Bonjour à tous,

C'est avec une immense gratitude que je reviens vers vous, et comme vous pouvez le constater, ce n'est pas les mains vides...

Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements, je peux vous assurer que je lis chacun d'entre eux avec beaucoup d'attention et que votre attachement à cette histoire me fait chaud au cœur.

C'est toujours avec un certaine appréhension que je publie un nouveau chapitre, la peur de décevoir sans doute...

Je suis néanmoins fière du chemin parcouru et même si cela prend plus de temps que prévu, ça ne m'empêchera pas de continuer et j'espère sincèrement que vous serez à mes côtés.

A présent, je vous souhaite une bonne lecture !


Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions[...] je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours. Severus Rogue, extrait du livre Harry Potter à l'école des sorciers


Chapitre 18 :

Harry nageait sans vraiment savoir ou il allait. La mer était peu agitée aujourd'hui, la température de l'eau était agréable et le temps était tout simplement propice à une baignade.

C'était un des joyaux que recelait cette île. Comparé aux plages de Grande Bretagne, ici le sable était chaud, blanc et fin. La mer arborait une couleur azure surréaliste, entourée de part et d'autre d'une végétation riche et luxuriante. Coupé du monde extérieur, il était simple de trouver une forme d'harmonie, et de se perdre dans ce petit coin de paradis.

Ce n'était pourtant pas le cas d'Harry qui réfléchissait depuis de longues minutes. Tout en gardant un rythme régulier qu'il n'avait pas conscience d'avoir adopté, il repensa malgré lui aux événements de la veille, et dont un en particulier.

L'image de Voldemort se penchant brusquement vers lui pour l'embrasser à même les lèvres, tournoyait sans cesse dans sa tête. Harry était franchement déconcerté par ce geste, peut-être bien plus qu'il n'osait se l'avouer.

C'était un des aspects du mage noir qu'il n'avait à aucun moment imaginé et dont il ne soupçonnait même pas l'existence jusqu'à présent. En effet, connaissant les convictions de l'homme pour tout ce qui attrait à la sentimentalité ou à l'affectuosité, un tel geste le surprenait beaucoup. Pour autant, il n'était pas exclu que comme tout être humain, Voldemort puisse avoir des désirs purement charnel.

L'idée le dérangeait sans doute parce qu'il avait toujours entrevu l'homme comme son ennemi, comme une personne dangereuse et dénué de tout ces petit bouts d'humanité qu'il découvrit pourtant au fil des jours.

"Voila qui devrait te mettre sur la piste"

En songeant à ces paroles, Harry en vint à se demander si Voldemort n'avait pas voulu lui faire comprendre qu'il était en réalité attiré par des individus du même sexe que lui ?

Par plaisanterie, il l'avait questionné au sujet de l'engouement que Bellatrix Lestrange lui portait et bien qu'il n'est reçu de réponse concrète, Harry avait la sensation que les sentiments de cette dernière ne sauraient jamais être retournées.

Harry réalisa qu'il ne s'était jamais interrogé sur les relations homosexuel. Les Dursley fuyait comme la peste tout ce qui était anormale, et à Poudlard il n'avait jamais rencontré d'individu ou de couple qui aurait pu l'y faire songer. Ce n'était pas non plus comme si dans sa propre jeunesse il avait un jour embrassé un garçon ou en éprouver l'envie.

Il se souvenait de son premier baisé avec Cho Chang qui lui semblait dorénavant bien insipide comparer à ceux de Ginny. Harry était conscient que ses expériences amoureuses étaient quelques peu limitées, non pas qu'il en aurait souhaité davantage comme point de comparaison. Mais il lui était difficile d'émettre un avis impartial sans savoir de quoi il parlait avec exactitude.

Cette pensée mise à part, Harry songea qu'il se faisait peut-être des idées sur les attentions du mage noir. Qui sait si l'homme n'avait pas fait ça dans le but de l'humilier pour avoir osé se mêler de sa vie privée ? C'était certes une façon peu orthodoxe, mais s'agissant du seigneur des ténèbres ce genre de réaction n'avait finalement rien de surprenant. Une chose au moins était certaine, Harry se fit la promesse de ne pas laisser deux fois sa curiosité l'emporter.

Éprouvant une soudaine envie de regagner la terre ferme, Harry se dirigea lentement vers la plage ou il avait laissé ses vêtements. Il enfila son tee shirt et son pantalon par dessus son caleçon mouillé, sachant que ce dernier sécherait rapidement. Il prit ensuite ses chaussures à la main et attendit d'arriver à la lisière de la foret pour les remettre à ses pieds.

Il lui fallu moins d'une dizaine de minutes pour parvenir jusqu'à la maison. Cependant, alors qu'il avait parcouru les trois quart du chemin, il distingua de léger sons qui devenaient de plus en plus précis à mesure qu'il progressait vers la demeure.

Son regard se porta loin devant lui, mais les derniers arbres lui obstruait la vue. Harry les contourna pour observer ce qui se passait.

La ou il effectuait depuis peu ses entraînements au tir à l'arc, se tenait Voldemort qui se livrer dans un duel face à un individu pour le moins étrange. Outre le fait qu'Harry ne puisse distinguer son visage, car il était situé trop loin, il semblait que chaque fois que le mage noir lui lançait un sortilège l'atteignant, un halo de lumière venait éclairer les contours de la silhouette avant de s'évaporer tout aussi subitement. Il était tenté de s'approcher d'un peu plus prés, malheureusement Voldemort se rendrait aussitôt compte de sa présence, ce qu'il voulait éviter pour le moment.

Il resta donc immobile, derrière un tronc d'arbre qui le dissimulait facilement.

Voldemort lança un nouveau maléfice qui toucha une fois de plus sa cible. Sous le regard ébahit du garçon, celle-ci explosa en un millier de particules de cendres qui se volatilisèrent dans l'atmosphère. Harry vit alors quelque chose tomber sur le sol. Le seigneur des ténèbres tendit le bras pour faire l'éviter l'objet jusqu'à lui.

Le garçon ne voyait pas ce qu'il faisait, mais quelques secondes plus tard, ce ne fut pas une, mais trois silhouette qui apparurent autour du mage noir. Chacune étaient figées, les bras le long du corps et la tête baissée. L'objet avait entre temps disparu des mains du Lord qui leva sa baguette en position de combat.

Comme si cela fut un signal, les trois pantins se mirent en mouvement et le duel débuta. Harry sembla finalement comprendre que l'objet détenu plus tôt par Voldemort était un outil d'entrainement comme ceux utilisé par les Aurors durant leur formation.

Il n'en avait jamais vu, mais il se souvenait que Tonks lui en avait parlé un jour. Elle lui avait expliquer que ce type d'objet délivré par le ministère et destiné aux Aurors, avait la capacité de se métamorphoser en un, voir plusieurs adversaires. Leur résistance pouvait à loisir se modifier selon le désir du sorcier, mais comme tout, ils avaient quand même une certaine limite.

A en juger par la situation, Voldemort n'éprouverait aucune difficulté a venir à bout de ce combat. Alors qu'un des pantins avait déjà était réduit en poussière, un autre était ligoté sur le sol tandis que le troisième fut engloutit dans les flammes d'un puissant Feudeymon.

Harry ne put s'empêcher de remarquer à quel point le seigneur des ténèbres étaient rapide dans ses mouvements. Il était capable de transplaner plusieurs fois successivement sans être le moins du monde déstabilisé. En comparaison, Harry se serait déjà retrouvé à quatre pattes en train de vomir son déjeuné. Voldemort avait également utiliser certains sort dont le jeune homme n'avait jamais entendu parlé et dont les effets étaient tout aussi effrayant que le Sectumsempra.

Enfin, pour avoir déjà était la cible du seigneur des ténèbres, Harry pouvait témoigner que sa rapidité n'avait égal que sa force. En effet, la puissance de frappe du mage noir était tout simplement écrasante. A sa connaissance, seule un sorcier avait été capable de rivaliser avec un tel niveau.

De toute sa vie, Harry n'avait jamais assister à un affrontement aussi spectaculaire que celui qui s'était déroulé au ministère de la magie. La manière dont Dumbledore avait riposté malgré son age avancé, face aux attaques de voldemort resterait à jamais gravé dans sa mémoire.

Cette pensée mise à part, il focalisa de nouveau son attention sur l'endroit ou se trouver le seigneur des ténèbres pour constater qu'il était...nulle part. Balayant le terrain du regard, à sa recherche, il fronça les sourcils face à l'absence de ce dernier.

"Mais ou est-il ?"

Il était sur le point de faire un pas en avant quand une voix douce chuchota prés de son oreille.

"Juste derrière toi"

Le cœur du jeune homme effectua un bond extraordinaire dans sa poitrine. Il fit volte face pour trouver Voldemort juste devant lui, un sourire perfide aux coins des lèvres.

"oh pardon, t'aurais-je fais peur ?" Lança-t-il, d'un ton moqueur.

"A votre avis ?" Fit Harry en tachant de se ressaisir. "Comment avez vous su que je me trouvais là ?" Questionna-t-il, immédiatement.

"Je le sais toujours quand on m'observe. Et je connais une technique qui permets de détecter des aura magique, du moins lorsqu'elle sont assez proche de moi"

Harry ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu stupide. Il avait l'air de quoi maintenant qu'il avait été découvert tapis dans un coin à observer l'homme comme s'il cherchait à le surveiller ?

Il détourna les yeux, en espérant que Voldemort ne lui poserait pas de question sur ce comportement douteux. Par ailleurs, Harry n'avait pas revu Voldemort depuis qu'il lui avait porté secours après son lamentable échec à réaliser un plafond enchanté. De ce fait, il n'avait pas non plus reparlé de ce qui était arrivé après...

Il se demanda si l'homme reviendrait sur cet événement ? Pour être franc, il ignorait ce qui le dérangerait le plus qu'ils en parle ou qu'il fasse comme si de rien n'était.

Le silence s'installa. Soudain mal à l'aise, Harry ressentit le besoin de dire quelque chose.

"Bon et bien...je vais rentrer et vous laisser à vos activités"

"Tu peux rester, de toute façon j'avais terminé"

Pour appuyer ses dires, le seigneur des ténèbres pointa le bout de sa baguette sur sa dernière victime encore ligoté et prononça un informulé qui la fit disparaître de leurs vues. Recouvrant sa forme originale, l'objet disparu d'un autre mouvement de baguette. Voldemort focalisa de nouveau son attention sur le garçon avec une idée bien précise en tête.

" Que dirais-tu d'un petit duel ? Rien que toi et moi"

Harry regarda le mage noir comme s'il le voyait pour la première fois.

"Laissez moi réfléchir...le dernier en date est lorsque vous avez essayé de me posséder au ministère de la magie. J'ai atteint un seuil de douleur tellement grand que j'ai prié pour que l'on me tue rapidement. Alors merci, mais non merci"

"Mes motivations étaient complètement différentes à cette époque. Je te propose pas une lutte à mort, juste un duel dans les règles. ce qui signifie que nous n'emploierons aucun sortilège sombres ou interdit. Et je te permettrai même de m'affronter avec ta baguette"

En avisant le regard pétillant du garçon, Voldemort sût qu'il avait donné une raison au garçon de réviser sa décision.

"Vous ne craignez pas que je puisse faire une tentative pour m'enfuir ?" Questionna Harry surprit par cette confiance soudaine.

"Tu ne peux transplaner à l'extérieur de l'île, à moins que je ne fasse tomber les barrière qui l'entoure. Par ailleurs, je te rappel que même si tu n'étais pas sous serment inviolable tu t'es engagé à demeurer à mes côtés ? L'aurais tu oublié ?"

Harry émit un petit rire moqueur.

"Si vous étiez à ma place vous ne tiendriez pas votre parole. Ne me dite pas le contraire ?"

Voldemort ne répondit pas tout de suite. Puis lentement, il sourit, en continuant de scruter le jeune homme.

"Il est vrai que je m'en garderai. seulement nous savons tous les deux que tu n'es pas comme moi, n'est ce pas, Harry ?"

Celui-ci fronça les sourcils.

"Alors quoi, il s'agit d'un test ?"

"Peut-être" Lui dit Voldemort en plongeant sa main à l'intérieur de sa robe de sorcier pour en ressortir la baguette en houx et plume de phénix. Il la fit tournoyer entre ses doigts fins en murmurant : "Alors oui ou non ?"

Harry plissa les yeux sur sa baguette en sentant en fourmillement lui parcourir tout le corps. C'était comme si sa magie s'exprimait à travers lui, prenant le pas sur sa raison qu'il lui dictait de s'éloigner le plus possible.

Il plongea son regard dans celui du lord et tendis le bras dans sa direction en soufflant d'une voix déterminée :

"oui"

Satisfait de cette réponse, Voldemort déposa en douceur la baguette du jeune homme au creux de sa main.

"Comment détermine-t-on le vainqueur de ce duel ?" demanda-t-il, après un moment.

"Comme au échec, lorsqu'il n'y a plus d'alternative"

0°0°0°0°0°0°0°0HPHPHPHP0°0°0°0°0°0°0°0°0

"Maintenant, il faut tourner sept fois dans le sens des aiguilles d'une horloge pour voir apparaître une couleur lavande" Cita Hermione en appliquant le geste à la parole.

Ron regarda par dessus son épaule pour constater qu'effectivement la potion était en train de se teindre d'un joli violet claire

" Il faut ensuite attendre une nuit que le mélange refroidissent et macère avant d'incorporer les larmes de phénix"

"Et après ?" Demanda Ron.

"On pourra vérifier si la potion est assez efficace pour réparer le médaillon" Répondit Hermione en éteignant le feu sous le chaudron.

Elle jeta un rapide coup d'œil en direction de Malfoy assis à l'autre bout de la table, qui était resté calme et silencieux durant toute la préparation.

"Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais, en admettant qu'on répare le médaillon, qu'on fabrique ensuite cette potion qui permettrait à tu sais qui de perdre ses pouvoirs, il nous faudra encore trouver un moyen de la lui faire boire. Et je doute franchement que sa seigneurie acceptera volontiers de venir siroter le thé chez l'un d'entre nous" Railla Ron.

"Je suis sûr que le professeur Rogue devait avoir une idée quand il imaginait ce plan" Répondit Hermione, l'air songeuse. "Il est vrai que Voldemort ne se laisserait pas facilement trompé, mais il doit pourtant mangé et boire comme nous tous"

"Ce serait plutôt à Malfoy de te le confirmer, après tout Voldemort à vécu un moment chez eux, non ?" Lança Ron, d'un ton provoquant.

Drago qui jusque là était resté en retrait, se tourna tout à coup en direction du couple de Gryffondors et plus particulièrement vers le rouquin qu'il fusilla du regard.

"Pour ton information, Weasley, saches que le seigneur des ténèbres ne venait au manoir uniquement que pour y organiser des rassemblements et que depuis la bataille de Poudlard, il ne nous à pas fait l'honneur de sa présence !"

Ron ne répondit pas. Hermione qui avait écouté chaque parole du blond, les considéra un moment avant de demander :

"Mais dis mois, toi et les autres mangemorts, vous le voyez de temps en temps, n'est-ce pas ?"

Nonchalamment, Drago se leva et contourna la grande table sur laquelle des membres de l'ordre avaient souvent siégé.

"Pour le moment, il n'est présent qu'au ministère de la magie, c'est là qu'il organise les réunions maintenant. Mais je sais également qu'il délègue beaucoup de tâches à Yaxley et à mon père. Ce qui signifie qu'il doit avoir des affaires plus importantes qu'il l'accapare ailleurs"

Hermione fronça légèrement les sourcils, tout en réfléchissant rapidement tandis que Drago reprit la parole.

"Personne ne sait ou il vas quand il quitte le ministère, même Bellatrix qui fait pourtant partit de son cercle le plus proche, ignore tout de ses déplacements. Il doit se retirer dans un endroit qu'il veut garder à l'abris de nous tous, mais j'ignore pourquoi"

"Parce que c'est surement là que se trouve Harry" Fit Hermione en levant les yeux vers les deux jeunes hommes. "Si nos soupçons sont fondés, et que Voldemort à découvert qu'il portait un fragment de son âme, il doit le garder dans un lieu sûr. Je pense même qu'il lui rend visite"

Les traits composants le visage de Ron se déformèrent en une grimace d'incompréhension.

"Pourquoi est-ce qu'il ferait ça ?"

"Harry ne représente plus une menace à ses yeux, il est un gage de survie. Pour une raison que j'ignore, Voldemort ne sait pas ou ne peut pas récupérer le morceau d'âme qu'il l'habite. En conséquence, il est obligé de veiller sur lui"

"Hermione, je ne crois pas que ce monstre soit capable de prendre soin de qui que se soit" Souffla Ron, en s'approchant davantage pour poser une main sur chacune de ses épaules. "Moi aussi je veux croire qu'Harry se trouve quelque part en sécurité, mais dire que tu sais qui veille sur lui, me paraît exagéré"

Elle se dégagea doucement de son étreinte, et le regarda droit dans les yeux.

"Tu ne comprends pas Ron. La seule personne dont Voldemort s'est jamais soucié c'est de lui-même. Or, une part de lui vit en Harry. Je suis persuadé qu'il cherchera par tous les moyens à le garder à ses côtés et à le protéger"

"Bon, vous avez terminé ?" Lança Drago, d'une voix agacée. "Parce que si effectivement Potter est à l'abris de la furie du seigneur des ténèbres, je vous rappel que c'est pas notre cas !"

Un court silence s'abattit dans la pièce.

"Il faut procéder par étape" Fit Hermione, d'une voix posée. "Avant de savoir comment nous allons faire boire la potion au seigneur des ténèbres, il faut déjà la créer. Et pour le moment je crois savoir qu'elle n'est pas tout à fait au point. Nous devrions aller interroger le portrait du profess...je veux dire de Severus Rogue avant d'aller plus loin" Se reprit-elle, en se rappelant de la remarque de l'ancien maître des potions au sujet de l'appellation professeur.

Ron et Drago acquiescèrent silencieusement.

"c'est à l'étage, allons y"

Les trois adolescents gravirent l'escalier pour rejoindre le salon ou le portrait avait été laissé. Par précaution, Hermione l'avait rendu invisible, au cas ou les lieux seraient visités en leurs absences. Elle agita sa baguette plusieurs fois pour que le tableau devienne visible aux yeux de tous.

Severus Rogue était là, bien éveillé, on aurait dit d'ailleurs qu'il les attendait. Il les scruta un à un de son regard glacial avant de demander :

"Ne me dites pas que vous avez échoué ?"

"La préparation pour restaurer le médaillon est presque prête, il nous faut simplement attendre pour ajouter les larmes de phénix" Répondit Hermione.

"Bien, alors vous allez à présent pouvoir vous concentrer sur la réalisation de la potion faite par Merlin. Drago, allez chercher le coffre qui contient tous les parchemins sur lesquelles j'ai travaillé"

Celui ne discuta pas et obtempéra à la demande de son défunt parrain. Il quitta momentanément la pièce pour aller chercher l'objet, qui se trouvait dans la salle à manger.

Hermione s'approcha d'un peu plus prés du portrait de Severus. Elle hésita un instant avant de remuer les lèvres :

" Monsieur, je sais que vous croyez profondément qu'il existe une part de vérité dans cette fable qui retrace la décadence de Morgan. Mais je ne crois pas que fonder tous nos espoirs sur une histoire dont les faits n'ont jamais été avéré soit une idée très judicieuse. Nous pourrions peut être..."

"Mademoiselle Granger" Coupa l'homme, d'un ton étrangement beaucoup moins rude que d'ordinaire. "Je n'ai pas pour habitude de me lancer dans des causes perdues d'avance. Si je crois ce projet réalisable, c'est parce que j'ai fais de nombreuses recherches au cours desquelles j'ai fais d'importantes découvertes. J'y ai mis du temps, de l'énergie et tout mon savoir et croyez moi, quand j'investi autant, le résultat ne peut qu'être prometteur"

"Et s'il ne l'est pas ?" Questionna-t-elle, d'emblée, son regard emplie de scepticisme. "Pardonnez-moi, seulement privé un sorcier de tout pouvoirs ne me paraît pas un projet ambitieux, mais démesuré, voir inconcevable"

Contre toute attente, les traits du visage habituellement indescriptibles de l'ancien professeur se déformèrent en un petit sourire malicieux.

Entre temps, Drago était réapparu dans la pièce, les bras soutenant le coffre en bois. Mais Rogue ne lui porta pas attention, ses yeux étaient rivés sur la jeune fille.

"C'est ce qu'il y a d'à la fois extraordinaire et terrifiant dans la magie, mademoiselle Granger, c'est que l'on peut faire l'impossible. Pensez-y, un instant. Trois objets légués par la mort elle même, auraient été donné à trois sorciers en guise de récompense. Une cape qui assure une invisibilité totale, une pierre qui permettrait de ressusciter les morts et une baguette qui par sa puissance surpasserait toutes les autres. Fabulation ou réalité ?"

Hermione ne répondit pas, elle savait que cette question était purement rhétorique. Son silence encouragea Rogue à poursuivre :

"Un alchimiste du nom de Nicolas Flamel, est parvenu à fabriquer une pierre qui permettait autrefois de transformer n'importe quel métal en or et de se procurer l'élixir de longue vie. Il demeure à ce jour le seul à l'avoir fait. Un sorcier devenu le plus grand mage noir de tous les temps à découvert l'existence des Horcruxes. Il a séparé son âme en sept morceaux pour devenir immortel, repoussant ainsi les limites de la magie plus loin qu'aucun autre avant lui. Un petit garçon, à survécu à la malédiction de l'Avada Kadavra alors qu'il n'était âgée que d'un an. Ce sortilège n'a jamais épargné personne, et pourtant il ne l'a pas tué. Il n'y a pas de démesure dans la magie, il s'agit seulement d'avoir le potentiel et d'être assez fort pour le mettre en pratique"

"Et si nous n'y parvenons pas ?" Questionna, Ron, qui se tenait à trois pas d'Hermione.

"Vous êtes un Gryffondors, monsieur Weasley, alors soyez courageux et allez jusqu'au bout des choses avant de déclaré forfait. Drago ouvrez le coffre et prenez le parchemin le plus épais"

Une fois encore, le jeune Malfoy s'exécuta sans rechigner.

" Je vous suggère de réunir tous les ingrédients dont vous aurez besoin et de reprendre là ou je m'étais arrêter la dernière fois. A moins évidement, que vous ayez des objections ?"

Les trois sorciers s'échangèrent un regard, mais aucun sons ne sortirent de leurs bouches.

"Bien, j'ose espérer que vous fournirez chacun plus d'effort et de concentration que durant mes cours. Cette préparation sera difficile a réaliser, il faudra donc être précis, attentif et persévérant. Des qualités qui pour certain, brille par leurs absences"

Son regard froid et implacable se porta alors sur Ron, qui afficha une moue contrariée. Hermione l'ignora, et vînt rejoindre Drago pour s'enquérir de la liste des ingrédients. Mais tandis qu'elle lisait, quelque chose lui sauta bien vite aux yeux.

"Il y a des ingrédients qui sont pour le moins, inhabituels...une écaille de Magyar à pointes, des feuilles provenant d'un cerisier de Sargent, on ne trouvera jamais ce genre d'article dans la boutique de l'apothicaire !"

"J'ai déjà aperçu des écailles de dragon à la boutique de Barjow et Beurk" Dit Drago " Et nous possédons une serre qui abrite un cerisier de Sargent. Ma mère y tient beaucoup, elle aime le contempler lorsqu'en Avril, il donne des fleurs"

Hermione acquiesça légèrement. C'était rare d'entendre Drago parler aussi spontanément de sa mère. Elle se souvenait que durant leurs années à Pourlard le jeune homme ne jurer que par son père à qui il allait régulièrement se plaindre pour que celui-ci plaide en sa faveur.

Qui aurait cru que l'unique héritier Malefoy finirait par mettre ses préjugés de côtés pour lutter à leurs côtés ?

"Vous avez écris avoir utiliser une pierre d'Albion pour absorber le liquide et ainsi obtenir une poudre à l'aspect argentée" Releva Hermione en parcourant avec intérêt les annotations qu'avaient laissé Rogue. "Cette pierre, vous l'avez toujours n'est-ce pas ?"

"Malheureusement, les mangemorts l'ont emporté" Déclara Severus, derrière eux. "Ils sont venu peu de temps après la bataille de Poudlard, et ils ont pris le portrait d'Albus Dumbledore ainsi que des objets ayant une certaine valeur, comme la pierre d'Albion "

Ron fronça les sourcils, tandis que les trois sorciers se posèrent un instant la même question.

"Vous savez pourquoi il ont pris le portrait du professeur Dumbledore ?" Questionna Hermione.

"Ils agissaient sous les ordres du seigneur des ténèbres"

"Ce sont eux, qui ont jeté votre portrait dans la cheminée ?" Interrogea, Drago, immédiatement.

Rogue ne répondit pas tout de suite, une lueur maussade sembla un instant traverser son regard avant de reprendre une expression froide et implacable.

"Ils ont essayé de le brûler, mais sans succès. Ils ignoraient qu'un enchantement protège les tableaux des flammes et de l'eau. Leur agissement me laisse supposer que le seigneur des ténèbres à du répandre la nouvelle de ma traîtrise. Chose qu'il a certainement découverte, à l'instant ou il a appris la vérité au sujet de monsieur Potter"

Un court silence s'installa, rompu par un soupir.

"Donc si je comprends bien, on doit mettre la main sur une autre pierre" Déclara Ron

"Tu penses que Barjow en possède une ?" Fit Hermione en se tournant vers Drago

Ce dernier haussa légèrement les épaules.

"Je ne sais pas, c'est possible...Il aime avoir des choses assez rare"

"Alors on doit se rendre là bas dés demain"

"Non" Souffla Drago "Il ne faut pas qu'on vous voit là bas, j'irai seul"

Il eut soudain un grincement dans les escaliers qui attirèrent l'attention des trois sorciers.

Chacun s'échangea un regard et d'un accord tacite, ils sortirent leur baguette.

Avançant doucement vers la porte, Ron prit les devant, se préparant mentalement à une attaque imminente. Il tendit le bras pour attraper la poignée de la porte, avant de l'ouvrir très rapidement.

Son visage se décomposa alors en une grimace quand il avisa qui se trouvait sur le seuil de la porte.

« Ginny, mais qu'est-ce que tu fais ici ? »

0°0°0°0°0°0°0°0LVLVLVLV0°0°0°0°0°0°0°0°0

Harry plongea sur le côté, évitant d'être ainsi touché par un jet de lumière lancer à la vitesse du vif d'or...

Pointant sa baguette droit devant lui, il voulu a son tour répliquer, mais le mage noir avait déjà lancer un second maléfice qui trouva cette fois sa cible.

frappé de plein fouet, le jeune homme fut projeter un peu plus loin dans les airs pour atterrir sur le sol dur.

"Déjà fatigué, Potter ?" Lança Voldemort, visiblement moqueur. "Et moi qui pensais qu'on ne faisait que s'échauffer ?"

Harry se redressa rapidement et lança un Protego, comme s'il avait deviné que le lord profiterait de son état pour lui lancer un nouveau maléfice.

"Je dois admettre que pour un homme de votre age vous avez une endurance étonnante"

Le sourire du mage noir s'estompa brutalement, il lança une autre offensive en direction du garçon qui prit cette fois-ci le partit d'attaquer.

"Expelliarmus"

Leurs sortilèges s'entrechoquèrent avec une violence inouï. on aurait pu croire que deux éclairs venaient d'entrer en collision. les deux traits lumineux provenant de la baguette de chacun ne formait plus a présent qu'une ligne sur le point de se rompre a tout moment. Mais ni Harry, ni Voldemort ne voulaient relâcher cet espèce de fil qui reliaient.

"Tu serais surpris de constater a quel point je peux être endurant. Notamment si l'activité en question vaille le coup de l'effort"

Harry bloqua un instant sur la tournure de cette phrase. Il fut horrifié de constater qu'il avait immédiatement déceler en ces mots une connotation sexuelle. Se giflant mentalement, il se demanda depuis quand au juste il avait l'esprit aussi mal placé ? Faisant abstraction des pensées qui affluaient dans sa tête, il se concentra a nouveau sur le duel.

"J'ai comme une impression de déjà vu, pas vous ?" déclara-t-il à l'adresse du mage noir.

Ce dernier avait immédiatement compris que le garçon faisait référence à leur confrontation dans le cimetière et du Priori Incantatum qui en avait résulté. seulement aujourd'hui, il n'y a avait aucune chance que cela n'arrive. Voldemort ne combattait plus avec sa baguette , mais avec celle de sureau. Comme elle n'était pas jumelle à celle d'Harry, aucune connexion ne pouvait se produire.

"Nous pouvons rester comme sa un long moment, Potter. Malheureusement, c'est un peu lassant tu ne crois pas ?"

"Qu'est-ce que vous proposez ? On compte jusqu'à trois en espérant que l'un d'entre nous abaisse sa baguette ?" Dit-il d'un ton peu sérieux.

Sans émettre de réponse, le seigneur des ténèbres se volatilisa, sous le regard surpris du garçon. Son Expelliarmus alla toucher un tronc d'arbre plus loin, tandis qu'il analysait le moindre mouvement autour de lui.

Voldemort avait transplaner quelque part. Un lieu qui pouvait sans aucun doute donnait un peu de piment à ce combat. Les seules endroit auxquelles il pouvait pensé, c'était la foret ou la maison.

Harry tourna sa tête en direction de l'habitation. Guider par une force invisible, il se dirigea pas à pas vers l'entrée, tout en restant sur ses gardes.

Tenant fermement sa baguette de la main droite, il utilisa la gauche pour pousser doucement la porte afin de pénétrer dans le foyer. Comme il pouvait s'y attendre, il n'y avait pas un seul bruit, ni aucune trace de Voldemort. Pourtant, Harry savait qu'il était ici, il pouvait sentir sa présence.

Mettant tous ses sens en alerte, il longea le petit hall d'entrée qui débouchait soit sur la cuisine, s'il continuait tout droit, ou sur la salle a manger et le salon s'il prenait à droite. finalement ce fut cette alternative qu'il choisit.

En entrant dans la pièce Harry plissa les paupières sur la table orné uniquement d'un vase en cristal et de lys. Leina avait pour habitude de changer la composition des fleurs toutes les semaines. La fois précédente, elle avait opté pour des pivoines.

Ses doigts vinrent lentement glisser sur la surface de la table qu'il contourna avec précaution pour se diriger davantage vers le salon.

Et puis tout à coup, sa cheville fut agrippée. Pris au dépourvu son corps bascula en avant pour atterrir sur le sol dur en un bruit fracassant. Par miracle, ses lunettes atterrirent sans dommage à proximité de sa tête. Sa baguette avait en revanche glisser plus loin, hors de sa portée. Harry se hâta de remettre ses verres sur le bout de son nez afin de localiser l'objet.

Il la trouva rapidement prés du canapé, seulement quelque chose attira son attention du coin de l'œil. Une des chaise de la salle a manger se mouva et changea radicalement de forme.

Voldemort se tenait à présent au milieu de la pièce, les yeux rivés sur le jeune homme qui couru aussitôt à la recherche de sa baguette. Malheureusement, à peine eut-il fait deux pas qu'une corde invisible s'enroula autour de ses bras pour le projeter contre le mur le plus proche.

Il sentit alors des liens se serrer autour de ses poignées et de son cou. Seul ses jambes pouvaient encore bougés, mais Harry réalisa bien vite qu'en dépit de tous ses efforts, il lui était impossible de briser ces espèces de chaines qui le retenaient.

D'une allure triomphante, Voldemort s'approcha doucement, jusqu'à venir surplombé le garçon qui était a présent sans défense.

"Hum...finalement cela à était plus facile que je ne l'aurait cru. On voit que tu ne t'entraîne pas souvent"

Harry devait lui aussi admettre qu'il était déçu de sa performance. Il n'espérait pas remporter ce duel, mais au moins montrer qu'il pouvait donner au mage noir du fil à retordre. Il était frustrant de constater que ce dernier avait toujours repoussé avec une certaine facilité chacune de ses attaques et que pas une seule fois il n'avait eu besoin de recourir à la magie noire.

Durant les combats auxquels il avait pu assister, Voldemort avaient toujours usé d'impardonnables ou à de maléfices sombres qui lui conférait un avantage certain. En le limitant à des sorts que même un étudiant de Poudlard pouvait utilisé, Harry songeait qu'il serait plus a même de le défier. Ce qui n'était pas le cas, à son grand désespoir.

"Je dois avouer que c'est assez distrayant de te voir si démuni et entièrement à ma merci" Sourit Voldemort d'une façon qui ne plus guère à Harry. "Et si on faisait durer un peu le plaisir ?"Proposa-t-il, en faisant glisser doucement le bout de sa baguette sur la joue du garçon.

Evidemment, songea Harry, le seigneur des ténèbres ne pouvait pas se contenter d'une victoire trop facile. Il voulait s'amuser un peu, savourer le plus possible son ascendance sur lui. Il lui vint soudain une idée sournoise, mais oserait-il ?

"Je me demande ou est passé ton esprit à la fois rebel et combatif ?" Questionna le sorcier d'une même voix. "Ou est passé le garçon qui a survécu ?"

"Il est juste là" Déclara le garçon en lançant son genoux dans les attributs masculin du mage noir qui sous l'effet relâcha complètement son emprise.

Libéré de ses chaines, Harry contourna l'homme et fit une chose qui jusque là n'avait pas était couronné de sucés.

"Accio baguette"

A son grand étonnement, celle-ci fusa dans les airs pour trouver la main de son propriétaire. C'était la première fois que sa magie seul répondait aussi bien à ses attentes. Il se tourna vers Voldemort et formula vers lui :

"Impedimenta"

Bien qu'en mauvaise posture, le seigneur des ténèbres para le sort. La lueur qui baignait dans son regard était flamboyante, ce qui ne présager rien de bon pour Harry.

"C'était une manœuvre très fourbe, mon garçon. Presque indigne de toi"

Harry haussa légèrement les épaules.

"Cela doit provenir de cette petite parcelle de Serpentard que j'ai en moi"

Le visage de Voldemort demeura colérique. Il plissa un instant les yeux sur la baguette du garçon qui avait retrouvé sa place auprès de son maître.

"On dirait que tu as su parfaire ta maîtrise de la magie sans baguette ?"

"En fait, c'est vous qui aviez raison. Il fallait que je trouve une source de motivation suffisamment grande pour que ma magie réagisse comme je le voulais"

"Et puis-je savoir laquelle est-ce ?"

Harry lui fit un sourire malicieux qui en disait long sur la réponse à venir.

"Vous foutre une bonne raclée"

Un rictus presque imperceptible se dessina sur le visage de Voldemort qui écarta les bras en signe d'invitation.

"Dans ce cas, qu'est-ce que tu attends ?"

Il ne fallu pas le dire une seconde fois. Harry attaqua avec hargne, faisant vibrer sa baguette qui chauffait sous ses doigts, comme si on l'avait préalablement passé sous une flamme.

"Stupéfix !"

Le sort fut repoussé pour aller exploser contre la vitre du salon. La baguette de Voldemort fendit l'air tandis qu'Harry écarta le jet de lumière qui s'écrasa contre le vase en cristal. Un amas de morceau de verre étaient éparpillés sur tout le sol. Harry sentit un picotement au niveau de son épaule. Il jeta un rapide coup d'œil pour découvrir qu'un débris s'était logé dans sa chair. Il retira rapidement ce dernier, faisant couler un peu de sang. Fort heureusement, la plaie n'avait pas l'air profonde et la douleur était minime comparait au supplice du Doloris.

Relevant fièrement la tête, il écarquilla les yeux en avisant une à une les chaises se déplacer d'elle même pour foncer dans sa direction. Harry les évita de justesse et riposta en faisant bouger la lourde table en chêne qui se précipita sur le Lord.

La silhouette de ce dernier s'éleva dans les airs, laissant la table s'écraser contre le mur. Le corps de Voldemort redescendit avec élégance sous le regard exaspéré du jeune sorcier.

Il avait presque oublié qu'il pouvait voler...

"Tu ne penses tout de même pas qu'une vulgaire table va m'arrêter ?" Railla Voldemort

" Non, à dire vrai je croyais qu'on en était à s'échanger nos impressions sur le mobilier" Répondit Harry, avec une pointe d'humour. "Et soit dit en passant, je n'ai jamais aimé cette peinture" Dit-il en exécutant un petit geste qui contribua à décrocher un tableau du mûr situé juste entre lui et le seigneur des ténèbres.

Voldemort baissa les yeux sur l'objet qui gisait à ses pieds avant de revenir vers le garçon.

"Il ne me semble pas t'avoir demander ton avis" Siffla-t-il, en le remettant immédiatement à sa place.

Harry s'était douté que le mage noir répondrait quelque chose de ce genre. Par pur provocation, il lança un incendio qui enflamma aussitôt la peinture.

"Oups, quel maladroit" Dit-il, le visage impassible.

L'espace d'un instant, ce fut comme si le temps s'était arrêté. Les deux sorciers se jaugèrent du regard sans esquisser le moindre mouvement, sans prononcer la moindre parole...

Puis, à la seconde même ou les flammes eurent terminer de consumer la toile, un vent d'air froid s'éleva dans la pièce. Harry entendit un bruit sourd, suivit d'un tremblement qui ne cessa de s'amplifier, à la manière d'un séisme. La silhouette de Voldemort s'était volatiliser. Harry n'eut pas le temps de le chercher, car il eut soudain l'impression qu'un ouragan était en train de s'abattre sur lui.

Il ne pouvait plus avancer, ni reculer. Tout se mis à tourner dangereusement autour de lui à une vitesse si grande qu'il lui devînt impossible de discerner quoique se soit, c'était d'ailleurs à peine s'il pouvait ouvrir les yeux.

Mettant ses bras devant son visage dans une veine tentative de se protéger, la pression était si forte qu'il fut contraint de se mettre à genoux pour ne pas perdre l'équilibre.

Ses lunettes furent emportées dans le tourbillon et malgré tout ses efforts pour la retenir, sa baguette ne tarda pas à suivre le même chemin.

A ce rythme là, c'était la maison tout entière qui allait y passer...

Est-ce que Voldemort avait finalement décidé de le tuer ? L'avait-il réellement mis en colère tout à l'heure ?

Son cœur commença à s'affoler dans sa poitrine, et le son de sa voix sembla lui aussi emporter dans cette tempête quand il s'écria :

"Arrêtez !'

A son grand étonnement, la tornade qui s'était abattu sur lui, perdit de sa puissance. Chaque objet emporté retomba brutalement sur le sol, laissant une impression de chaos total autour de lui.

Lorsqu'Harry n'entendit plus aucun son, il releva lentement son visage et respira à nouveau, comme si sa tête avait été maintenu sous l'eau.

Ses yeux se posèrent immédiatement sur Voldemort, qui se tenait à moins d'un mètre de lui, le visage inexpressif.

Toujours à terre, le jeune homme se releva tant bien que mal pour lui faire face. Bien qu'il n'ait plus ses lunettes, il distingua néanmoins le sourire du seigneur des ténèbres qui lui dit simplement :

"Echec et math"

Harry sentit la colère monter en lui.

"Vous avez triché ! On avez convenu de faire un duel dans les régles !"

"Tiens donc ! Et comment qualifierais-tu donc le coup bas que tu m'as porté tout à l'heure ?"

La bouche du jeune hommes s'ouvrit, mais aucun son n'en sortit

" Exactement. Ce n'est pas parce que tu n'as pas usé de magie que c'était réglementaire, mon garçon. Alors qui nous deux est le tricheur finalement ?"

Harry ne trouva pas les mots pour se défendre, c'est pourquoi il se contenta de lancer un regard haineux vers l'homme.

Oui, c'est vrai, il s'était laissé emporté ! Et alors ? Il n'aurait pas eu à le faire si Voldemort ne l'avait pas provoqué. Et puis l'occasion était vraiment trop belle pour qu'il ne la saisisse pas. Il se consola en se disant qu'il avait au moins marqué un point dans ce duel.

Et quel duel !

Il jeta soudain un regard aux alentours. La salle à manger et le salon étaient complètement dévasté. Il n'arriverait jamais à retrouver ses lunettes dans toute cette pagaille.

A moins que...?

Harry voulait en avoir le coeur net. Il fallait qu'il sache si sa tentative de récupérer plus tôt sa baguette n'avait été qu'un coup de chance ou s'il était vraiment capable d'effectuer correctement un sortilège d'attraction avec pour seul allié sa magie.

Il prit un instant pour se concentrer, cherchant cette sensation si particulière qui lui avait traversé tout le corps pour lui insuffler à la fois détermination et confiance.

Tu dois avoir foi en tes pouvoirs et en toi même.

Les paroles dictées par Voldemort quand il était en France résonnèrent dans son esprit tandis qu'il prit une profonde inspiration pour s'écrier :

"Accio Lunette !"

La commande était ferme et concise. L'objet fut propulsé dans les airs pour atterrir dans la main du garçon qui ne put s'empêcher d'exprimer un sourire qui démontrait à quel point il se sentait fière de lui même.

Il déplia les branches, s'apprêtant à placer les verres devant ses yeux, quand il remarqua que l'un d'entre eux était fêlé.

"Un jour je te montrerai comment te passer de ces choses" Lui dit Voldemort, en jetant un regard méprisable vers ses lunettes. "Mais bon, en attendant..."

De lui même le verre se reconstitua, ce qui permit à Harry de retrouver une vue parfaite. Muni du bâton de la mort, Voldemort dessina ensuite un grand cercle autour de lui, déclenchant un nouveau souffle qui balaya tout le rez de chaussez.

Fasciné, Harry contempla le moindre débris venir se recoller, tel un puzzle à l'ensemble auquel il appartenait.

Ainsi, ce fut comme si la fenêtre du salon n'avait jamais été brisées. Les marques de brûlure que portèrent par endroit les mûrs dû aux maléfices lancés disparurent complètement et chaques objets retrouva sa place d'origine.

Difficile de croire qu'un combat avait eu lieu ici même...

Voldemort reporta à nouveau son attention sur le jeune homme. D'un geste presque prévenant, il pointa la baguette de sureau à hauteur de son épaule, la ou la peau était entaillée. Harry sentit un léger fourmillement, avant d'observer la plaie se refermer.

Il leva les yeux vers le seigneur des ténèbres, et son visage s"égailla.

"Pourquoi ce sourire ?" Demanda le mage noir, intrigué.

"C'est simplement que...vous avez tellement de fois souhaité ma mort, que vous voir là, en train de me soigner pour une égratignure, me semble assez risible"

Voldemort sembla considérer les paroles du garçon.

"Maintenant que je connais ta véritable valeur, je suis heureux que mes toutes mes tentatives de meurtre à ton encontre se soient soldées par des échecs. Il faut croire que le destin n'avait pas envie de nous séparer"

De sa main droite, il repoussa une des mèches de cheveux du garçon, dévoilant ainsi sa cicatrice en forme d'éclair. Du bout des doigts, il la caressa, faisant crisper le visage du garçon qui s'attendait à recevoir une vive douleur.

La dernière fois que Voldemort avait touché sa cicatrice, il avait eu l'impression qu'on lui appliquait un fer chauffé à blanc sur le front. Le souvenir qu'il en avait conservé était à jamais gravé dans sa mémoire, et en aucun cas, il ne voulait le revivre.

Mais très vite, cette crainte fut écartée. Car à la place de la douleur, il éprouva une sensation électrisante, qui était loin d'être désagréable.

"Surpris ?" Murmura Voldemort

"Comment est-ce que vous...?"

"Le contact n'est douloureux que si on n'insuffle la haine pour l'enrichir, comme de l'huile que l'on jette pour alimenter le feu. Mais si je décide de remplacer ce sentiment par quelque chose de disons beaucoup moins sombre, alors tu obtiendra une réaction complètement différente"

A cet instant, Harry fut envahit par une émotion très étrange. Toutes ses pensées, ses angoisses, ses préoccupation étaient mises au placard au profit d'une sensation de sérénité et d'apaisement. Il avait soudain l'impression de se retrouver sur un petit nuage. Plus rien ne semblait pouvoir le perturber, plus rien n'avait d'importance...Il était enveloppé au sein même d'un cocon doux et chaleureux.

Jusque là, il s'était sentit ainsi uniquement sous l'effet de l'impérium dont-il était déjà parvenu à se défaire. Pourtant, il pouvait noter la différence. Actuellement, personne n'exercer d'emprise ou de contrôle sur lui, ses émotions étaient purement sienne. De plus, il était pleinement conscient de ce qui se passait et il pouvait décider à tout moment d'agir comme bon lui semblait. Seulement, pour être honnête, il n'était pas vraiment désireux de briser cette harmonie.

Il regarda à nouveau Voldemort qui l'observait en retour, en prenant soin de détailler chaque trait, chaque courbes de son visage, un peu comme s'il le voyait pour la toute première fois.

Et puis, sans avertissement il se pencha un peu plus vers lui. Harry ne bougea pas, bien que son poul fut tout à coup prit d'une puissante accélération.

Les lèvres de Voldemort vinrent se poser délicatement sur sa cicatrice qu'il embrassa doucement en susurrant :

" Tu es devenu mon bien le plus précieux, Harry. Et rien de ce que je ferai ne sera jamais trop exagérer pour toi. Quand bien même, il s'agit de te prémunir des désagréments d'une simple coupure..."

Lentement, il s'écarta, tandis que la soudaine euphorie d'Harry se dissipa aussi rapidement qu'elle était apparut.

" Humm, je crois qu'après un tel duel, une douche ne serait pas superflu"

Avec un dernier regard pour le garçon, Voldemort se dirigea vers le couloir pour emprunter l'escalier qu'il le conduirait jusqu'à l'étage ou il se retirerait dans ses quartiers.

Harry, qui se sentait encore perturber par ce qui venait de se passer, sembla soudain reprendre connaissance avec la réalité.

Avec un léger froncement de sourcil, il leva un de ses bras pour tourner la tête vers son aisselle tout en se reniflant.

Il fit une petite grimace en humant l'odeur qui s'en dégageait.

Oui, une petite douche ne ferait sans doute pas de mal ! Conclut-il.

Empruntant le même chemin que le mage noir pour se rendre jusqu'à sa chambre, il fut frapper par l'image de ce dernier se penchant un peu plus tôt vers lui.

Pendant une seconde, j'ai cru qu'il allait encore m'embrasser...

0°0°0°0°0°0LVLVLVLVLV0°0°0°0°0

Emilly Dikens tentait de se frayer un chemin parmi la fumée qui emplissait ses poumons à la manière d'un gaz toxique.

Tout c'était déroulé tellement vite, qu'elle ne réalisait pas encore que cet immeuble dans lequel elle travaillait depuis maintenant cinq ans était en train d'être dévoré par les flammes.

Il était de plus en plus difficile de distinguer quoique se soit, et la chaleur qui régnait était insupportable. Elle poussa brusquement une porte battante donnant accès à une cage d'escalier qui la conduirait au rez de chaussez.

Sa gorge la brûlait, elle toussa à plusieurs reprises et sa vision commença à se brouiller. Pourtant, il fallait tenir bond et se concentrer sur la sortie qui n'était plus très loin.

Mais que faisaient les secours ? L'alarme semblait avoir était donné il y a une éternité ! Le son à la fois aiguë et perçant lui vrillait les oreilles à chaque secondes qui passaient.

Tout à coup, un cri fendit l'air. Emilly regarda partout autour d'elle, mais impossible de déterminer d'où cette voix pouvait provenir.

Personne n'était entraîné ou préparé dans ce genre de situation et cet incendie avait surgi si brusquement qu'il avait pris tout le monde de court.

Elle foula le hall comme si elle venait de franchir une sorte de ligne d'arrivée. En apercevant la lumière du jour filtrer à travers les carreaux de la porte d'entrée, elle sentit un immense soulagement s'installer en elle. Puis, très vite son instinct de conservation fut reléguer au second plan et son esprit se mit à penser à ceux et celles qui était toujours retenu de cette prison de flammes.

Tant bien que mal, la jeune femme sortit du bâtiment qui donnait sur une large rue à située dans la capitale de Londres. Elle prit immédiatement une bouffée d'air frais tout en réalisant avec horreur qu'il n'y avait ni camion, ni lance à incendie, ni d'homme du feu positionné devant l'immeuble.

Dans cet amas de brouillard grisâtre elle put néanmoins percevoir des gens amassés de l'autre côté de la rue qui pointaient du doigt les immenses flammes ravageant la façade du bâtiment.

Elle tourna machinalement son regard là ou se portait tous les yeux et la seule chose qui lui vînt à l'esprit c'est que cette vision était plus terrifiante vu de l'extérieur que de l'intérieur.

Et puis tout à coup, un vent s'éleva.

L'atmosphère devint glacial et un souffle gigantesque s'abattit dans un rayon de plusieurs mètres d'envergure. C'est avec une totale aberration qu'Emilly observa les flammes quitter le bâtiment pour être aspirer dans une sorte de tourbillon enflammé qui semblait pouvoir tout détruire sur son passage. Dans son sillage, la fumée fut elle aussi emportée.

La jeune femme n'en était pas certaine, l'idée même semblait ridicule. Pourtant, plus son attention se focaliser sur ce qui était en train de se produire, plus il lui semblait distinguer au milieu de cette tempête, une silhouette sombre dominait les airs.

Incapable de détourner les yeux de ce spectacle à la fois fascinant et invraisemblable, elle ne reprit conscience avec la réalité qu'à l'entente des sirènes annonçant la proche venue des pompiers.

Quand ces derniers arrivèrent sur les lieux, il ne restait plus que des cendres et de la fumée sur lesquelles jeter de l'eau.

Bon nombres d'individu présent sur les lieux ce jour-là avaient pris des photos ou encore filmée cette scène à l'aide de téléphones portable.

La nouvelle se diffusa rapidement, mais ce que les gens ignoraient à ce moment c'est que cet événement à priori mineur, allait être l'étincelle qui métrait le feu au poudre et que bientôt, le monde tel qu'il avait toujours paru être, dévoilerait une autre facette de lui-même.

A suivre...