Chapitre 3
Je remercie toutes celles qui ont laissé un commentaire, Olicity-love, Delicity-Unicorn, aphrodite161701, Evy 7, Angy, Ally84 et Jessy-jess35.
Olicity-love: merci pour ton commentaire.
Angy: Felicity finit par ouvrir les yeux en voyant tout ce qu'Oliver a fait pour elle. Merci pour ton commentaire.
Ally84: merci beaucoup pour ton commentaire, la suite est là ;)
Un dernier mot pour ma beta adoré Delicity-Unicorn. Merci pour ta présence, je t'embrasse fort.
Je vous laisse enfin lire la suite... maintenant que Felicity a ouvert les yeux sur tout ce qu'a fait Oliver pour elle. Bonne lecture.
Felicity avait l'impression que la soirée s'était éternisée mais elle n'avait pas voulu non plus faire faux bond à ses amis. Ils étaient aussi heureux qu'elle de la voir de nouveau au volant d'une voiture et ça leur permettait de renouer avec leurs habitudes.
Tout au long de la soirée, Oliver et elle s'étaient lancés de fréquents regards mais même s'ils s'étaient embrassés sans se cacher elle voulait se retrouver seule avec lui pour prendre le temps de goûter à ce quelque chose de nouveau qu'ils partageaient. Quand elle salua ses amis pour rentrer chez elle, Oliver la suivit et elle le laissa faire sans se poser de questions. Ils firent la route en silence et rentrèrent dans l'appartement toujours aussi silencieux. Felicity sentait son regard sur elle et elle avait encore du mal à supporter l'intensité de tout ce qu'elle y lisait.
Oliver était appuyé sur la table et regardait Felicity encore adossée contre la porte. Cette scène lui rappelait de bons souvenirs mais l'ambiance cette fois-ci était très différente, ils se connaissaient bien maintenant et ils se sentaient tous les deux gênés. Il se pencha légèrement en avant et tendit la main pour attraper celle de Felicity et la tirer à lui doucement. Il la reçut dans ses bras et elle déposa sa main sur son épaule et l'autre sur son torse alors qu'il posait les siennes sur ses reins.
Felicity se tendit à se retrouver contre Oliver, ses mains chaudes se posant sur la peau nue de ses reins lui coupant le souffle et son cœur s'emballant sous l'effet de l'appréhension. Ils avaient déjà couché ensemble, mais cette fois ça avait un autre sens et elle le sentait dans son regard et dans tous ses gestes. Même au fond d'elle, elle savait que ça aurait beaucoup plus de sens que ce qu'ils avaient pu faire jusqu'à maintenant et que c'était une évolution logique de leur rapprochement de ces derniers mois.
Oliver caressa tendrement son dos alors qu'il la sentait trembler entre ses bras. Elle ne le repoussait pas mais il la sentait avoir du mal à affronter son regard. Il glissa un doigt sous son menton afin de voir son visage, elle gardait les yeux baissés alors il déposa un baiser sage sur ses lèvres pour tenter de la détendre.
Felicity se focalisa sur la sensation des lèvres d'Oliver sur les siennes pour essayer d'oublier tout ce qui lui faisait peur. Elle appréciait leur douceur et toute la tendresse qu'il mettait dans ce baiser et son corps s'emplit d'une nouvelle tension sous les caresses de ses mains. L'attention dont il faisait preuve l'enivrait mais elle se sentait également déstabilisée à ce que signifiaient ses gestes. Elle était presque aussi nerveuse que si c'était sa première fois, et au moment où cette idée germa au risque d'accentuer sa peur, elle sentit la langue d'Oliver demander l'accès à sa bouche et ce qui eut pour effet de lui faire perdre le fil de ses pensées.
Oliver approfondit leur baiser en prenant le temps, il voulait profiter encore plus de cet instant que de tout ce qu'ils avaient pu partager jusqu'à maintenant. Il caressa sa langue de la sienne avec quelques réserves et quand il sentit les mains de Felicity se resserrer sur sa nuque, il appuya son baiser en sentant son torse libéré d'une inquiétude. Elle se laissait enfin approcher. Il tenait fermement Felicity entre ses bras et sentait son corps épouser le sien en se détendant. Il mit fin à leur baiser, en déposa un dernier sur ses lèvres avant de se reculer légèrement en libérant son corps. Il ne voulait rien lui imposer et la laissait décider de la suite si elle se sentait prête.
Felicity releva à peine le regard en sentant la pression des lèvres d'Oliver sur les siennes s'alléger. Elle se laissa happer par tout l'amour et la tendresse qu'elle put y lire. Elle ressentait encore cette peur au fond du ventre de laisser un homme l'aimer mais elle voulait lui faire comprendre qu'elle voulait tenter de vivre avec lui plus que ce qu'elle donnait aux autres. Elle lui prit la main et l'attira jusque dans sa chambre. Son cœur menait une danse endiablée à se laisser aimer mais elle voulait expérimenter ce sentiment dans les bras d'Oliver.
Celui-ci posa ses mains sur les hanches de Felicity et elle frissonna. Il ne voulait pas lui faire peur, alors il pressa doucement sur son épaule pour la faire se retourner vers lui. Il garda une main sur sa hanche et l'autre se glissa dans son cou jusqu'à sa nuque alors que son pouce se glissait sous son menton. Elle redressa la tête lentement et il retrouva son regard qu'il sonda à nouveau. Son cœur se contracta en voyant une légère appréhension au fond de ses prunelles.
- « On n'est pas obligés… », murmura-t-il le cœur lourd de la voir se méfier encore de lui.
Le regard de Felicity se brouilla et elle se dressa sur la pointe des pieds pour retrouver sa bouche. Elle l'embrassa avec une petite retenue et approfondit son baiser peu à peu pour lui faire ressentir toute son envie et en laissant s'effacer au fil des secondes sa réticence à lui faire plus de place dans sa vie. Elle ne voulait plus fuir et resserra sa prise sur sa nuque.
Oliver se baissa pour laisser Felicity approfondir leur baiser et il posa à nouveau ses mains sur sa taille. Ce n'était pas la première fois qu'ils allaient coucher ensemble mais c'était la première fois qu'ils allaient faire l'amour et il voulait lui donner encore plus de plaisir que les fois précédentes. Il se sentit entraîné et il suivit Felicity sans rompre leur baiser en se couchant à côté d'elle. Elle relâcha légèrement sa prise pour pouvoir respirer et il en profita pour découvrir le reste de son corps avec sa bouche alors que sa main caressait son flanc en remontant sous son top.
Felicity ferma les yeux, elle était beaucoup moins directive que lors de leurs premières fois, elle était rassurée de sentir Oliver prendre les commandes et le laissa faire. Elle sentit sa bouche se poser sur son cou et son souffle s'écraser sur sa peau humide de ses baisers. Elle posa une main dans son dos en cédant à l'envie de sentir son corps sous ses mains. Elle frissonna alors qu'il gémissait doucement près de son oreille aux caresses qu'elle lui prodiguait. Ce son l'électrisa et elle voulut l'entendre encore une fois gémir dans son cou alors elle glissa sa main sous sa chemise et soupira de plaisir à sentir sa peau chaude.
Oliver se redressa pour plonger son regard dans celui de Felicity, ses mains sur sa peau nue le brûlaient et il se cambra à peine pour lui faire sentir son excitation maintenant évidente. Il fut heureux de sentir ses mains se poser sur ses joues et de ne pas la voir fuir son regard. Elle gémit à son tour en se mordillant la lèvre inférieure sur laquelle il fondit avant de prendre possession de sa bouche encore une fois.
Felicity fit glisser ses mains de ses joues à sa nuque et les resserra sur la tête d'Oliver pour le retenir contre elle. Elle aimait qu'il prenne le temps de l'embrasser et d'embraser son corps en lui faisant sentir toute son envie pour elle. Il envoya ses hanches en avant contre son intimité et elle apprécia de sentir son désir accentuant le sien au fond de son ventre.
- « Déshabille-moi », murmura-t-elle difficilement. « Je veux te sentir contre moi », et Oliver se redressa pour lui retirer son top avec son aide, se débarrassa de son soutien-gorge et retira sa chemise.
Il resta un instant immobile à la contempler ainsi abandonnée pour la première fois. Sa respiration était courte, son souffle fébrile et ses joues rougies par l'excitation. Son regard se déplaça à sa poitrine qu'il caressa tendrement avant de se baisser pour embrasser ses seins et mordiller ses tétons. Il l'entendit gémir et se redressa pour voir l'excitation envahir son regard alors qu'il titillait la pointe de son sein avec son pouce.
Felicity maintenait son regard dans le sien et elle se sentait encore plus excitée de le laisser voir de façon aussi intime le plaisir qu'elle prenait. Elle resserra ses mains sur sa peau nue et remonta le long de son torse en caressant ses muscles puis l'attrapa par les épaules pour sentir sa peau brûlante contre la sienne. Elle rejeta la tête en arrière en sentant ses doigts ouvrir son short pour se frayer un chemin à l'intérieur. Son souffle s'étrangla et elle écouta Oliver grogner contre sa peau en testant son humidité du bout des doigts.
Son excitation devenait de plus en plus difficile à contrôler, il réalisa une ligne de baisers sur le ventre de Felicity alors que ses doigts caressaient son intimité humide à travers son sous vêtement. Ses lèvres rencontrèrent la frontière de son vêtement et il lui retira avec impatience le peu qu'il lui restait. Il reposa ses lèvres sur sa peau, embrassa sa hanche et glissa lentement un doigt entre ses lèvres humides. Le gémissement qui s'échappa de la gorge de Felicity l'encouragea, et il embrassa son aine en ajouta un second doigt dans son intimité. Il réalisa quelque va et vient en caressant son clitoris de son pouce avant de jouer avec ce petit bout de chaire renflé de désir avec sa langue. Il l'observait se contorsionner, son souffle rapide faisant danser sa petite poitrine et elle glissa ses mains dans ses cheveux.
- « Oliver… », gémit-elle en tirant sur ses mèches courtes pour le faire se redresser. Celui-ci ne demandait pas mieux et il retrouva sa bouche pour qu'elle l'embrasse profondément goûtant son excitation. « Oliver », le supplia-t-elle en relevant son bassin pour se frotter contre son sexe dur encore emprisonné.
Oliver roula sur le côté pour se débarrasser de ses derniers vêtements et quand il se replaça au-dessus de Felicity, elle enroula ses doigts autour de son sexe dressé. Il gémit avec force sans pouvoir refréner ce plaisir à la sentir le caresser. Elle fit aller et venir sa main en resserrant ses doigts autour de son gland et taquina celui-ci de son pouce en étalant le liquide qu'elle sentait déjà. Elle continua de le caresser et l'attira à nouveau pour l'emporter dans un baiser profond. Il était en appuie sur une main alors qu'il caressait la poitrine de Felicity de l'autre et que son corps, qui se déhanchait lentement, était entièrement soumis à ses mains.
Il dut se faire violence pour mettre fin au baiser et se concentrer pour tendre la main et attraper un préservatif. Il se prépara sous le regard concupiscent de Felicity et quand il fut prêt, il se plaça à son entrée, la regarda dans les yeux et poussa lentement pour se glisser en elle. Il pénétra ce fourreau chaud sans difficulté et en se gorgeant de son regard. Il s'immobilisa un instant et quand elle glissa ses mains au creux de ses reins il commença à se déhancher. Elle lui offrait enfin son regard et le laissait accéder à ses émotions.
Felicity était subjuguée par ce qu'elle lisait dans les yeux d'Oliver et contrairement aux fois précédentes, elle ne cherchait plus à éviter le regard qu'il posait sur elle. Elle sentait les mouvements de va et vient se faire plus brusques et elle les accompagna des mouvements de son bassin en sentant grandir son plaisir. Son orgasme explosa et déferla à travers son corps alors qu'elle se resserrait autour de celui qui lui faisait tant découvrir. Elle vit le plaisir inonder le regard d'Oliver avant qu'il ne s'effondre sur elle enivré de plaisir. Elle resserra ses bras autour de son corps pour baigner encore un moment dans sa chaleur. Oliver se redressa pour la regarder tendrement et posa un baiser chaste sur ses lèvres.
- « Ça va? », lui demanda-t-il en caressant sa joue amoureusement.
- « Oui », souffla-t-elle contre ses lèvres avant de l'embrasser à son tour.
Il se retira et se leva en lui disant qu'il revenait de suite et quand il revint dans la chambre, Felicity s'était glissée sous les draps et il en fit autant. Il la prit dans ses bras et elle se laissa faire, se lovant contre son torse. Oliver appréciait son corps alangui contre le sien et il caressa ses épaules et son dos alors qu'ils s'assoupissaient dans les bras l'un de l'autre.
- « Je t'ai menti », souffla-t-elle contre son torse alors que le silence s'étirait depuis quelques minutes. Elle caressa son pectoral et remonta son visage dans son cou pour déposer un baiser sur sa clavicule. Oliver s'inquiéta qu'elle ait à nouveau changée d'avis et retint son souffle. « Après que tu m'aies laissé conduire l'Aston Martin, je t'ai laissé penser que tu ne représentais rien pour moi. Mais la vérité c'est que je t'ai laissé monter à côté de moi pour partager une course… et même si c'était pour te faire perdre ton petit sourire confiant et pouvoir conduire ton Impala, c'est une chose que je ne fais jamais. J'ai senti dès le début quelque chose entre nous et ça m'a fait peur », en avouant pour la première fois ce qui se rapprochait le plus d'un sentiment. « Alors j'ai gardé mes habitudes et je t'ai maintenu à l'écart mais tout ce que on a partagé depuis… c'est bien plus que l'opportunité de conduire une voiture », en relevant les yeux dans les siens.
Le regard d'Oliver était profond et un sourire apaisé fleurit sur ses lèvres. Il approcha son visage du sien pour joindre leurs lèvres.
- « Tant mieux », murmura-t-il contre sa peau entre deux baisers avant de la prendre dans ses bras en voulant s'endormir contre elle.
Oliver se sentait bien, apaisé de voir que Felicity ne fuyait plus cette intimité et il était heureux qu'elle se soit confiée à lui. Lui aussi avait senti ce petit quelque chose de si particulier entre eux dès le début. Il repensa à leur première rencontre ainsi que la fois où il l'avait laissé conduire l'Aston Martin de son père. Elle était une fanatique des voitures mais il était heureux qu'elle lui fasse un peu de place dans sa vie. Il rit doucement en se souvenant de toutes les caractéristiques dont elle pouvait faire la liste.
- « Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je repensais à cette balade en voiture. Tu connais toutes les caractéristiques de toutes les voitures ? » Elle gloussa à son tour, elle lui avait fait le catalogue de la Vanquish S, en partie car elle n'en croyait pas ses yeux de pouvoir conduire une telle voiture mais aussi car elle était très anxieuse et dans ces cas-là, elle avait tendance à beaucoup parler lui expliqua-t-elle.
- « Mais je connais les caractéristiques de toutes les voitures que j'aimerais un jour conduire », précisa-t-elle.
- « Vraiment ? Et comme laquelle ? » et il se mordit la langue de lui avoir posé la question alors qu'elle s'enflammait.
- « La Jaguar XKR qui a une puissance maximale de 550 chevaux, 8 cylindres en V et qui peut atteindre les 100 km/h en 4,7 secondes. Celle avec l'intérieur en cuir et boiserie, la version aluminium et carbone n'a pas le même charme.
- Non c'est sûr », en pouffant, c'était bien un des seuls aspects qu'il pouvait juger n'y connaissant rien en mécanique.
- « Mais il y a aussi la Maserati Gran Turismo », en se laissant emporter par sa passion. C'est un moteur V8, elle atteint les 100km/h en 5,2 secondes mais sa carrosserie me fait beaucoup plus vibrer que celle de la Jaguar ».
Oliver fit glisser sa main sur la hanche de Felicity en se demandant s'il n'allait pas être jaloux de toutes ces voitures et pour tenter de la ramener à une activité plus intéressante de son point de vue.
- « Comment tu arrives à retenir tout ça?
- Ça me passionne et quand un sujet m'intéresse, je peux m'y jeter à corps perdu pour en apprendre le plus possible », dit-elle d'une voix plus basse en caressant le dos d'Oliver et en se resserrant contre lui.
Felicity était en train de fouiller tous les recoins de son appartement, il n'était pas si grand que ça mais ça faisait bien une demi-heure qu'elle cherchait sa casquette. Elle était sûre qu'elle aurait dû se trouver dans ce coin de l'appartement, elle se souvenait très bien être rentrée la veille et l'avoir lancée à travers la pièce avant de tomber sur le fauteuil du fond.
- « Qu'est-ce que tu cherches ? », lui demanda Oliver en sortant de la salle de bain.
- « Ma casquette, elle était là et maintenant non et ça m'énerve… », en grognant de mécontentement.
- « Dans ta chambre, sur la commode ». Elle se dirigea sans attendre dans la chambre et mit enfin la main sur l'objet recherché avec un soupir de frustration.
- « Tu dois arrêter de mettre la pagaille ici », Oliver se stoppa surpris et la regarda avec un sourire en coin. « Je ne retrouve plus mes affaires ». Un petit rire lui échappa, il n'avait jamais rencontré quelqu'un d'aussi bordélique que Felicity et elle l'accusait de mettre du désordre alors qu'il rangeait. « Quoi ? C'est vrai », lui dit-elle en se tournant vers lui avec un petit regard de reproche.
- « Ouai », en hochant la tête, « désolé ».
Felicity arriva en trombe au garage, ils avaient beaucoup de travail en ce moment et elle ne devait pas arriver en retard. Même si John était son ami, elle ne voulait pas que ça biaise leur relation professionnelle et elle était sérieuse et appliquée. Il la rassura en lui disant qu'elle pouvait bien arriver cinq minutes en retard mais elle s'excusa en lui expliquant qu'elle ne trouvait plus sa casquette et son énervement s'amplifia quand elle l'entendit rire. Elle le regarda en attendant une explication à sa réaction.
- « Tu es la personne la plus désordonnée que je connaisse Felicity
- Mais je trouve toujours ce que je cherche dans mon bordel », assura-t-elle.
- « Oui peut être mais maintenant Oliver range derrière toi ». John vit qu'elle était surprise et se mit de nouveau à rire. « Quoi tu ne l'avais pas remarqué ? Et je suis sûr en plus que tu l'as accusé de mettre du désordre chez toi.
- « Oui », admit-elle d'une petite voix.
- « Il faut vraiment qu'il soit amoureux… »
Elle resta plantée là en regardant John s'éloigner en riant. Elle jeta un regard à Barry qui n'était pas loin.
- « C'est vrai qu'Oliver range derrière moi ? », lui demanda-t-elle à voix basse et elle le vit hocher la tête.
Elle se retint de bougonner et passa toute la journée à travailler et à réfléchir à ce que ses amis lui avaient dit. Oliver passait encore plus de temps chez elle que lorsqu'elle était convalescente, il l'avait beaucoup aidée pendant cette période et depuis elle avait compris qu'elle l'aimait et acceptait ses sentiments mais elle ne s'était pas rendu compte de ces changements subtils qui avaient accompagné sa présence dans sa vie.
Elle rentra chez elle en fin journée, Oliver était déjà là à cuisiner et elle l'observa un petit moment en se rendant compte de la chance qu'elle avait et du chemin qu'elle avait parcouru. Elle s'approcha de lui, déposa un baiser sur ses lèvres et retira sa veste qu'elle lança sur une chaise comme à son habitude sans y penser et alla ouvrir le réfrigérateur.
- « Tu as passé une bonne journée ? », lui demanda Oliver en pendant sa veste à la patère de l'entrée alors qu'elle le regardait faire. Elle détourna le regard quand il reprit sa place aux fourneaux.
- « J'ai travaillé sur une nouvelle voiture avec Barry », en délassant ses boots et les retira à l'aide de ses pieds au milieu de la pièce. « Et toi ? », avant de prendre la direction de sa chambre.
- « J'ai vu ma sœur qui est rentrée pour quelques jours ». Elle se rendit compte en revenant dans la cuisine que ses chaussures étaient rangées dans un coin pour ne pas gêner le passage. Elle devait se rendre à l'évidence, Oliver était aussi ordonné qu'elle était désordonnée.
- « Elle se plait dans son école ? », en retirant son pantalon qu'elle laissa choir au sol sur son trajet alors que la conversation déviait sur un autre sujet.
Sans prêter attention au regard de Felicity, Oliver attrapa le vêtement et le déposa dans le sac de linge sale dans la salle de bain. Elle souleva les sourcils en le regardant faire amusée, ça avait l'air d'être un réflexe chez lui, Oliver passait derrière elle pour ranger sans lui avoir jamais fait le reproche d'être si désordonnée. Elle sourit en coin, ils étaient très différents sur de nombreux points et pourtant ils s'entendaient bien et se complétaient.
- « Mes amis m'ont fait remarquer une petite chose… », en retirant son débardeur. « Ils m'ont dit que tu étais très ordonné ».
Oliver rit doucement à cette réflexion alors qu'elle l'avait accusé le matin même de mettre la pagaille chez elle. C'était un des premiers traits de caractère qu'il avait découvert chez elle quand il avait mis un pied dans son appartement. Il tourna la tête vers Felicity, son rire se perdit dans sa gorge en la voyant en sous-vêtement et il se rendit compte du regard lubrique qu'elle posait sur lui, son souffle se perdit et il déglutit avec difficultés. Il vit le débardeur qu'elle tenait du bout du doigt glisser pour s'écraser sur le sol et un frisson remonta le long de son dos en la voyant pratiquement nue face à lui avec son regard joueur. Elle lui sourit, prit la direction de sa chambre et il la suivit sans attendre. Ce débardeur pouvait bien rester parterre un moment.
Oliver était dans la chambre et finissait de se préparer alors que Felicity était encore sous la douche. Si ça n'avait été que de lui ils auraient pris cette douche ensemble mais elle l'avait repoussé quand il l'avait retrouvée dans la salle de bain et qu'il avait voulu l'entraîner avec lui en lui expliquant qu'elle n'avait pas le temps. Il l'avait relâchée et elle s'était éloignée sans le regarder. Et depuis il tentait de trouver son regard mais elle restait distante et répondait pas monosyllabes. Il sortit précipitamment de la chambre en écoutant la porte d'entrée claquer. Elle était déjà partie et il n'avait pas eu le temps de lui parler pour comprendre ce qui lui arrivait.
Felicity arriva au travail très en avance, elle avait voulu éviter Oliver et elle s'était quasiment enfuie de chez elle. Elle se laissa tomber sur les marches à côté de l'entrée du garage, le regard perdu en pensant à ce qu'il s'était passé ce matin. Elle s'était levée de bonne humeur, heureuse, elle avait traversé le salon et avait remarqué le sac d'Oliver dans un coin sans y prêter réellement attention. Puis elle s'était rendue dans la salle de bain, avait attrapé sa brosse à dent à côté de laquelle se tenait celle d'Oliver et en attrapant le dentifrice elle s'était tendue. Son regard posé sur le rasoir d'Oliver, repassa à la brosse à dent, elle retourna dans le salon et prit conscience de toutes les affaires qu'il avait ramenées au fur et à mesure.
Elle sentit une angoisse se former au fond de son ventre et un poids reposer sur sa poitrine. Elle martelait depuis des années qu'elle n'était pas faite pour les histoires d'amour et vivre en couple et même si elle acceptait maintenant les sentiments qu'elle ressentait pour lui, elle était loin de se sentir capable de vivre avec un homme. John lui avait en partie fait prendre conscience de la place qu'avait pris Oliver dans sa vie et elle avait l'impression que ce matin ça lui sautait au visage… il y avait plus que le simple fait qu'Oliver range derrière elle. Il vivait pratiquement chez elle.
Elle était sur le point de faire une crise de panique alors qu'un sentiment d'étouffement la prenait à la gorge quand la voix de John la ramena à la réalité en lui demandant si tout aller bien. Elle acquiesça et tenta de cacher cette angoisse tout au long de la matinée et à sa pause de midi elle fut attirée par le bruit d'un moteur. Elle vit descendre Oliver d'une voiture et elle se releva, la curiosité lui faisant oublier pendant un instant ses incertitudes concernant leur relation.
Oliver sourit légèrement, rassuré de voir qu'elle ne l'ignorait pas avec cette surprise. Il la regarda s'approcher alors que Felicity avait le regard perdu sur la carrosserie brillante.
- « Je voulais te faire une surprise pour oublier les problèmes qui semblent occuper ton esprit », dit-il en se baissant vers elle. « Ou me faire pardonner si j'ai fait quelque chose… » Elle redressa la tête et se sentit coupable d'avoir peur de s'engager avec un homme qui faisait autant attention à elle.
- « Merci », en déposant un baiser sur ses lèvres. « Et tu n'as rien fait », en posant sa main sur sa joue avant de l'embrasser à nouveau.
- « Tu crois que tu peux passer ta pause avec moi pour faire un petit tour ?
- « Oui sans problème ». Elle retira en vitesse son bleu de travail et prévint John qu'elle revenait dans une heure. Elle était toujours nerveuse de sa prise de conscience mais ça serait l'occasion d'essayer d'en parler.
Felicity se glissa derrière le volant avec plaisir et ils se dirigèrent vers un fast-food pour déjeuner rapidement avant de pouvoir profiter des chevaux qui se cachaient sous cette carrosserie. A peine installés à table, elle commença à parler de la voiture pour cacher sa gêne mais elle sentait le regard d'Oliver peser sur elle. Il attendait qu'elle lui explique son comportement. Elle souffla d'appréhension à la conversation qu'ils allaient avoir et aux risques de le blesser, en repoussant les restes de son repas.
- « Qu'est-ce qu'il s'est passé ce matin ? », lui demanda-t-il doucement pour l'encourager à parler.
- « Je suis désolée… » Il resta silencieux et abandonna également son plateau. « Ce matin… je me suis rendu compte… », en prenant une inspiration et en évitant son regard. « Je… tu habites chez moi ». Elle remarqua son geste de recul, légèrement surpris de la raison évoquée et elle voulut le rassurer avant qu'il ne se fasse de fausses idées. « Je ne dis pas que ce n'est pas bien mais… je n'ai pas l'habitude, je n'ai jamais vécu avec un homme, jamais réellement eu de petit ami. Et c'est bizarre… je ne sais pas comment gérer ça. Ça m'angoisse et… » Elle se tut quand Oliver attrapa ses mains pour les serrer dans les siennes et essayer de la calmer.
- « Je suis désolé. Je n'aurais jamais dû prendre autant de place chez toi. Je crois que j'ai laissé quelques affaires sans vraiment me rendre compte que tu aurais du mal à gérer ça ». Elle baissa les yeux en se sentant coupable. « Hey », l'appela-t-il pour retrouver son regard. Felicity releva la tête et le regarda avec gêne. « Je t'aime, je veux que tu sois heureuse et je te laisserai l'espace qu'il te faut pour m'accepter dans ta vie ».
C'était la première fois qu'il lui avouait qu'il l'aimait et ce n'était peut-être pas judicieux de lui dire ça alors qu'elle angoissait et se sentait perdue mais il pensait qu'elle avait besoin de comprendre qu'il ferait ce qu'il fallait pour elle.
- « Je ne désespère pas qu'un jour on puisse vivre ensemble », ajouta-t-il pour plaisanter. « Je suis ton petit ami alors que tu disais ne pas avoir des histoires longues. On prendra le temps qu'il faut… »
Felicity glissa sa main sur sa nuque pour l'attirer à elle. Elle avait encore du travail à faire sur elle mais avec Oliver et en prenant le temps, elle commençait à croire que cette vie qu'elle avait depuis si longtemps repoussée pouvait être aussi faite pour elle.
C'est l'esprit plus léger et encore un peu plus proches qu'ils reprirent la route. Felicity s'éloigna du centre-ville pour tester la voiture mais c'était sans compter sur la police qui était à l'affût des excès de vitesse. Elle était largement au-dessus de la limitation, elle ne pouvait pas entamer une course poursuite avec une voiture qui ne lui appartenait pas, alors elle obtempéra. Mais tout ne se passa si facilement. Elle leva les yeux au ciel quand les policiers la menacèrent d'outrage à agents. Elle avait simplement voulu leur expliquer qu'ils seraient plus utiles à arrêter les voleurs ou les trafiquants plutôt que des personnes qui roulaient vite certes mais qui savaient piloter. Son langage un peu grossier ne leur avait pas plu et son casier déjà chargé l'avait conduit sur le siège arrière de la voiture de patrouille avant d'atterrir en cellule.
Oliver n'avait pas été grossier mais quand un des policiers l'avait attrapée un peu brusquement pour la faire monter à l'arrière de leur voiture, il s'était interposé et il avait suivi le même chemin qu'elle.
Ils devaient payer une caution pour sortir et Oliver la rassura, il allait s'occuper de tout, il demanda à passer un coup de fil en arrivant au poste et quand il fut accompagné en cellule cinq minutes plus tard, il la retrouva et la rassura à nouveau, dans moins d'une heure ils seraient dehors.
Felicity vit un sourire fleurir sur les lèvres d'Oliver quand une demi-heure plus tard, une jeune femme brune se postait devant la cellule alors qu'un agent ouvrait la porte.
- « Tu crois que je n'ai que ça à faire ? », demanda-t-elle à Oliver en lui jetant un regard noir.
- « Non mais je ne savais pas qui appeler, merci d'être venu Laurel ». Il se leva en entraînant Felicity avec lui.
- « Ça va, j'ai payé ta caution mais…
- Vous ne sortez pas mademoiselle », les interrompit le garde en repoussant Felicity dans la cellule et en fermant de nouveau à clé.
- « Qu'est-ce qu'il se passe ? », demanda Oliver en se tournant vers Laurel.
- « C'est ce que j'allais te dire. Je n'ai pas pu payer les deux cautions. La sienne est plus importante à cause de la récidive.
- Je vais faire ce qu'il faut », en se tournant de nouveau vers Felicity et attrapant sa main à travers les barreaux alors que Laurel s'éloignait. « Je vais m'en occuper et…
- Tiens Oliver! Tu traînes avec les repris de justice maintenant ? Ton cas ne s'arrange pas », d'une voix défaitiste. Celui-ci se retourna brusquement vers l'inspecteur Lance et lui jeta un regard noir. « Je dirais bien qui se ressemble s'assemble mais je ne veux pas insulter ton amie », se moqua-t-il. Oliver prit sur lui pour ne pas lui donner un coup de poing et risquer d'aggraver la situation de Felicity.
- « Inspecteur Lance », apostropha Laurel en s'approchant à nouveau pour que la situation ne dégénère pas.
- « Maître Lance », lui répondit son père pour la saluer.
- « Mon client a payé sa caution, il est libre et il va partir, sans faire d'histoire », en s'adressant à Oliver.
- « Je reviens, ne t'inquiète pas », en regardant Felicity maintenant seule derrière ces barreaux. Elle regardait la scène se jouer à distance ne comprenant pas tout ce qu'il se passait et observa Oliver s'éloigner.
- « Tu ne devrais pas traîner avec le fils Queen », lui dit l'inspecteur d'un ton presque paternel. « Il cherche à défier la loi, il va se servir de toi et quand il en aura assez il disparaîtra. Je l'ai déjà vu faire alors méfis-toi ».
Felicity le regardait sans réagir en essayant encore de réaliser qu'Oliver était en fait Oliver Queen. Elle vivait sans télévision, ne connaissait pas son visage, ne s'intéressait pas aux potins mondains de Starling mais tout le monde savait qui était Oliver, le fils aîné de la famille Queen qui allait hériter d'un empire et qui pour l'instant ne faisait parler de lui que par ses écarts de conduite et sa réputation de coureur. Elle fronça les sourcils alors que la réalité la percutait de plein fouet.
Elle se laissa tomber sur le banc derrière elle en se rendant compte qu'elle ne savait pas qui il était, il lui mentait depuis tout ce temps et en repensant à ce qu'elle avait ressenti quand il lui avait avoué l'aimer un peu plus tôt, elle se sentit trahie.
- « Il faut que je passe un coup de fil », demanda-t-elle d'une voix tremblotante.
Elle se leva quand l'inspecteur lui fit signe d'approcher et il ouvrit la cellule pour la conduire au téléphone. Il fallait que John vienne la chercher le plus rapidement possible.
Felicity a réussi à laisser tomber ses barrières même si elle a encore des peurs en se rendant compte de la place que prend Oliver dans son quotidien et c'est sans compter ce qu'elle apprend sur lui...
Je vous dis à la semaine prochaine. Merci pour votre lecture, je vous embrasse fort.
