Je me suis vraiment amusé pour écrire cette série de drabble. J'espère qu'ils vous plairont autant qu'ils me plaisent à moi ! Encore un énorme merci à EmilieKalin qui en plus d'être super-efficace a été ultra-rapide pour cette relecture !

Bonne lecture !

B

Plusieur jours s'étaient écoulés entre le banquet et aujourd'hui mais Thor souffrait toujours des ses déboires bachiques1. Il était dans un état pathétique; tremblant, pâle et nauséeux. Les deux premiers jours, la lumière avait été insupportable et manger s'était révélé impossible. Odin avait alors pris, en entendant la nouvelle, un malin plaisir à rendre visite à son fils pour parler avec lui de son futur rôle de monarque.

Comme à son habitude Son discours avait été sérieux mais la lumière malicieuse qui brillait au fond de son oeil unique laissait imaginer tout l'amusement qu'avait Odin à torturer son fils.

BB

Loki haussa un sourcil en fixant la personne qui venait de franchir la porte de la bibliothèque à reculon.

"Tu es perdu petit ?" railla le magicien. "Ce n'est pas la salle d'entraînement ici, tu sais ?"

Thor jeta un regard irrité vers son frère puis soupira de soulagement en fermant la porte après avoir vérifié que personne ne le suivait.

"Je sais parfaitement où je suis."

"Ho. Tu me cherchais alors ?"

"Non pas particulièrement" rigola le dieux du tonnerre en se frottant l'arrière du crâne. "Mais père n'est pas loin et comme il s'acharne à me brocarder2… J'ai simplement fini ici."

BBB

"Il n'y a pas une seule petite illustration dans ce fichu livre !" ronchonna Thor.

Ahuri, le dieu du mensonge se tourna vers son frère espérant trouver sur le visage du blond une quelconque trace de plaisanterie. Il ne pouvait pas être sérieux. Si ?

"Qu'est ce que c'est que ça ? Tu as décidé de devenir le cliché du béotien3 ?"

Thor plissa les yeux suspicieux et accusa son frère:

"Ce mot-là… Tu viens de l'inventer pas vrai ?"

Loki écarquilla les yeux avant de se frapper la tête de la paume. Ce n'était pas possible; comment pouvait-il continuer à supporter cette personne?

BBBB

Évidemment que Thor était un prince apprécié par son peuple. Il avait beau être impulsif et impétueux; le prince héritier était surtout soucieux de son peuple. Il avait en lui tant d'affection à l'égard des Asgardien que ceux-ci lui pardonnaient la majorité de ses erreurs et ce même quand il s'agissait d'erreurs politiques. En effet il n'était qu'à ses balbutiements4 de monarque et il était courant que Thor soit au centre d'incident diplomatique majeur, comme lorsqu'il avait insulté le président du pays le plus influent de Midgard, ou juste à l'instant d'avoir oser dire "I am Groot" à l'impératrice Groot.

BBBBB

"I am Groot" s'étouffa encore une fois de rire le plus jeune des princes.

"Cesse donc tes railleries ! Je ne comprends même pas la raison de malentendu." s'impatienta Thor.

Les côtes de Loki étaient douloureuses tant il riait.

"Je présume que tu voulais dire: I am Groot ? Parce que tu as beau être stupide, je suis pratiquement certain que tu ne comptais pas dire à l'impératrice qu'elle aurait mieux fait de devenir baladine5 au lieu de gouverner.

Loki éclata encore une fois de rire suivit cette fois-ci de son frère.

"Par Odin, je n'ai quand même pas dit ça ?"

Lexique:

1 Bachique: "Relatif au vin ou à l'ivresse."

2 Brocarder: "Railler de façon mordante."

3 Béotien: "Celui qui est lourd d'esprit, grossier, peu cultivé, indifférent à la production littéraire et artistique"

4 Balbutiement: "Débuts, premières manifestations encore timides."

5 Baladine: féminin de baladin: "Danseur au théâtre, farceur de place publique, c'est-à-dire artiste qui joue un rôle comique devant un public."