Eh voilà, un nouveau chapitre.

Merci pour vos encouragements et vos commentaires ! Ils sont une source de motivation très importante pour moi.

Je ne vous fait pas patienter plus longtemps et vous laisse découvrir...


« J'ai lu dans ton cœur, et ton cœur est mien » Lord Voldemort extrait d'Harry potter et les reliques de la mort


Chapitre 25 :

Le soleil déclinait lentement à l'horizon, laissant le ciel s'imprégner d'une sublime couleur orange qui semblait enflammer la mer.

Assis sur le sable fin, les cheveux sombres d'Harry volèrent au gré de la brise tandis qu'il laissa les vagues venir lécher le bout de ses pieds. L'eau était bonne. Il avait fait très chaud toute la journée, et pas un nuage n'était venu obstruer le ciel.

Harry songea à ses amis, qui allaient bientôt entamer l'hiver. Alors que lui sortaient en short, les bras nus, ces derniers devaient être vêtus d'écharpe, de bonnet et même de gants pour affronter l'extérieur. Il se demanda même un instant s'ils auraient droit à de la neige pour noël ?

Il était étrange de penser que cet événement aurait lieu dans même pas deux semaines. Il pouvait aisément imaginer la mère de Ron préparer un somptueux repas pour l'occasion. Le terrier serait entièrement décoré avec des bougies, des paillettes et des objets en tout genre. Un sapin couvrirait une multitude de cadeaux destinée à toute la famille dont certains contiendraient un pull frappé de la première lettre du prénom à qui il serait destiné. Enfin, il y aurait un bon feu de cheminée qui apporterait une touche de chaleur et de féerie.

Les lèvres du jeune homme s'étirèrent en un doux sourire à la pensée de cette scène. L'année dernière, Ron et Hermione n'avaient pas pu célébrer noël en compagnie de leurs proches. Trop occupé à chasser les Horcruxes à ses côtés…Au moins cette année, ils n'auraient à se soucier de rien.

Alors qu'il se perdait dans ses souvenirs, il eut soudain le sentiment d'être observé.

Il tourna la tête de gauche à droite pour constater que la plage était complètement déserte. Il regarda alors derrière lui, à la lisière de la forêt, mais là encore, il n'y avait rien.

Du moins, rien qu'il ne puisse distinguer avec ses yeux.

Car la magie, Harry pouvait la ressentir. Cette aura à la fois écrasante et puissante, cette signature sombre et pourtant tellement séduisante qui même à distance, était parfaitement identifiable de là où il se trouvait.

« Je sais que tu es là » Dit-il, sans élever la voix.

Une bourrasque de vent s'éleva à ses côtés, Voldemort apparu, posant son regard sur le jeune homme.

« Je vais commencer à regretter de t'avoir enseigné cette technique » Dit-il, calmement.

« Oui, c'était tellement plus amusant quand tu pouvais te faufiler comme un diable derrière moi, pour m'effrayer ou me surprendre » Fit remarquer, Harry, en restant assis sur le sable à contempler l'océan.

Il parvenait à détecter les aura que depuis quelques jours, alors que lui et Voldemort travaillaient dessus depuis des semaines.

« Eh bien, je ne me souviens pas que tu t'en ai plein la dernière fois… »

Harry jeta un coup d'œil au mage noir, dont l'expression du visage n'avait jamais été aussi révélatrice qu'en à ses pensées. Le jeune homme se retint de rougir, sachant pertinemment à quoi faisait référence le seigneur des ténèbres.

Au cours de ces deux derniers mois, Harry en avait beaucoup plus appris sur le sexe, que durant toute sa scolarité à Poudlard. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune homme adorait ça.

Il avait toujours pensé que le jour où il découvrirait les plaisirs charnelles, ce serait avec une personne qu'il aimerait profondément. Que l'amour qu'il ressentirait lui donnerait des moments précieux et tellement plus intense. Oui, c'est ce qu'il avait cru.

Alors comment expliquer ce qu'il était en train de vivre avec Voldemort ?

On ne pouvait pas dire que leur relation était semblable à une idylle amoureuse. Loin de là. Pourtant, Harry avait la certitude que si ce n'était pas lui, il se sentirait complètement différent. Il ne pouvait pas se l'expliquer, c'était complètement irrationnel. Le désir qu'il éprouvait pour cet homme, la manière dont son corps réagissait sous ses caresses, le besoin de le toucher, et même sa magie qui s'affolait en sa présence, qui le réclamait comme un besoin irrépressible.

Il était aberrant de constater que toutes ses petites choses, mises bout à bout, suffisaient à faire taire ses principes moraux les plus chers. Car, en réalité, Harry n'avait jamais oublié qui était Lord Voldemort.

Un manipulateur, un tyran, un meurtrier. Mais il était plus facile de relayer tous ça au second plan et de se concentrait uniquement sur l'image de l'homme séduisant et puissant qu'il avait sous les yeux.

Harry craignait juste le moment ou la bulle dans laquelle il s'était reclus depuis quelque temps, lui explose en pleine figure.

« Pourquoi viens-tu toujours ici ? » Demanda le mage noir, qui avait souvent pu regarder de loin, le jeune homme assis sur cette plage.

« Je trouve simplement l'endroit apaisant. Et puis la mer est tellement plus jolie au crépuscule. Tu ne trouves pas ? »

Voldemort regarda à son tour cette immense étendue d'eau, gagné peu à peu par l'obscurité de la nuit. Il ne comprenait pas très bien l'attrait de son Horcruxe humain pour un phénomène aussi banal. Il avait vu des choses tellement plus extraordinaires durant ses voyages et qui valait la peine qu'on prenne le temps de les contempler. Mais alors, il se souvînt que contrairement à lui, Harry n'avait jamais quitté le royaume uni, hormis ce bref séjour qu'ils avaient passé en France.

L'espace d'un instant, Voldemort songea à emmener le jeune homme sur ces terres sauvages et singulières qu'il avait autrefois découvertes dans sa jeunesse. Il pouvait d'ores et déjà, entrevoir le visage d'Harry, illuminait par la beauté des paysages. Il afficherait ce sourire qu'il trouvait tantôt stupide, tantôt saisissant. Son regard scintillerait comme si un milliard de minuscule émeraude étaient contenus dans ses iris et son cœur palpiterait si fort, qu'en tendant l'oreille, il pourrait l'entendre.

« Un jour, je t'emmènerai voir le monde »

Harry leva la tête pour regarder le seigneur des ténèbres, comme s'il n'était pas certain que l'homme ait prononcé cette phrase. Les mots semblaient être sortis de nulle part.

Et puis, tout un coup, il se redressa. Ses yeux étaient profondément ancrés dans ceux du mage noir, cherchant à y déceler la plus petite étincelle de vérité.

« C'est une promesse ? » Demanda-t-il, sur un ton si bas, qu'il sonnait comme un murmure étouffait par le bruit des vagues venant s'échouer.

Voldemort attrapa le bras du jeune homme, approchant sa silhouette de la sienne. Il passa une main derrière sa nuque pour y plonger ses doigts dans ses cheveux. Son souffla plana un instant au-dessus des lèvres du jeune sorcier, s'enivrant de son parfum.

« S'en est une » Affirma-t-il.

Et d'emblée, il l'embrassa.

Quelque part, le mage noir savait que cette promesse était complètement déraisonnable. Il devait garder son Horcruxe humain à l'abri du monde extérieur et non le faire voyager à travers ce dernier. Mais comme d'habitude, Harry avait la fâcheuse tendance à bouleverser ses plans.

Les choses étaient tellement plus simples quand ses désirs pour Harry Potter se limitaient à vouloir lui lancer l'Avada Kedavra et à marcher sur son cadavre.

Plus simples, oui. Mais pas aussi excitantes…

Il plongea subitement au creux de son cou, mordillant légèrement la chair avant de venir y déposer une multitude de baisers brûlants. Harry ferma les yeux, se laissant entièrement consumer par le plaisir. Il s'accrocha aux vêtements du mage noir, qui soit dit en passant, lui paraissait bien trop lourd pour être portés sur cette île.

Le mage noir était sur le point de les faire transplaner tous les deux jusqu'à l'intérieur de la maison, quand Harry, devinant ces intentions, le stoppa.

« Attend, il y a quelque chose que je voudrais essayer »

Et avant que Voldemort ne puisse dire quoi que ce soit, Harry ôta son maillot, suivit de son short, qui atterrirent sur le sol.

« Tu aurais aussi pu attendre que je nous fasse transplaner dans la chambre pour te déshabiller » Souligna le mage noir, en observant le jeune homme à moitié nu.

« Oui, mais je n'aurais pas pu faire ça… »

Et il commença à reculer, les pieds s'enfonçant peu à peu dans le sable moue et l'eau salée s'élevant jusqu'à ses mollets. De son côté, Voldemort n'esquissa pas un seul mouvement. Il regarda paisiblement le jeune homme s'enfoncer un peu plus dans cet océan aux milles reflets.

« Tu ne crois tout de même pas que je vais te rejoindre ? »

Harry s'immobilisa autant qu'il le put. Les vagues le poussaient avec force en direction de la plage.

« Pourquoi ? Elle n'est pas froide tu sais » Le taquina-t-il.

« Là n'est pas la question. N'avions-nous pas des projets plus intéressants qu'une vulgaire baignade il y a peine dix secondes ? »

« Eh bien, si tu veux rendre les choses intéressantes, alors vient me chercher » Incita-t-il, un sourire sournois plaqué sur les lèvres. Seulement le mage noir n'avait pas l'air d'avoir envie d'un bain de minuit. « A moins que le grand et puissant Lord Voldemort, n'ait peur d'affronter les eaux sombres et tumultueuses ? » Lança-t-il, en guise de provocation.

Et sans plus attendre il se détourna pour commencer à nager.

Quand il jugea s'être suffisamment éloigné, il regarder en arrière pour constater que la silhouette du mage noir n'était plus sur la plage. Il regarda autour, mais aucune trace de ce dernier dans la mer non plus.

Est-ce qu'il s'était trompé ? Est-ce que Voldemort avait finalement décidé de transplaner jusqu'à la maison et de le laisser seul ici ?

Il n'y croyait pas.

Alors, il se concentra, cherchant à détecter l'aura du mage noir. Il pouvait la sentir, mais étrangement, c'était comme si elle se déplaçait d'un endroit à l'autre. Il ne comprenait pas. Et puis, tout à coup, son corps fut aspiré sous l'eau.

Instinctivement, Harry ferma les yeux tandis que sa respiration fut coupée. Il tenta de remuer les bras et les jambes pour regagner la surface mais quelque chose semblait l'enfoncer davantage, il se sentait prit dans un courant qui le transportait loin, très loin…

La panique le gagna. Il ouvrit de nouveau les yeux, mais il ne voyait rien que l'obscurité.

Son coeur s'affolait dangereusement dans sa poitrine. Il avait beau lutter, il se sentait complètement impuissant face à cette force invisible qui l'entraînait.

Chaque seconde s'écoula comme les plus longues de toutes sa vie.

Je vais me noyer. Pensa-t-il, en se sentant couler petit à petit.

Et puis, pour une raison qui lui était inconnue, tout s'arrêta.

Le temps sembla soudain s'être suspendu.

C'est alors qu'Harry sentit qu'on l'étreignait, c'était une sensation agréable, chaleureuse, rassurante…

« Respire » Lui murmura une voix suave.

Sans la moindre hésitation, le jeune homme laissa l'air entrer dans ses poumons. Une main vînt caresser son visage et la voix s'éleva de nouveau.

« Ouvre les yeux »

Ce qu'Harry fit. Bien que sa vision ne fût pas des plus nettes et que la lumière manquait, le visage de Voldemort était pourtant parfaitement distinct, à quelques centimètres du sien. Et ce n'était pas la seule chose que le jeune homme pouvait remarquer. Excepté son visage et celui du mage noir qui était maintenu à l'intérieur d'une sorte de bulle géante, leurs corps étaient entièrement immerger sous l'eau.

« Comment fais-tu ça ? » Demanda Harry.

« Il s'agit du sortilège de tétenbulle. En plus performant bien sûr. Ils nous permets en outre, de rester immobile »

Harry jeta un regard autour de lui, l'air peu rassuré.

« Pourquoi on ne remonte pas à la surface ? »

« Oh, est-ce que le grand et courageux Harry Potter aurait peur des eaux sombres et tumultueuses ? » Railla le seigneur des ténèbres.

« Quand elles essayes de me tuer, je préfère m'en méfier »

Voldemort ne chercha pas à s'excuser. Il eut même l'arrogance d'en sourire.

« Je t'aurais jamais laissé te noyer. D'ailleurs, je ne nous ai pas amené ici par hasard. Mais j'oubliai… »

Il fit un geste de la main faisant apparaître une autre bulle, plus petite qui remonta jusqu'à eux. Harry reconnu immédiatement sa paire de lunette. Il ne savait pas comment le mage noir avait fait pour les intercepter dans sa course folle, mais il était si heureux de les voir, qu'il se contenta de les attraper pour les mettre sur son nez.

« Maintenant observe » Lui dit le seigneur des ténèbres.

Il commença par concentrer une quantité d'énergie qu'il laissa échapper, comme une onde tout autour d'eux.

Avec stupéfaction, Harry regarda l'océan se révéler sous un tout autre jour.

Des lueurs, des lumières apparaissaient de part et d'autres, comme une multitude d'étincelles qui brillaient dans la noirceur de la mer. Des crustacés, des méduses et autres invertébrés dont Harry ignorait le nom, dévoilaient tout à tour leur présence.

Il comprit alors que cette énergie que le seigneur des ténèbres venait de déployer, n'était qu'un moyen de surprendre ces créatures dans leurs quiétudes afin qu'elles réagissent en utilisant la bioluminescence comme système de défense.

Harry avait appris cela un jour chez les Dusley, alors qu'il profitait de leur absence pour regarder la télévision.

Sauf qu'aujourd'hui, c'était cent mille fois mieux que sur un petit écran.

Il y avait tant de beauté dans ce décor, tant d'émotion qui se dégageait qu'il était incapable de détourner les yeux. Il tendit doucement la main en direction d'une des créatures sous-marines qui ressemblait à une luciole et qui glissa harmonieusement autour de ses doigts.

Un doux sourire étira ses lèvres.

Il n'avait jamais vécu une expérience comme celle-là. Le moment paraissait si incroyable, si merveilleux qu'il désirait le graver à jamais dans sa mémoire.

Un peu plus loin, il put observer une méduse remonter lentement vers la surface. Ses tentacules s'étiraient en de longs filaments argentés, tandis que la partie supérieure appelé ombrelle, grossissait, puis se rétractait pour avancer.

C'est alors que le jeune homme remarqua une centaine d'autres venir depuis les profondeurs et se diriger vers eux. Harry espérait ne pas être touché par l'une d'entre elles, il savait que leurs piqûres étaient généralement douloureuses.

« Ne t'inquiète pas, je déploierai un bouclier si elles s'approchent de trop près » Lui dit Voldemort, en devinant les pensées du jeune sorcier.

Mais le mage noir n'eut pas à le faire.

Les méduses dans un rythme parfaitement synchronisé passèrent en les contournant, l'air imperturbable. Quand elles furent au-dessus de leur tête, Harry eut l'impression d'entrevoir un ciel étoilé comme il avait l'habitude d'en observer certain soir, sur la plage.

Il reporta soudain son attention sur Voldemort. Les yeux du seigneur des ténèbres ne tardèrent pas trouver les siens.

Harry ne savait pas si c'était dû au fait que leurs corps flottaient au milieu de toutes cette bioluminescence, qu'ils se tenaient à proximité tout en étant à moitié nu, ou bien le regard rouge grenat du mage noir qui brillait intensément dans la pénombre, mais il eut l'envie irrésistible d'embrasser cet homme.

Et c'est ce qu'il fit.

Au moment où ses lèvres s'unirent à celle du mage noir, une chaleur immense submergea sa poitrine.

Les mains de Voldemort s'emmêlèrent dans ses cheveux, alors qu'il approfondissait ce baiser. Les bras d'Harry quant à eux, se jetèrent au cou du seigneur des ténèbres, tout en savourant la sensation de cette langue venant quémander la sienne.

Il haletait.

Un flot d'émotion le traversait, il pouvait même sentir ceux de Voldemort comme si c'était les siens.

Excitation, impatience, désir…Tout se mélangeait si magnifiquement et autour d'eux tout s'effaçait comme si le monde extérieur n'avait plus d'importance.

Voldemort rompit le baiser et Harry sentit les effets du transplanage les envelopper.

Un battement cil plus tard, ils étaient dans la chambre du seigneur des ténèbres. Celui-ci ne sembla pas se soucier du fait qu'ils étaient trempés et jeta le jeune homme sur le lit pour fondre à nouveau sur sa bouche qu'il réclama avec ardeur.

Harry gémit. C'était à la fois brutal et agréable.

La magie de Voldemort l'enivrait complètement, le transportant dans un recoin de son esprit ou la raison et le discernement n'avait plus leur place.

Il sentit que son caleçon avait soudain disparu et la prise sur ses cheveux se fit plus forte tandis que Voldemort, également nu, plongea en lui d'un coup sec.

Un instant, Harry cessa de respirer.

La brève douleur que lui provoqua cette soudaine intrusion fut très vite remplacer par un sentiment de plaisir quand le mage noir se mit à bouger.

Un gémissement, plus fort que le précédent, résonna dans toute la pièce.

Encourager par ce son, Voldemort s'enfonçant plus profondément dans la chair du jeune homme. Il pressa ses doigts autour de son érection douloureuse donnant au jeune sorcier tout son sens au mot extase.

Son corps était un véritable brasier, à l'instar du Feudeymon.

A ce rythme là, Harry savait qu'il ne tiendrait pas longtemps. Voldemort sembla le comprendre et murmura contre ces lèvres.

« Viens pour moi »

En dépit de toute sa volonté, le jeune homme ne parvînt pas à se contenir davantage et explosa dans la main du mage noir.

Celui-ci sourit.

Harry avait conscience que le seigneur des ténèbres prenait un plaisir immense à le sentir si désireux pour lui. Dans ces moments, Voldemort avait enfin la sensation de posséder le jeune homme tout entier. Ce pouvoir qu'il avait sur lui, toutes ces émotions qu'il lui insufflait et les réactions qu'il provoquait tout ça c'était…

Absolument divin.

Il ne tarda à venir lui aussi. Son corps se cambra et il déposa un dernier baiser au creux du cou d'Harry.

Après quoi, les deux sorciers s'allongèrent dans le silence.

Harry apprécia de trouver les bras de Voldemort, dans lesquels il aimait se blottir. Leurs présences lui inspirait un étrange sentiment de plénitude.

Il fut le premier à être gagné par la torpeur. Voldemort lui ôta doucement ces lunettes, les posant sur la table de chevet avant de s'assoupir à son tour.

Au petit matin, un soleil blafard perça à travers les rideaux quand Harry ouvrit les yeux.

Il étouffa un bâillement avant d'être envahit d'un sentiment peu familier.

Une chose n'était pas comme d'habitude. Le jeune homme ne savait pas quoi jusqu'à ce qu'il regarde à côté de lui et constate que le seigneur des ténèbres était toujours là. Il chercha ses lunettes comme pour être certain qu'il ne rêvait pas. Quand il les trouva, ses yeux se posèrent à nouveau sur cette place qu'il trouvait habituellement vide.

Sauf que cette fois ci, elle ne l'était pas.

Harry n'avait jamais vu le visage de Voldemort endormie. Il demeura comme fasciné par cette image. Les traits du mage noir avaient l'air si serein, si paisible…

Cet homme-là ne ressemblait en rien à un seigneur des ténèbres.

L'envie d'effleurer sa joue ou de passer sa main sans ces cheveux bruns était tentante, mais il avait tellement peur de le réveiller et de briser cette tranquillité qu'il renonça. Au bout d'un moment, durant lequel il se contenta de le contempler, il s'extirpa du lit avec toute la délicatesse dont il était capable.

Il s'apprêta à se diriger vers la salle d'eau quand un détail non négligeable attira son attention.

S'approchant lentement du bureau, il découvrit avec stupeur la baguette de sureau posée à côté d'une pile de papier, d'une plume et d'un encrier.

Harry jeta un regard à Voldemort, qui n'avait toujours pas bougé.

Il tendit la main et ses doigts se refermèrent autour d'une des reliques de la mort.

D'innombrables pensées se bousculèrent alors dans sa tête.

Cette baguette c'était son ticket pour la liberté. Car il n'avait jamais fait le serment inviolable de rester aux côtés du seigneur des ténèbres, il avait seulement promis de protéger la parcelle d'âme qui l'habitait.

Pourtant, même avec la baguette de sureau Harry savait qu'il ne pourrait transplanter à une aussi grande distance. Ses leçons de transplanage ne lui permettaient pas d'effectuer une telle performance.

Mais il pourrait lancer un sort et immobiliser le seigneur des ténèbres le temps de chercher un moyen de quitter cette île. Voldemort utilisait parfois la cheminé dans le salon pour apparaître, peut-être était-elle connecté au réseau du ministère ?

Il pourrait aussi envoyer un message à ses amis ? Il ne connaissait pas exactement la position de cette île sur une carte, étant donné qu'elle n'apparaissait nulle part, mais il pouvait leur donner des indices qui aboutiraient forcément à le retrouver.

Un choix infini de possibilité semblait s'offrir à lui.

Ses yeux se portèrent à nouveau sur la silhouette endormie du mage noir alors qu'il pointa la baguette dans sa direction.

Et puis, il repensa à cette conversation qu'il avait eu avec Tom, quelques jours auparavant.

« J'arrive enfin à détecter les aura. C'est incroyable, j'ai l'impression de voir le monde sous un tout autre regard ! » Avait-il dit d'un ton enjoué.

« Je t'avais bien dit que tu finirai par y parvenir. Mais tu es tellement impatient »

« Je sais. C'est parce que j'ai envie de connaître plein de choses. On ne nous avait jamais enseigné ce genre de magie à Poudlard. Je trouve ça dommage »

« Poudlard reste une école, Harry. La magie représente un vaste domaine. Je suis heureux que Voldemort accepte de t'enseigner ce qu'il sait. Tu verras, grâce à ses connaissances tu deviendras un jour un puissant sorcier » Lui avait assuré Tom.

«En fait, je suppose que je n'aurais même pas l'occasion de mettre en pratique la moitié des choses que j'apprends. Je suis sûr qu'il ne me laissera jamais quitter cette île. Peu importe les progrès que je fais ou les techniques qu'il m'enseigne, je serai toujours prisonnier »

« Tu es un prisonnier si tu décides que tu veux fuir, Harry. Dis-moi, est-ce que c'est toujours le cas ? »

Est-ce que c'est toujours le cas ? Résonna une voix dans sa tête.

La baguette de sureau demeura suspendue dans les airs. Harry se sentait tout à coup incapable de prononcer la moindre formule.

Il étudia alors plus raisonnablement la situation.

Quand bien même il parviendrait à se faufiler hors de ce bout de terre, il ne pourrait retenir Voldemort bien longtemps. Ce dernier finirait alors par le retrouver parce qu'avec leur lien c'était inévitable et pour le punir d'avoir osé faire quelque chose d'aussi stupide, il se vengerait. Oh, pas sur lui. Sa vie était bien trop précieuse. Mais il trouverait un moyen de le faire souffrir d'une façon ou d'une autre.

Parce que faire du mal était bien la spécialité du seigneur des ténèbres non ?

D'un autre côté, s'il utilisait cette baguette contre le mage noir il fichait en l'air tout ce qu'ils avaient construit jusqu'à présent.

« Il n'y a qu'une seule personne qui soit en mesure de raisonner Voldemort. Et cette personne c'est toi, Harry »

Et si Tom avait raison ?

S'il pouvait effectivement freiner le seigneur des ténèbres dans ses sombres desseins ? S'il avait une influence positive sur lui ?

Il est vrai que ces derniers temps, Voldemort avait semblait…différents. Du moins quand ils étaient ensemble.

Son regard se voilà et son bras s'abaissa.

Je ne peux pas faire ça. Pensa-t-il.

Doucement, il reposa la baguette, à l'endroit même où il l'avait trouvé avant de tourner les talons pour se diriger vers la salle de bain.

Soudain, il sentit un besoin irrépressible de passer sa tête sous un jet d'eau froide.

Il ne remarqua pas un seul instant le regard rougeoyant posé dans son dos.

0°0°0°0°0DMDMDMDM0°0°0°0°0

Les quatre sorciers présents restèrent un instant bouche bée, le temps de digérer l'information qui venait de leur être communiquer.

« C'est une plaisanterie ? »

« Je ne plaisante jamais. Comment pensiez-vous pouvoir vérifier l'efficacité de cette potion si vous ne la testez pas ? » Répondit vivement le portrait de Rogue.

« La tester oui, mais on ne pensait pas qu'il faudrait le faire sur nous ! » Répondit Ron, complètement abasourdi.

Il se tourna vers Hermione, cherchant manifestement son soutien mais celle-ci semblait en pleine réflexion.

« On va le faire » S'éleva une voix derrière eux.

Ron, Hermione et Drago se tournèrent à l'unisson vers Ginny.

« On ne va quand même pas reculer, pas après tous ce qu'on a fait. Et s'il faut un volontaire, alors je le serai ! » Lança t-elle, d'un ton déterminé.

« Non pas question » Répliqua Ron.

« Mais enfin, la potion est prête ! On a attendu trois mois et tu voudrais qu'on balance tous nos efforts par terre ! » Cingla sa sœur.

« Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais réfléchi ! Cette potion n'a été créée par aucun sorcier. Imagine qu'elle te rende malade ou qu'elle provoque des effets irrémédiables. Est-ce que tu as pensé à ça ? »

Mais Ginny ne comptait pas abandonner.

« Je regrette Ron, mais je ne resterai pas les bras croisés. Je suis assez grande pour prendre mes propres décisions maintenant et tant pis si elles ne te plaisent pas. Nous sommes peut-être à deux doigts de défaire le seigneur des ténèbres et s'il faut goûter cette mixture inconnue pour en être certain au risque d'avoir la peau toute verte ou de perdre un orteil, je tente le coup ! »

« Non, on va tirer au sort »

Cette fois, c'était la voix d'Hermione qui avait surgi.

Elle sortit sa baguette de sa manche et l'agita dans les airs. Quatre objets lévitèrent dans sa direction. Deux petites statuettes, un cadre photo et une montre. Elle récita une formule et les quatres babioles se métamorphosèrent tout à coup en boule de la taille d'une noix. Sous l'œil interrogateur de Ron, de Ginny et de Drago, elle exécuta un autre mouvement, apportant ainsi une touche de couleur. En effet, trois d'entre elles arboraient une jolie teinte ivoire, tandis que la dernière était d'un noir absolue.

Sans fournir la moindre explication, elle s'empara d'un oreiller, posé sur un des fauteuils du salon et en ôta la taie. Elle dissimula les quatre boules à l'intérieur et secoua le contenu.

« Voilà, maintenant chacun de nous va piocher une boule, celui ou celle qui tombera sur la noire devra goûter la potion. Est-ce qu'on est tous d'accord ? » Demanda-t-elle, posément.

Ginny fut la première à donner son consentement, suivi de près par son frère. Hermione se tourna finalement vers Drago qui se contenta d'hocher de la tête en signe d'assentiment.

Elle présenta la taie, qui faisait office de sac à ce dernier et attendit qu'il plonge la main pour en ressortir la première boule. Puis, vînt le tour de Ginny, de Ron et enfin le sien.

Chacun prit soin de conserver l'objet dans sa paume sans regarder. Hermione conta alors jusqu'à trois, leur donnant ainsi le signal d'ouvrir le creux de leur main.

Quand Ginny ouvrit la sienne, son regard se porta sur une surface claire, parfaitement lisse et lumineuse. A ses côtés, elle sentit son frère se raidir. En regardant l'intérieur de sa main elle comprit rapidement pourquoi.

Il avait la boule noire.

Celui-ci regarda sa sœur puis Hermione, un silence de mort s'était s'installé. Contre toute attente, il sourit en déclarant d'une voix légère :

« Bon eh bien, il semblerait que je sois l'heureux gagnant. Alors ou est-elle cette potion ? Autant la goûter tout de suite »

« En fait, il faut d'abord qu'on trouve un objet t'appartenant » Répondit Hermione, l'air affligé. « Il faudra l'enchanter afin que le moment venu il puisse accueillir ta magie. Ron, on peut faire ça plus tard… »

« Non. C'est Ginny qui a raison. On a tous travaillé dur et il nous reste peu de temps, alors ne le gaspillons pas »

Ron reléchissa. Ses traits étaient rarement aussi sérieux.

« Je sais quel objet on va prendre. Attendez-moi ici »

Il quitta la pièce, et ce fut comme si toute once de bonheur était partie avec lui. Une longue minute s'écoula avant que le silence ne se brise à nouveau.

« Je suis certain que vous espériez que cette boule noir soit pour moi » Déclara Drago, sans ambages.

« Ne soit pas stupide, Malefoy » Fit Hermione, d'une voix un peu sèche.

« Oh allez. Ce n'est pas être mauvais que d'avoir de telles pensées. C'est juste…comment déjà ? Humain. Oh, et un conseil quand il reviendra essayez d'affichez vos plus beaux sourires, parce que là, on croirait que vous allez l'enterrer »

Ginny échangea un regard avec Hermione et constatant chacune leurs mines dépitées, elles ne purent qu'abdiquer.

Drago pouvait être irritable quand il le voulait, mais cela ne signifiait pas que ses paroles étaient dénuées de sens.

« Pourquoi est-ce qu'il ne m'a pas simplement laissé faire ? » Bougonna Ginny, en croisant les bras.

« Tu sais bien pourquoi. Tu es sa petite sœur. Quand bien même tu serais tombé sur la boule noire, il aurait quand même refusé que tu prennes cette potion. Je sais bien que tu es plus une petite fille, Ginny et il le sais aussi. Mais tu ne l'empêcheras pas de continuer à te protéger » Lui dit Hermione.

Quand Ron revînt dans la pièce, il tendit à Hermione l'objet qui servirait de réceptacle pour sa magie. En posant les yeux sur ce dernier, celle-ci esquissa un doux sourire.

« Le déluminateur » Souffla-t-elle, en refermant ses doigts autour de la surface cylindrique verte.

« Oui. Il m'a été d'une aide précieuse pour te retrouver toi et Harry quand on s'est brusquement séparé. Et puis, à part ma baguette, c'est le seul objet que nous ayons sous la main…»

« C'est un très bon choix » Approuva Hermione, en faisant tout son possible pour ne pas se laissait submerger par l'émotion.

Tout va bien se passer, tout va bien se passer… Se répétait-elle.

Après tout, ce n'était pas la première fois qu'ils faisaient quelque chose d'inconsidéré. A dire vrai, toutes les fois où ils avaient risqué leurs vies étaient si nombreuses, qu'Hermione n'avait aucun mal à se les remémorer.

Combattre un troll et défier un chien à trois têtes lors de leur première année. Traquer le monstre de la chambre des secrets qui s'était avéré un basilic. Etre presque dévoré par le côté Loup garou de Remus Lupin lors de sa fameuse transformation à la pleine lune. Se rendre illégalement au ministère de la magie où les attendaient les mangemorts lors de leur cinquième année, se lancer à la poursuite des Horcruxes, voler sur le dos d'un dragon et maintenant tester une potion dont les effets ne seraient avérés qu'une fois ingurgitée.

Vivraient-ils un jour un moment de sécurité et de paix ?

Cette pensée mise de côté, Hermione s'apprêta à jeter l'incantation sur le déliminateur quand Drago s'interposa.

« A mon avis, il serait plus judicieux qu'il boive d'abord la potion »

« Pourquoi ça ? » Demanda Hermione.

« Normalement, les effets après absorption, doivent se prolonger durant plus d'une heure. S'il la boit et qu'on exécute directement le sortilège, on ne pourra pas vérifier l'exactitude de cette information. C'est important de savoir de combien de temps on dispose, surtout qu'on ne sait absolument pas si on pourra directement atteindre le seigneur des ténèbres quand lui-même boira la potion. En supposant, qu'on trouve un moyen et ça ce n'est pas gagné non plus »

Hermione prit un instant pour réfléchir. Le point que venait de soulever Drago ne lui semblait pas anodin.

« D'accord » Dit-elle, après délibération.

Pendant que Drago s'empara et mesura la quantité de poudre d'argent récolté de la pierre d'Albion, après trois mois de patience, Ginny descendit en cuisine pour aller chercher un verre d'eau dans lequel ils délayèrent la poudre.

Contre toute attente, la clarté de l'eau demeura intacte. Ron souleva le verre que sa sœur lui présenta et déclara avant d'en boire le contenu :

« A votre santé ! »

Il le vida d'un trait. Chacun le regarda comme s'il était sur le point d'établir une étonnante transformation. Les secondes qui suivirent étaient abominables.

« As-tu sentit un goût étrange ? » Demanda Hermione.

« Non. En fait c'est comme si je buvais un verre d'eau tout simple » Répondit Ron. « Je ne me sens pas différent non plus » Ajouta-t-il.

Mais au même moment, il se sentit son corps pris d'un puissant vertige. Hermione et Ginny accoururent immédiatement à ses côtés, elles prirent chacun un bras au cas où Ron perdrait connaissance.

« Sa va » Dit-il, en sentant ses forces lui revenir. « Je ne sais ce qui s'est passé, je me suis sentit tout à coup très faible »

« C'est surement un effet de la potion » Fit Ginny. « Tu devrais peut-être t'asseoir »

« Non, c'est inutile, je me sens bien »

« De toute façon, on doit attendre une heure autant s'installer confortablement » Dit Hermione, en l'amenant jusqu'au sofa.

Ron ne résista pas et se laissa docilement guider. Chacun prit place sur le canapé ou un fauteuil et attendit. Sauf qu'au bout de plusieurs minutes, Ron était déjà à bout.

« Personne n'a un jeu de carte ? » Questionna-t-il, au hasard.

En fouillant la maison, Ginny découvrit un jeu de bavboules qui avait déjà bien vécu si on considérait son aspect. Elle l'amena jusqu'au salon et les quatre sorciers effectuèrent plusieurs partie, histoire de tuer le temps. Hermione et Ginny gardèrent régulièrement un œil sur Ron, guettant la moindre petite chose qui auraient pu les alarmer. Mais celui-ci semblait se porter à merveille, à leurs plus grand soulagement.

Finalement, soixante minutes passèrent plus rapidement qu'aucun ne l'auraient espéré.

A la demande d'Hermione, Ginny se chargea, sous la surveillance de Drago, de jeter l'incantation sur le déluminateur.

De son côté, la jeune brune avait eu beau se préparer mentalement à jeter le sort qui enfermerait la magie de son petit ami (C'est Ron lui-même qui avait insisté pour qu'elle le fasse), cette idée ne lui plaisait guère. Hermione savait qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur. Sa prononciation, les mouvements de sa baguette et sa volonté de réussir devait être parfaite. Elle n'avait aucune idée des conséquences en cas d'échec et ça c'était terrorisant.

« J'ai terminé » Fit Ginny.

Hermione acquiesça lentement. Elle tourna son visage vers Ron et lui chuchota doucement :

« Tu es prêt ? »

« Tu peux y aller » Répondit-il, d'une voix étrangement sereine.

En se réveillant ce matin-là, Hémione avait été à cent mille lieux d'imaginer que cette journée se déroulerait ainsi. Le cœur palpitant, elle leva sa baguette, exécuta un geste précis et formula :

« magicae extraxionem »

0°0°0°0°0HPHPHPHP0°0°0°0°0

« Stupefix »

Le pantin éclata en un millier de particules de cendres qui s'évanouir dans l'atmosphère.

Harry lança un second maléfice, malheureusement ce dernier manqua de peu sa cible. Il évita cependant un sort venant de sa droite, en effectuant une pirouette. Aussitôt il transplana pour réapparaître fermement sur ses pieds, à quelques pas du second pantin.

Il pointa sa baguette en direction du sol et murmura un sort que lui avait appris Voldemort. L'effet fut immédiat. Une gigantesque bourrasque de vent, digne d'une mini tornade s'enroula autour de son adversaire. Désorienté, Harry s'empressa de le ligoter à l'aide d'un incarcérem, le mettant hors du jeu.

Plus qu'un. Songea-t-il, en examinant les lieux autour de lui.

Le troisième Pantin ne devait pas être loin. Il se concentra, cherchant cette minuscule étincelle de magie que dégageaient ces êtres éphémères. Leur aura étaient très faible comparé à un véritable sorcier, mais elle était néanmoins perceptible.

Un sourire se répandit sur son visage.

Je t'ai trouvé

Il transplana de nouveau, sa baguette fouetta les airs et il lança :

« Expelliarmus »

Au même moment, son adversaire lança la même attaque, et les deux rayons lumineux s'entrechoquèrent. Pourtant, très rapidement, Harry prit le dessus. L'intensité de son maléfice était clairement plus puissant, si bien qu'il désarma l'autre avant le réduire, à son tour en un tas de poussière.

L'objet métallique virevolta dans les airs. Harry s'en saisit et rejoint Voldemort à proximité de la maison qui n'avait pas perdue une miette du spectacle.

« Sur quel niveau l'a tu réglé ? J'ai l'impression qu'aujourd'hui ils étaient complètement moue » Fit Harry, en déposant l'objet dans la main du mage noir ainsi que sa baguette.

Voldemort ne la lui laissait que pour effectuer ces entraînements.

« Je crois que c'est toi, Harry, qui devient plus rapide et plus puissant. Ces pauvres pantins n'avaient aucunes chances. La prochaine fois, j'augmenterai le niveau de difficultés d'un cran »

Harry acquiesça et ils regagnèrent tout deux l'intérieur de la maison.

C'est à ce moment-là, qu'un petit cri retentit.

Hope se posa sur l'épaule d'Harry, elle tenait dans son bec le journal de la gazette du sorcier. Harry lui ôta doucement, tandis qu'il lui donna quelques caresses affectueuses. Au bout d'une minute, elle s'envola, passant là où elle venue, c'est-à-dire par la fenêtre.

C'est alors qu'Harry reporta son attention sur le journal. Le premier article faisait mention de maisons et bâtiments moldus dévastées par le passage d'un ouragan sur les côtes Américaines. Harry se demanda pour quelle raison un tel article apparaissait dans la gazette quand il comprit que les sorciers aidaient à la reconstruction des habitations. Une gigantesque photo montrait des murs, des toits, des routes réparés et restaurés en un tour de baguette sous une salve d'applaudissement.

Régulièrement, des articles de ce genre apparaissaient dans le journal ou ont montré les sorciers venant en aide aux moldus. Harry aurait très certainement trouvé ces actions merveilleuses s'il ne savait pas quelles intentions étaient cachées derrière toute cette bonté gratuite.

Du moins, il espérait que toutes ces actions n'avaient pas uniquement un but perfide. Car si Harry avait bien comprit que certains dirigeants d'états méprisaient les moldus et seraient d'avis de les placer en un rang bien inférieur, il avait aussi remarqué que d'autre ne partageaient pas cette opinion et avaient plus de respect pour eux.

Même si le débat n'avait pas remporté l'unanimité quant à la révélation de leur existence, Harry devait admettre qu'il était plutôt surpris que les moldus aient aussi bien accueillit la nouvelle. Oh, il y avait bien évidement une partie de la population qui militait haut et fort contre la présence des sorciers qu'ils voyaient d'un mauvaise œil. Pour les plus extrêmes d'entre eux, ont les dépeignaient même comme des disciples de satan, venu sur terre pour semer le malheur.

Puis inversement, d'autres étaient émerveillés par la magie, par ce qu'elle était capable d'accomplir. Des foules entières acclamaient les sorciers de part et d'autre dans le monde. Les journaux moldus relatait leurs exploits, il n'était même pas nécessaire aux sorciers de faire véhiculer un message positif, ont le faisait très bien pour eux.

Harry tourna les pages de la gazette jusqu'à tomber sur un article intitulé :

NOUVEL AN DANS LE WILTSHIRE : LES MALEFOY ORGANISE L'EVENEMENT !

Il lut rapidement ce qui se trouvait dessous et esquissa un sourire.

« Les Malefoy, ils ne perdent jamais une occasion de se mettre en avant. Est-ce que tu vas y aller ? » Demanda-t-il, en pointant du doigt l'article pour le montrer au mage noir.

« Evidemment » Répondit Voldemort. « Je suis l'invité d'honneur. D'ailleurs, à ce propos, je ne serai pas le seul à m'y rendre. Tu vas m'y accompagner »

Harry pouffa de rire.

« C'est ça »

Devant l'expression parfaitement stoïque du seigneur des ténèbres, le sourire du jeune homme s'estompa brutalement.

« Tu n'es pas sérieux, j'espère ? »

« Je ne vois pas où le problème. Et avant que tu ne dises quelques bêtises que ce soit, je te rappel que tu me dois toujours une faveur. Et oui, je n'ai pas oublié »

La bonne humeur du jeune homme s'était brutalement envolée et il sentait déjà la fureur montée en lui.

« Pourquoi tiens-tu à ce que je sois présent ? Est-ce que c'est pour m'exhiber comme une sorte de vulgaire trophée ? »

« Les gens savent déjà que tu es à moi, Harry. Je n'ai donc pas besoin de t'exhiber comme tu dis. Prend ça plutôt comme une réhabilitation progressive »

Cette fois, Harry émit un rire dédaigneux.

« Une réhabilitation progressive ? Au milieu de mangemort ? Qui plus est, en présence de cette folle de Bellatrix ? Car elle serait là, n'est-ce pas ? » Vociféra-t-il.

« Aucun mangemort ne te causera le moindre préjudice » Répondit le seigneur des ténèbres, d'une voix calme. « Tu sais que je place ta sécurité au-dessus de tout »

Harry croisa les bras, se fichant royalement de sa sécurité.

« Et s'il me prenait l'envie de m'enfuir ? C'est une occasion inespérée pour moi d'être en Angleterre. Je pourrais facilement m'éclipser »

Voldemort le regarda droit dans les yeux et s'approcha doucement jusqu'à se tenir à quelques centimètres de la silhouette d'Harry. La pièce semblait s'être remplie tout à coup d'une atmosphère lourde et pesante.

Alors que le mage noir leva sa main pour venir caresser la joue du jeune homme, il lui chuchota presque suavement.

« Tu es mon Horcruxe, Harry. Où que tu puisses aller, je te retrouverai toujours. Et puis, si tu voulais vraiment partir, ne l'aurais-tu pas fait ce matin ? »

Harry se figea un instant tandis qu'une lueur de compréhension traversa son regard.

« Alors tu avais fait exprès de laisser ta baguette pour que je la trouve. Pourquoi ? Tu voulais me mettre à l'épreuve ? »

« J'étais curieux » Répondit Voldemort, en faisant glisser ses doigts dans le cou du jeune homme. « Je voulais savoir si tu profiteras de la situation. N'importe qui l'aurait fait »

Le jeune homme repoussa la main du mage noir et recula d'un pas.

« Eh bien, tu l'as dit toi-même. Ou que j'aille, tu me retrouveras »

« Oui, mais tu aurais aussi pu utiliser cette baguette pour me blesser gravement, à défaut de pouvoir m'éliminer complètement. Après tout, se serait légitime. J'ai tué tes parents, j'ai cherché à t'anéantir par tous les moyens. J'ai fait souffrir des gens que tu aimes…»

« Arrêtes » Fit Harry, en signe d'avertissement.

« Je me demande » Continua le mage noir, d'un ton inébranlable. « Depuis quand as-tu oublié de me haïr, Harry ? »

Celui-ci ne répondit pas.

Son cœur se mit à marteler dans sa poitrine tandis que ses yeux ne quittèrent pas un seul instant cette lueur à la fois fascinante et dangereuse qui brûlait dans le regard du seigneur des ténèbres.

La question demeura en suspens dans sa tête. Harry se sentait tout à coup étourdit. Un flot d'émotion le submergeait. Il repensa aux paroles de Voldemort. Il n'avait jamais été capable de torturer, même quand Bellatrix avait tué son parrain ce jour-là au ministère de la magie. Il s'était lancé à sa poursuite et lui avait jeté un sortilège impardonnable mais ce dernier ne lui avait causé qu'une brève douleur.

Il se rappelait alors comme si c'était hier, des paroles de la mangemorte.

Il faut vraiment le vouloir la souffrance de l'autre

Aujourd'hui, la pensée d'utiliser une baguette pour punir le seigneur des ténèbres ou venger ses proches, ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Pire que ça, l'image mentale d'un Voldemort agonisant sous un de ses sortilèges, le rendait malade.

Le mage noir s'approcha de nouveau du jeune homme qui se crispa. Ses bras l'enveloppèrent, dans un geste affectif comme s'il cherchait à réconforter le jeune sorcier. Harry pouvait sentir sa magie venir le caresser, elle était de nature apaisante contrairement à la sienne qui était anormalement électrique.

La tête de Voldemort vînt frôler son épaule et quand les lèvres de ce dernier se posèrent au creux de son cou pour y déposer un baiser, Harry sentit malgré lui sa colère s'amoindrir. Le souffle chaud du seigneur des ténèbres remonta jusqu'à son oreille où il lui susurra.

« Je ne te demande pas de faire de faux semblants à cette réception. Juste d'être là, à mes côtés… »

Les mots semblaient si doux, si tendres, mais Harry ne s'y méprenait pas. Si Voldemort désirait tellement sa présence, c'était pour une raison bien précise. C'est vrai que les gens savaient qu'il avait disparu et que le mage noir le retenait quelque part, mais personne ne savait ce qu'il était devenu. En faisant une apparition aux côtés du seigneur des ténèbres, celui-ci espérait sans doute annihiler la foi que les gens pouvaient encore avoir envers leur sauveur.

Car quoique puisse dire Voldemort, l'image du garçon qui a survécu représentait chez ses adversaires une once d'espoir et un modèle de rébellion. Or, si Harry Potter ne combattait plus Lord Voldemort quel raison avaient-ils de s'opposer à lui ?

Harry n'avait pas eu vent des agissements de l'ordre du phoenix depuis qu'il était sur cette île, mais le mage noir lui cachait peut-être des informations les concernant ? L'Ordre continuait peut-être de lutter en secret, en attendant le bon moment pour établir un soulèvement ? Ou bien avait-il peut-être abandonné pour se conformer, malgré tout, au nouveau régime ?

« Et si je refuse ? » Demanda-t-il, finalement.

Le mage noir écarta ces cheveux, offrant ainsi un meilleur accès à son cou pour l'embrasser tandis qu'il resserra son emprise autour de sa taille.

« J'ose espérer que tu seras raisonnable et que tu ne m'obligeras à employer certains moyens pour te persuader. Et puis, ne serais-ce pas remettre ta parole en doute ? Nous étions tous les deux d'accord sur les termes avant de commencer notre petit duel la dernière fois »

Harry écarta légèrement son visage de façon à pouvoir regarder Voldemort droit dans les yeux.

Pour une fois ses principes moraux semblaient servir le mage noir qui n'hésitait pas à les lui jeter au visage. Chose qu'il se gardait bien de faire habituellement…

Une pensée le frappa alors tout à coup et en y réfléchissant, elle s'imposa dans son esprit comme une vérité.

« Tu avais tout calculé » Murmura-t-il.

« Je ne vois de quoi tu parles » Répondit le seigneur des ténèbres.

« Les Malefoy ont dû prévoir cette réception depuis des mois. Tu voulais que j'y participe sans avoir l'impression de me forcer la main, c'est pour cette raison que tu as émis cette idée de duel. Et pour être certain que j'accepte de jouer le jeu, tu as nourri l'espoir que je pourrais voir mes amis si je gagnais. Mais il était clair que pour moi, le combat était déjà perdu d'avance. C'était bien le but, n'est-ce pas ? Fit le jeune homme.

Les traits composants le visage du seigneur des ténèbres étaient de marbre. Harry sentit pourtant à travers leur lien une légère contrariété émanait de Voldemort. Sa question demeura sans réponse et pour le jeune homme ce silence était comme un aveu.

Un aveu qui lui fit l'effet d'un coup de poignard.

Il s'était sentit si proche du mage noir ces derniers temps qu'il n'aurait pas pensé que ce dernier puisse le manipuler de cette façon. Un sourire à la fois triste et amer étira ses lèvres alors que sa colère avait complètement disparu pour être remplacer par une profonde déception.

« Je ne devrais même pas être surpris » Souffla-t-il, en plissant les yeux. « Cette façon d'agir, c'est tout à fait toi. Je suis certain que tu n'as pas songé une seule seconde que c'était mal ou que je puisse me sentir blessé ? Et pourquoi le ferais-tu ? » Dit-il, comme si c'était la chose la plus ridicule au monde.

« Harry… »

Cette fois ci le jeune homme s'écarta complètement du seigneur des ténèbres. Il avait envie de se trouver le plus loin possible de sa présence et de sa magie corruptible pendant qu'il pouvait encore raisonner clairement.

« Tu n'as besoin de te fatiguer à trouver une façon de me convaincre, je t'accompagnerai de plein gré au nouvel an chez les Malefoy. Après tout, c'est vrai que je tiens toujours mes engagements. Mais saches, si mon opinion compte un peu à tes yeux, que cela ne me fais pas plaisir »

Et sans plus un mot, Harry quitta la pièce laissant Voldemort seul.

A suivre...