des gemmes, étaient surpris par ce retournement de situation qu'ils n'arrivaient pas à comprendre. Ils fixaient d'un regard incrédule Kareem, Strizer du désert, qui se tenaient devant la porte de la guilde comme s'il attendait des invités.

- "Quand vous dites vouloir nous dire pourquoi vous êtes venus, ça implique quoi exactement ?" demanda Jellal, très intrigué par ce que cet homme insinuait.

- "Tout, Jellal. Tout." Répondit simplement Kareem, réajustant ses lunettes. "Il va être question de ces monstres que vous avez vus dans le Nord ainsi que de notre lien avec ses créatures. Et bien entendu, ce que nous espérons de ce monde."

Les mages restèrent sceptiques, ils étaient craintifs, sur leurs gardes et Kareem ne pouvait pas leur en vouloir vu ce que ses camarades leurs avaient fait subir. Cependant, un grognement provenant des filles allaient rendre la négociation bien plus simple. En entendant les filles gémir de douleur, les garçons se rappelèrent qu'elles étaient gravement blessées et avaient besoin de soins de toutes urgences. Kareem sauta sur l'occasion pour les 'forcer' à le suivre.

- "J'ai l'impression que vous feriez mieux de me suivre, à moins que vous ne préfèreriez les laisser mourir sur le perron ?" Proposa le Strizer en pointant du doigt les 3 filles, les 3 autres mages le regardant l'air de dire 'tu te crois drôle ?' avant de se plier à sa demande, n'ayant pas vraiment le choix : la santé des filles passait avant le reste. Ils commencèrent à s'approcher du Strizer mais ce dernier les arrêta fermement.

- "Non, stop !" Ordonna-t-il en leur faisant un signe de la main, les mages restant interdis un moment. Qu'est-ce qu'il voulait encore ? "Attendez un instant."

Il balaya l'espace devant lui de la main et les fées virent une ligne orange apparaitre sur le sol et qui semblait faire le tour de la guilde. Une portion de la ligne s'effaça devant lui et il fit un pas vers l'arrière, les invitant à passer par le trou ainsi créé. Les mages restèrent interdis un instant, le regardant comme si il venait de faire la blague la plus lourde du monde.

- "C'est quoi ce cinéma, encore ?" demanda Natsu, dont la patience commençait à s'épuiser, ne comprenant pas à quoi il jouait.

- "J'ai ouvert une issue dans mon DRYING RUNE WALL. Maintenant vous pouvez passer. Oh et tant que j'y pense." Il passa par le trou dans le cercle et alla ramasser le corps meurtri et inconscient de Rachel, toujours au fond de son cratère, sous les regards toujours blasés des mages.

- "DRYING RUNE WALL ? C'est quoi ça ?" demanda Gajeel, incrédule et agacé.

- "Une de mes techniques. Une sorte de mur invisible qui dessèche tout ce qui passe au travers. Démonstration."

Il piocha dans sa poche et en ressorti une orange qu'il jeta vers la guilde. Mais quand elle passa au niveau du trait orange, l'orange laissa place, à l'espace de quelques secondes, à un fruit fripé et desséché, comme si on l'avait laisse au soleil pendant des semaines après en avoir vidé tout le jus. Les mages, passé la légère surprise de la démonstration, suivirent Kareem jusqu'à la porte qu'il ouvrit en grand sans dire un mot, comme si il était chez lui.

- "Hey, Stan ! Les retardataires sont là."

Les 6 nouveaux venus ne savait toujours pas pourquoi personnes n'étaient venus alors que les filles se battaient en ville mais si l'ambiance pouvait donner un semblant de raison à ça. Tout le monde était hyper tendus, comme figé par quelque chose, ou plutôt quelqu'un, le dénommé Stan. Devant tout les mages se tenait un homme aux cheveux noirs et dressés sur sa tête, ses yeux bruns étaient si clair qu'ils paraissaient presque jaune. Il portait une longue blouse blanche de médecin avec un pantalon noir, des baskets jaunes et blanches et sous la blouse, il portait un T-shirt jaune avec une veste noire. En accessoire, il portait une paire de mitaine noire et il avait un bandeau en argent sur la tête, façon ninja, qui tenait ses cheveux loin de ses yeux.

- "Par contre, Stan, avant de commencer les explications, il faudrait soigner les filles." Demanda Kareem mais Stan se contenta de pousser un soupir.

- "Fais chier, on va encore perdre du temps, là." Se plaignit-il en se retournant vers son collègue et les mages qui l'accompagnait, son regard se posant sur Rachel avant de lâcher un autre soupir. "Et en plus, y a l'autre qui s'est encore foutue en l'air. J'en ai marre, sérieux."

- "Tu comptes les laisser comme ça, alors ?" se demanda Kareem en écarquillant légèrement les yeux. "Tu serais une sacré déception en tant que médecin."

Stan le regardait d'un œil noir, le Strizer du désert sachant pertinemment qu'il avait touché l'un des points sensibles de son collègue qui lâcha encore un autre soupir avant de déposer les armes.

- "Pfff, posez les sur les tables, là." Ordonna-t-il en montrant d'un geste les tables en question, Kareem s'exécutant dans la seconde, les mages hésitant un instant avant de le suivre. Une fois les 4 filles posées sur les tables, Stan se plaça face à elles, observant leurs blessures de près.

- "Humpf, va y avoir du boulot." Marmonna le médecin avant de se tourner vers les mages. "Hey, la petite et la vioque, venez un peu par-là, j'vais avoir besoin d'un coup de main."

Wendy et Porlyusica, qui savaient pertinemment qu'il parlait d'elles, sortirent du groupe. Porlyusica semblait énervée, ce qui était compréhensible vu qu'elle venait de se faire traiter de vioque par ce jeune homme mais elle avança malgré tout vers le jeune homme, préoccupée par l'état de santé des fées. Wendy de son côté semblait visiblement tendue, hésitant à bouger mais elle sentit une main sur son épaule qui la fit se retourner pour se retrouver face à Roméo qui lui adressait un sourire qui se voulait rassurant ce qui calma Wendy qui lui rendit son sourire. Ils restèrent ainsi plusieurs longues secondes avant d'être interrompus par un raclement de gorge émit par Charle, qui ne semblait pas amusée par la situation, à l'inverse des autres mages, ce qui les ramena sur Terre, les 2 jeunes rougissants en se rendant compte de ce qu'ils venaient de faire. Wendy alla donc rejoindre Porlyusica et ensemble, elles s'affairaient pour soigner, Erza, Lucy et Levy pendant que Stan se focalisait sur Rachel. Natsu, qui se trouvait non loin des tables d'opérations improvisées avec Jellal et Gajeel, resta à observer Lucy un moment avant de poser une question en lien avec ce qu'ils s'étaient demandés un peu plus tôt.

- "Alors c'est vous qui avaient empêcher les autres de sortir pour venir voir ce qu'il se passait ?"

- "En effet." Confirma Makarov, toujours assis sur le bar. "Mais ils n'ont pas dit grand-chose. Ils nous ont juste retenu ici."

- "Et ils ont fait comment pour faire ça ?" demanda Gajeel, qui avait posé sa question sans lever les yeux de Levy, que Wendy était actuellement en train d'ausculter.

- "Je pense qu'il vaut mieux tout reprendre depuis le début." Laxus avait répondu depuis le bar où il s'était adossé, le visage tordu par une envie profonde de tordre le cou aux inconnus. "Ça a commencé il y a quelques heures après que vous soyez parti faire vos courses ou je sais pas quoi."

/- Flashback, un peu avant le début du combat face à Rachel -/

La guilde profitait d'un calme plus que bienvenue dont tout le monde profitait. En même temps, sans Gajeel ni Natsu, les mages avaient perdus 2 de leurs principales sources de conflit. Wendy et Roméo cherchait une mission à faire ensemble, les deux jeunes mages rougissants à chaque fois qu'ils s'effleuraient, le tout sous les regards amusés de certains membres de la guilde comme Mirajane et celui réprobateur de Charla qui rougit brusquement en sentant Happy se poser près d'elle, l'invitant à boire le thé, Alzack et Bisca regardaient Asuka qui s'amusait à rejouer sa petite scène héroïque contre la Strizer de la Terre avec la participation, volontaire ou non, de plusieurs mages, le tout sous les regards amusés de plusieurs personnes comme Makarov ou Evergreen qui était très amusée de voir Elfman jouer le rôle du golem. Laxus discutait avec Gildarts, Lisanna distribuait boissons et nourriture avec Kinana, Gray et Juvia partageait une glace, assis tranquillement, des traces de leur combat face à Ragnar toujours présente mais de bien moindre importance. Bref, tout allait pour le mieux. Mais évidemment, ça n'allait pas durer. Makarov venait de sentir quelque chose d'étrange qui l'inquiétât grandement. Il pouvait se tromper, mais il lui fallait être sûr et pour cela, il fit appel à un de ses 'fils'.

- "Warren, tu peux venir ici un instant."

- "Ouin tout de suite." Warren, qui était assis à une table avec Max, Reedus et Vijeeter, se leva pour rejoindre Makarov, dont le regard s'était fait d'un coup plus soucieux et inquiet. "Vous avez besoin de quelque chose ?"

- "Essaye de contacter Jellal et Gajeel." Devant le regard incrédule de Warren, il s'expliqua davantage, plusieurs regards désormais tourné vers lui. "Leur présence magique a totalement disparue d'un seul coup. J'ai besoin d'une confirmation."

Soudainement plus inquiet, les soupçons du maitre étant rarement fausses, le télépathe s'exécuta, tentant d'établir une connexion avec ses amis. Mais hélas, cela ne fit que confirmer ce que pensait Makarov.

- "J'arrive pas à les contacter. C'est comme si ils étaient trop loin." Ceci inquiétât le reste de la guilde, la gaieté ayant totalement disparue au profit d'une inquiétude grandissante.

- "Ils ont peut-être quittés la ville ?" proposa Roméo, ne pouvant concevoir qu'il ait pu leur arriver quelque chose de réellement grave, mais Makarov ne partageait hélas pas son enthousiasme.

- "J'ai bien peur que ça ne soit pas aussi simple, Roméo." Répondit Makarov, l'air grave. Wendy apposa sa main sur l'épaule de Roméo en un geste réconfortant tandis que Makarov se levait, se retrouvant debout sur le bar. "J'ignore ce qu'il se passe, mais j'en ai assez de voir mes enfants revenir blessés à la maison. Cette fois, j'y vais."

Il commença à s'avancer vers la porte, les mages ne sachant pas trop s'ils devaient le suivre ou le laisser faire. Mais ils n'eurent pas le loisir de décider car la porte s'ouvrit d'elle-même. Ou presque. À la surprise des mages, deux personnes se tenaient de l'autre côté de la porte et, après quelques secondes de flottement, elles brisèrent le silence qu'elles avaient fait tomber sur la guilde.

- "Désolé, mais on ne peut pas vous laisser intervenir, Mr Dreyar." Sortant de l'ombre, se dévoilant ainsi au grand jour, les 2 nouveaux venus firent sensation auprès des mages qui avaient tous déjà compris ce qu'ils étaient. "Vous savez surement déjà qu'une fois nos combats démarrés, on autorise jamais d'intervention extérieure. Donc il va falloir les laisser se débrouiller."

Sentant la présence de Natsu disparaitre ainsi qu'un pic d'énergie signe que d'autres mages étaient en train de se battre, l'envie des mages de partir aider leurs amis se fit plus forte et ils n'allaient pas se laisser faire.

- "On a pas de temps à perdre avec ces conneries." Intervint Laxus en se plaçant à côté de son grand-père, toisant les Strizers du regard. "Dégagez ou vous allez nous obliger à vous faire mal."

- "Allons, calmez-vous. Nous pouvons nous mettre d'accord sans en venir aux mains."

POLARIZING WAVE !

La tentative d'apaisement de Kareem fut réduite à néant par Stan qui avait projeté une vague de ce qui semblait être de petites étincelles rouges et bleues sur les mages qui, bien qu'ayant été frappé de plein fouet, n'avaient rien sentis à part un léger picotement. Bien qu'aucun mal n'ai été fait, l'agression n'allaient pas être oubliée pour autant.

- "Si vous tenez tant que ça à rester planté ici, je vais vous y aider." Avait lancé Evergreen, portant une main à ses lunettes. Mais Stan claqua des doigts et l'instant d'après, les lunettes d'Evergreen se retrouvèrent collée à son visage.

- "Que… Quoi ?" Evergreen en était réduite à tirer sur ses lunettes avec ses deux mains mais rien à faire, elles ne voulaient pas bouger. "Elles sont collées à mon visage, c'est quoi ce truc ?"

BEAST ARM : IRON BULL !

- "Qu'est-ce que tu lui as fait ? Répond !" Hurla Elfman en se jetant sur Stan, son bras ayant été transformé en un grand bras métallique, prêt à frapper mais un nouveau claquement de doigt de Stan le fit ralentir mais cela ne s'arrêta pas là. Le ralentissement se transforma en arrêt puis en rejet, Elfman se faisant propulser loin de Stan par une force invisible.

- "Que… C'était quoi ça encore ?" S'exclama Lisanna en voyant son frère voler à travers le bâtiment.

- "Ça n'a pas d'importance. Enfin, plus maintenant." Répondit calmement Freed, ce qui intrigua les mages avant de voir des marques violettes apparaitre sur le sol, entourant les Strizers. "Si ils ne veulent pas bouger, autant les laisser sur place. Tant qu'ils seront dans cette zone, l'usage de pouvoirs leur sera interdite." Le plan était ingénieux et les mages souriant déjà de satisfaction mais l'absence de réaction de la part de Stan ne leur plus pas vraiment.

- "C'est bien penser." Avoua Stan en se curant une oreille avec un de ses petits doigts. "Par contre, je vois pas vraiment l'intérêt de piéger une seule personne."

Freed et les autres restèrent sans comprendre mais en regardant Kareem de plus près, ils le virent en train de se courber comme un reflet dans un miroir déformant et après quelques secondes, il avait disparu, laissant Stan seul dans le piège. Les fées se demandaient en revanche où l'autre Strizer pouvait être quand Freed senti une main attraper son poignet. Il tourna la tête et tomba nez à nez avec Kareem qui lui souriait, tout fier, levant la main de Freed de sorte à ce qu'elle soit placée entre leur deux visages.

DRY TOUCH !

La main de Kareem s'auréola d'une faible lumière orange et, à la surprise et l'horreur généralisée, la main de Freed commença à se dessécher à vue d'œil, arrachant des cris d'horreurs à plusieurs personnes, et de douleur dans le cas du mage aux cheveux verts. Plusieurs personnes se jetèrent sur le Strizer pour l'arrêter ou sur Freed pour tenter de l'aider, comme Wendy qui n'attendis pas pour guérir la main du mage.

- "C'est incroyable." Commenta Wendy en soignant Freed. "C'est comme si toute l'eau de ta main avait été aspirée hors de ton corps."

- "C'est le cas." La réponse leur parvint depuis l'endroit où se tenait Stan, Kareem de retour à ses côtés. "Je me présente. Kareem Merabet, Strizer du désert. Et sachez que j'aurais pu le faire tomber en poussière intégralement si je l'avais voulu. Aussi, je demande à Freed de libérer mon compagnon s'il ne veut pas voir ce petit bout de chou se transformer en tas de sable." Il avait terminer sa phrase en tenant devant lui à bout de bras la petite Asuka qui se débattait comme elle pouvait sous les regards horrifiés des mages et notamment de ses parents.

- "ASUKA !" cria Bisca, horrifiée à l'idée que sa fille puisse subir un tel sort. Mais Freed préférais libérer un potentiel monstre plutôt que laisser la petite fille mourir. Aussi, il s'exécuta et la cage de runes disparue, laissant toute sa liberté à Stan.

- "Bon, vu qu'il s'est présenté, je suppose qu'il faut que je le fasse aussi ?" demanda Stan en passant sa main dans ses cheveux. "J'm'appelle Stanley O'Brien. Strizer de la foudre."

- "La foudre ?" répéta Laxus, soudainement intéressé. "Mais comment tu as fait pour repousser Elfman et bloquer les lunettes d'Evergreen."

- "T'as jamais entendu parler de magnétisme ?" soupira Stanley, comme exaspéré par leur ignorance. "Ma première 'attaque' à placer des charges positives ou négatives sur tout ce qu'il y a ici. Et les pôles opposés s'attirent là où les pôles identiques se repoussent. Je me suis chargé positivement et comme Elfman était lui aussi chargé positivement, ça l'a repoussé loin de moi."

- "Et tu as donnés des charges différentes à Ever et ses lunettes pour l'empêcher de les enlever." En déduisit Bickslow.

- "Exact. Et Evergreen est chargé négativement, d'ailleurs. Regardez."

Il claqua à nouveau des doigts, un geste qui servait en fait à 'activer' les charges magnétiques et ainsi, Ever fut attirer à Elfman comme une bille en fer est attirée par un aimant, les deux mages se retrouvant collé l'un à l'autre, incapable de bouger.

- "Autant vous dire que je peux facilement tous vous coller ensemble pour vous empêcher de partir. Donc évitez les entourloupes, c'est clair ?" Le ton de Stanley se voulait menaçant, mais cela n'impressionna pas Laxus qui lui tint tête.

- "Et si on refuse ?" Stan soutint son regard un moment avant de répondre.

- "Est-ce que vous saviez que les ordres du cerveau sont transmis par des impulsions électriques via les neurones ?" Laxus le regarda déballer sa science sans comprendre où il voulait en venir. "Vous croyez qu'il se passera quoi si je coupe absolument toute les transmissions nerveuses en absorbant ses impulsions électriques ?"

Il fallut un peu de temps aux mages pour faire le calcul, mais une fois qu'ils avaient compris ce que cela impliquait, ils étaient d'un coup beaucoup plus tendu. La perspective de devenir une espèce de légume n'était pas vraiment quelque chose qu'ils souhaitaient pour l'instant.

- "Bon, je vois qu'on est d'accord du coup." Il conclut, apparemment satisfait, se tournant vers Kareem. "Va mettre en place ta barrière et attend les retardataires. J'espère qu'ils seront pas trop long : on a quand même beaucoup de choses à dire."

/- Fin du flashback -/

- "Après ça, on a attendu votre retour mais il était temps que vous arriviez." Termina Laxus, pointant Stanley du doigt, les bras croisés. "Il avait de plus en plus de mal à tenir en place."

- "Je suis pas connu pour ma patience, tout le monde vous le dira." Rétorqua Stanley qui venait de terminer de s'occuper de Rachel, Wendy et Porlyusica en ayant elles aussi finit avec les trois filles convalescente.

- "En tant que médecin, il a des patients, mais lui, il est impatient."

Tout le monde lança à Kareem, qui était en train de rire tout seul à sa blague, un regard qui portait toute leur affection pour une blague aussi nulle. Mais ils reportèrent bien vite leur attention sur Stanley qui, son envie d'étrangler Kareem passée, se prépara à entrer dans le vif du sujet.

- "Dans notre monde, il existe 12 entités qui ont plus ou moins créé notre univers. Une fois cet univers créé, ils les ont laissés évoluer chacun de leurs côtés sans réellement intervenir. Ils sont en quelques sortes les gardiens de notre monde." Stanley marqua une pause pour vérifier que tout le monde suivait bien ce qu'il disait, ce qui était le cas. Tout le monde avait le regard braqué sur lui, les visages des mages tous marqués par une profonde réflexion, ne sachant pas trop s'ils pouvaient totalement faire confiance à ce qu'il disait. Et ça impliquait de poser des questions, ce que Gray fut le premier à faire.

- "Ils sont 12, tu dis ? C'est pour ça que vous êtes 12 Strizers ? Vous avez un lien avec ses 'gardiens' ?"

- "D'une certaine manière, oui." Répondit Kareem. "Mais on reviendra sur ça un peu plus tard. Avant ça, il faut qu'on vous explique ce que sont les monstres que vous avez vu."

La perspective d'enfin en savoir plus sur ces créatures qui les intriguaient toujours autant réveilla davantage ceux qui jusque-là n'écoutait que d'une oreille. D'autant que le visage de Kareem avait perdu sa jovialité et celui de Stanley était plus renfrogné que d'habitude.

- "Lorsqu'ils ont créé notre monde, ils ont fait en sorte de créer un monde parfait, avec autant de défauts que de qualités. Pour eux, la perfection ne pouvait pas exister sans défauts. Mais il s'est passé quelque chose qu'ils n'avaient pas prévu. En voulant trop en faire, ils ont également donnés naissance aux Nyrans."

- "Les quoi ? Tu veux dire ces monstres, c'est ça ?" demanda Cana, bouteille à la main mais assez sobre pour ne rien perdre du discours.

- "Exact." Confirma Stanley en remettant sa blouse en place. "Les Nirans sont nés de l'orgueil des gardiens qui ont eu l'audace de se croire parfait alors qu'ils avaient des défauts comme tout le reste."

- "Et quel est leur but ?" demanda Makarov, ne ratant rien de cette discussion qu'il ne pouvait s'empêcher de trouver intéressante. Stanley repris alors son explication.

- "Ils ont été créés par accidents et n'avaient par conséquents aucun but. Les gardiens les avaient mis de côté et cela a été l'erreur des gardiens. Les Nyrans n'avaient pas de but et leurs colère à l'égard des gardiens allaient leur en donner un. Ils ont commencés à détruire ce que les gardiens avaient créés et à force de détruire, ils ont fini par y prendre goût. Quand les gardiens ont enfin décidé d'agir, c'était trop tard. Ils étaient devenus extrêmement puissant et les gardiens ayant perdus une partie de leur pouvoir dans ce qu'ils avaient créés, ils n'avaient plus aucun moyen de les arrêter par eux même. Depuis, les Nyrans ne vivent plus que pour la destruction et la conquête de tout ce qui leur tombe sous la main."

- "Tout ça c'est bien sympa, mais ça explique pas pourquoi ils sont venus jusqu'ici." La question de Jellal avait tout de légitime et Kareem y répondit du tac au tac.

- "Mais il vient de le faire pourtant." Les mages froncèrent les sourcils sans comprendre. "Ils vivent pour conquérir et détruire et depuis qu'ils ont appris à voyager d'un monde à l'autre, ils s'attaquent à tous les mondes qu'ils trouvent à leur goût. Et votre monde est tout simplement leur nouvelle cible. De plus, sachant que nous restons leurs cibles principales, ils vont chercher à mettre la main sur tout ce qui pourra les aider à nous battre, comme des formes de magies très puissante ou des alliés."

- "Et votre rôle dans tout ça, c'est quoi ? C'est quoi votre rapport avec ces gardiens ?"

- "Nous sommes les nouveaux gardiens." Répondit simplement Stan. "Comme je l'ai dit, ils avaient utilisés une grosse portion de leurs pouvoirs pour créer notre monde, du coup ils n'avaient plus les capacités pour se battre alors ils ont choisis des êtres à qui confier leurs pouvoirs pour qu'ils se battent à leur place. C'est comme ça qu'on a eu nos pouvoirs."

- "Mais si vous êtes les ennemis de ses types, pourquoi venir avant eux pour nous foutre sur la gueule ?" Cette question qu'avait posé Gajeel été surement celle pour laquelle les mages voulait le plus une réponse. C'est elle qui allait déterminer le reste des opérations pour les Strizers et ils le savaient. La tension monta d'un cran tandis que Stan pris la responsabilité de répondre.

- "I raisons, une pour chaque aspect de la question." Commença Stan, prenant une profonde inspiration avant de se lancer. "Premièrement, si on est venu avant eux, c'est pour veiller à ce qu'ils n'aient pas l'opportunité de préparer le terrain. Si ils ont le temps de préparer leur arrivés, ils seront encore plus dur à affronter."

- "C'est à ça que serve les éclaireurs qu'on a vu dans le Nord ?" coupa Juvia, le souvenir des monstres noirs aux trois yeux jaunes lui revenant en tête.

- "En effet." Cette fois, Kareem avait pris la suite de Stan pour répondre à la mage. "Ils ont pour objectif de récolter toutes les informations possible et imaginable pour qu'ils puissent parer à toute éventualités lors de leur arrivé et gagner le plus de temps possible."

- "Et l'autre raison ? Pourquoi vous en être pris à nous ?" demanda Makarov, le visage tendu.

- "Il fallait qu'on vérifie si vous aviez oui ou non les capacités de repousser cette menace seuls. Et hélas, vous ne l'êtes pas suffisamment à l'heure actuelle."

- "Et donc au lieu de nous aider, vous nous combattez ? J'avoue que la logique du truc m'échappe." Rétorqua Laxus sarcastiquement, ce qui fit légèrement rire Kareem.

- "Je reconnais que la méthode était pas forcément idéale, mais vous allez pas oser dire que vous n'en êtes pas sortis plus fort ?"

À cela, les mages ne surent quoi répondre et restèrent silencieux. Ils repensèrent à toutes ces fois où les Strizers auraient put les tuer ou les rendre définitivement incapable de se battre sans jamais aller jusqu'au bout. Par exemple, le Strizer de la terre aurait pu priver définitivement Gildarts de sa magie, mais cela n'avait au final été que temporaire. Ils n'avaient jamais compris l'intérêt de se comporter de la sort mais cette explication qu'ils étaient en train de fournir donnais du sens à tout ça. Ils ne pouvaient pas non plus nier qu'ils étaient globalement devenus plus fort depuis le début des 'hostilités' et rien que pour Natsu, Happy et Lucy, le constat était évident. Si Vincenzo n'avait pas dit ce qu'il avait dit à Karista, Happy ne serait sans doute jamais aller s'entrainer, Natsu n'aurait pas eu cette prise de conscience quand à son comportement vis-à-vis des autres et ils n'auraient pas, face à Jameson, appris à contrôler ses émotions. Et dans le même temps, Lucy n'aurait sans doute pas eu la force d'utiliser la clé du Roi des Esprits.

- "Pourquoi tout ce cinéma ? Votre pote de glace a massacré les Nyrans que l'on a vu. On aurait largement pu s'en occuper." Répondit Gray qui brisa le silence, sa fierté légèrement blessée à l'idée qu'ils puissent être vu comme faible.

- "Il les a éclatés parce que c'était simplement des éclaireurs." Répondit Kareem. "Donc c'est loin d'être les Nyrans plus puissants. Et en tant que Strizer, on a des facilités que vous n'avez pas vu qu'ils viennent d'un autre monde que le vôtre."

- "Et vous voulez quoi ? Qu'on joigne nos force pour les affronter ?" demanda incrédulement Laxus, pas amusé par ce que les deux Strizers sous-entendait. Face à lui, les deux Strizers hochèrent la tête.

- "Oui, c'est l'idée."

- "Et vous vous attendait réellement à ce qu'on vous pardonne tout ce que vous avez fait subir à nos amis ?"

- "Non." La réponse franche de Stan pris les mages de court. "J'veux dire, c'est pas comme si vous pouviez vraiment nous en vouloir à moi et Kareem puisqu'on ne vous a rien fait. Mais je vais pas faire comme si les autres n'avaient pas été particulièrement violent dans certains cas."

- "C'est peu de le dire." Répondit Happy, posé sur une table avec Charla et Panther. "Celui du ciel était prêt à tuer Charla. Et vous osez dire que vous ne vouliez pas nous éliminer ?"

- "Il fallait bien que ça soit crédible." Se défendit Kareem. "Et puis, on avait de quoi réparer si on faisait des trucs vraiment trop grave." Il plongea la main dans une poche et sorti une sorte d'orbe gris. "C'est un objet qu'on nous a filé. Il permet de ramener quelqu'un ou quelque chose à une état précédent. Si il avait tué Charla, on aurait embarqué le corps et on aurait utilisé l'un de ses trucs pour la ramener. Et la garder prisonnière pour qu'on reste de vrais ennemis à vos yeux. Si vous aviez eu des doutes, vous ne vous seriez pas donné à fond dans nos combats."

- "Donc oui on s'est jouer de vous, oui on aurait pu aller jusqu'à vous tuer, oui on vous a fait du mal, mais sans nous, la plupart d'entre vous ne serez pas devenu celui qu'il est aujourd'hui, que cela soit sur le plan physique ou mental." Stanley avait repris la parole en se relevant, époussetant ses vêtements. "On ne s'attend pas à ce que vous nous fassiez confiance aussi vite, mais sachez que vous ne pourrez pas affronter cette armée-là sans aide, et dépendant de la taille de leur armée, on pourrait ne pas s'occuper de tout tous seul."

Ceci marqua la fin de la discussion. Les mages restèrent silencieux, se regardant les uns les autres, comme si ils cherchaient à prendre une décision. Les Strizers les regardaient pendant qu'ils prenaient une décision, le stress montant un peu en eux. Quand ils cessèrent leur discussions, ils se tournèrent comme un seul homme vers les Strizers qui attendaient les bras croisés.

- "Admettons qu'on accepte votre version des faits et qu'on fasse équipe contre ces Nyrans, qu'est-ce que vous y gagneriez ?" demanda Makarov, apparemment ouvert à la discussion, ce qui soulagea quelque peu les Strizers.

- "Comme on l'as dit, si on les empêche de faire ce qu'ils veulent, ils auront moins d'armes pour nous faire du tort dans notre monde." Réexpliqua Stanley, Makarov hochant la tête. "Mais à part une collaboration, on attendra rien d'autres de votre part."

- "Je vois. Mais qu'en est-il de ces monstres ? De quoi sont-ils réellement capables ?"

Les Strizers avaient ouvert la bouche, prêt à répondre, quand la porte de la guilde s'ouvrit à la volée. Tous tournèrent la tête vers la porte en question et se retrouvèrent face à Daniel, le jeune Strizer qui haletait comme s'il venait de courir un marathon. En sprintant.

- "Dan ? Qu'est-ce que tu fous ici ? Je croyais t'avoir dit d'aller avec Jameson près de Crocus ?" Stanley avait posé sa question avec une certaine crainte, d'autant que le Strizer du ciel avait l'air stressé.

- "Ils sont déjà là." Les yeux de Kareem et Stanley s'écarquillèrent sous le coup de la surprise. "Jameson m'a envoyé et… et… Faut que tu sortes, mec. Regarde-moi ça."

En terminant sa phrase, il s'écarta pour laisser passer Stan et Kareem, puis l'ensemble des mages, Daniel les gratifiant d'un 'Salut' plutôt malaisant, en particulier quand ceux qu'il avait affronté, à savoir Wendy, Roméo, Charla, Happy et Cherrya, qui lui avait adressé des regards lourds de sous-entendus. Mais il n'y prêta pas attention, et une fois dehors, les gens comprenaient enfin son stress. Non loin de Magnolia, de l'autre côté de la ville par rapport à la guilde, une grosse masse noire et menaçante s'avançait sur la ville, la masse en fait composée de quelques centaines de créatures aux formes et tailles variées.

- "C'est leur armée, c'est ça ?" Compris Laxus, qui demanda tout de même confirmation à des Strizers sous le choc.

- "Pas vraiment, ce n'est qu'un détachement de soldats de base. Mais je ne m'entendais pas à ce qu'ils arrivent aussi vite et aussi nombreux." Avoua Kareem, le regard braqué sur les Nyrans qui approchaient de la ville.

- "Vous vouliez savoir de quoi ils sont vraiment capables ?" demanda Stanley, en se tournant vers un Makarov. "Ben vous allez voir ça. Prenez un siège…" Il crispa ses doigts d'où jaillirent des gerbes d'étincelles. "… Et profitez du spectacle."

Voilà le 24ème chapitre, un de mes chiffres préférés mais ça m'a pas porté bonheur plus que ça vu que j'ai manqué d'inspi pour celui-là. Je ferais tout ce que je peux pour les améliorer par la suite. Il faut dire que ma semaine a pas été super simple donc veuillez m'excuser si la qualité à baissée. Malgré ça, je vous dis à la prochaine !

Next time : Raisons partie 2. Le foudre et le désert sortent l'artillerie lourde. Alliance ou complications ?