Auteur : Delicate Doll

Source : Harry Potter

Disclaimer : Les personnages et l'univers d'Harry Potter appartient à JKR

Pairing : LV/HP

Rating : M

Merci à ma beta connue sous le pseudo Par Le-Pouvoir-De-La-Vodka d'avoir corrigé ce chapitre.


Prologue

Le pouvoir.

Difficile de décrire brièvement et simplement ce qu'il peut évoquer, mais plus dur encore, c'est de lui échapper.

Nous sommes tous un jour ou l'autre confrontés à son action, et ça qu'on le veuille ou non. Les formes qu'il revêt sont multiples. De cette façon, certains le trouveront attrayants, d'autres oppressants. Certains diront qu'il est nécessaire, d'autres, prétenderont qu'il est destructeur.

A bien y réfléchir, le pouvoir seul n'est en rien salvateur ou néfaste, puisqu'il n'est, ni plus, ni moins, qu'un instrument. Ce n'est qu'une fois placé entre les mains d'une personne qu'il devient bon ou mauvais. Ainsi, l'histoire nous apprendra que le pouvoir a conduit des hommes à la folie, aux massacres et à la destruction. Tandis que d'autres sont devenus des icônes grâce à la bienveillance et la compréhension dont-ils ont su faire preuve en l'utilisant à bon escient.

Ce qui peut être à la fois perçu comme risible et pathétique c'est que, de tout temps, les individus se sont déchirés, entretués pour l'obtenir sans option de partage. Sur ce point, moldus comme sorciers ne diffèrent pas, et pour cause, puisque c'est la nature même de l'homme de se prendre parfois pour dieu et d'oublier aisément où sont les limites.

Du moins, jusqu'à ce que nous ne puissions plus les ignorer…

Une silhouette émergea de la pénombre et s'avança d'un pas sûr vers les deux gardes qui bloquaient l'entrée au passage souterrain.

Avant même que l'individu ne puisse remuer les lèvres, l'un des hommes s'exclama fortement :

« Personne n'a le droit de pénétrer dans l'enceinte de cette zone »

« J'ai une autorisation du ministère »

Pour appuyer ses dires, le jeune homme présenta un papier enroulé à la manière d'un parchemin et qui comportait une signature magique authentifiant de la validité du document.

« Très bien, vous pouvez passer. Mais avant, vous devez me remettre votre baguette »

Le garçon la lui donna sans rechigner. L'homme jeta un regard entendu à son collègue et décréta d'un ton solennel.

« Tu l'accompagnes »

« C'est inutile, j'y vais seul » Claqua la voix du plus jeune.

« Je ne pense pas que cela soit raisonnable »

« Raisonnable vous dites ? Allons, le fait que je sois déjà venu jusqu'ici pour le voir n'a rien avoir avec une décision sage et réfléchie. Mais il se trouve que j'en ai le droit, alors je compte bien y aller, et seul de préférence. Rassurez-vous, ce n'est pas comme si c'était la première fois que nous nous retrouvions face à face »

Considérant les propos du jeune homme, le garde abdiqua et fit tomber les barrières magiques qui encadraient la majeure partie du domaine.

« Vous avez vingt minutes » Précisa-t-il.

Harry Potter ne répondit pas et s'aventura sur ce nouvel espace à la fois sordide et froid.

A mesure qu'il avança, la lumière se fit de moins en moins présente, si bien qu'au bout de quelques mètres, il se repéra uniquement à la lueur des torches accrochées aux murs.

L'endroit était silencieux. A tel point qu'on pouvait entendre des gouttelettes d'eau tomber, depuis les plafonds. Celles-ci, provenaient des nombreuses fissures qui avaient entaillé la pierre froide au fil des années, et qui à présent, étaient assez grandes pour que l'on puisse y passer une main.

Loin de se soucier de l'état épouvantable des lieux, Harry était plongé dans une toute autre préoccupation.

Et tandis que les souvenirs remontaient peu à peu à la surface, il lui était impossible de faire abstraction des sentiments et des secrets qui les accompagnaient.

Le genre de secret qui peut aisément détruire toute une vie…