Dans le chapitre précédent :
On apprend qu'Harry sait maintenant détecter les aura. Ce dernier découvre qu'il doit accompagner le mage noir lors de la réception du nouvel an qui se déroulera au manoir Malefoy. Harry n'est guère enchanté et se sent indigné en apprenant que Voldemort l'a manipulé lors de leur précèdent duel afin qu'il accepte, le moment opportun, de l'accompagner de plein gré. De leurs côtés, Ron, Hermione, Ginny et Drago finalisent la réalisation de la potion. Pour être certains qu'elle fonctionne, ils sont contraints de la tester et le hasard désigne Ron comme cobaye...
« Tout est possible du moment qu'on a assez de cran » Ginny extrait d'Harry Potter et le coupe de feu
Chapitre 26 :
Trois sorciers s'avancèrent dans l'ombre éclairés à la lueur de leurs baguettes pointées droit devant eux.
« Vous êtes sûr que c'est ici ? » Demanda Drago, trouvant curieux d'instaurer un quartier général dans un endroit aussi humide et sale.
« Oui, d'ailleurs on est arrivé » Fit Ginny en le devançant.
Mais tous ce que voyait Drago c'était un lac scintillant qui s'étendait jusqu'au bout de la grotte. Sous l'œil stupéfait de ce dernier la rouquine commença à pénétrer dans l'eau, jusqu'à ce que son corps soit entièrement immergé avant de disparaître complétement de sa vue.
Le jeune Malefoy jeta un coup d'œil d'Hermione qui hocha la tête en signe d'encouragement. Suivant les traces de la jeune fille, ils s'aventurèrent tous deux dans le lac. Drago réalisa alors que ce qu'il avait d'abord pris pour de l'eau, n'en était pas. La matière glissait sur lui de la même façon, mais ses vêtements étaient parfaitement secs.
Une fois de l'autre côté, ils longèrent un corridor en pierre qui les menèrent vers une grande salle ou leur présence était apparemment attendue.
Comme les précédentes réunions, il y avait d'un côté de la table Elphias Doge, Hestia Jones et Abelforth Dumbledore. Puis de l'autre, Minerva McGonagall, Luna Lovegood et Neville Londubat.
« Ah, vous voilà. Très bien, installez-vous » Déclara Kingsley en désignant des sièges vides autour de la table.
Hermione et Ginny saluèrent rapidement leurs ainés ainsi que leurs anciens camarades de classe avant de venir s'installer aux côtés de Drago, qui pour la première fois participait à une célèbre réunion de l'ordre du Phoenix.
Kingsley se tourna tout particulièrement vers la benjamine de la famille Weasley.
« Comment va votre frère, mademoiselle Weasley ? »
« Il va bien, je vous remercie. Il est avec mes parents. Ma mère a tenu à ce qu'il y reste à la maison. Ron n'avait pas le cœur à lui dire non »
Un petit sourire compatissant étira les lèvres de l'homme.
« Bien sûr, je comprends l'inquiétude de votre mère. Je vous promets qu'une fois que cette histoire sera terminée, nous nous pencherons sur le cas de votre frère. Je vous assure que nous mettrons tout en œuvre pour le soigner »
« Mon frère n'est pas malade, monsieur Kingsley. La potion que nous avons utilisée a eu exactement l'effet que nous attendions. Nous étions tous conscient qu'il pouvait y avoir des répercutions, mais ce qui est arrivé, personne ne pouvait le prévoir »
« Je sais que vos motivations étaient bienveillantes et sincères à notre cause. Si demain, nous parvenons à faire tomber le seigneur des ténèbres, je veillerai personnellement à ce que tout le monde sache le rôle que vous avez jouez et tout particulièrement votre frère. Dumbledore a toujours eu la plus grande confiance en vous, c'est pourquoi aujourd'hui, je vous accorde à mon tour la mienne » Décréta Kingsley, d'une voix posée.
Il se tourna alors vers Drago.
« Il va de soit que nous ne vous oublierons pas non plus, monsieur Malefoy. Mademoiselle Granger et mademoiselle Weasley m'ont expliqué très clairement que cette mission n'aurait jamais aboutie sans votre aide. Elles m'ont également fait part de votre souhait concernant votre famille. Si le gouvernement instauré par le seigneur des ténèbres est renversé, nous mettrons en lumière lors d'un tribunal votre nouvelle allégeance afin de vous gracier vous ainsi que vos parents »
Il se tourna à présent vers le reste de l'assemblé, le visage déterminé.
« Maintenant, si on discutez du déroulement de la soirée de demain »
Hermione fut la première à prendre la parole pour exposer une partie de leur plan.
« Je me suis fait embaucher en tant que serveuse pour cette soirée. Ginny, de son côté, se présentera en tant qu'invité. Grâce aux talents du professeur Macgonagal ici présent, nos apparences seront modifiées pour mieux se fondre dans la foule »
« Attendez, personne ne va trouver curieux qu'une jeune fille inconnue se présence à cette réception ? » Demanda Elphias, en désignant Ginny.
« En fait, si j'ai pu obtenir un carton d'invitation pour elle, c'est parce que j'ai prétendu à ma famille qu'il s'agissait de ma petite amie. C'était l'alibi parfait pour forcer mes parents à l'inviter » Justifia Drago en jetant un bref regard en direction de la jeune Weasley.
Ginny n'avait émise aucune objection quand Drago lui avait proposé ce subterfuge pour justifier sa présence à cette réception. Il n'y avait donc pas lieu d'une quelconque gène entre eux.
« Et notre présence à nous ? Comment va-t-on l'expliquer ? » Demanda Hestia.
Hermione convoqua son sac en perle et en retira une théière qu'elle posa doucement sur la table. Hormis Ginny, Drago et Kingsley chacun la regarda, l'air incrédule. Mais Hermione se mit aussitôt à expliquer la présence de cet objet.
« Nous l'avons ensorcelé. C'est un portoloin »
Albeforth fronça les sourcils.
« Je croyais que pour activer un portoloin il fallait d'abord l'autorisation de l'Office des portoloins ? Et à ma connaissance, il fait toujours partie du département des transports magique du ministère de la magie, non ? »
« C'est exact » Confirma Kingsley. « Mais comme je vous l'ai déjà dit, j'ai quelqu'un d'infiltré au ministère. Cette personne s'est arrangé pour activer ce portoloin dans la plus grande discrétion »
« Ah oui, c'est vrai, cette fameuse personne dont vous nous avez toujours pas révélé l'identité » Fit Alberfort.
« Il est difficile d'infiltrer le ministère et encore plus d'avoir quelqu'un qui peut espionner pour nous sans éveiller les soupçons. Je ne prendrai pas le risque de mettre l'identité de cette personne en péril tant que le seigneur des ténèbres ne sera pas neutralisé. Je ne remets pas en cause la loyauté de qui que ce soit autour de cette table, simplement moins nous serons nombreux à connaître la véritable allégeance de cette personne, plus sa couverture aura de chance de rester intacte »
Voyant que personne ne cherchait à tergiverser davantage sur le sujet, Kingsley poursuivit d'un même ton.
« Bien, pour en revenir à ce qui nous préoccupe, nous disposerons donc d'un portoloin qui sera activé au même moment que le début des festivités, cela nous donnera largement le temps de nous préparer en attendant que monsieur Malefoy et mesdemoiselles Weasley et Granger trouvent un moyen d'atteindre le seigneur des ténèbres »
« Et où nous conduira ce portoloin au juste ? » Questionna Elphias.
« A un cimetière, qui se situe environs à quatre cent mètre du manoir Malefoy » Fit Drago. « Il s'agit d'un cimetière privé qui appartient depuis des siècles à ma famille. Vous apparaitrez à proximité d'un mausolée dont l'ouverture est encadrée par deux statues en forme de Dragon. Autrefois, les Malefoy vénéraient ces créatures, c'est d'ailleurs de là que vient mon prénom. Mon arrière-grand-père le portait également, son nom est gravé sur le mausolée, vous n'aurez mal à le trouver »
« Comment va-t-on parvenir jusqu'à votre manoir si nous devons avancer à découvert ? » Interrogea Hestia. « Je sais bien que le soir tombe vite, mais comment envisagez-vous de nous infiltrer parmi les invités ? »
« Vous n'aurez pas à le faire. Le mausolée dont je vous ai parlé et en réalité un passage qui conduit jusqu'au manoir. Il s'agit d'une galerie souterraine secrète qui a été aménagé au cas où nous aurions un jour dû nous enfuir. Ce chemin vous mènera directement dans une grande pièce que nous appelons salle des portraits. Vous attendrez alors le signal pour en sortir »
« Quel sera-t-il ? »
Une fois de plus Hermione plongea la main dans son sac en perle et déposa sur la table quelques pièces de monnaie.
« Ce sont des faux gallions. On s'en sert pour faire passer des messages. Neville et Luna savent déjà comment les utiliser » Indiqua la jeune fille en jetant un coup d'œil vers ses anciens camarades de classe. « Quand il sera temps de passer à l'action, nous vous le ferons savoir grâce à ces pièces. J'imagine que si nous parvenons à notre but, les mangemorts s'empresserons de riposter et les attaques risquent de fuser »
« D'ailleurs, à ce propos » Intervint Kinsley en se penchant vers la table pour regarder chaque sorciers. « Je compte sur vous pour ne viser que nos ennemis respectifs. Des gens complétements désarmés et venus seulement pour assistés à un événement mondain seront présents. Notre rôle sera aussi de les protéger et de les aider à s'échapper »
Tout le monde opina de la tête d'un air entendu.
Les membres de l'ordre continuèrent à discuter du plan de bataille, quand la question fatidique tomba comme un couperet.
« Cette potion que vous avez concocté, comment allez-vous la faire boire au seigneur des ténèbres ? »
Hermione, Ginny et Drago échangèrent un bref regard.
Un moment de silence plana dans les airs, mais il fut de courte durée.
« L'avantage de cette potion, c'est qu'elle est complétement incolore et inodore, aussi Voldemort ne se doutera de rien avant de l'avoir absorbé. Nous savons cependant qu'il est d'une nature méfiante, il va donc falloir être prudent et jauger le moment opportun pour la lui faire boire »
« Donc si je comprends bien, cela va donc reposer sur un simple coup de chance ? » Résuma Elphias.
« Il nous est impossible de planifier le cours des événements de demain soir. Nous allons devoir improviser et oui, la chance aura surement une part la dedans »
Hermione fit une courte pause, elle observa un point invisible au milieu de la table avant de remuer à nouveau les lèvres.
« Je ne vous cache pas que ce dans quoi nous nous lançons est loin d'être parfait, il se peut même que tous nos efforts soient vains. Mais c'est aussi peut-être la seule opportunité avant longtemps que nous aurons d'approcher Voldemort d'aussi près. Il ne peut pas deviner nos attentions, mais il reste tout de même parfaitement dangereux. Ses pouvoirs dépassent ceux de n'importe quel sorcier et rappelez-vous également qu'il est immortel. Cette potion est sans doute notre seule moyen d'en venir à bout »
« Bien entendu, si quelqu'un autour de cette table n'approuve pas ce plan, il est libre de se manifester et de ne pas y participer » Fit remarquer Kinsgsley.
Aucune voix ne s'éleva dans l'assemblée. Au bout de plusieurs secondes, Kingsley inclina légèrement la tête et déclara simplement.
« Eh bien, que la fête commence ! »
0°0°0°0°0HPHPHPHP0°0°0°0°0
Harry décocha sa dernière flèche, la plaça à hauteur de ses yeux et après cinq seconde de concentration, tira pour la dernière fois de la journée.
La pointe de la flèche se logea sur le cercle situé juste à côté du point central. Un sentiment de fierté s'empara alors du jeune homme. Les cibles immobiles devenant trop faciles et monotones à l'entrainement, Harry avait demandé à Leina si elle pouvait les mettre en mouvement, ce à quoi l'elfe avait répondu favorablement.
Depuis, il ne s'était pas passé un jour sans que le jeune homme ne s'empresse de s'exercer, améliorant sa précision de tir, sa vitesse et ses réflexes. Si Hermione et Ron pouvaient le voir, ils seraient agréablement surpris. Surtout qu'il n'avait jamais montré autant d'intérêt dans un sport si on excluait le Quidditch.
Ces derniers jours, Harry n'avait pas cessé de penser à ses amis. Peut-être était-ce la nostalgie d'avoir passé Noel loin d'eux ? Ou bien simplement le sentiment de solitude qui pesait sur lui à l'approche de cette fin d'année ?
Entre lui et Voldemort, on ne pouvait pas dire que l'ambiance était chaleureuse. Harry avait l'impression d'être revenu plusieurs mois en arrière. Bien sûr, c'était voulu, cette barrière qu'il avait de nouveau ériger entre lui et le seigneur des ténèbres. Il n'arrivait pas à étouffer ce sentiment amer au fond de lui en repensant à la manière dont l'homme l'avait aisément manipulé. Il avait été stupide de croire que le mage noir n'agirait plus ainsi parce qu'ils étaient devenus si proche.
Harry voulait le haïr pour ça.
Mais très vite ses pensées le trahissaient et son esprit était submergé par une quantité d'émotion qui ne le laissait pas indifférent…
La chaleur des bras de Voldemort qui l'entourait le soir avant d'aller dormir.
Ses lèvres qui se posaient délicatement sur les siennes et qui le faisait chavirer.
Son regard fascinant dans lequel Harry se perdait parfois.
Sa magie, à la fois sombre et dévastatrice qui complétait si bien la sienne comme le ying et le yang.
Et une fois de plus, Harry se sentait perdre pieds.
Récupérant une à une ses flèches, il se dirigea d'un pas lent vers la maison pour monter au premier afin d'y ranger son arc et son carquois. Il descendit ensuite l'escalier pour regagner la salle où il effectuait habituellement toutes ses potions et fut surpris d'y trouver Voldemort qui apparemment, était en train d'en confectionner une.
Ce dernier ne détourna pas son attention de l'éprouvette qu'il secoua légèrement jusqu'à ce qu'une jolie couleur lilas fasse son apparition. De là, il s'empara d'une pipette laissée dans un autre récipient, mesura une quantité requise et l'ajouta au contenu de sa préparation.
« Est-ce qu'on peut parler ? » Demanda Harry, après un moment.
Le seigneur des ténèbres ne répondit pas tout de suite. Il sembla vouloir achever sa besogne avant de regarder Harry d'un air calme.
« Ce n'est pas moi qui refuse de t'adresser la parole, Harry » Souligna Voldemort.
Le jeune homme ignora ce commentaire et se lança dans le vif du sujet.
« Après que nous serons allés au manoir Malefoy, je voudrai voir mes amis » Commença-t-il, d'un ton calme. « Je me moque de l'endroit, je veux seulement qu'ils soient là devant moi et leur parler de vive voix même si c'est pour quelques minutes »
Voldemort sembla considérer la demande du jeune homme l'espace de quelques secondes. Il examina attentivement son regard, sachant que le jeune sorcier attendait impatiemment sa réponse. Réponse qui ne tarda pas à venir quand il formula simplement un mot.
« Non »
Evidemment, Harry n'espérait pas que le mage noir accède aussi facilement à cette requête. Mais il demanda tout de même :
« Pourquoi ? »
Contre toute attente, Voldemort esquissa un petit sourire.
« Parce que je sais déjà comment les choses se déroulerons. Veux-tu que je te dépeigne le tableau ? Tes amis vont te convaincre de t'enfuir avec eux. Par je ne sais quel tour de magie et ta chance infinie, j'envisage que tu puisses y parvenir, j'utiliserai alors notre connexion pour te retrouver et il est certain que je te retrouverai, Harry. Comme je ne peux pas tuer tes amis, je les torturerai, et pour avoir osé t'enfuir avec eux je t'obligerai à regarder »
L'explication du seigneur des ténèbres laissa Harry de marbre. Il savait que le mage noir serait tout à fait capable de faire une telle chose, mais là n'était pas le nœud du problème.
« Et si je ne m'enfuyez pas ? N'as-tu pas eu la preuve avec la baguette de sureau que je ne tenterai rien ? »
« C'est différent. Tes amis ont le pouvoir de te faire changer d'avis. Ils utiliserons les sentiments que tu as pour eux »
« Je ne ferai jamais rien qui puisse les mettre en danger, j'ai parfaitement conscience des conséquences si je venais à transgresser ma parole. S'il te plait, je demande seulement à les voir. Serait-ce vraiment si terrible ? »
Voldemort ne répondit pas.
Il attrapa un petit bocal situé sur le plan de travail ainsi qu'une minuscule cuillère afin de recueillir une poudre dorée très fine qu'il déversa dans sa fiole.
Harry eut l'impression que ce mutisme signifiait la fin de leur échange qui s'était terminé plus tôt qu'il ne l'aurait songé. Dépité, il s'apprêta à tourner les talons quand, étonnement, la voix du mage noir s'éleva à nouveau dans la pièce.
« Si par le grand plus grand des miracles, j'acceptai ta demande, qu'est-ce que cela m'apporterai ? »
L'espace d'un instant, le jeune homme fut troublé par la question.
« Tu sais pertinemment que je n'ai rien à t'offrir. Tu as déjà tout obtenu de moi, qu'est-ce que tu veux de plus ? » Questionna-t-il, précipitamment.
Le seigneur des ténèbres délaissa momentanément son travail pour s'approcher de son horcruxe humain. Son regard plongea dans celui du plus jeune, inondant chacune de ses pensées comme si plus rien d'autre n'existait au monde
Harry n'avait pas besoin d'utiliser la technique que lui avait enseigné le mage noir pour savoir que son aura l'entourait de toute part. La main de ce dernier glissa lentement le long de sa mâchoire, l'effleurant à peine.
Harry ne bougea pas. Son cœur martela sa poitrine, comme si le simple contact de ces doigts avait éveillé quelque chose en lui. Il vit le visage de Voldemort se pencher un peu plus vers lui, ce dernier était si proche qu'il aurait pu compter ces cils.
« Que tu ne me rejette pas »
Une profonde confusion s'installa dans le regard du jeune homme qui n'était pas certain des mots qu'il venait d'entendre.
Incapable de détacher ses yeux de la lueur stupéfiante qui animait les yeux du seigneur des ténèbres, il demeura immobile, écoutant attentivement les paroles du mage noir.
« Je veux capturer à nouveau tes lèvres et entendre les sons merveilleux qui s'en échappe. Je veux laisser ma magie se connecter à la tienne et m'enivrer de ta chaleur jusqu'à ce qu'elle me consume. Je veux que de nouveau tu t'abandonnes entièrement à moi, que tu sois irrévocablement le mien…»
La main de Voldemort s'engouffra dans ces cheveux tandis que l'autre caressa sa hanche, en un geste langoureux. En même temps, sa bouche plongea dans son cou et Harry pouvait sentir d'emblée, l'excitation l'envahir. Ce sentiment traitre s'insinuait déjà dans ses veines, dans sa poitrine, au creux de ses reins…
Sa propre faiblesse l'écœura.
Etait-ce encore une manipulation de la part du mage noir ? Savait-il d'avance qu'il se mettrait dans cet état ? En profitait-il ?
« Harry… »
« Pourquoi fais-tu ça ? » Coupa subitement celui-ci, en relevant les yeux pour croiser ceux du seigneur des ténèbres. « Si tu veux baiser quelqu'un, je suis certain qu'il y a plus d'un jeune homme qui serait plus que disposé à t'offrir ses services. Tu n'as pas besoin de moi pour ça »
Il allait s'en aller quand il sentit la main du mage noir agripper fortement son bras pour lui faire de nouveau face.
« Tu as entièrement raison. Oui, si je voulais juste baiser comme tu le dis, je pourrais tout aussi bien aller voir ailleurs. Mais le problème, Harry, c'est que le sexe seul ne m'apporterait pas la satisfaction que je recherche. Tu m'as fait gouter à quelque chose qui va au-delà d'un simple échange physique »
Il approcha le corps du jeune homme jusqu'à l'étreindre complétement dans un acte à la fois doux et possessif. Harry sentit immédiatement le corps du mage noir se détendre, comme si ce dernier avait trouvé une source d'apaisement en son contact.
« Quand tu es près de moi, je suis submerger par tes émotions, je ne parviens même plus à les repousser. Il m'envahisse complétement et m'entraîne au plus profond de toi. Il n'y a que de cette façon que je peux la sentir... Cette chaleur abondante, cette lumière qui irradie comme la puissance et l'éclat du Patronus. Elle est tellement belle, tellement pure…»
« Je ne comprends pas… » Fit Harry, quelque peu perdu.
Voldemort le regarda droit dans les yeux, comme si la réponse était évidente.
« Je parles de ton âme »
Les mots du mage noir sonnaient étrangement à ses oreilles. Le ton qu'il avait employé était profond et déstabilisant.
Harry était comme saisie sur place, tant la magie de Voldemort était prenante. Elle le réclamait, le désirait tel un besoin impérieux…
Et puis, sans avertissement, le seigneur des ténèbres s'empara de ces lèvres. Harry se trouva incapable de le repousser, ni de simuler une quelconque indifférence. L'adrénaline pulser dans ses veines, c'était une sensation incontrôlable, délectable. Tel un mécanisme vivant, Harry pouvait déjà sentir les rouages de son corps se remettre en marche.
Il laissait sa magie pétillait à travers lui, comme l'expression de son ravissement. Il sentait avec plaisir les bras du mage noir enlaçait fermement sa taille dans un geste possessif et protecteur comme s'il représentait ce qui importait le plus au monde. L'impression que tout son être flottait, qu'il n'avait plus rien à se sourcier lui procurait à ce moment un bonheur immense.
Pourtant, Harry avait conscience que sa résolution de se tenir loin du mage noir pour son propre bien venait de tomber en éclat par un simple baiser…
Un simple baiser ? Non, c'était bien plus que ça.
Ce contact ne servait que de passerelle pour la fusion de leur magie, le lien vers leurs âmes.
Voldemort avait raison. Ce n'était pas qu'un échange physique, cela ressemblait plus à une symbiose, bien que ce mot impliquer une durabilité, mêlé à une certaine réciprocité.
Harry laissa volontairement Voldemort s'imprégner de ce qu'il appelait chaleur et lumière. Il pouvait sentir ce dernier s'abreuver d'eux comme une soif qui aurait besoin d'être étanché. A aucun moment, il ne recula.
Si c'est ce que le mage noir voulait, alors soit. Au moins, il ne faisait souffrir personne…
Il y avait quand même quelque de chose de rebutant à cette pensée. Harry aurait sans dû être effrayé par l'intérêt grandissant du seigneur des ténèbres pour son âme. Lui qui ne possédait plus beaucoup de morceaux de la sienne.
Les Horcuxes lui avait procuré l'immortalité, mais au prix de quelle vie ?
A force de vous amputer d'émotions, la vie va vous paraître bien fade. Lui avait-il confié il y a plusieurs mois de cela.
A ce moment, Harry ne croyait pas si bien dire.
L'âme était le cœur de tout être. Qu'est-on, si nous n'en possédons pas ? Comment se sens-t-on sinon vide à l'intérieur ? Une simple coquille dans un corps sans vie. N'était-ce pas ce que devenait les sorciers victimes du baiser des détraqueurs ?
Comment pouvait-on se sentir accompli et heureux si on ne ressentait rien en premier lieu ?
Une pensée germa alors dans l'esprit d'Harry.
Etait-ce ce que cherchait Voldemort en venant se noyer en lui ? Le bonheur ? La sensation de posséder une âme entière et vierge de toute atrocité ? Se sentait-il plus vivant en percevant ses émotions comme si c'étaient les siennes ?
Cela l'aidait il à trouver une certaine stabilité mentale ? Car n'était-ce pas ce qu'il était devenu ? Harry potter, l'ancrage du seigneur des ténèbres ?
Si c'était le cas, le destin avait vraiment un humour très singulier…
Ils finirent par se séparèrent, à bout de souffle, bien que leur front resta collé.
L'espace de plusieurs secondes, ni l'un, ni l'autre ne dirent mots. Il n'y avait que leur souffle saccadait qui résonnait à travers la pièce.
Harry sentit les doigts de Voldemort s'infiltrer dans sa chevelure. Même ce geste anodin, lui envoyait un courant électrique dans tout le corps.
« Je te laisserai voir tes amis. Néanmoins, je choisirai qui, ou et quand. Ces termes-là sont non négociables » Dit le mage noir.
Le cœur d'Harry s'emballa une fois de plus et un espoir qu'il croyait jusqu'à récemment enseveli, émergea au plus profond de son être. Il posa ses yeux verts sur le mage noir avec une expression empreinte de douceur.
« Tu vas vraiment me laisser les voir ? » Demanda-t-il, voulant être certain que ce n'était pas juste son imagination qui lui jouait des tours.
« Oui. Mais saches que cela ne me fais pas plaisir » Lui dit Voldemort en reprenant les propres termes que le jeune homme lui avait soufflé lors de leur dernière conversation.
Cette fois Harry, ne pouvait plus contenir sa joie qui éclata dans sa poitrine. Il jeta ses bras autour du cou du mage noir et l'embrassa à pleine bouche. C'était un baiser plus bref que le précédent, mais par ce geste il voulait témoigner sa reconnaissance, sa gratitude.
« Merci » Dit-il contre ces lèvres, avec un sourire authentique. « Tu ne le regretteras pas »
Voldemort continua de caresser ces cheveux noirs. Il ne voulait pas interrompre ce moment délicieux, pourtant d'autres affaires le rattrapèrent.
« C'est presque regrettable que nous devions bientôt nous rendre à la réception des Malefoy…»
L'esprit du jeune homme sembla soudain reprendre pied à la réalité.
« Quoi ? Mais il est beaucoup trop tôt »
Et aussitôt sa phrase lancé, Harry se rendit compte de sa propre stupidité.
« Oh oui c'est vrai, le décalage horaire. Mais attend il est quel heure là-bas ? » Demanda-t-il.
« Pas loin de 18h00. La réception ne débutera qu'à 19h00. Mais avant…»
Voldemort s'éloigna à regret du jeune homme pour s'emparer d'une petite fiole située dans une vitrine au fond de la pièce. Il préleva, à l'aide d'une pipette quelques gouttes de la préparation qu'il avait plus tôt effectué pour la contenir dans ce petit récipient en verre.
« Qu'est-ce que c'est ? » Interrogea Harry, en observant l'homme d'un air intrigué.
« Tu verras. Maintenant suis moi » Répondit-il.
Silencieusement, Harry suivit le seigneur des ténèbres jusqu'au salon. Il fronça légèrement les sourcils en voyant l'homme entrer dans l'âtre de la cheminée et lui tendre la main pour l'inviter à le rejoindre.
« Où va-t-on ? »
« Si tu viens, tu le sauras » Lui dit simplement le mage noir.
Après une brève hésitation, Harry se saisit de la main tendue et entra à son tour dans l'âtre. Voldemort s'empara d'une grosse poignée de poudre de cheminette et s'écria avant de la jeter :
« Merynton »
De gigantesques flammes vertes les dévorèrent et les emportèrent dans un tourbillon. La seconde suivante, Harry et Voldemort atterrirent dans un lieu complétement différent. La pièce était très grande et lumineuse. Des chandeliers en cristaux pendaient du plafond, Le sol était couvert de marbre blanc et les murs clairs étaient parsemés ici et là de plantes et fleurs grimpantes qui venaient égayer la pièce.
Harry n'avait pas la moindre idée de l'endroit où il était.
Soudain, son champ de vision entra en contact avec trois femmes. Elles s'avancèrent lentement vers eux. Les cheveux sombres, les yeux bridés, le teint pâle, elles se ressemblaient tellement qu'Harry se demanda si elles étaient sœurs ?
Elles s'inclinèrent devant Voldemort en signe de respect avant de se tourner vers lui.
« Voici Harry Potter, le jeune homme dont je vous ai parlé » Indiqua le mage noir. « Je compte sur vous pour prendre bien soin de lui. Je repasserai dans une heure le récupérer »
« Quoi ? Tu vas me laisser ici ? » Fit Harry, l'air ahuri.
« Ne t'inquiète pas. Tu es entre de bonnes mains » Lui répondit le seigneur des ténèbres.
Il s'approcha davantage du jeune homme et se pencha pour lui glisser à l'oreille.
« Sois bien sage. Ne fais rien de stupide »
Et sans plus un mot, il recula, retournant à l'âtre pour disparaître de nouveau.
Harry sentit en lui, un grand moment de solitude. Il se tourna vers les trois femmes qui lui sourirent gentiment.
« Monsieur Potter, si vous voulez bien nous suivre » Lui dit l'une d'entre elle, d'une voix très douce.
Bien qu'il n'en ait pas très envie, Harry se laissa docilement guider. Il ne ressentait aucune méfiance envers ces jeunes femmes. Si Voldemort l'avait laissé seul ici, c'est qu'il n'avait absolument rien à craindre.
Rapidement, il entra dans une pièce à laquelle il ne s'attendait pas. Harry remarqua immédiatement une gigantesque baignoire, qui si à en juger par les vapeurs qui s'en échappaient, devenait contenir de l'eau bien chaude. Il vit également une serviette blanche et un peignoir posé sur un tabouret juste à côté de celle-ci.
Une des femmes lui expliqua gentiment qu'il pouvait se dévêtir et s'immerger dans l'eau. Une fois fait, il n'aurait qu'à mettre ce peignoir et venir dans la pièce à côté.
Harry se sentit tout à coup en plein délire.
Pourquoi Voldemort l'avait-il emmené ici si c'était pour prendre un bain ? Tout ça n'avait aucun sens !
Il remercia quand même les trois femmes et attendit d'être seul avant de se déshabiller pour entrer dans la baignoire. Il dû attendre plusieurs secondes avant de s'habituer à la température de l'eau.
Si dans un premier temps, il s'était senti mal à l'aise, au fur et à mesure que les secondes s'écoulèrent, son corps se détendit. L'eau sentait incroyablement bon. Avait-on mis quelque chose dedans ? Il attrapa au hasard un flacon et en versa une petite quantité sur ses cheveux qu'il fit mousser. Il plongea ensuite la tête sous l'eau et s'empara d'un petit savon couleur nacre pour se pour se laver le corps.
Une fois propre et rincé, Harry jugea qu'il était de temps de sortir. Il enfila le peignoir et une paire de tong laissée à son attention avant de se diriger vers la salle attenante à celle-ci.
En avisant l'aspect de cette autre pièce, il comprit immédiatement ou il se trouvait.
Harry n'avait jamais été dans ces endroits qu'on appelait communément « institut de beauté », mais il savait à quoi cela ressemblait pour en avoir déjà entrevu dans un magazine.
On l'invita à venir s'assoir dans un fauteuil et une des femmes commença à s'occuper de ses ongles. C'était une sensation étrange pour le jeune homme qui pour la première fois de sa vie faisait une manucure. Dans un même temps, on s'occupa de ses cheveux, les pointes furent coupées et on appliqua un produit pour les rendre soyeux et brillant avant de les sécher. On lui débarrassa ensuite de sa barbe naissante et on lui épila les sourcils.
C'est à ce moment que Voldemort entra dans la pièce. Ce dernier avait changé de tenue pour revêtir un costume noir qui frappait par son élégance et qui lui conférait, si cela était encore possible, davantage de pouvoir.
Il attendit que la jeune femme termine sa besogne avant de regarder son horcruxe humain qui se leva du fauteuil.
« Est-ce que c'est vraiment utile tout ça ? » Questionna ce dernier en s'approchant.
« Je n'ai pas envie que les gens pensent que je ne prends pas soin de toi, Harry » Répondit le mage noir, en fouillant dans une de ses poches pour en retirer le petit flacon contenant la préparation qu'il avait plus tôt confectionné. « Et maintenant, la touche finale. Retire tes lunettes, je vais en mettre deux gouttes dans chacun de tes yeux. Cela permettra de corriger immédiatement ta vision »
Harry retira ses lunettes bien qu'il sembla hésiter.
« Euh, cette potion ce n'est pas la première fois que tu l'as fabrique n'est-ce pas ? »
Voldemort le regarda d'un air amusé.
« Est-ce que tu remettrais en doute mes compétences ? »
« Non, mais se sont quand même mes yeux. Si je pouvais éviter de me bruler la rétine… »
« Ne t'inquiète pas, cela ne te feras aucun mal. Maintenant penche un peu la tête »
Le jeune homme obtempéra tandis que le mage noir dévissa le bouchon du petit flacon qui faisait également office de pipette. Il injecta dans chaque œil deux gouttes avant de donner à Harry le signal qu'il pouvait redresser le visage.
Après quelques battements de cils, les effets de la potion furent instantanés et Harry en fut subjuguer.
« C'est incroyable. Je vois parfaitement bien. Pourquoi les sorciers n'utilisent-ils pas plus souvent ça pour corriger leur vue ? »
« Eh bien, les effets ne sont pas permanents. Ils durent tout au plus 48h et les ingrédients nécessaires pour la fabrication sont extrêmement couteux »
« Je vois » Fit simplement, Harry.
Le mage noir sortit sa baguette de sa manche et l'agita dans les airs. Il fit apparaitre une grande housse qu'il donna au jeune homme. Devant l'air interrogatif de celui-ci, il précisa.
« C'est ton costume. Tu ne croyais tout de même pas que je te laisserai aller à cette réception en peignoir ? »
« D'accord, mais je n'ai pas de sous-vêtements, j'ai laissé mes affaires dans l'autre pièce… »
« Tiens » Lui dit le seigneur des ténèbres en lui tendant un boxer noir sortit de nul part.
Harry regarda autour de lui, s'assurant que lui et Voldemort étaient seuls avant d'ôter son peignoir. Il tendit le bras pour se saisir du sous vêtement et fut surpris quand le mage noir l'écarta de sa portée.
« Quoique, cette tenue-là, te sied à merveille » Dit-il de façon lubrique en faisant voyager son regard le long des courbes du jeune homme.
« Pervers » Répondit Harry, en arrachant le boxer des mains du mage noir pour le faire glisser le long de ses jambes afin qu'il cache la partie la plus intime de son anatomie. Il revêtit ensuite les différentes pièces qui composaient le costume et mit des chaussettes. La sensation était étrange pour Harry, qui n'en avait pas portée depuis un petit bout de temps.
« Et les chaussures ? » Demanda-t-il.
Un autre mouvement de baguette et Voldemort en fit apparaître une paire sur le sol.
Sans surprise, Harry constata en les passants qu'elle était parfaitement ajustée à sa pointure. Il se redressa complétement, écarta légèrement les bras et fit un tour sur lui-même.
« Alors, je suis comment ? » Dit-il sur le ton de la plaisanterie, en plongeant les mains dans les poches, lui donnant subitement un air détendu.
Voldemort l'observa silencieusement. Ses yeux détaillèrent longuement la silhouette du jeune homme comme s'il y cherchait un défaut. Mais au fur et à mesure des secondes, forcé de constater qu'il ne trouvait rien à redire, il répondit :
« Tu es parfait »
Les mots déconcertèrent un instant Harry. Il faut dire que Voldemort lui faisait rarement des compliments. Celui-ci était d'autant plus appréciable, qu'il le sentait sincère.
« Est-ce que tu es prêt ? »
« Pas vraiment, non » Dit Harry, d'un ton peu enjoué.
« Dommage, parce que nous ne sommes pas en avance… »
0°0°0°0°0DMDMDMDM0°0°0°0°0
Les routes, les jardins et les toitures étaient recouvert d'une pellicule blanche, qui semblait s'intensifier d'heure en heure…
Les invites étaient arrivées en foule devant le grand manoir de la famille Malefoy.
Chacun savaient que les réceptions au Wilshire étaient connues pour être les plus somptueuses et les plus populaires du monde sorcier.
Y être invité était un honneur. Mais ces derniers temps, la famille Malefoy avait connu une chute impressionnante de leur renommée. Pour redorer le blason qui était le sien, Lucius Malefoy avait donc dépensé pour cette soirée une somme astronomique afin que tout se déroule parfaitement.
Il avait fait agrandir et rénover la salle de bal, engagé du personnel pour servir au mieux ses invités, investit dans un repas gastronomique qui serait cuisiné par pas moins d'une dizaine d'elfe de maison, commandé des nappes en tissu dans l'une des boutiques les plus prestigieuse du pays, et enfin il avait veillé à ce que chaque table soient ornées de couverts en argents et de verres en cristal qui tintaient joliment.
Oui, Lucius Malefoy nourrissait de grand projet pour cette soirée mais ce qu'il ignorait, c'est que son fils en avait lui aussi…
Drago porta à ses lèvres une coupe de champagne qu'on avait eu la gentillesse de lui proposer quelques minutes plus tôt. A ses côtés, se tenait une jeune femme portant une robe verte moulante, qui épousait joliment ses courbes féminines et qui faisait ressortir une longue chevelure rousse nouée en une tresse.
Ginny n'avait pas modifié la couleur de ses cheveux, ni les grains de beauté qui parsemé ses joues. Pourtant, elle était méconnaissable. Les talons hauts qu'elle portait lui faisaient une silhouette encore plus longiligne. Ses yeux étaient plus grands, son nez plus petit et ses lèvres n'avaient jamais été aussi pulpeuses. Pour tromper les autres, il avait également été nécessaire de modifier sa voix, chose qui avait particulièrement déstabilisé la jeune fille les première fois ou elle s'était exprimée.
A l'instar de celle-ci, Hermione n'avait pas non plus touché à ses cheveux. Ils avaient été simplement attaché en un chignon soignée qui laissait échapper quelques mèches ici et là. Elle portait un uniforme moulant noir, spécialement conçu et proportionné à sa taille. Lucius en avait fait confectionner un pour chaque personne qui serait amené à servir ses convives. En outre, elle avait conservé de fine lèvres, sur lesquelles on avait appliqué une touche de brillance. Son nez était légèrement plus fin que dans sa véritable apparence. Ses yeux portaient une nuance de marron et de vert qui se mariaient à la perfection, mais le changement le plus stupéfiant était la couleur de son teint qui lui conférait des origines latines.
Quiconque aurait connu Hermione Granger, n'aurait jamais fait le rapprochement avec la jeune femme qui se tenait au milieu de la salle, un plateau à la main.
Le professeur Mcgonagal avait vraiment réalisé un travail remarquable.
La salle se remplissait peu à peu, les minutes défilèrent et pourtant toujours aucun signe de l'invité le plus attendu.
Hermione avait jusqu'ici parfaitement rempli son rôle. Elle jetait régulièrement des coups d'œil en direction de Ginny et de Drago pour s'assurer que de leurs côtés tout se déroulait également bien. Elle avait été légèrement inquiète quand, Narcissia Malefoy avait abordé Ginny qui lui avait été présenté comme la petite amie de son fils unique.
De loin, Hermione n'avait pas pu entendre leur échange, mais à en juger par l'expression détendue de son amie et la présence de Drago à ses côtés qui souriait à sa mère, elle en déduisit qu'elle ne devait pas leur porter secours.
« Hey ma jolie »
Hermione tourna la tête en direction d'un homme âgé d'une quarantaine d'année qui s'empara de la dernière coupe de champagne posé sur son plateau. Il lui fit un clin d'œil et lui souffla suavement en se penchant vers elle.
« Si tu ne sais pas quoi faire après le service, je peux te tenir compagnie » Sourit-il.
Beurk Songea Hermione.S'il y a bien une chose à laquelle elle n'avait pas pensé pour cette soirée, c'était se faire draguer ! Heureusement que Ron n'était pas là pour voir ça, il aurait déjà vu rouge.
« Désolé, mais monsieur Malefoy tient à ce que tout soit nettoyé après le départ de ses convives » Dit-elle gentiment en guise de prétexte, en tentant de se faufiler.
Elle sentit une légère pression sur son bras gauche et se tourna de nouveau vers l'individu pour constater qu'il la retenait. Il s'approcha de nouveau d'elle et lui chuchota :
« Dans ce cas, tu pourrais peut-être t'éclipser quelques minutes…avec tout le personnel que Lucius a engagé, il ne remarquera même pas ton absence »
Une nouvelle fois, Hermione s'apprêta à décliner cette offre et pria Merlin pour que l'homme la laisse tranquille, quand subitement un tumulte général s'éleva à travers la pièce.
Leurs regards convergèrent simultanément dans la même direction. Là, au niveau de l'entrée de la salle plusieurs personnes s'étaient regroupées et des exclamations fusèrent ici et là. Profitant que l'attention du quadragénaire soit focalisée sur ce fait, Hermione en profita pour s'éclipser discrètement.
Elle marcha rapidement en direction de la foule et tenta de se frayer un chemin parmi les convives. Elle remarqua alors au pied du grand escalier qui ouvrait la salle de réception la silhouette de Lord Voldemort.
Bien que Drago ait déjà mis en lumière ce détail, elle fut un instant déstabilisé par la nouvelle apparence du mage noir. Elle se souvenait sans mal le jour de la grande bataille de Poudlard quand le sorcier sombre s'était présenté à eux en déclarant avoir Harry en sa possession. Sa mémoire avait gardé l'image du corps squelettique surmonté d'un visage blafard ou elle avait pu distinguer un nez plat avec deux fentes en guises de narines ainsi que ces yeux rouges aux pupilles verticales.
Aujourd'hui, il était clair que le seigneur des ténèbres n'arborait plus un visage repoussant, ni effrayant.
Avait-il choisi de revenir à l'apparence qu'il avait eu jadis dans sa jeunesse ? Ginny aurait certainement plus de chance de répondre à cette question, après tout elle était l'une des rares à avoir déjà vu le mage noir sous sa véritable forme.
Ce dernier s'avança lentement, tout en saluant un à un les individus qui se présentaient à lui. Hermione remarqua alors une silhouette à ses côtés. Au début, elle ne vit qu'une chevelure noir mi longue, aussi pensa-t-elle qui devait s'agir d'une femme accompagnant le mage noir.
Et puis, elle vit son visage et son cœur manqua un battement.
« Harry » Souffla-t-elle.
A suivre...
Hello tout le monde !
Merci, mille fois merci pour vos commentaires d'encouragements ! Je sais que beaucoup m'ont demandé si cette histoire serait un happy end ? Et comme vous l'aurez remarqué, je n'ai pas répondu à cette question. Cette histoire et pour moi comme un puzzle que j'assemble au fur et à mesure des chapitres que j'écris. Je ne vois pas l'intérêt de raconter une aventure si vous en connaissez déjà le dénouement. Je préfère entretenir le suspens jusqu'à la dernière phrase et tant pis si j'en frustre plus d'un...(Non ce n'est pas cruel, c'est juste un choix !)
D'autant plus que ce que j'aime dans l'écriture, c'est que jamais rien n'est joué d'avance...
Je vous dis à très bientôt !
