L'Alphabet de l'Été, c'est initialement le projet d'Elizabeth Mary Holmes (toute la gloire lui revient donc ^^) mais comme elle est gentille, elle nous a partagé son idée et maintenant nous sommes plusieurs du collectif NoName à nous prêter au jeu.
Le principe est simple; il y a une liste de mots plus ou moins courants (souvent moins) à intégrer dans un drabble. Par lettre, il y a cinq mots dans la liste, donc pour ma part j'écrirai cinq drabbles par chapitre. Les mots en questions sont expliqués en fin de textes et ce pour que vous puissiez devenir avec nous "explorateurs de mots abscons" !
J'ai des paillettes dans les yeux à chaque fois que je pense à cette appellation. ^^
Avant que vous ne commenciez votre lecture, je tiens à remercier EmilieKalin pour sa correction: Merci beaucoup à toi!
Sur ce, bonne lecture et bonne exploration !
A
Les banquets royaux asgardiens étaient grandioses. Chaque réjouissance ouverte au public devenait instantanément le centre des discussions de toute les personnalités de la galaxie. Des festins luxuriants où rien ne manquait, des alcools centenaires imbibant le corps et l'esprit des invités, les plaisirs de la chairs, des chants et des jeux; tout ça était à l'accoutumée des ces événements où seul la limite de votre imagination pouvait vous restreindre.
Le pas léger, Loki zigzaguait entre les convives de cette soirée abracadabrantesque1 à la recherche de Thor quand il entendit enfin, la voix puissante de celui-ci couvrir la mélopée des musiciens.
AA
Loki avait écouté, patient, son frère déblatérer son charabia sans savoir ce qui l'amusait le plus: l'amphigouri2 de Thor ou ses courtisans et courtisanes qui, à proximité écoutaient déjà depuis de longues minutes et avec une attention sans faille, en hochant régulièrement la tête comme si ce que Thor racontait faisait sens.
Quand le petit discours du prince fut enfin terminé, il sauta de la grande table sur laquelle il paradait pour atterrir au côté de son frère. L'alcool faisait correctement son travail car Thor bascula sans en être conscient sur Loki qui le rattrapa maladroitement à la dernière minute.
AAA
"Mon frère ! Je suis heureux que tu sois venu à ma rencontre" s'écria gaiement Thor en croisant le regard vert émeraude du sorcier.
Sans lui demander son avis, Thor attrapa le bras de Loki et l'entraîna rapidement vers une des pistes de danse. Le sourire qu'il offrit ensuite fut si éclatant que tous les coeurs à proximité fondèrent instantanément alors que ses membres commencèrent déjà à s'agiter sans réel synchronicité et son rire couvrit petit à petit le son de la musique tant et si bien que même Loki finit par se laisser emporté par l'alacrité3 qui émanait de Thor.
AAAA
"Je t'aime mon frère" s'égosilla le dieux du tonnerre.
"Je sais."
"Je l'ai compris grâce à toi. J'ai compris que ce ne sera pas en me consacrant à des pseudo amours ancillaires4 que je serais heureux."
Loki ricana en entendant de telles paroles s'échapper des lèvres rosies par l'alcool de Thor, mais répondit tout de même.
"Attends donc de dégriser avant de raconter de pareilles inepties " souffla-t-il en caressant les cheveux blonds qui reposaient sur ses genoux. "Mais je serais vraiment honoré demain si tu me répètes ça…" finit-il par dire en effleurant les paupières closes de son grand frère.
AAAAA
Loki marchait, traînant contre lui Thor, ivre et endormi, en direction de la chambre de ce dernier.
Dans la pénombre de la nuit, il était difficile de contempler l'architecture caractéristique et unique du palais d'Asgard, pourtant Loki prenait plaisir à observer son environnement.
Le bâtiment était vieux mais loin d'être archaïque5. Chaque poutre, pavé et colonne étaient parfaitement intacts et Loki se plongea doucement dans ses souvenirs les plus joyeux à mesure qu'il évoluait dans ces couloirs qu'il connaissait sur le bout des doigts. C'est alors qu'il remarqua un détail de sa psyché: Thor était dans chacun de ses souvenirs.
Lexique:
1 Abracadabrantesque: "Qui suscite l'incrédulité par son caractère improbable ou incohérent."
2 Amphigouri: "Texte ou discours inintelligible."
3 Alacrité: "Enjouement, comportement gai et enlevé."
4 Ancillaire: "Qui concerne les servantes."
5 Archaïque: "Qui présente un ou plusieurs traits appartenant à une époque antérieure à celle où il est employé."
